salut a tous, je vais vous faire part de mon probleme dont j' ai peur, je ne m y connais pa bc donc je sais pas d ou ca vien et ca m inkiete! en roulant, il y a comme une sorte de claquement du coté gauche(aux environs de la chaine). g remarqué que celle ci d ailleur ne semblait pas fort tendue(comment verifier, quelle devrait etre la "liberté" de la chaine??)!! est ce que le bruit pourait provenir de cette raison??? à mon avis oui mais je tenais qd meme a en etre sûr!! et bien sûr comment y remedier? tendre la chaine? comment fait on exactement????
merci beaucoup!!!
bonne route
+++
Les 2 commentaires de cette publication.
Pardon,
Pour erifier ta tension, tu places ta main juste au debut du bras oscillant et tu dois pouvoir placer 2 voire 3 doigts entre ta chaine et celui-ci.
Maintenant, si tu as un bruit regardes bien tes guides chaines c stupide mais c parfois ca.
Pour ce qui est de la modification de la tension, je ne connais pas ta moto mais la demarche est simple, tu desserres et apres tu tournes tes boulons de garde (veillles bien a garder la parité entre gauche et droite de la moto pour ne pas avoir un voilage forcé de ta roue). Tu recules ta roue ou tu l'avances. Ensuite tu resserres tout et le tour est joué.
Ne tend surtout pas trop ta chaine car il y a risque de casse mais surtout usure prematuréé quand utilisation d'une chaine trop tendue.
A+, n'hesites pas a demander pour d'autres problemes