durites avias??

Par fabgsr
fabgsr

salut a tous, j aimerai savoir si quelqu un a des durites avias sur sa moto et ce qu il en pense et surtout si il a vu une reelle difference?
j ai un gsr et j aimerai en mettre un. je me demande si ca vaut le coup et/ou je dois mettre un maitre cylindre radial pour que ca fonctionne vraiment.
merci et a+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par franck_094
franck_094

c a toi de voir si tu en as réellement besoin si tu fait que de la route tu en a peut etre pas besoin?tu trouve que ca freine pas assez?si tu veu que ca soit enduran met les durites et si tu trouve que ca freine pas assez met un MC pr19 et la je pense que ca suffira

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Biwolf
Biwolf

Les durites avia ne donnent pas un meilleur freinage mais un freinage plus constant.

En utilisation courante sur route (ville, balade ou même arsouille), tu ne sentiras pas de différence avec des durites traditionnelles.
Par contre, si tu te mets à attaquer un peu sur la piste ou si tu vis dans une région où les freinages peuvent être très fréquents (en montagne par exemple), ça peut être un plus non négligeable.

En fait, quand tu freines fort et de façon répétée, le frottement des plaquettes de frein sur les disques provoque un échauffement général des étriers et donc du liquide de frein. Ce liquide chaud va faire dilater les durites caoutchouc quand tu vas agir sur le maitre cylindre et donc donner une impression de poignée molle.
Avec les durites avia, tu vas empêcher cette dilatation et ça permettra d'avoir un freinage constant dans la durée, mais pas forcément plus puissant ni mordant.

Le maitre cylindre radial ne donne pas de mordant au freinage. Il permet pour un même effort sur la poignée d'avoir un freinage plus puissant et donne un meilleur feeling car l'action sur la poignée est plus faible.

Pour avoir un bon mordant, c'est sur les plaquettes qu'il faut agir, parfois sur les disques.
Parfois, même en agissant sur tout ça, il y a toujours le même mordant et c'est au pilote de s'habituer.

Les motos actuelles sont très très bien fournies niveau freinage (tant au niveau disques que maitre cylindre). Un changement de plaquettes est bien suffisant des fois en mettant du plus tendre.

Sur mon 1000K4, même avec des durites avia et des plaquettes tendres, je trouvais le freinage mou, trop progressif. Je suis revenu aux plaquettes d'origine plus endurantes et je m'y suis habitué doucement. Pour mon utilisation et mon pilotage sur piste, c'était déjà bien assez et les progrès à faire étaient ailleurs (pour la piste)


Par val78
val78

et pan! si vous voulez une réponse vraiment complète, adressez vous à biwolf, il se fera un plaisir de vous répondre! hein dit?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Biwolf
Biwolf

Je fais ce que je peux avec ce que je sais


Par fabgsr
fabgsr

merci pour toutes ces infos, c est sympa.
a bientot et GAZ


Par zorro
zorro

Vraiment super Biwolf pour ta réponse.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zell-ben
zell-ben

C' est clair biwolf c' est complet rien a rajouter a part que tu peut aussi changer de liquides de frein ca agit dessus aussi mais je connait pas trop les nom des différent dot ce que je sait c' est que en compète il utilise pas le même que nous sur la route ...
Enfin bon t' est pas a ce stade la encor ^^.

Suzuki twin power
Viva las SVS

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Par Biwolf
Biwolf

zell-ben a dit :
C' est clair biwolf c' est complet rien a rajouter a part que tu peut aussi changer de liquides de frein ca agit dessus aussi mais je connait pas trop les nom des différent dot ce que je sait c' est que en compète il utilise pas le même que nous sur la route ...
Enfin bon t' est pas a ce stade la encor ^^.


Sur piste, on met du liquide racing (DOT 5.1), qui a un seuil d'ébulition repoussé par rapport au liquide classique (DOT 3 ou 4). PAr contre, certains liquides de frein (DOT 5) ne sont pas compatibles avec de la durite standard et il faut changer les joints.

VOIR ICI

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