Bonjour,
J'envisage d'acheter une 1200 GS neuve chez BMW. Comme c'est la première fois que j'achète une routière neuve et à fortiori une Béhéme, je ne sais pas si je peux obtenir une remise, et si oui, quels sont les usages 5 % 10 % plus ? Est-ce qu'il est normal de payer des frais de mise à la route, de transport... Est-ce que je peux mettre les concessionnaires en concurrence ? Y'a t'il des bons plans pour s'acheter une BMW neuve sans passer par le concess du coin ?
Merci de vos précieux conseils !
Les 13 commentaires de cette publication.
Une "négociation" c'est apporter des éléments qui interessent le commerçant pour accepter de baisser encore le prix de la machine.
Demander juste un rabais, c'est jouer les "marchands de tapis" c'est à dire pleurer une remise sans contrepartie....
Si tu proposes de faire un lot avec des vetements casques sur lesquels il a une meilleure marge, il fera plutot un effort plus important sur les accessoires qui au final font une meileure remise sur l'ensemble....
Tout le monde doit y trouver son compte...
cyrtes a dit :
Bonne idée. Je vais m'en inspirer. La négo, c'est aussi je deviens ton client plutôt que d'aller chez le concess d'à côté...
TOMS a dit :
cyrtes a dit :
Bonne idée. Je vais m'en inspirer. La négo, c'est aussi je deviens ton client plutôt que d'aller chez le concess d'à côté...
Non, ça c'est de la menace.
La négociation c'est donner à l'autre l'envie de travailler avec toi, la menace, c'est plutot quand un des deux tire trop fort de son coté et que le marché n'est plus "gagnant/gagnant", mais ça laisse des rancoeurs, si tu en arrives là.
Le commercant, par définition, sait trés bien que tu peux aller à coté, lui rappeler, c'est en quelque sorte l'insulter puisque tu lui donnes des leçons sur son métier de vendeur....
surtout que t es un peu amené à le revoir le mec, y a l achat mais y a surtout l'après achat, surtout sur les becanes récentes bourrées d 'électroniques, c est pas comme si t'allais faire l'entretien de pointe toi-même. si t avais une vieille rogne anglaise à carbu comme moi, passe encore, mais là un panzer allemand c'est pas la même.
en tout cas bon choix , c est une bonne brêle.
hop hop hop On se calme. Dans ma vie, j'ai déjà acheté quelques trucs... J'ai consulté le concess près de mon taf et celui près de mon domicile. Je suis plutôt un gars clean. Je n'ai pas dit à l'un et à l'autre que je consultais un confrère. L'un m'a proposé 3,5% de remise et une livraison fin juin. L'autre m'a proposé presque 7% et une moto fin de semaine... Fin du débat.J'ai la banane car c'est pas tout les jours qu'on peut voir un rêve comme celui là se concrétiser. Je suis convaincu d'acheter une super moto
vever a dit :
TOMS a dit :
cyrtes a dit :
Bonne idée. Je vais m'en inspirer. La négo, c'est aussi je deviens ton client plutôt que d'aller chez le concess d'à côté...
Non, ça c'est de la menace.
La négociation c'est donner à l'autre l'envie de travailler avec toi, la menace, c'est plutot quand un des deux tire trop fort de son coté et que le marché n'est plus "gagnant/gagnant", mais ça laisse des rancoeurs, si tu en arrives là.
Le commercant, par définition, sait trés bien que tu peux aller à coté, lui rappeler, c'est en quelque sorte l'insulter puisque tu lui donnes des leçons sur son métier de vendeur....
et là c'est le commerçant qui parle
La remise, ça fait partie du jeu, c'est sûr.
Mais y a des "gros concess" qui vont facile sur des grosses remises.
J'en connais un, comme ça, qui fait plusieurs marques japonaises en région parisienne.
C'est bien, tu pars avec tes "plein de pourcent" de remise... Mais quand t'as ne serait-ce que la moindre merde qui sort du cadre garantie (les réglages par exemple), tu paies le prix fort.
Le "bonjour" coûte déjà une heure de main d'oeuvre...
A contrario, je connais un mec qui bosse tout seul, qui est aussi concess d'une seule (toute petite) marque. Il ne fait aucune remise, parce qu'il faut bien faire bouillir la marmitte.
Par contre, après, c'est du service "4 étoiles". On a besoin de lui n'importe quand, il se débrouille, on a besoin d'un conseil, il en donne plus que ce qu'il faut, et quand on lui amène une meule à réviser, il se "gave" pas sur la main d'oeuvre, et le boulot est fait "plus que nikel"...
Alors je préfère payer un peu plus cher certaines choses, et avoir vraiment une relation de confiance avec mon mécano...
V-due a dit :
La remise, ça fait partie du jeu, c'est sûr.
Mais y a des "gros concess" qui vont facile sur des grosses remises.
J'en connais un, comme ça, qui fait plusieurs marques japonaises en région parisienne.
C'est bien, tu pars avec tes "plein de pourcent" de remise... Mais quand t'as ne serait-ce que la moindre merde qui sort du cadre garantie (les réglages par exemple), tu paies le prix fort.
Le "bonjour" coûte déjà une heure de main d'oeuvre...
A contrario, je connais un mec qui bosse tout seul, qui est aussi concess d'une seule (toute petite) marque. Il ne fait aucune remise, parce qu'il faut bien faire bouillir la marmitte.
Par contre, après, c'est du service "4 étoiles". On a besoin de lui n'importe quand, il se débrouille, on a besoin d'un conseil, il en donne plus que ce qu'il faut, et quand on lui amène une meule à réviser, il se "gave" pas sur la main d'oeuvre, et le boulot est fait "plus que nikel"...
Alors je préfère payer un peu plus cher certaines choses, et avoir vraiment une relation de confiance avec mon mécano...