Negociation chez BMW

Par cyrtes
cyrtes

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 1200 GS neuve chez BMW. Comme c'est la première fois que j'achète une routière neuve et à fortiori une Béhéme, je ne sais pas si je peux obtenir une remise, et si oui, quels sont les usages 5 % 10 % plus ? Est-ce qu'il est normal de payer des frais de mise à la route, de transport... Est-ce que je peux mettre les concessionnaires en concurrence ? Y'a t'il des bons plans pour s'acheter une BMW neuve sans passer par le concess du coin ?
Merci de vos précieux conseils !

enduvert

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ludwig
ludwig

Bonsoir
il serais plus facile de négocier des accesoires vu le tarif qu'il font
bonne négoce

Par cyrtes
cyrtes

oui et non, pour l'instant j'obtiens à minima 1200 € de rabais soit le prix de toute la bagagerie...

enduvert

Par TOMS
TOMS

Une "négociation" c'est apporter des éléments qui interessent le commerçant pour accepter de baisser encore le prix de la machine.

Demander juste un rabais, c'est jouer les "marchands de tapis" c'est à dire pleurer une remise sans contrepartie....

Si tu proposes de faire un lot avec des vetements casques sur lesquels il a une meilleure marge, il fera plutot un effort plus important sur les accessoires qui au final font une meileure remise sur l'ensemble....

Tout le monde doit y trouver son compte...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par cyrtes
cyrtes

Bonne idée. Je vais m'en inspirer. La négo, c'est aussi je deviens ton client plutôt que d'aller chez le concess d'à côté...

enduvert

Par TOMS
TOMS

cyrtes a dit :
Bonne idée. Je vais m'en inspirer. La négo, c'est aussi je deviens ton client plutôt que d'aller chez le concess d'à côté...

Non, ça c'est de la menace.

La négociation c'est donner à l'autre l'envie de travailler avec toi, la menace, c'est plutot quand un des deux tire trop fort de son coté et que le marché n'est plus "gagnant/gagnant", mais ça laisse des rancoeurs, si tu en arrives là.

Le commercant, par définition, sait trés bien que tu peux aller à coté, lui rappeler, c'est en quelque sorte l'insulter puisque tu lui donnes des leçons sur son métier de vendeur....

Par vever
vever

TOMS a dit :
cyrtes a dit :

La négociation c'est donner à l'autre l'envie de travailler avec toi, la menace, c'est plutot quand un des deux tire trop fort de son coté et que le marché n'est plus "gagnant/gagnant", mais ça laisse des rancoeurs, si tu en arrives là.

Le commercant, par définition, sait trés bien que tu peux aller à coté, lui rappeler, c'est en quelque sorte l'insulter puisque tu lui donnes des leçons sur son métier de vendeur....

et là c'est le commerçant qui parle

Par T301
T301

surtout que t es un peu amené à le revoir le mec, y a l achat mais y a surtout l'après achat, surtout sur les becanes récentes bourrées d 'électroniques, c est pas comme si t'allais faire l'entretien de pointe toi-même. si t avais une vieille rogne anglaise à carbu comme moi, passe encore, mais là un panzer allemand c'est pas la même.

en tout cas bon choix , c est une bonne brêle.

Par cyrtes
cyrtes

hop hop hop On se calme. Dans ma vie, j'ai déjà acheté quelques trucs... J'ai consulté le concess près de mon taf et celui près de mon domicile. Je suis plutôt un gars clean. Je n'ai pas dit à l'un et à l'autre que je consultais un confrère. L'un m'a proposé 3,5% de remise et une livraison fin juin. L'autre m'a proposé presque 7% et une moto fin de semaine... Fin du débat.J'ai la banane car c'est pas tout les jours qu'on peut voir un rêve comme celui là se concrétiser. Je suis convaincu d'acheter une super moto

enduvert

Par TOMS
TOMS

vever a dit :
TOMS a dit :
cyrtes a dit :

et là c'est le commerçant qui parle

Moi, quand j'achète un bagnole, je demande évidement une petite remises, mais j'ai dit à mon vendeur que je connais bien, maintenant; "Je sais que si j'insiste, je peux vous faire lacher 1 ou 2% supplémentaires, vu que les Renault Espace se vendent comme des mirlitons à la porte d'un cimetière, en ce moment, mais c'est pas ça qui m'interesse parce que sur un Crédit de 4ans ça va pas faire une grosse différence de loyer par mois......par contre si la voiture avait du retard de livraison (chroniques chez Renault à l'époque), je veux une réaction rapide et que vous ne me laissiez pas dans la merde avec les 4 gosses à la maison".

La voiture a eu..........prés de 6 mois de retard (un record), le vendeurs s'est démerdé pour qu'on ait en permanence une bagnole en pret et gratuitement. On a pas eu à gueuler, on a même pu essayer toute la gamme Renault....

C'est pour ça que quand je vois des gens faire chier les vendeurs jusqu'à les étrangler, faut pas s'étonner ensuite de payer cher certains services....ou de se faire envoyer bouillir...

J'ai pris RV la semaine prochaine pour la Révison des 10000 de ma R1200RT, il me pretera la R1200RT 2010 le temps de la révison.....que demande le peuple????

Par cyrtes
cyrtes

je vais chercher la GS demain ! youpi ! je suis content et le concess aussi. Elle est pas belle la vie ?

enduvert

Par V-due
V-due

La remise, ça fait partie du jeu, c'est sûr.

Mais y a des "gros concess" qui vont facile sur des grosses remises.

J'en connais un, comme ça, qui fait plusieurs marques japonaises en région parisienne.

C'est bien, tu pars avec tes "plein de pourcent" de remise... Mais quand t'as ne serait-ce que la moindre merde qui sort du cadre garantie (les réglages par exemple), tu paies le prix fort.
Le "bonjour" coûte déjà une heure de main d'oeuvre...
A contrario, je connais un mec qui bosse tout seul, qui est aussi concess d'une seule (toute petite) marque. Il ne fait aucune remise, parce qu'il faut bien faire bouillir la marmitte.

Par contre, après, c'est du service "4 étoiles". On a besoin de lui n'importe quand, il se débrouille, on a besoin d'un conseil, il en donne plus que ce qu'il faut, et quand on lui amène une meule à réviser, il se "gave" pas sur la main d'oeuvre, et le boulot est fait "plus que nikel"...

Alors je préfère payer un peu plus cher certaines choses, et avoir vraiment une relation de confiance avec mon mécano...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par T301
T301

cyrtes a dit :
je vais chercher la GS demain ! youpi ! je suis content et le concess aussi. Elle est pas belle la vie ?

felicitations ! une becane neuve ca fait tjs qqc !

une bm de plus dans les annonces bientot

Dernier commentaire

Par carlos71
carlos71

V-due a dit :
La remise, ça fait partie du jeu, c'est sûr.

Mais y a des "gros concess" qui vont facile sur des grosses remises.

J'en connais un, comme ça, qui fait plusieurs marques japonaises en région parisienne.

C'est bien, tu pars avec tes "plein de pourcent" de remise... Mais quand t'as ne serait-ce que la moindre merde qui sort du cadre garantie (les réglages par exemple), tu paies le prix fort.
Le "bonjour" coûte déjà une heure de main d'oeuvre...
A contrario, je connais un mec qui bosse tout seul, qui est aussi concess d'une seule (toute petite) marque. Il ne fait aucune remise, parce qu'il faut bien faire bouillir la marmitte.

Par contre, après, c'est du service "4 étoiles". On a besoin de lui n'importe quand, il se débrouille, on a besoin d'un conseil, il en donne plus que ce qu'il faut, et quand on lui amène une meule à réviser, il se "gave" pas sur la main d'oeuvre, et le boulot est fait "plus que nikel"...

Alors je préfère payer un peu plus cher certaines choses, et avoir vraiment une relation de confiance avec mon mécano...

+10000

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Commenter « Negociation chez BMW»

rester connecté

m'inscrire perdu ?