voila ! entre des diversions et des 750 quattre pattes ancienne generation je ne sais comment m'y prendre !
l'offre est plethorique et je suis dans le sud ! par ex pour aller en andorre ! par les petites routes ! mais aussi un peu d'autoroute pour aller voir ma belle !
qu'en pensez  vous ! ceux et celles qui roulaient depuis longtemps !
Les 19 commentaires de cette publication.
ichibanosaure a dit :
Tu te mets à l'asphalte , Hombre ?
Dans ton cas , je lorgnerai vers les transalp , superTénéré , AfricaTwin...
En routière pure et dure , les 750 gsxf sont abordables et fiables , d'après mes connaissances.
vever a dit :
t'as un budget de défini ?
j'ai fais beaucoup de route dans le temps ! traversée de la france en hiver en 250 honda à deux ! puis j'ai eu rd 350 ! bmw 750 kawa1000 ! et autres aussi ! mais jamais en mono amortisseur ! et c'est ça le truc autant ent oput terrain ça me parait incontournable que sur route est ce bien raisonnable par rapport aux moto "contemporaines" à deux amortos ! style cb 750 ! disons aussi que sur la route je respecterai totalement les limitations ! le code quoi ! c'est juste pour 6 mois de mai à octobre !
Vu l'utilisation que tu veut en faire, ce sera surtout l'occasion qui fera le larron; prospecte tranquillement, va en voir quelque une  et tu finira bien par tombé sur la bonne.
Je parle bien de moto, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit 
Tu peut trouver de motos à moins de 1000 € pas trés jolie mais avec une bonne mécanique. 550 zéphyr, 500 GPZ, 500CB  500ER etc.... l'offre est assez large
viking a dit :
Vu l'utilisation que tu veut en faire, ce sera surtout l'occasion qui fera le larron; prospecte tranquillement, va en voir quelque une et tu finira bien par tombé sur la bonne.
Je parle bien de moto, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit
Tu peut trouver de motos à moins de 1000 € pas trés jolie mais avec une bonne mécanique. 550 zéphyr, 500 GPZ, 500CB 500ER etc.... l'offre est assez large
j'attends de  voir ! d'avoir un coup de coeur ! mais ma question est 
mono amortisseur ou bi amortisseur sur une routiere ! sachant qu'en offroad je ne reviendrai jamais en bi amortisseur  !
Le nombre d'amortisseurs n'a pas d'importance , Hombre.
On ne change pas d'amorto tous les 6 mois. L'important , c'est les bougies , le filtre à air , la batterie , l'accessibilité aux carbus,l'allumage , la qualité du circuit électrique , les fusibles et toutes les choses qui sont un jeu d'enfant sur nos motos d'enduro et qui sont très complexes sur les motos de route.
Ce qu'on fait en 15mn sur nos enduros peut prendre toute une journée sur une routière 4 pattes carénée...
Et mieux vaut avoir 2 bons amortos accessibles ( roadsters) que les mono-amortos tape-cul des bas de gamme (500 GS).
ichibanosaure a dit :
Le nombre d'amortisseurs n'a pas d'importance , Hombre.
On ne change pas d'amorto tous les 6 mois. L'important , c'est les bougies , le filtre à air , la batterie , l'accessibilité aux carbus,l'allumage , la qualité du circuit électrique , les fusibles et toutes les choses qui sont un jeu d'enfant sur nos motos d'enduro et qui sont très complexes sur les motos de route.
Ce qu'on fait en 15mn sur nos enduros peut prendre toute une journée sur une routière 4 pattes carénée...
Et mieux vaut avoir 2 bons amortos accessibles ( roadsters) que les mono-amortos tape-cul des bas de gamme (500 GS).
J'avoue que le mono ,(combiné à des biellettes astucieuses) a transformé nos motos de tt ; -à part les cantilevers d' YZ  
 -
Sur les routières , je persiste que 2 bons amortos ( Fournalès par ex ) valent mieux qu'un truc à 2 balles qui tape du cul sur les changements de revètement. 
Je ne roule pas en routière ,et d'autres sur ce forum sont mieux avisés que moi pour en parler.
J'ai passé le permis sur un 500 gs , moto sympa , mais gachée par son amorto pourri. Je pardonnerai volontiers un manque de confort , mais quand ça concerne la sécurité...
Mais bon , un mauvais amorto se change . Le jour où je chercherai une routière , le problème de l'amorto ne sera pas un soucis. Une mauvaise fourche ou un cadre vicieux sont des problèmes bien plus graves.
Bonne chance , Hombre.
Un jour surement , j'achèterai une routière ,  Hombre.  Je prendrai une moto qui me plait , sur un coup de tête.
La moto qui me plaira , et je m'en fous qu'elle ai un ou deux amortos , qu'elle ne tienne pas la route ,qu'elle ait 2,3, ou4 cylindres, qu'elle soit confortable ou non ... j'agirai sur un coup de foudre.
J'ai failli craquer pour un 100 RT , une fois.
Elle me plaisait bien , cette 100 RT ,mais bon... 
La route est tellement dangereuse , avec tous ces automobilistes , que j'ai préféré réinvestir dans une enduro.
ichibanosaure a dit :
Un jour surement , j'achèterai une routière , Hombre. Je prendrai une moto qui me plait , sur un coup de tête.
La moto qui me plaira , et je m'en fous qu'elle ai un ou deux amortos , qu'elle ne tienne pas la route ,qu'elle ait 2,3, ou4 cylindres, qu'elle soit confortable ou non ... j'agirai sur un coup de foudre.
J'ai failli craquer pour un 100 RT , une fois.
Elle me plaisait bien , cette 100 RT ,mais bon...
La route est tellement dangereuse , avec tous ces automobilistes , que j'ai préféré réinvestir dans une enduro.