Quelle routiere pas cher ? en mono ou bi amorto

Par Stratox
Stratox

voila ! entre des diversions et des 750 quattre pattes ancienne generation je ne sais comment m'y prendre !
l'offre est plethorique et je suis dans le sud ! par ex pour aller en andorre ! par les petites routes ! mais aussi un peu d'autoroute pour aller voir ma belle !
qu'en pensez vous ! ceux et celles qui roulaient depuis longtemps !

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Tu te mets à l'asphalte , Hombre ?
Dans ton cas , je lorgnerai vers les transalp , superTénéré , AfricaTwin...
En routière pure et dure , les 750 gsxf sont abordables et fiables , d'après mes connaissances.

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Tu te mets à l'asphalte , Hombre ?
Dans ton cas , je lorgnerai vers les transalp , superTénéré , AfricaTwin...
En routière pure et dure , les 750 gsxf sont abordables et fiables , d'après mes connaissances.

oui la transalp ça à l'air bien ! mais je reste avec ma kdx quand même


Par vever
vever

t'as un budget de défini ?


Par Stratox
Stratox

vever a dit :
t'as un budget de défini ?

je viens de voir une diversion 600 à 1800 roros ! mais 80 000 km ! ça fait beaucoup !


Par vbru
vbru

ça fait surtout beaucoup trop chère à mon avis.


Par guy57
guy57

Salut,
dans les 4 marques nipones, il y à largement le choix.
Evite les versions trop typées vitesse (chers à assurer par rapport aux modèles plus routiers).
T'as plus qu'à "fargueugnier" comme on dit chez nous, et prends ton temps pour choisir.
Guy


Par Stratox
Stratox

j'ai fais beaucoup de route dans le temps ! traversée de la france en hiver en 250 honda à deux ! puis j'ai eu rd 350 ! bmw 750 kawa1000 ! et autres aussi ! mais jamais en mono amortisseur ! et c'est ça le truc autant ent oput terrain ça me parait incontournable que sur route est ce bien raisonnable par rapport aux moto "contemporaines" à deux amortos ! style cb 750 ! disons aussi que sur la route je respecterai totalement les limitations ! le code quoi ! c'est juste pour 6 mois de mai à octobre !


Par T301
T301

900 daytona


Par Stratox
Stratox

T301 a dit :
900 daytona

honda ?


Par viking
viking

Vu l'utilisation que tu veut en faire, ce sera surtout l'occasion qui fera le larron; prospecte tranquillement, va en voir quelque une et tu finira bien par tombé sur la bonne.


Je parle bien de moto, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit

Tu peut trouver de motos à moins de 1000 € pas trés jolie mais avec une bonne mécanique. 550 zéphyr, 500 GPZ, 500CB 500ER etc.... l'offre est assez large

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Stratox
Stratox

viking a dit :
Vu l'utilisation que tu veut en faire, ce sera surtout l'occasion qui fera le larron; prospecte tranquillement, va en voir quelque une et tu finira bien par tombé sur la bonne.


Je parle bien de moto, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit

Tu peut trouver de motos à moins de 1000 € pas trés jolie mais avec une bonne mécanique. 550 zéphyr, 500 GPZ, 500CB 500ER etc.... l'offre est assez large

oui ! amigo ! j'ai vu une suzuki 500 ! mais trop petit pour moi ! il me faut au moins de la bmw ou 4 pattes honda !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Stratox a dit :
T301 a dit :
900 daytona

honda ?



lol

Ichi liebe dich

Par T301
T301

triumph peut etre, 3 cylindres 885 cm3


Par Stratox
Stratox

j'attends de voir ! d'avoir un coup de coeur ! mais ma question est
mono amortisseur ou bi amortisseur sur une routiere ! sachant qu'en offroad je ne reviendrai jamais en bi amortisseur !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le nombre d'amortisseurs n'a pas d'importance , Hombre.
On ne change pas d'amorto tous les 6 mois. L'important , c'est les bougies , le filtre à air , la batterie , l'accessibilité aux carbus,l'allumage , la qualité du circuit électrique , les fusibles et toutes les choses qui sont un jeu d'enfant sur nos motos d'enduro et qui sont très complexes sur les motos de route.
Ce qu'on fait en 15mn sur nos enduros peut prendre toute une journée sur une routière 4 pattes carénée...
Et mieux vaut avoir 2 bons amortos accessibles ( roadsters) que les mono-amortos tape-cul des bas de gamme (500 GS).

Ichi liebe dich

Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Le nombre d'amortisseurs n'a pas d'importance , Hombre.
On ne change pas d'amorto tous les 6 mois. L'important , c'est les bougies , le filtre à air , la batterie , l'accessibilité aux carbus,l'allumage , la qualité du circuit électrique , les fusibles et toutes les choses qui sont un jeu d'enfant sur nos motos d'enduro et qui sont très complexes sur les motos de route.
Ce qu'on fait en 15mn sur nos enduros peut prendre toute une journée sur une routière 4 pattes carénée...
Et mieux vaut avoir 2 bons amortos accessibles ( roadsters) que les mono-amortos tape-cul des bas de gamme (500 GS).

tu sais le jour où j'ai posé mes fesses sur une off road mono amortisseur ! j'ai compris que quelque chose avait changé !
pas dans mon fondement ! mais dans la "globalité de de fonctionnement d e la moto"
pour la route je me dis que cela doit être pareil ! mais le plus simple c'est que je vais essayer ! en fait c'est le mieux !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'avoue que le mono ,(combiné à des biellettes astucieuses) a transformé nos motos de tt ; -à part les cantilevers d' YZ -
Sur les routières , je persiste que 2 bons amortos ( Fournalès par ex ) valent mieux qu'un truc à 2 balles qui tape du cul sur les changements de revètement.
Je ne roule pas en routière ,et d'autres sur ce forum sont mieux avisés que moi pour en parler.
J'ai passé le permis sur un 500 gs , moto sympa , mais gachée par son amorto pourri. Je pardonnerai volontiers un manque de confort , mais quand ça concerne la sécurité...


Mais bon , un mauvais amorto se change . Le jour où je chercherai une routière , le problème de l'amorto ne sera pas un soucis. Une mauvaise fourche ou un cadre vicieux sont des problèmes bien plus graves.
Bonne chance , Hombre.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un jour surement , j'achèterai une routière , Hombre. Je prendrai une moto qui me plait , sur un coup de tête.
La moto qui me plaira , et je m'en fous qu'elle ai un ou deux amortos , qu'elle ne tienne pas la route ,qu'elle ait 2,3, ou4 cylindres, qu'elle soit confortable ou non ... j'agirai sur un coup de foudre.

J'ai failli craquer pour un 100 RT , une fois.
Elle me plaisait bien , cette 100 RT ,mais bon...
La route est tellement dangereuse , avec tous ces automobilistes , que j'ai préféré réinvestir dans une enduro.

Ichi liebe dich

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Par Stratox
Stratox

ichibanosaure a dit :
Un jour surement , j'achèterai une routière , Hombre. Je prendrai une moto qui me plait , sur un coup de tête.
La moto qui me plaira , et je m'en fous qu'elle ai un ou deux amortos , qu'elle ne tienne pas la route ,qu'elle ait 2,3, ou4 cylindres, qu'elle soit confortable ou non ... j'agirai sur un coup de foudre.

J'ai failli craquer pour un 100 RT , une fois.
Elle me plaisait bien , cette 100 RT ,mais bon...
La route est tellement dangereuse , avec tous ces automobilistes , que j'ai préféré réinvestir dans une enduro.

oui ! mais les chemins bientôt ce sera

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