bonjour, j'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une carte grise seule sans la moto complete, voir meme sans le cadre si celui ci est mort....
J'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une moto avec une carte grise qui a déjà eu un accident, mais dont le cadre est les autres parties n'ont subi aucun contrôle avant remise en route...
Quels danger encourent on?? peux t-on se décharger de toutes responsabilité ( décharge signée du vendeur et acheteur)???
Merci A+
Les 16 commentaires de cette publication.
C'est surtout à des fins financières,.....mais illégales!
Sauf que l'acheteur va forcément se ballader avec une moto qu'il va attribuer à cette CG.....
Cette moto sera une machine volée ou d'origine douteuse et si le mec se fait guauler, il dira qu'il l'a achetée avec sa carte grise de bonne foi....
Retour à la cas départ: Qui est le vendeur de la moto avec cette carte grise????
Mise en examen, garde à vue, peut etre perquisition et tout le merdier qui va avec....
Le jeu en vaut la chandelle???
Je te laisse juge!
ptite question qui est liée à ce post ...
moi j'ai acheté mon ZX10R accidenté avec le cadre fendu.
J'ai racheté chez Kawa un cadre neuf, donc non refrappé.
Comme le faire frapper par un pro ce n'est jamais aussi bien fait que par le constructeur lui-même, je ne ne l'ai pas fait refrapper à ma CG (pour lever toute suscpision de maquillage en cas de contrôle).
Actuellement je ne fais de la piste avec, j'ai donc toujours ma carte grise et la facture du cadre neuf avec moi en cas de contrôle sur les paddocks.
Mais admettons que je décide de remettre ma belle sur route un jour.
Est-ce que devrais faire refrapper le cadre au risque qu'un flic un peu suscpicieux et qui s'y connait mette en doute ma bonne foi ou ferais-je mieux de circuler avec ma CG et ma facture du cadre avec une moto sans numéro de série sur le cadre ?
A mon avis il vaut mieux refrapper le cadre, mais vu ce que j'ai vu comme cadre refrappé tout à fait légalement, c'est pas aussi nickel que lorsque c'est fait en sortie d'usine. Et j'ai pas trop envie d'avoir des embrouilles avec un flic un peu tordu.
De toute manière, remettre mon ZX10R sur route est loin d'être une priorité pour l'instant, mais on sait jamais.
Alors si qqu'un a un avis sur le sujet ... il est le bienvenu
Tu refrappes les N° de ton cadre, point barre.
Quand c'est la drire qui le fait pour un passage à titre isolé ils le font avec des poinçons à l'arrache....
Aprés si t'as un flic un peu pointilleux, tu pourras toujours lui proposer de lui envoyer la facture....
Maintenant en 20 ans de side et 15 de motos, j'ai jamais eu un flic qui a vérifié ça...
TOMS a dit :
Tu refrappes les N° de ton cadre, point barre.
Quand c'est la drire qui le fait pour un passage à titre isolé ils le font avec des poinçons à l'arrache....
Aprés si t'as un flic un peu pointilleux, tu pourras toujours lui proposer de lui envoyer la facture....
Maintenant en 20 ans de side et 15 de motos, j'ai jamais eu un flic qui a vérifié ça...
kooraki a dit :
bonjour, j'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une carte grise seule sans la moto complete, voir meme sans le cadre si celui ci est mort....
J'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une moto avec une carte grise qui a déjà eu un accident, mais dont le cadre est les autres parties n'ont subi aucun contrôle avant remise en route...
Quels danger encourent on?? peux t-on se décharger de toutes responsabilité ( décharge signée du vendeur et acheteur)???
Merci A+
kooraki a dit :
bonjour, j'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une carte grise seule sans la moto complete, voir meme sans le cadre si celui ci est mort....
J'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une moto avec une carte grise qui a déjà eu un accident, mais dont le cadre est les autres parties n'ont subi aucun contrôle avant remise en route...
Quels danger encourent on?? peux t-on se décharger de toutes responsabilité ( décharge signée du vendeur et acheteur)???
Merci A+
Acheter une carte grise seule n est pas forcement pour pouvoir rouler avec un brelon volé , mais peu aussi servir a avoir un" vehicule " a assurer . une conducteur sans assurance pendant plus de 2 ans perd son bonus . il est sur que d un point de vu legal c est tres moyen mais ne nuit a personne si ce n est le compte en banque de l assurance . un conducteur qui a 5 ou 10% de bonus chui pas sur que ce soit interressant mais pour quelqu'un qui a 30 ou 50 , je vous laisse faire le calcul . maintenant il est sur a 95 % que vendre une carte grise seul a quelqu un que tu ne connais pas et en qui tu n as pas confiance , faut vraiment chercher les ennuis , et vendre un brelon qui a cartonné et a ete remonté a la mord moi le noeud sans aucune verif' la par contre faut etre vraiment tres con , a moins de vouloir prendre le risque de tuer quelqu'un , deja que rouler soit meme avec faut pas etre tres nette . enfin je dis ca je dis rien , chacun voit midi a sa porte
C'est pas con ton histoire svs2002, par contre je savais pas que quand t'étais pas assuré pendant plus de deux ans tu perdait ton bonus.
Par contre, t'as aussi des jeunes permis qui achetent simplement une carte grise pour avoir quelque chose à assurer pendant leurs deux premieres années, et une fois qu'ils ne sont plus jeune permis se payent la sportive de leurs reves... et généralement on sais comment ça se termine malheureusement.
Mort de rire quand je vous lis, a savoir que vous dite que c'est bizarre d'acheter que des cartes grises seul ou juste avec un bout de cadre ,a savoir que moi j ai acheter un gex 1000 k8 cadre casse en deux plus grand chose autour,a un casseur vous pourriez me dire oui c est un escroc etc et bin non les papiers et photo de la moto viennent directement de l'assurance et c'est eux qui on remis la moto rsv sur le marché ,bon moi je m'en fou c'est pour la mettre sur piste,mais si tu regarde bien en gros c'est eux même qui organise de pouvoir remonter des moto pas très catholique car quand tu calcul que si tu remonte la moto en achetant chez le concessionnaire la moto te coute le triple et si tu achète les pièces sur le net bin tu sais pas trop d'ou vient la pièce car quand tu regarde juste sur ce site ou il y a des moto entière a vendre en pièce donc sincèrement, je pense que cela nous arrange tous de trouver de la pièce pas cher
et arrête d'être un peu faux cul et dire blabla car vous on est tous pareil si on peu payer moi cher que se soit n importe quoi et bien on le fais
la maaf sont encore a 2 ....
vivi la question c est les risques a vendre et non a acheter , vendeur ou acheteur c est pas le meme coté de la barriere en cas d acheteur vereux qui se fait gauler .