vente d'une carte grise seule???

Par kooraki
kooraki

bonjour, j'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une carte grise seule sans la moto complete, voir meme sans le cadre si celui ci est mort....

J'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une moto avec une carte grise qui a déjà eu un accident, mais dont le cadre est les autres parties n'ont subi aucun contrôle avant remise en route...

Quels danger encourent on?? peux t-on se décharger de toutes responsabilité ( décharge signée du vendeur et acheteur)???

Merci A+

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Cecil_
Cecil_

Vendre une carte grise seule est illégal.

Par benben75
benben75

Quel est l'interet de vendre une carte grise seule, hormis à des fins illégales?

Triple tombeur

Par V-due
V-due

Tu peux vendre un cadre seul avec carte grise, mais pas une carte grise sans rien...

Et, comme Benben, je n'en vois pas l'intérêt, hormis à des fins illégales...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par TOMS
TOMS

C'est surtout à des fins financières,.....mais illégales!

Sauf que l'acheteur va forcément se ballader avec une moto qu'il va attribuer à cette CG.....

Cette moto sera une machine volée ou d'origine douteuse et si le mec se fait guauler, il dira qu'il l'a achetée avec sa carte grise de bonne foi....

Retour à la cas départ: Qui est le vendeur de la moto avec cette carte grise????

Mise en examen, garde à vue, peut etre perquisition et tout le merdier qui va avec....

Le jeu en vaut la chandelle???

Je te laisse juge!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par sebil
sebil

gros risque pour pas grand chose

sebilvert mad max

Par laurent_b
laurent_b

ptite question qui est liée à ce post ...

moi j'ai acheté mon ZX10R accidenté avec le cadre fendu.
J'ai racheté chez Kawa un cadre neuf, donc non refrappé.
Comme le faire frapper par un pro ce n'est jamais aussi bien fait que par le constructeur lui-même, je ne ne l'ai pas fait refrapper à ma CG (pour lever toute suscpision de maquillage en cas de contrôle).

Actuellement je ne fais de la piste avec, j'ai donc toujours ma carte grise et la facture du cadre neuf avec moi en cas de contrôle sur les paddocks.

Mais admettons que je décide de remettre ma belle sur route un jour.
Est-ce que devrais faire refrapper le cadre au risque qu'un flic un peu suscpicieux et qui s'y connait mette en doute ma bonne foi ou ferais-je mieux de circuler avec ma CG et ma facture du cadre avec une moto sans numéro de série sur le cadre ?

A mon avis il vaut mieux refrapper le cadre, mais vu ce que j'ai vu comme cadre refrappé tout à fait légalement, c'est pas aussi nickel que lorsque c'est fait en sortie d'usine. Et j'ai pas trop envie d'avoir des embrouilles avec un flic un peu tordu.

De toute manière, remettre mon ZX10R sur route est loin d'être une priorité pour l'instant, mais on sait jamais.

Alors si qqu'un a un avis sur le sujet ... il est le bienvenu

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par TOMS
TOMS

Tu refrappes les N° de ton cadre, point barre.

Quand c'est la drire qui le fait pour un passage à titre isolé ils le font avec des poinçons à l'arrache....

Aprés si t'as un flic un peu pointilleux, tu pourras toujours lui proposer de lui envoyer la facture....

Maintenant en 20 ans de side et 15 de motos, j'ai jamais eu un flic qui a vérifié ça...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par laurent_b
laurent_b

TOMS a dit :
Tu refrappes les N° de ton cadre, point barre.

Quand c'est la drire qui le fait pour un passage à titre isolé ils le font avec des poinçons à l'arrache....

Aprés si t'as un flic un peu pointilleux, tu pourras toujours lui proposer de lui envoyer la facture....

Maintenant en 20 ans de side et 15 de motos, j'ai jamais eu un flic qui a vérifié ça...

dans mes premières années de moto, lors d'un contrôle routier, un flic avait regardé les numéro du cadre sur mon ptit GPZ

Si jamais je décide de la remettre sur route, dans ce cas j'irai faire refrapper le cadre et conserverai la facture dans ma CG (comme c'est le cas aujourd'hui).
Merci TOMS

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par RAYMOND33
RAYMOND33

kooraki a dit :
bonjour, j'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une carte grise seule sans la moto complete, voir meme sans le cadre si celui ci est mort....

J'aurais aimé savoir s'il est possible de vendre une moto avec une carte grise qui a déjà eu un accident, mais dont le cadre est les autres parties n'ont subi aucun contrôle avant remise en route...

Quels danger encourent on?? peux t-on se décharger de toutes responsabilité ( décharge signée du vendeur et acheteur)???

Merci A+

la carte grise est la piéce d'identité d'un véhicule .Quand tu vend tu vend le véhicule et non la carte grise.Ta transaction en dehors d'être illégale est impossible qui plus est peut être dangereux pour toi

Par pappy
pappy

kooraki a dit :

Merci A+

Bin la tu es en train de prêcher pour l'instauration du contrôle technique !

Par svs2002
svs2002

Acheter une carte grise seule n est pas forcement pour pouvoir rouler avec un brelon volé , mais peu aussi servir a avoir un" vehicule " a assurer . une conducteur sans assurance pendant plus de 2 ans perd son bonus . il est sur que d un point de vu legal c est tres moyen mais ne nuit a personne si ce n est le compte en banque de l assurance . un conducteur qui a 5 ou 10% de bonus chui pas sur que ce soit interressant mais pour quelqu'un qui a 30 ou 50 , je vous laisse faire le calcul . maintenant il est sur a 95 % que vendre une carte grise seul a quelqu un que tu ne connais pas et en qui tu n as pas confiance , faut vraiment chercher les ennuis , et vendre un brelon qui a cartonné et a ete remonté a la mord moi le noeud sans aucune verif' la par contre faut etre vraiment tres con , a moins de vouloir prendre le risque de tuer quelqu'un , deja que rouler soit meme avec faut pas etre tres nette . enfin je dis ca je dis rien , chacun voit midi a sa porte

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par benben75
benben75

C'est pas con ton histoire svs2002, par contre je savais pas que quand t'étais pas assuré pendant plus de deux ans tu perdait ton bonus.

Par contre, t'as aussi des jeunes permis qui achetent simplement une carte grise pour avoir quelque chose à assurer pendant leurs deux premieres années, et une fois qu'ils ne sont plus jeune permis se payent la sportive de leurs reves... et généralement on sais comment ça se termine malheureusement.

Triple tombeur

Par vivi
vivi

Mort de rire quand je vous lis, a savoir que vous dite que c'est bizarre d'acheter que des cartes grises seul ou juste avec un bout de cadre ,a savoir que moi j ai acheter un gex 1000 k8 cadre casse en deux plus grand chose autour,a un casseur vous pourriez me dire oui c est un escroc etc et bin non les papiers et photo de la moto viennent directement de l'assurance et c'est eux qui on remis la moto rsv sur le marché ,bon moi je m'en fou c'est pour la mettre sur piste,mais si tu regarde bien en gros c'est eux même qui organise de pouvoir remonter des moto pas très catholique car quand tu calcul que si tu remonte la moto en achetant chez le concessionnaire la moto te coute le triple et si tu achète les pièces sur le net bin tu sais pas trop d'ou vient la pièce car quand tu regarde juste sur ce site ou il y a des moto entière a vendre en pièce donc sincèrement, je pense que cela nous arrange tous de trouver de la pièce pas cher
et arrête d'être un peu faux cul et dire blabla car vous on est tous pareil si on peu payer moi cher que se soit n importe quoi et bien on le fais

Par ppda
ppda

salut je croyais que s'était un ans pour repasser jeunes conducteur ???
perso il mais arriver après vente d'une moto que continuer de l'assurer ( au minimeume ) pour garder mon bonus ( fait pendent 1 ans et demis )

la moto est une passion

Par Bip2
Bip2

C'est même 3 ans maintenant chez de plus en plus d'assureurs En tout cas, c'est ce que dit le code des assurances depuis l'an dernier.

Et dans l'autre sens, il faut avoir été assuré 9 mois dans l'année pour pouvoir prétendre à un bonus.

Sagittaire ascendant Corse

Dernier commentaire

Par svs2002
svs2002

la maaf sont encore a 2 ....

vivi la question c est les risques a vendre et non a acheter , vendeur ou acheteur c est pas le meme coté de la barriere en cas d acheteur vereux qui se fait gauler .

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Commenter « vente d'une carte grise seule???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?