Contrôle technique ...on y vient ??

Voir la publication « Contrôle technique ...on y vient ?? ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 104 de cette publication.

Par calio07
calio07

et ben cet ete dans des moments un peu critique , je me suis rendu compte que non, desole j ai bien essaye de rouler un temps avec 100 canassons mais je prefere en avoir un peu plus, ensuite je te parle pas non plus de 200 chevaux car de toute facon tu les as tres haut dans les tours mais simplement de gagner en couple ce qui pour moi mais ce n est que mon avis, est un gage de securite, je parle du couple bien sur

Par petrolette
petrolette

calio07 a dit :
guy57 a dit :
phanphan a dit :
calio07 a dit :

N empeche que vu la mobilisation sur le poste , les membres n ont pas l air de se sentir concernes c est bien dommage

bin non, je ne me sents pas concerné
peut-être parce que je n'ai pas besoin d'avoir un bolide capable de rouler à 300 km/h pour exister
je n'ai jamais piloté de moto de plus de 100 cv, mais ça ne me manque pas

demandez-vous donc pourquoi les gouvernements successifs, quelle que soit leur couleur politique, s'acharne ainsi sur les motards ?

si il y avait moins de :
- je suis en moto donc c'est normal de rouler à 120 là où c'est limité à 90,
- les feux et clignotants sont des élements purement esthétiques, ils doivent donc être petits et beaux, on s'en fout qu'ils soient insuffisamment visibles,
- j'aime bien quand ma moto fait beaucoup de bruit et si ça ne plait pas aux riverains je les emmerde,
- ...
on n'en serait peut-être pas là

alors au lieu de se plaindre sans arrêt et de crier à l'injustice, balayons donc devant notre porte

Tu fais un empilage d'actes répréhensibles par les lois actuelles.
Là il s'agit de durcir bêtement, si tu ne connais pas la solidarité motardes, d'autres si.
Pis quand tu seras tout seul à gueuler quand t'auras besoin tu seras tout seul, personne ne sera plus en mesure de t'aider.

Les causes de l'accidentologie devrait être le fil conducteur (sic) des études visant à modifier la réglementation, l'état s'attaque en ne voyant que les conséquences.
Guy

+ 1 , ca me fait penser a une personne qui travaille avec moi qui ne fait jamais greve mais qui prend quand meme l augmentation a nnuelle et tous les autres avantages...
et ensuite certains motards vont te parler de solidarite , PFFFF je file je vais me faire incendier, et pour Petrolette , il est vrai que j ai un peu trop aboye , , mais bon ca fait reagir , desole

tu as comme tout le monde le droit de t'exprimer, çà fait du bien de pousser sa gueulante , mais si on veut rester solidaires devant l'adversité c'est le moment d'essayer de la retrouver cette solidarité motarde tant évoquée et devenue si obsolète!

Par calio07
calio07

oups , suis tout a fait ok avec vous melle

Par chaton
chaton

quelque soit la puissance de la moto, en cas de chutte la moto et le conducteur tombent comme des merdes

après reste plus qu'a choisir le nombre de chevaux qui doivent mourir

Par calio07
calio07

miaou
Tu tombe a 130 KMH , que tu ais 35 ch ou 100 je vois pas trop la difference

Par guy57
guy57

Le bridage des 49,9, pose le même problème que la limitation à 100 cv.
Il est mal fait, n'apporte aucun agrément en terme de conduite, un 49.9 est facilement débridable (un petite tôle soudée dans le conduit d'échappement et hop)
les partie cycles et les freins sont largement capable d'évoluer en sécu sur ces deux roues modernes.
Il n'avaient qu'à forcer les constructeurs à limiter la cylindrée à 30 cc en full (ouai c'est tout aussi débile).
Pourquoi des bureaux d'études se cassent le fion pour sortir le meilleurs rendement pour finir par castrer la puissance?

Un jeune permis B peut rouler avec une bagnole de plusieurs centaines de chevaux, tout va bien ?

Par calio07
calio07

guy57 a dit :
Il est mal fait, n'apporte aucun agrément en terme de conduite, un 49.9 est facilement débridable (un petite tôle soudée dans le conduit d'échappement et hop)
les partie cycles et les freins sont largement capable d'évoluer en sécu sur ces deux roues modernes.
Il n'avaient qu'à forcer les constructeurs à limiter la cylindrée à 30 cc en full (ouai c'est tout aussi débile).
Pourquoi des bureaux d'études se cassent le fion pour sortir le meilleurs rendement pour finir par castrer la puissance?

Un jeune permis B peut rouler avec une bagnole de plusieurs centaines de chevaux, tout va bien ?

sans parler des riches retraites qui a 65 ans voir plus roulent avec des grosses berlines bridees a 250 chevaux!!!
c est clair qu il y a un soucis, juste pour mon cbr par exemple comme guy le dit , si le bridage etait bien fait il n y aurait pas besoin de bricoler ou disons moins, on sent bien que le moteur ne peut pas s exprimer et c est bien dommage

Par petrolette
petrolette

calio07 a dit :
miaou

les miaous retombent toujours sur leurs pattes

Par chaton
chaton

calio07 a dit :
miaou

bah aucune, autant que d'avoir 35 ou 100 ch.
Le probleme n'est pas le nombre de chevaux mais l'utilisation qu'on en fait.
Et reeelement, sur nos routes (j'ai bien dit route et non circuit) je vois pas trop l'interet d'avoir autant de chevaux

Par chaton
chaton

petrolette a dit :
calio07 a dit :
miaou

oui et ils ont 9 vies

Par vever
vever

petrolette a dit :
calio07 a dit :
miaou

PTDR !

Par calio07
calio07

chaton a dit :
petrolette a dit :
calio07 a dit :
miaou

oui et ils ont 9 vies

ben le mien n a pas eu 9 vies
oui quel interet quel interet alors de faire des voitures a 400 ch... pourquoi ne limiterions nous pas finalement les voitures a 50 chevaux car si on regarde le rapport poids puissance on doit arriver a ce chiffre voir meme beaucoup moins

Par petrolette
petrolette

calio07 a dit :
chaton a dit :
petrolette a dit :
calio07 a dit :
miaou

oui et ils ont 9 vies

ben le mien n a pas eu 9 vies
oui quel interet quel interet alors de faire des voitures a 400 ch... pourquoi ne limiterions nous pas finalement les voitures a 50 chevaux car si on regarde le rapport poids puissance on doit arriver a ce chiffre voir meme beaucoup moins

çà c'est une question de gros sous, dont nous ne maîtrisons pas le sujet et qui est hors sujet!!!

Par vever
vever

chaton a dit :
calio07 a dit :
miaou

Et reeelement, sur nos routes (j'ai bien dit route et non circuit) je vois pas trop l'interet d'avoir autant de chevaux

comme l'a dit à juste titre je ne sais plus qui :

le danger c'est pas les 100 chevaux (ou plus), mais l'âne qui est assis dessus.

Par petrolette
petrolette

vever a dit :
chaton a dit :
calio07 a dit :
miaou

comme l'a dit à juste titre je ne sais plus qui :

le danger c'est pas les 100 chevaux (ou plus), mais l'âne qui est assis dessus.

l'âne c'est le miaou

Par sebil
sebil

bonp pour revenir sur le sujet moi je part de la region centre pour paris

sebilvert mad max

Par calio07
calio07

merci Vever mais c est dur dur de faire comprendre cela a certaines personnes

je partirai de ma petite ardeche certainement pour lyon ou st etienne , miaou

Par guy57
guy57

Si c'est pil poil dans le sujet:
Très peu de députés, qui vont légiférer à tour de bras connaissent les sujets dont ils ont la charge, ont encore moins une expérience réelle des dossiers qui nous concernent.
Les techniciens que nous sommes en tant qu'utilisateurs sont vaguement écoutés, puis écartés.
Finalement on se fait faire niquer la gueule avec des lois décrets et ciculaires, qui vont à l'encontre de la logique, et de nos propres intérêts.
Y'a qu'à voir dans les tribunaux la façon dont la "justice" est rendue (ils ne connaissent même pas les lois qu'ils doivent appliquer.
C'est pour cela qu'il faut écrire à son député (on les paye, si cela vous avait échappé), qu'il faudra être le 13 mars dans la rue pour dire simplement NON.
Guy

Par chaton
chaton

tu vas voir mercredi

Par pappy
pappy

guy57 a dit :
Très peu de députés, qui vont légiférer à tour de bras connaissent les sujets dont ils ont la charge, ont encore moins une expérience réelle des dossiers qui nous concernent.
Les techniciens que nous sommes en tant qu'utilisateurs sont vaguement écoutés, puis écartés.
Finalement on se fait faire niquer la gueule avec des lois décrets et ciculaires, qui vont à l'encontre de la logique, et de nos propres intérêts.
Y'a qu'à voir dans les tribunaux la façon dont la "justice" est rendue (ils ne connaissent même pas les lois qu'ils doivent appliquer.
C'est pour cela qu'il faut écrire à son député (on les paye, si cela vous avait échappé), qu'il faudra être le 13 mars dans la rue pour dire simplement NON.
Guy

Pourtant en ce moment il y a une campagne électorale. Pourquoi la FFMC n'investi pas le débat ?
Il faut faire comme les verts et se constituer en lobbie imposer la carte d'électeur comme médiateur.
Au fait nous avons deux motards au gouvernement !

Par petrolette
petrolette

pappy a dit :
guy57 a dit :
Guy

Pourtant en ce moment il y a une campagne électorale. Pourquoi la FFMC n'investi pas le débat ?
Il faut faire comme les verts et se constituer en lobbie imposer la carte d'électeur comme médiateur.
«Au fait nous avons deux motards dont un moutar au gouvernement !
»

Par guy57
guy57

Pourtant en ce moment il y a une campagne électorale. Pourquoi la FFMC n'investit pas le débat ?

Ben justement si, il y a des actions de lobying par (et c'est à signaler comme une première remarquable)conjointement la FFM,la FFMC le CODEVER, un document pour interpeller nos élus zélés députés est à télécharger classés par localités.
Une pétition circule pour la baisse de la TVA sur les tenues motardes.
Faut chercher un peu, j'suis pas fortiche en lien.
Guy

Par calio07
calio07

il suffit d aller sur google puis codever, et ensuite election 2010 et ensuite on peut telecharger un modele de lettre suivant la region à envoyer, alors a vos plumes

Par furygane94
furygane94

guy57 a dit :
Pourtant en ce moment il y a une campagne électorale. Pourquoi la FFMC n'investit pas le débat ?

Ben justement si, il y a des actions de lobying par (et c'est à signaler comme une première remarquable)conjointement la FFM,la FFMC le CODEVER, un document pour interpeller nos élus zélés députés est à télécharger classés par localités.
Une pétition circule pour la baisse de la TVA sur les tenues motardes.
Faut chercher un peu, j'suis pas fortiche en lien.
Guy

index.php

Fury
http://dccolorbike.e-monsite.com/

Par calio07
calio07

merci
sur le site de la ffmc il y a aussi des modeles de lettre a envoyer a votre depute et a mr thierry mariani( assemblee nationale)

Par karbur
karbur

Toues les idées sont bonnes, mais comme avant chaque election, les candidats, et futurs élus vont tendre l'oreille, faire mine d'être interesser et prendre en compte les revendications des motards, vont même promettre d'y réflechir après les élections et se repencher sur le dossier s'ils sont élus, mais.........

N'oublions pas que le gouvernement à visiblement axé sa politique de prevention routière sur le "tout repressif "( dans prevention routière il me semble avoir vue prévention ), nouveaux radars, et moins bien signalés etc...

alors manifs vaines ou pas, que l'on soit pour ou contre la FFMC toujours est t'il que les grands rassemblements sont quand meme organisés par cette fédé !

Chacun pourra aussi reprocher qu'elle ne defend pas telle ou telle chose, chacun voulant defendre à juste titre sa gamelle, mais au moins le principal est de faire savoir et de faire savoir que le motard existe, en temps qu' electeur, citoyen et utilisateur du reseaux routier français ( si on peux appeler ça un reseaux,en voila aussi un sujet en plus à défendre) et qu'il n'a pas l'intention de se laisser taper sur la tête sans reagir.

resistance et intelligence !!!

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par ppda
ppda

et bien je serais au rendez vous comme d'ab a lyon . car s'il commence par les 49.9 cc je ne garanti pas qu'ils vont s'arrêter la
quand au controle des 49.9 cc pour debidage
perso je pence que celas est plus du resort de nous parent a regarder un peu de plus pret l'etat des brellons de nos enfant

la moto est une passion

Par pappy
pappy

Bin alors si il suffit de télécharger un document pour dormir tranquille.
Manif dans 3 semaines ! Et pendant ce temps là les candidats squattent la télé sans nous !

Par TOMS
TOMS

Je ne suis pas pour les limitations qu'elles qu'elles soient.

Je suis pour la liberté et la responsabilisation des humains, mais force est de constater que des mecs qui gueulent, ils y en a beaucoup, par contre des gens vraiment responsables.....Aie!

C'est vrai, moi, je ne me sens pas vraiment concerné:

-Je ne roule pas en 50 et encore moins débridé.
-J'ai pas voulu que mes gamins aient des 50
-Je ne roule pas en échappement libre.
-Je roule sur une brele de 104CV ce qui représente le double de ce que j'avais à 20 piges et franchement, je sais pas ce que je ferais de plus avec 50 bourrins en plus dans le carter.....
-Je dépasse relativement peu les limitatios de vitesse pour éviter les ennuis.
-la "solidarité motarde", c'est un mot abstrait employé par beaucoup de motards mais moi je ramene juste ça à la proportion de mecs biens et de cons qu'il y a dans toute corporation:

Je ne peux pas me sentir solidaire de mecs qui a force de rouler comme des tarés et de se vautrer tous les 4 matins ont attiré les foudres de nos politiques...

Je ne peux pas me sentir solidaire de types qui foutent des coups de savate dans les portières et qui ont ainsi interpellé les pouvoirs publics sur les remontées de files...

Je ne peux pas me sentir solidaires de mecs qui roulent avec des machines ou des pièces volées....

Pour moi le modèle du vrai motard solidaire et respectable, c'est ce qu'on appelle le "BIKER", le pur:

C'est un mec qui aime la moto et l'amitié suincère...

c'est un mec toujours discret, qui n'aime pas qu'on foute le nez dans ses affaires, parce qu'il sait trés bien que si on parle de lui, on va venir lui casser les burnes...
C'est un mec qui ne se sent pas obligé de dire bonjour ou de s'arreter pour des types qui ne lui ressemblent pas...

A force de faire du tapage et de se sentir au dessus des règles les motards ne prennent sur la gueule que ce qu'ils ont semé......

Je ne me sens plus vraiment concerné, vous l'aurez compris, mais ça n'empèche que si il y a une manif dans le coin, j'irais avec les autres, comme je l'ai fait pour la vignette et d'autres trucs, tout simplement pour montrer mon ras le bol aux gens qui pensent pour moi et me disent ce que je dois faire.....

La FFMC, on en pense ce qu'on veut et j'ai été un détracteur à ses débuts (forcément, c'était déjà des mecs qui faisaient les cons et qui ne trouvaient plus aucune assurance pour les couvrir de leurs conneries...), mais il faut bien admettre que si elle n'existait pas, et bien pour défendre les motards......ce serait un grand désert...!!!!!

Tout ceci n'engage que moi, bien sur!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par phanphan
phanphan

calio07 a dit :

et ben cet ete dans des moments un peu critique , je me suis rendu compte que non, desole j ai bien essaye de rouler un temps avec 100 canassons mais je prefere en avoir un peu plus, ensuite je te parle pas non plus de 200 chevaux car de toute facon tu les as tres haut dans les tours mais simplement de gagner en couple ce qui pour moi mais ce n est que mon avis, est un gage de securite, je parle du couple bien sur

le couple ok
et c'est vrai que les bridages sont généralement mal fait
mais si tu prends une moto dont la conception favorise le couple et non la puissance, tu n'as pas ce problème

l'idéal est de rouler au régime de couple maxi
sur une sportive, bidée ou non, celui-ci se situe vers 8 ou 9000 tr/mn
hors à ce régime là, si tu passes la seconde en ville, tu es déjà en excès de vitesse

la solution n'est donc pas le débridage, mais le choix d'un type de moto différent

Par phanphan
phanphan

calio07 a dit :

tu devrais reprendre ta calculatrice
100 cv pour une moto de 200 kg, c'est le même rapport poids/puissance que 500 cv pour une voiture de 1000 kg

ceci dit, je suis d'accord avec toi : une voiture de 400 cv est aussi absurde et inexploitable sur route qu'une moto de 200 cv

Par phanphan
phanphan

pappy a dit :
Manif dans 3 semaines ! Et pendant ce temps là les candidats squattent la télé sans nous !

la seule voix que les politiques entendent c'est al voix des urnes

que tous les motards qui se sentent concerné glissent le document de la FFMC dans l'urne à la place de leur bulletin de vote

si le dépouillement fait apparaitre 5% de feuilles à l'entête de l'organisation motarde, même si il ne sont pas officiellement comptabilisés ( puisque comptés en "blanc ou nul" ), la menace ( de faire basculer un scrutin ) sera beaucoup plus entendue qu'une manif
.

Par phanphan
phanphan

TOMS a dit :
Je ne peux pas me sentir solidaire de mecs qui a force de rouler comme des tarés et de se vautrer tous les 4 matins ont attiré les foudres de nos politiques...

Je ne peux pas me sentir solidaire de types qui foutent des coups de savate dans les portières et qui ont ainsi interpellé les pouvoirs publics sur les remontées de files...

Je ne peux pas me sentir solidaires de mecs qui roulent avec des machines ou des pièces volées....

Pour moi le modèle du vrai motard solidaire et respectable, c'est ce qu'on appelle le "BIKER", le pur:

c'est un mec toujours discret, qui n'aime pas qu'on foute le nez dans ses affaires, parce qu'il sait trés bien que si on parle de lui, on va venir lui casser les burnes...
C'est un mec qui ne se sent pas obligé de dire bonjour ou de s'arreter pour des types qui ne lui ressemblent pas...

A force de faire du tapage et de se sentir au dessus des règles les motards ne prennent sur la gueule que ce qu'ils ont semé......

+1

Par calio07
calio07

phanphan a dit :
TOMS a dit :

+1

ni ceux qui roulent sans permis

Par pappy
pappy

phanphan a dit :
pappy a dit :

la seule voix que les politiques entendent c'est al voix des urnes

que tous les motards qui se sentent concerné glissent le document de la FFMC dans l'urne à la place de leur bulletin de vote

si le dépouillement fait apparaitre 5% de feuilles à l'entête de l'organisation motarde, même si il ne sont pas officiellement comptabilisés ( puisque comptés en "blanc ou nul" ), la menace ( de faire basculer un scrutin ) sera beaucoup plus entendue qu'une manif
.

Ton raisonnement n'est pas bon. Ex 3 listes A B et C prétendent à avoir des élus. Une seule liste (C) signe l'engagement motard. 5% des électeurs vote alors pour C ça change tout.
Si 5% du corps électoral vote nul ça ne change rien. C'est le scénario NICOLAS HULOT pour la présidentielle 2007. Même s'il a fallu leur tirer l'oreille ils ont finalement tous signé la charte. Plus encor puisque à peine élu le Pr a organisé Le Grenelle de l'environnement.
Donc il faut afficher les candidats qui refusent de s'engager auprès des motos et appeler à voter contre eux.
Une manif un samedi pendant l'heure des courses à carrouf ça n'a jamais fait avancer les choses.
Et puis il y a le code de la route: la règle du quinconce et le respect des distances de sécurité. Cela peut organiser un sacré bordel républicain.

Par petrolette
petrolette

TOMS a dit :
Je ne suis pas pour les limitations qu'elles qu'elles soient.

Je suis pour la liberté et la responsabilisation des humains, mais force est de constater que des mecs qui gueulent, ils y en a beaucoup, par contre des gens vraiment responsables.....Aie!

C'est vrai, moi, je ne me sens pas vraiment concerné:

-Je ne roule pas en 50 et encore moins débridé.
-J'ai pas voulu que mes gamins aient des 50
-Je ne roule pas en échappement libre.
-Je roule sur une brele de 104CV ce qui représente le double de ce que j'avais à 20 piges et franchement, je sais pas ce que je ferais de plus avec 50 bourrins en plus dans le carter.....
-Je dépasse relativement peu les limitatios de vitesse pour éviter les ennuis.
-la "solidarité motarde", c'est un mot abstrait employé par beaucoup de motards mais moi je ramene juste ça à la proportion de mecs biens et de cons qu'il y a dans toute corporation:

Je ne me sens plus vraiment concerné, vous l'aurez compris, mais ça n'empèche que si il y a une manif dans le coin, j'irais avec les autres, comme je l'ai fait pour la vignette et d'autres trucs, tout simplement pour montrer mon ras le bol aux gens qui pensent pour moi et me disent ce que je dois faire.....

La FFMC, on en pense ce qu'on veut et j'ai été un détracteur à ses débuts (forcément, c'était déjà des mecs qui faisaient les cons et qui ne trouvaient plus aucune assurance pour les couvrir de leurs conneries...), mais il faut bien admettre que si elle n'existait pas, et bien pour défendre les motards......ce serait un grand désert...!!!!!

Tout ceci n'engage que moi, bien sur!

C Q F D...........j'adhère en grande partie !!!!
il ne faut pas perdre du regard le boomerang, quand il te revient dans la tronche çà fait bobo !!!

Par PAT95
PAT95

papy :
"Une manif un samedi pendant l'heure des courses à carrouf ça n'a jamais fait avancer les choses"

désolé papy mais quand on fait des manifs et pas 1 manif
ça a fait bouger les choses

la preuve
vignette
rails
contrôle technique
etc......
maintenant effectivement
ne bougeons pas et rallons

PAT ffmc 95

Par phanphan
phanphan

pappy a dit :
Ton raisonnement n'est pas bon. Ex 3 listes A B et C prétendent à avoir des élus. Une seule liste (C) signe l'engagement motard. 5% des électeurs vote alors pour C ça change tout.
Si 5% du corps électoral vote nul ça ne change rien.

si ça changera, car même si ce n'est pas 5% de plus pour la liste C, ça peut être 5% de moins pour la liste A.
et ça, ça change quand même le rapport entre A, B et C

d'autre part, concernant Nicolas Hulot :

1- il bénéficiat de suffisamment de crédibilité, et le thème de l'écologie est suffisamment mobilisateur, pour que les politiques le prenne au sérieux
alors que les motards manifestants ne sont aux yeux des politiques qu'une bande d'agités qui ne risquent pas de mettre leur carrière en péril

2- oui, il y a eu le grenelle de l'environnement ... qui a aboutit à quoi ?
-> à générer plus de taxes mais pas de crédits supplémentaire ni d'actions concrètes en faveur l'environnement

"les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
ça ne date pas d'hier, mais c'est toujours vrai

Par phanphan
phanphan

PAT95 a dit :
maintenant effectivement

ou exprimons nous dans les urnes, c'est aussi ça la démocratie

Par petrolette
petrolette

phanphan a dit :
PAT95 a dit :
maintenant effectivement

Steph président !!!!

Par TOMS
TOMS

phanphan a dit :
PAT95 a dit :
maintenant effectivement

Dans les urnes, c'est trop tard!

C'est au moment de l'élaboration du programme electoral (quand il se limite pas à critiquer le camp d'en facecomme Ségolne) qu'il faut être sur le front et enfoncer le clou....tout ce qui viens aprés c'est du grand guignol.

On a pleuré pour plus de sécurité: on a reçu les radars et les PVs....

On a gueulé contre l'insécurité dans les banlieues, on a eu plus de controles en périphérie des cités......

Il faut se battre pour qu'on arrete de nous faire chier avec la police ramasse fric et les attrappes couillons style radar, etc....et c'est au moment des débats démagos des futurs éligibles qu'il faut taper sur la table.......

Par calio07
calio07

ca y est courrier envoye a mon cher depute maire ainsi qu a mr Mariali depute du var , le tout direct a l assemblee nationale

Par Bip2
Bip2

Très d'accord avec phanphan et très d'accord avec toi aussi Toms.
Se battre pour des causes que l'on trouve justifiées, c'est très saint, très bien et très défendable.
Seulement voila, à vous écouter, pour se battre il faut impérativement passer par les manifs de la FFMC, en fermant les yeux sur ce qu'ils revendiquent.

Les combats légitimes et gagnés qu'on nous rabâche sans cesse remontent à... 30 ans ! Aujourd'hui, mis à part la TVA réduite sur les équipements de sécurité, la FFMC ne descend dans la rue que pour revendiquer des absurdités ou des trucs totalement secondaires, au doux son des rupteurs. Parfois même ils ont d'excellentes idées, elles sont juste extrêmement dangereuse pour le motard... Génial ! Je suis mauvaise langue, il y a 2 ou 3 autres trucs très bien qu'ils ont fait.

Alors quoi ? Vous nous dites oui mais manifester aujourd'hui pour avoir le droit d'avoir des motos de 300 cv à 140dB montre que l'on est sérieux et qu'il sera plus facile de négocier sur de réels problèmes ? Personnellement j'en doute fort.

Qu'ils arrêtent de raconter des âneries et on (re)commencera à les prendre au sérieux. Et que diable, qu'ils apprennent à s'exprimer correctement devant les caméras de télé !

L'idée de Pappy sur le roulage en quinconce, j'adore Dans le même ordre d'idée, on se gare tous sur les emplacements auto. 1 moto sur un emplacement peut vite débloquer certains sujets épineux.

Sagittaire ascendant Corse

Par calio07
calio07

nous sommes dans la ligne de mire de nos chers elus, comme Tom a dit si j ai bien compris on paye les pots casses a cause de certains motards qui ont gravent abuses et malheureusement beaucoup de ceux la en on rien a faire de l image qu ils donnent aux gens en passant a fond en ville ou en remontant les files comme des dingues!! je ne cautionne non plus ce genre d attitude et d ailleurs l autre jour sur grenoble j etais avec mon cbr , j ai ete tres impressionner par la vitesse a laquelle les motards passaient entre les files , en tous les cas ils etaient fiers de me doubler car je me trainait en seconde juste a 2000 tours oui j ai une moto debridee, mais ce n est pas pour cela que je roule comme un fou et que je monte dans les tours en ville, au contraire je pense toujours a l image que l on donne et j essaye malgre tout de respecter les autres, et dieu sait si sur la route je vois des cons de motards qui font l inverse et maintenant il ne faut pas pleurer qu on nous embetent!! On peut en parler des heures , en esperant que ceux qui sont vraiment passionnes puissent encore longtemps rouler sur nos routes

Par TOMS
TOMS

Je me souviens d'une manif contre la vignette ou on était tout un troupeau arreté sur un boulevard à une intersection.

Comme on était bloqués à attendre que le cortège reparte et donc on voulait laisser passer les bagnoles qui devaient tarverser l'intersection, alors on a commencé à se pousser pour faire un passage.....

une espèce de gros con tatoué avec un bolero en jean sur un cuir noir et un casque bol trop petit pour sa grande gueule est venu se foutre en plein milieu avec ses potes pour juste faire chier "les caisseux" et imposer sa loi.....

J'avais honte d'être motard et d'être assimilé à se con.....

Je me méfie aussi beaucoup des manifs et de leurs excés, car ceux qui gueulent le plus fort sont souvent ceux qui ont le plus à se reprocher et le moins à perdre.....

Par pappy
pappy

Quand au contrôle technique, il existe déjà. Même que c'est le ministre de l'intérieur qui nous l'offre! Bien sur la contre visite est payante : représenter la mob dans l'état d'origine.

Par pappy
pappy

guy57 a dit :

Bin justement au début des années 90 il a été question de limiter la catégorie de véhicule autorisé pour les jeunes permis (GTI). Immédiatement les lobbies de l'automobile sont montés au créneau ! Que penser aussi de la conduite accompagnée dans le véhicule parental …. Porsche. Ferrari… Twingo aussi !

Par motard95
motard95

Bonjour ,
Petits rappels historiques : limitation de la vitesse des cyclomoteurs en 1975 - même date pour les feux de croisement allumés sur les motos - En 1984 les 100cv avec interdiction de vente en 1986 .
J en appelle aux anciens et aux férus d'histoire moto: quelles motos dépassaient les 100cv en 1984 ?? Très peu je pense d'ou aucune mobilisation du milieu motard contre cette loi a l'époque -contrairement à la vignette !! - Aujourd'hui et comme souvent face a des lois anciennes, la technologie, la science ou les plus récentes découvertes rendent des lois imbéciles. Imbéciles mais parfois pratiques pour une répression sécuritaire ...

Pourvu que ça dure !

Par sebil
sebil

calio07 a dit :

nous sommes dans la ligne de mire de nos chers elus, comme Tom a dit si j ai bien compris on paye les pots casses a cause de certains motards qui ont gravent abuses et malheureusement beaucoup de ceux la en on rien a faire de l image qu ils donnent aux gens en passant a fond en ville ou en remontant les files comme des dingues!! je ne cautionne non plus ce genre d attitude et d ailleurs l autre jour sur grenoble j etais avec mon cbr , j ai ete tres impressionner par la vitesse a laquelle les motards passaient entre les files , en tous les cas ils etaient fiers de me doubler car je me trainait en seconde juste a 2000 tours oui j ai une moto debridee, mais ce n est pas pour cela que je roule comme un fou et que je monte dans les tours en ville, au contraire je pense toujours a l image que l on donne et j essaye malgre tout de respecter les autres, et dieu sait si sur la route je vois des cons de motards qui font l inverse et maintenant il ne faut pas pleurer qu on nous embetent!! On peut en parler des heures , en esperant que ceux qui sont vraiment passionnes puissent encore longtemps rouler sur nos routes

tout est une question de comportement et malheureusement la grande majorité des gens vont nous juger sur le "con" qui va burner et faaire le con dans la manif....pour repondre egalement il ne faut pas oublier les relais calmos qui permettent d'aller assister a nos courses preferees en toute sécurité malheureusement a part la ffmc je ne vois pas d'autres fédé assoc qui pourraient autant mobiliser....et même si je suis pas forcement toujours d'accord avec elle je pense qu'il est important de montrer que nous somme là

sebilvert mad max

Dernier commentaire

Par PAT95
PAT95

sebil a dit :
calio07 a dit :

tout est une question de comportement et malheureusement la grande majorité des gens vont nous juger sur le "con" qui va burner et faaire le con dans la manif....pour repondre egalement il ne faut pas oublier les relais calmos qui permettent d'aller assister a nos courses preferees en toute sécurité malheureusement a part la ffmc je ne vois pas d'autres fédé assoc qui pourraient autant mobiliser....et même si je suis pas forcement toujours d'accord avec elle je pense qu'il est important de montrer que nous somme là

+1 pour SEBIL
hier pendant que certain dans leur fauteuil était entrain de critiquer ici la manif et tout le reste
moi j'étais en réunion avec mon antenne de la ffmc95 de 20h à 00h30
je sais certain vont encore dire et bla bla bla....
j'assume mon rôle et le prends au sérieux

concernant la loi des 100chv
juste un rappel
à la base loi européenne
et nous on est quoi français ou européen
donc on applique
après modulé pour jouer la sécurité

la messe est dite

page 2 / 3

Commenter « Contrôle technique ...on y vient ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?