Du nouveau chez Michelin

Par Biwolf
Biwolf

Je viens de jeter un oeil sur le site de Michelin, il n'est pas en ligne mais cependant, il est dispo chez Maxxess Toulouse déjà, fraichement arrivé d'hier.

C'est le remplçant du Power et Power 2CT

Description:

"MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu*.Avec sa technologie révolutionnaire LTT*, MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents* ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

MICHELIN POWER PURE a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium.
Les sculptures avant et arrière de MICHELIN POWER PURE ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d'usure anormale. La sculpture de MICHELIN POWER PURE est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.
De plus les épaules des pneus MICHELIN POWER PURE avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi

Pour le pneu avant MICHELIN a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli
sommet en Kevlar©, dans le but d'augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d'améliorer la tenue
de trajectoire et la stabilité en comparaison de MICHELIN PILOT POWER 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d'informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.

Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci afin d'augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d'informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d'assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu'avec MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Cette évolution de l'architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu'à l'extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

S'agissant du pneu arrière, nous avons conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar©, significativement différente de celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci dans le but d'améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/ progressivité comparées à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT.
Le 190/55ZR17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF R1 MY 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d'informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.
Tout comme le pneu avant, l'architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d'augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d'informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l'architecture flanc porte sur 2 aspects :
- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.
- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu'à l'extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."

Tailles

- 120/60 55WZR/17 TL AV
- 120/70 58WZR/17 TL AV

- 160/60 69WZR/17 TL AR
- 180/55 73WZR/17 TL AR
- 190/50 73WZR/17 TL AR
- 190/55 75WZR/17 TL AR

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par subiroute01
subiroute01

il a l'air plutot sympa techniquement et le profile est joli.
Et les tarifs

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

Par illaureato
illaureato

Interessant, ce qui est marrant c'est qu'on en a entendu parler nulle part.
Je dois changer mes pneux d'ici peu de temps, le choix va etre difficile entre ce nouveau michelin et le nouveau pirelli rosso corsa.

Par seb-1100xx
seb-1100xx

le jour ou michelin fera des pneus qui ne glisse plus sous la flotte la ils auront une vrai nouveauté

la simpicité est l art des grands

Par Biwolf
Biwolf

seb-1100xx a dit :
le jour ou michelin fera des pneus qui ne glisse plus sous la flotte la ils auront une vrai nouveauté

Le Power était très bon sous la pluie. J'ai jamais pris autant de plaisir à rouler sous la flotte !
Pour les 2CT, j'ai jamais essayé...

Maintenant les Power marchaient très bien avec certains moteurs et pas d'autres (nickel avec mon RSV ou des Gex mais pas bons avec mon 1000SS et son gros couple)

Par seb-1100xx
seb-1100xx

j ai toujours ete decu j ai meme deccroché plusieurs fois en ligne droite avec des guidonnages violent sur mon 1100 gsxr,xjr,cbr 1000et mon 1100 actuel des que je remonte des bridgestone je n ai aucun soucis meme chez dafy moto ils ne comprennent pas

la simpicité est l art des grands

Par illaureato
illaureato

Oui c'est assez etonnant.
J'ai eu des power et power 2ct et aucun soucis sous la pluie.
J'ai egalement toujours entendu que du bien de ces pneus sous la pluie.
Je voudrais quand meme bien savoir ce que valent ces nouveaux pneus.

Par Milan
Milan

seb-1100xx a dit :
j ai toujours ete decu j ai meme deccroché plusieurs fois en ligne droite avec des guidonnages violent sur mon 1100 gsxr,xjr,cbr 1000et mon 1100 actuel des que je remonte des bridgestone je n ai aucun soucis meme chez dafy moto ils ne comprennent pas

Moi c'est complètement l'inverse, je n'ai eu que des problèmes avec les Bridgestone et aucun soucis avec des Michelin que j'adore.
Les pneus, c'est surtout une histoire de feeling perso.

Sinon, en ce qui concerne l'utilisation sous la pluie, mon avis rejoint ce qui a été dit plus haut, c'est à dire que j'aimais déjà bien le Power "standart" sous la pluie mais le "2CT" est encore mieux.
Le Power 2CT est pour moi, le meilleur pneu sous la flotte.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est juste une histoire de feeling perso mais quand plusieurs pilotes ont le même avis sur un pneu, c'est qu'il ne doit pas être mauvais je pense.

En ce qui concerne le Power "Pure", à mon avis ils ne vont pas le donner. Je crains pour le prix (déjà asses élevé pour le 2CT).
Mais bon, j'essaierais volontier des que mes 2CT seront HS.

Par Biwolf
Biwolf

En commandant sur le site Cardy, j'ai payé le train en 120-190/55 257€

Dernier commentaire

Par smashfrog
smashfrog

Le Power Pure sera vendu dans les mêmes prix que le 2CT.

Ce qui change:
- Plus léger (=moins d'inertie)
- Répartition des gommes différente qui permet d'améliorer le comportement sur le mouillé et sur le sec (la gomme soft est plus large)
- carcasse un peu plus rigide (le pneu sera meilleur en duo et sur piste)
- Stabilité augmentée et plus de progressivité à la mise sur l'angle)

Ce qui ne devrait pas changer:
- La longévité
- La marque sur le pneu

Si ce pneu provient du même tonneau que le Power, le Power 2CT, et le Road 2, il y a fort à parier que le Pure soit excellent et que la concurrence ait les yeux qui piquent.

Commenter « Du nouveau chez Michelin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?