La BMW S 1000 RR

Par norton
norton

Vu dans Moto Revue ,
De la nouveauté étincelante comme ils disent !
Alors la je dis chapeau a BMW !!!!!!!!!!

Enfin une vraie moto , une moto belle hyper efficace ,une moto qui domine le marché mème au niveau prix mais surtout au niveau performance !!!!!!

Aucunes motos japonaises et italiennes arrivent a sa puissance , a ce degré de technologie !
La BMW fait: 193 CV
alors que la Honda CBR 1000RR fait: 178 CV
alors que la MV F4 1000 fait: 186 CV
alors que la Kawasaki ZX 10R fait : 188 CV
alors que la SUZUKI GSX R1000 fait: 185 CV
alors que la Yamaha YZF 1000R1 fait 182CV

ses seules concurrentes !
En plus la BMW a un limitateur de puissance selon le degré d'inclinaison de la moto déconnectable en plus ,ainsi que l'ABS .

Franchement elle donne envie , elle s'imbolise un renouveau total de la marque ,faut il ajouter que cela n'est pas étonnant puisque BMW a un nouveau directeur bien plus évolué que l'autre !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par subiroute01
subiroute01

superbe moto avec la technologie de la formule 1.
J'ai vu l'essai sur auto moto au castellet impressionnant

courir se battre c'est dans mon sang
c'est une partie de ma vie, c'est une partie de moi

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Dans moto journal ils l'annoncent à 202 cv au vilo!!!!!

Par TOMS
TOMS

Qu'est ce qui t'arrive, Norton?

Tu me fais peur, là!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par minimalteck
minimalteck

moi j'dis juste :
Pour une fois que bm nous pond keke chose de bien... depuis 1923, il était temps !!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par Mako4610
Mako4610

Dommage qu'elle soit horrible !!
C'est la meule à Albator cet engin là...

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par TOMS
TOMS

Mako4610 a dit :
Dommage qu'elle soit horrible !!
C'est la meule à Albator cet engin là...

ouai, t'as raison, elle ressemble aux motos japonaises....

les designers ont choisi de copier les motos les plus moches, quel manque de gout....!!!!

Par davcbr
davcbr

J aime bien la gueule de cette moto sauf que ... c'est une jap ...
Fourche inversée, kit chaine,4cylindres ... c'est pas une BM je lui prefere 100 fois la HP2.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par davcbr
davcbr

TOMS a dit :

Tu me fais peur, là!

Oui moi aussi ... La neige sans doute

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par TOMS
TOMS

davcbr a dit :
TOMS a dit :

Tu me fais peur, là!

Oui moi aussi ... La neige sans doute

Vite!!! Un défibrilateur !!! Vous voyez bien qu'on est en train de le perdre....!!!

Par pilatdom
pilatdom

Salut

J'ai essayé la S1000RR avant noêl, les conditions météo n'étaient pas totalement idéales mais suffisament correctes pour me faire une petite de la bête. La moto d'essai était équipée de l'ABS, du shifter, pot akaprovik et montée avec des pneus metzeler.
Je suis plutôt un grand gabarit et j'ai trouvé assez facilement une bonne postion en appui raisonnable sur les poignets;
Au premier freinage le mordant des freins surprend. Le temps de monter le moteur en température m''a permis de découvrir une mecanique plus souple que je présumais, reprendre à 3000t en 6 ème ne pose aucun problème mais ce n'est pas le coup de pied.
La route parfois humide m'a contraint a enrouler et la S1000RR n'a pas trop mal tiré son épingle du jeu. Le shifter est amusant à l'usage mais son intérêt réel est bien sur piste. A la fin de l'essai enfin une ligne droite sèche, le moteur à peine rodé révèle son caractère. passé les 7000t il pousse vigoureusement jusqu'à 10000t après on sent le bridage (plutôt réussi); cette version française donne le sentiment de rouler avec 130 _ 140 cv, quel dommage de ne pas pouoir goutter aux 193cv
Résultat de l'essai : j'ai passé commande d'une S1000RR avec ABS, anti patinage et shifter et je suis bien décidé à m'inscrire à des stages de pilotage pour apprendre à mieux maîtriser la bête.
Vivement fin février ouù je prendrai possesssion de cette nouvelle

A plus pour vous donner mes impression en réel et avec des pics.

A plus

Dom

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Entre nous il était temps que BMW fasse quelque chose pour se mettre au niveau
de la concurrence en matière de motos sportives!!!

Niveau technologie ils ne sont pas plus avancés que les autres ,d'ailleurs ils se sont inspirés des sportives actuelles .
on risque de la confondre avec une autre marque lol.
Niveau puissance tout ça n'est que médiatique et commercial.

Entre nous qu'est ce qu'on s'en fou de savoir que telle ou telle moto fasse 5 cv de plus sur le papier ?!!!
ça change pas grand chose.
En plus niveau débridage je ne suis pas sur que BMW se débride aussi facilement q'une moto japonaise.

Niveau entretien les révisions et pièces détachées doivent aussi etre excessives dans la pure tradition BMW...!!!

Quand on verra une BMW gagner en mondial superbike ou en moto GP là je dirais bravo.
voir déjà briller en championnat national?
Pour le moment on est loin de tout ça.
Niveau abs à quoi ça sert sur une sportive destinée à la piste?.

Sinon elle est jolie ,ils savent bien copier
chez BMW aussi

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par viking
viking

davcbr a dit :
Fourche inversée, kit chaine,4cylindres ... c'est pas une BM je lui prefere 100 fois la HP2.

100% d'accord avec toi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par norton
norton

Je me suis peut etre emballé sur cette nouveauté BMW qui reconnaissons le s'est vite mis au niveau des japonaises sinon mieux !
Mais maintenant que j'ai lu dans Moto journal le comparatif avec la fameuse APRILIA RSV4 ,je m'apercois que l'Aprilia est nettement plus coupleuse vers 7000 t et que incontestablement l'Aprilia se distingue a la fois de BMW mais des motos japonaises !
La meilleure a mon gout est l'Aprilia dans son efficacité réelle (patate et agilité ) ,cela me fait penser a la Dayto 675 et ses rivales !

Par TOMS
TOMS

Dans MJ ils comparent les deux machines en version libres et reconnaissent ne pas avoir eu de lignes droites assez longues pour exploiter les puissances de pas loin de 200 bourrins.

Si on lit bien, l'essai s'est passé du coté du Castellet...(ça a pas du être simple)

L'Aprilia semble mieux se comporter pour un usage routier et la BM semblait moins orientée "routière".

La semaine d'avant, ils avaient comparé avec la GSXR et finalement la GSXR ayant été adaptée d'abord pour la route semblait plus souple et maoins exclusive du fait que le constructeur partait du principe que pour l'usage piste, les motards mettraient les equipements spécifiqes..

Maintenant, ce sont des essais qui laissent sur notre faim, car avec de telles puissances, on attend surtout de voir les résultats sur piste, là ou elles ont réellement leur place...

Par anttoine
anttoine

a plus de 15000 e le bout, y'a même pas de jauge a essence!ça vaut aussi pour les autres sportives

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par Mako4610
Mako4610

Et c'est un mec qui roule en choucroute motorisée qui dit ca...

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Oui ça ressemble bien à une japonaise é

viking a dit :
davcbr a dit :

100% d'accord avec toi

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par calio07
calio07

je la trouve trop japonaise cette moto, tant pis si cela deplait a quelques uns
quand a reprendre en 6eme a 3000 trs, rien d extraordinaire, j ai mieux a la maison rien ne sert egalement d avoir 200 chevaux si tu n as pas un moteur exploitable voire un peu lineaire , j espere pour bmw qu ils vont assurer en sbk, ce sera tant mieux pour le spectacle, il faut quand meme leur dire bravo, c est un serieux challenge pour eux , peut etre a double tranchant, ils visent aussi une autre clientele !!!!

Par phanphan
phanphan

TOMS a dit :
Maintenant, ce sont des essais qui laissent sur notre faim, car avec de telles puissances, on attend surtout de voir les résultats sur piste, là ou elles ont réellement leur place...

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi ...

Par motard91
motard91

Norton tu veux rouler sur BM allez déprime pas il faut voir en vrai test contre la concurences

Dernier commentaire

Par norton
norton

Je n'ai jamais dit que je voulais rouler en BM , je dis que BM fait preuve de dynamisme depuis le nouveau patron !
J'aime trop mes bécanes ,mème pour cette BM toute nouvelle !

Commenter « La BMW S 1000 RR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?