C'est toujours bon d'aller faire un saut en fin d'année dans une concession!! Surtout quand celle-ci porte les couleurs de l'écurie bridée Kawasaki et qu'elle s'apprête à présenter ,quelques jours plus tard, le nouveau joujou de l'année à venir.
C'est donc par chance et hasard que j'ai été conviée, ce soir à Anglet, au sein de la concession Igoa, à la soirée de lancement de la nouvelle Z1000.
Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçue di voyage.
Chez Igoa on sait recevoir!
Et la Z1000 vallait sacrément le détour!!!
Elle nous a été présentée dans une livrée marron magnifique. Un colori que je n'avais jusque là jamais vu sur une autre moto et qui, je trouve, ressort bien (surtout souligné par les écopes dorées...)
J'ai été aussi agréablement surprise par sa silhouette : petit cul court et fin, bras oscillant qui du coup m'a semblé assez long; réservoir bien dessiné; compteur ajustable; jantes polies.
Par contre, j'ai moins apprécié la selle en piton de la fournaise
Cependant l'idée est osée et vraiment originale. Il fallait le faire!!!
De même je n'accroche définitivement pas sur les pots
Apparement pour les changer il faut prévoir un ligne complète car le cataliseur semble fixé à ces derniers...
Au premier coup d'oeil un petit quelque chose m'a aussi intriguée. La fourche est "habillée" de sortes de fourreaux en plastique qui à première vue donnaient un côté un peu massif et lourd à l'avant... mais finalement le regard s'y fait bien...
J'ai eu cette même impression de lourdeur avec les jantes polies....
Elle donne en tout cas envie de l'essayer...
Et vous qu'en avez-vous pensé????

Les 20 commentaires de cette publication.

ne l ai pas vu non plus mais y a de quoi se donner une idee sur le web.
Comme dit au dessus les pots pas top a mon gout non plus , ce qui me choque c est ce phare qui se rapproche de plus en plus du garde boue avant . enfin un cadre en alu, le moteur est issu du zx10, ca va envoyer du gazz. la selle pour le passager est digne d une sportive, tres raide
. quand au tarif , il devrait grimper vu la refonte de la bete ou alors kawa va a la faillite 
Que dire finalement de ceux qui ont vendu il y a quelques annees leurs sportives pour soi disant "peur de se faire tirer leur permis" et qui se sont tournes vers des roadsters, quand on voit ce qu ils nous pondent depuis quelques annees , on se demande si ce n est pas le contraire qu il faut faire...
appel de phare
calio7:
à ce que j'ai cru entendre et comprendre la Z1000 vaudrait aux alentours de 10 000 euros (9 990???
)
Il est clair que la selle passager tient plus du strapontin que d'un fauteuil et quand j'ai appuyé dessus avec mes petits doigts j'ai bien senti que ça devait tanner le postérieur sévèrement
Le contraste entre l'arrière étroit et apparemment léger et le devant de la mob plus massif est assez surprenant sans pour autant être dérangeant....
Quand je l'ai vue je me suis dit "l'avant plombé comme il est doit être impossible à perdre"
Après Dav il est clair que tu risques d'en voir quelques unes (surtout en livrée blanche et orange) car à ce que j'ai là encore entendu il y aurait déjà des commandes!!!!
La Z n'est donc pas en voie de disparition


Actuellement 10830 euros avec ABS et enlevons a peu pres 500 euros pour la version de base, vu quand meme le boulot de refait dessus les tarifs devraient augmentes, a suivre... 
Juanita a dit :
calio7:
à ce que j'ai cru entendre et comprendre la Z1000 vaudrait aux alentours de 10 000 euros (9 990???)
Il est clair que la selle passager tient plus du strapontin que d'un fauteuil et quand j'ai appuyé dessus avec mes petits doigts j'ai bien senti que ça devait tanner le postérieur sévèrement
Le contraste entre l'arrière étroit et apparemment léger et le devant de la mob plus massif est assez surprenant sans pour autant être dérangeant....
Quand je l'ai vue je me suis dit "l'avant plombé comme il est doit être impossible à perdre"
Après Dav il est clair que tu risques d'en voir quelques unes (surtout en livrée blanche et orange) car à ce que j'ai là encore entendu il y aurait déjà des commandes!!!!
La Z n'est donc pas en voie de disparition


castille a dit :
Je pensais la voir sur le site.
Le peu que j'en ai vu sur la toile, ce n'est pas la moto que je convoiterai.
C'est comme les voitures, le même moule pour tous les modèles.


c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc...
Ce qui est à craindre, est que les marques européennes soient limitées au même designer et prennent le même chemin que les japonais ( pour eux le look n'a pas d'importance, ils se ressemblent tous)

BMW ont un profil "jaune", la dernière Triumph, à certains détails près, a des airs italiens, etc....
Je finirai en Harley,
à suivre.....
castille a dit :
c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc...
Ce qui est à craindre, est que les marques européennes soient limitées au même designer et prennent le même chemin que les japonais ( pour eux le look n'a pas d'importance, ils se ressemblent tous)![]()
BMW ont un profil "jaune", la dernière Triumph, à certains détails près, a des airs italiens, etc....
Je finirai en Harley,à suivre.....

Juanita a dit :
castille a dit :
c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc...
Ce qui est à craindre, est que les marques européennes soient limitées au même designer et prennent le même chemin que les japonais ( pour eux le look n'a pas d'importance, ils se ressemblent tous)![]()
BMW ont un profil "jaune", la dernière Triumph, à certains détails près, a des airs italiens, etc....
Je finirai en Harley,à suivre.....
après certes l'apparence a son importance mais je pense que le caractère moteur aussi doit se distinguer...
si c'est juste pour avoir une moto différente je ne vois pas l'intérêt... ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la même moto que tout le monde et justement rouler différent...
)
Loco_Mateo a dit :
Je crois pas qu'elle parlait du caractère moteur du z mais plutôt de la moto en général.
Et pour ceux qui se posaient la question, non je ne suis pas mort

Juanita a dit :
castille a dit :
c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc...
Ce qui est à craindre, est que les marques européennes soient limitées au même designer et prennent le même chemin que les japonais ( pour eux le look n'a pas d'importance, ils se ressemblent tous)![]()
BMW ont un profil "jaune", la dernière Triumph, à certains détails près, a des airs italiens, etc....
Je finirai en Harley,à suivre.....
après certes l'apparence a son importance mais je pense que le caractère moteur aussi doit se distinguer...
si c'est juste pour avoir une moto différente je ne vois pas l'intérêt... ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la même moto que tout le monde et justement rouler différent...


castille a dit :
Juanita a dit :
castille a dit :
c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc...
Ce qui est à craindre, est que les marques européennes soient limitées au même designer et prennent le même chemin que les japonais ( pour eux le look n'a pas d'importance, ils se ressemblent tous)![]()
BMW ont un profil "jaune", la dernière Triumph, à certains détails près, a des airs italiens, etc....
Je finirai en Harley,à suivre.....
après certes l'apparence a son importance mais je pense que le caractère moteur aussi doit se distinguer...
si c'est juste pour avoir une moto différente je ne vois pas l'intérêt... ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la même moto que tout le monde et justement rouler différent...
"Le caractère moteur" s'entend aussi par la façon de conduire de chacun, c'est évident.....
Telle moto pour tel pilote
Perso, ma moto a DU CARACTERE....![]()
, mais peut on en déduire qu'un bon caractère moteur fait un bon motard ????



J'ai eu l'occasion de la voir en concession, et j'ai bien apprécié la position de conduite, malgré un écartement un peu exagéré des genoux.
Par contre, l'habillage de fourche est hideux, de même que le pot, et que l'avant vachement trop lourd..
J'ai bien aimé le bras oscillant, et surtout le mécanisme de tension de châine. C'est joli et ça a l'air vachement facile.
Mais bon, c'est un Z, moto qui marchera à coup sûr très bien, qui sera fiable, qui se vendra (trop) bien, mais qui n'apporte strictement rien de neuf... A quelques affreux bouts de plastique près...
Quand on est rendu à ces prix-là, autant mettre encore un p'tit peu de côté et aller voir du côté des Triumphs ou des italiennes, autrement plus jolies, plus fun, et moins "manga"...