Soirée lancement de la nouvelle Z1000

Par Juanita
Juanita

C'est toujours bon d'aller faire un saut en fin d'année dans une concession!! Surtout quand celle-ci porte les couleurs de l'écurie bridée Kawasaki et qu'elle s'apprête à présenter ,quelques jours plus tard, le nouveau joujou de l'année à venir.

C'est donc par chance et hasard que j'ai été conviée, ce soir à Anglet, au sein de la concession Igoa, à la soirée de lancement de la nouvelle Z1000.

Le moins que l'on puisse dire est que je n'ai pas été déçue di voyage.

Chez Igoa on sait recevoir!

Et la Z1000 vallait sacrément le détour!!!

Elle nous a été présentée dans une livrée marron magnifique. Un colori que je n'avais jusque là jamais vu sur une autre moto et qui, je trouve, ressort bien (surtout souligné par les écopes dorées...)
J'ai été aussi agréablement surprise par sa silhouette : petit cul court et fin, bras oscillant qui du coup m'a semblé assez long; réservoir bien dessiné; compteur ajustable; jantes polies.

Par contre, j'ai moins apprécié la selle en piton de la fournaise
Cependant l'idée est osée et vraiment originale. Il fallait le faire!!!
De même je n'accroche définitivement pas sur les pots Apparement pour les changer il faut prévoir un ligne complète car le cataliseur semble fixé à ces derniers...

Au premier coup d'oeil un petit quelque chose m'a aussi intriguée. La fourche est "habillée" de sortes de fourreaux en plastique qui à première vue donnaient un côté un peu massif et lourd à l'avant... mais finalement le regard s'y fait bien...
J'ai eu cette même impression de lourdeur avec les jantes polies....

Elle donne en tout cas envie de l'essayer...

Et vous qu'en avez-vous pensé????

Beti Xutik!!!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par castille
castille

Je pourrais en penser si je la voyais

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par calio07
calio07

ne l ai pas vu non plus mais y a de quoi se donner une idee sur le web.
Comme dit au dessus les pots pas top a mon gout non plus , ce qui me choque c est ce phare qui se rapproche de plus en plus du garde boue avant . enfin un cadre en alu, le moteur est issu du zx10, ca va envoyer du gazz. la selle pour le passager est digne d une sportive, tres raide . quand au tarif , il devrait grimper vu la refonte de la bete ou alors kawa va a la faillite
Que dire finalement de ceux qui ont vendu il y a quelques annees leurs sportives pour soi disant "peur de se faire tirer leur permis" et qui se sont tournes vers des roadsters, quand on voit ce qu ils nous pondent depuis quelques annees , on se demande si ce n est pas le contraire qu il faut faire...
appel de phare

Par davcbr
davcbr

Vu que j'en ai ras le bol de voir la z1000 a tout les coins de rues ...
Ma pensée ne va pas etre objective je vais la trouver bien 5 min et arrivée au mois de juillet je ne pourrais plus l'encadrée

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Juanita
Juanita

calio7:

à ce que j'ai cru entendre et comprendre la Z1000 vaudrait aux alentours de 10 000 euros (9 990??? )
Il est clair que la selle passager tient plus du strapontin que d'un fauteuil et quand j'ai appuyé dessus avec mes petits doigts j'ai bien senti que ça devait tanner le postérieur sévèrement

Le contraste entre l'arrière étroit et apparemment léger et le devant de la mob plus massif est assez surprenant sans pour autant être dérangeant....
Quand je l'ai vue je me suis dit "l'avant plombé comme il est doit être impossible à perdre"

Après Dav il est clair que tu risques d'en voir quelques unes (surtout en livrée blanche et orange) car à ce que j'ai là encore entendu il y aurait déjà des commandes!!!!

La Z n'est donc pas en voie de disparition

Beti Xutik!!!

Par benben75
benben75

Juanita a dit :

Et vous qu'en avez-vous pensé????

rien :d

Triple tombeur

Par calio07
calio07

Actuellement 10830 euros avec ABS et enlevons a peu pres 500 euros pour la version de base, vu quand meme le boulot de refait dessus les tarifs devraient augmentes, a suivre...

Par davcbr
davcbr

Juanita a dit :
calio7:

à ce que j'ai cru entendre et comprendre la Z1000 vaudrait aux alentours de 10 000 euros (9 990??? )
Il est clair que la selle passager tient plus du strapontin que d'un fauteuil et quand j'ai appuyé dessus avec mes petits doigts j'ai bien senti que ça devait tanner le postérieur sévèrement

Le contraste entre l'arrière étroit et apparemment léger et le devant de la mob plus massif est assez surprenant sans pour autant être dérangeant....
Quand je l'ai vue je me suis dit "l'avant plombé comme il est doit être impossible à perdre"

Après Dav il est clair que tu risques d'en voir quelques unes (surtout en livrée blanche et orange) car à ce que j'ai là encore entendu il y aurait déjà des commandes!!!!

La Z n'est donc pas en voie de disparition

hé merde

Par castille
castille

Je pensais la voir sur le site.
Le peu que j'en ai vu sur la toile, ce n'est pas la moto que je convoiterai.

C'est comme les voitures, le même moule pour tous les modèles.

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par calio07
calio07

castille a dit :
Je pensais la voir sur le site.
Le peu que j'en ai vu sur la toile, ce n'est pas la moto que je convoiterai.

C'est comme les voitures, le même moule pour tous les modèles.

tu as tout a fait raison, travaillant dans l automobile je te confirme que par exemple les marques francaises se contentent de restylage pendant de nombreuses annees, la moto prend le meme chemin, c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc... Kawasaki est le plus petit des quatre constructeurs japonais alors il ne faut pas attendre de leurs parts des nouveautes extraordinaires, la crise n arrangeant rien aussi. un professionnel de la moto me disait meme je cite " il n y a plus de place sur le marche francais pour 4 constructeurs japonais " et quand tu vois le nombre de ventes de certains modeles, on se demande ...
Appels de phares

Par castille
castille

c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc...

Ce qui est à craindre, est que les marques européennes soient limitées au même designer et prennent le même chemin que les japonais ( pour eux le look n'a pas d'importance, ils se ressemblent tous)

BMW ont un profil "jaune", la dernière Triumph, à certains détails près, a des airs italiens, etc....

Je finirai en Harley, à suivre.....

végétal) castille

Par Juanita
Juanita

castille a dit :
c est pour cela que certain d entre nous se retournent vers des marques comme triumph, ducati, benelli , ktm, mv etc...

Ce qui est à craindre, est que les marques européennes soient limitées au même designer et prennent le même chemin que les japonais ( pour eux le look n'a pas d'importance, ils se ressemblent tous)

BMW ont un profil "jaune", la dernière Triumph, à certains détails près, a des airs italiens, etc....

après certes l'apparence a son importance mais je pense que le caractère moteur aussi doit se distinguer...
si c'est juste pour avoir une moto différente je ne vois pas l'intérêt... ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la même moto que tout le monde et justement rouler différent...

Beti Xutik!!!

Par davcbr
davcbr

Juanita a dit :
castille a dit :

après certes l'apparence a son importance mais je pense que le caractère moteur aussi doit se distinguer...
si c'est juste pour avoir une moto différente je ne vois pas l'intérêt... ce qui peut être intéressant c'est d'avoir la même moto que tout le monde et justement rouler différent...

Ou rouler differement avec une moto differente ... (je sais je suis chiant )
Et puis le caractere ... ça reste un quatres cylindres.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Je crois pas qu'elle parlait du caractère moteur du z mais plutôt de la moto en général.

Et pour ceux qui se posaient la question, non je ne suis pas mort

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par TOMS
TOMS

Loco_Mateo a dit :
Je crois pas qu'elle parlait du caractère moteur du z mais plutôt de la moto en général.

Et pour ceux qui se posaient la question, non je ne suis pas mort

Avec ses conivences révolutionaires, l'autre, on pensait qu'elle t'avait zigouillé et qu'elle s'était débarrassé du corps en le faisant bouffer par les ours...

Nous voila rassurés....!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

on papote, mais sait on si toutes les Z1000 lancées ont été retrouvées ????

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par davcbr
davcbr

JMi a dit :

Chuuuuuuuuuuuuuuuut pas trop fort y en a qui vont les chercher sinon ... laissons la neige les camoufler

Par castille
castille

Juanita a dit :
castille a dit :

"Le caractère moteur" s'entend aussi par la façon de conduire de chacun, c'est évident.....
Telle moto pour tel pilote
Perso, ma moto a DU CARACTERE....

végétal) castille

Par Juanita
Juanita

JMi a dit :

j'ai demandé à la soirée où était la catapulte

pour le moment ils ne sont à fouiller les océans pourtant le projet n'était pas prêt de tomber à l'eau

Beti Xutik!!!

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

castille a dit :
Juanita a dit :
castille a dit :

"Le caractère moteur" s'entend aussi par la façon de conduire de chacun, c'est évident.....
Telle moto pour tel pilote
Perso, ma moto a DU CARACTERE....

Perso la mienne aussi , mais peut on en déduire qu'un bon caractère moteur fait un bon motard ????

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

J'ai eu l'occasion de la voir en concession, et j'ai bien apprécié la position de conduite, malgré un écartement un peu exagéré des genoux.
Par contre, l'habillage de fourche est hideux, de même que le pot, et que l'avant vachement trop lourd..
J'ai bien aimé le bras oscillant, et surtout le mécanisme de tension de châine. C'est joli et ça a l'air vachement facile.
Mais bon, c'est un Z, moto qui marchera à coup sûr très bien, qui sera fiable, qui se vendra (trop) bien, mais qui n'apporte strictement rien de neuf... A quelques affreux bouts de plastique près...
Quand on est rendu à ces prix-là, autant mettre encore un p'tit peu de côté et aller voir du côté des Triumphs ou des italiennes, autrement plus jolies, plus fun, et moins "manga"...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « Soirée lancement de la nouvelle Z1000»

rester connecté

m'inscrire perdu ?