pour vous, combien de bornes maxi pour une occase

Par supermotofan
supermotofan

voila, étant donné que je farfouille toujours dans les annonces, je me demandais un truc un peu con :
quand vous cherchez une bécane, a partir de combien de bornes vous zappez une annonce ?
je parle bien sur d'une moto entretenue, avec factures a l'appui, en bon état visuel etc etc ...
sachant que je regarde vers les 600 sportifs, j'aimerais avoir votre avis suivant le moteur (by, tri, 4 cylindres)?
y'a plus de risques de soucis sur un R6 ou sur un 675 dayto avec 20 000 km, par exemple, ce genre de reflexions !

merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par frelon_du_77
frelon_du_77

bha c est vrai que le nombre de bornes fait que l ont bloque parfois mais bon
je vends un Z il a 26000km et bha ca part pas si vite et pourtant il a pas un pete tte entretien regulier chez kawa jamais de chute,ni stunt ou autre et le moteur peu en faire 80 000 de plus meme c est comme les voitures

mais bon les gens vont plus vers les 15000km je pense mais c est pas forcément les meilleur occas
puis souvant passé les 20 000km y a eu la grosse revise kit chaine,ambrayage etc donc pas de gros frais a venir

on roule sur piste avec ds R6 environs 36000km et elle tourne nickel aucun pb c est ^plus ds la tete j pense

Let the good times roll

Par davcbr
davcbr

j'ai vendu mon cbr qui avait plus de 10000km.
j'avais les factures d'entretiens et le moteur a été changé juse avant la vente. Le nouveau moteur avait 40000 km certifé (a peine rodé).
Ceux qui me disent qu a partir de 30000 le moteur est nase ...
Quand j'achete une moto d'occase j'essaies de voir le proprio juste pour voir dans quel etat d'esprit il est.
Car la machine peut avoir 10000 km si le mec a fait le con en faisant des rupteurs ou des burn c'est meme pas la peine.
Mais si c'est quelqu'un de serieux ça se voit sur la moto.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par davcbr
davcbr

frelon_du_77 a dit :
bha c est vrai que le nombre de bornes fait que l ont bloque parfois mais bon
je vends un Z il a 26000km et bha ca part pas si vite et pourtant il a pas un pete tte entretien regulier chez kawa jamais de chute,ni stunt ou autre et le moteur peu en faire 80 000 de plus meme c est comme les voitures

mais bon les gens vont plus vers les 15000km je pense mais c est pas forcément les meilleur occas
puis souvant passé les 20 000km y a eu la grosse revise kit chaine,ambrayage etc donc pas de gros frais a venir

on roule sur piste avec ds R6 environs 36000km et elle tourne nickel aucun pb c est ^plus ds la tete j pense

Normal le Z est une des motos les plus vendues sur le marché.
Suffit qu'il y est des gus qui vendent la meme que la tienne un peu moins cher et voilà tu l'as dans le ...

Par supermotofan
supermotofan

donc pour vous, une brêle de 30000 km, même si elle a tourné sur circuit occasionnellement y'a pas forcement de soucis a se faire, si elle est entretenue ?
et oui dav, j'suis d'accord, je juge aussi au proprio, mais on va dire que c'est pour la phase de pré selection
Pour les brêles comme le Z en occase, le soucis c'est que de temps en temps, pour pas bien plus cher que l'argus d'une occase, t'as une neuve destockée ...
j'ai vu ça sur les hornet, t'as beaucoup d'occases plus cheres que les neuves ...

BUD

Par supermotofan
supermotofan

et est ce qu'il faut plus avoir peur d'une bécane déjà en full que d'une bécane en stock ? je parle pour une bécane utilisée principalement sur route ...
signe avant coureur d'une utilisation un peu violente ou pas ?
je sais que pas mal d'entre vous roulent en full, alors j'aimerais savoir !

BUD

Par travis199
travis199

pour la question du full mois je dirais que non au contraire, c'est mieux étant donner que la moto et étudié pour ne pas être castré a la base. même si les bridages sont soigneusement bien fait "" car sur certain modele ca c'est avéré être pénible pour les moto. bien entendu surtout sur les sportive ou gros roadster !

Par vever
vever

la question du kilométrage dépends surtout de l'utilisateur et de l'entretient. Tu peux trouver des machines de 10.000km massacrées par leur proprio, comme des machines de plus de 50.000km qui tournent comme des horloges et qui peuvent encore en faire autant (demande donc à dav)

pour info, mon speed four totalise plus de 40.000km et tourne toujours pareil

Par calio07
calio07

SALUT
tu sais j ai vendu mon R1 de 2007 qui avait 30 000 KMS, et en tres bon etat. comme c est dit au dessus cela depend tout de l entretien et de la facon que la personne bichonne sa moto, je pars du principe que c est assez cher pour qu on n en prenne pas soin . Quand je vois certaines motos avec 10 000 kms et dans un etat lamentable ca me fait mal au coeur.
Alors si tu tombes sur une occase bien entretenue, premiere main, toutes les factures , le carnet d entretien et que tu vois que la personne est soigneuse , pourquoi pas.
Apres cela depend des km que tu fais dans l annee et si tu comptes la garder longtemps. Fait attention aux bonnes affaires camouflees, genre moto de piste remontees toute d origine, bien propre mais avec un moteur qui aura ete pousse, tu vas me dire que c est fait pour mais attention quand meme!
Bon courage dans tes recherches
Appels de phares
Nicolas

Par calio07
calio07

Encore moi
Evite les motos a qui on a change le kit chaine a 20 000 km sur les 4 cylindres, cela signifie soit un mauvais entretien ou burn ou autre conneries.!!! Cela t eviteras les mauvaises surprises!!!!
bye bye

Par davcbr
davcbr

davcbr a dit :
j'ai vendu mon cbr qui avait plus de 10000km.
j'avais les factures d'entretiens et le moteur a été changé juse avant la vente. Le nouveau moteur avait 40000 km certifé (a peine rodé).
Ceux qui me disent qu a partir de 30000 le moteur est nase ...
Quand j'achete une moto d'occase j'essaies de voir le proprio juste pour voir dans quel etat d'esprit il est.
Car la machine peut avoir 10000 km si le mec a fait le con en faisant des rupteurs ou des burn c'est meme pas la peine.
Mais si c'est quelqu'un de serieux ça se voit sur la moto.

J'ai oublié un 0 faut lire 100000 km sorry

Par Biwolf
Biwolf

Un pote a cheté un 1000 TLR avec 30000km environ mais la moto avait été trafiqué de partout, une vraie épave.

Aujourd'hui, elle en a 70000 et il l'a refait à neuf (collecteur, pots, carénage, pompe à huile) et elle tourne comme une horloge.
A 70000km, la moto est en meilleure état qu'à 30000km quand il l'a acheté.

Y'a 8 ans, j'ai vendu un 900SL (Ducati 900SS à carbu) qui avait 60000km. Moto réputée fragile, elle tourne encore. L'entretien a toujours été suivi.

Dès qu'une moto a été entretenue correctement, y'a pas de soucis

Par supermotofan
supermotofan

bon ce qui ressort en gros, pour full pas de soucis, et pour les bornes bien tout verifier avec le proprio, si c'est un peu un maniaque tout roule (moi perso sur l'entretien de mes breles je laisse rien passer) !
moi c'était plutôt le fait que c'est des petits moteurs qui prennent vachement de tours qui me faisait "douter" un peu !
je pense que je me poserais moins de questions sur un 1000, même si c'est con parce que c'est les mêmes utilisations !
fin j'suis pas du genre a m'inquieter parce qu'il y a des km au compteur, en plus ça peut permettre de tomber sur des motos niquelles moins cheres !
j'vais continuer a farfouiller, j'vais bien voir ce que je trouve
en fait on voit pas mal de supersport en vente avec 20000 km c'est aussi pour ça que je me demandais !
et @ dav : j'avais bien compris 100 000

merci les gars !

BUD

Par davcbr
davcbr

Un petit truc à rajouter !!
En moyenne un motard fait a peu pres 10000 km par an ( c'est une moyenne hein !).
Donc si tu tombe sur une becane qui a 10 ans et a peine 20000km oublies!
Ca veut dire qu'elle est restée dans un garage et qu'elle n'a pas beaucoup tourné.
Donc des qu'elle va rouler a nouveau vas y a avoir des problemes .
CAr les joints vont avoir sechés.
Voili voilou.

Par nanard94
nanard94

là je reflechis pour une bmw r1100 s avec 70 000km vu le bestiau c'est limite si ce genre de moteur sort de rodage a ce kilometrage
comme dit precedemment le kilometrage ne m'a jamais fait peur si l'entretien est soigné

un mec qui se dit motard ne peut laisser sa moto crado...moi c'est mon avis....j'suis un peu trop maniaque elle est lavée graissée etc etc une fois par semaine
bon il faut dire que je roule tous les jours avec, limite c'est mon outil de travail donc j'y prends grand soin

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par benben75
benben75

davcbr a dit :
En moyenne un motard fait a peu pres 10000 km par an ( c'est une moyenne hein !).
Ca veut dire qu'elle est restée dans un garage et qu'elle n'a pas beaucoup tourné.
Voili voilou.

Tu peux diviser par deux si tu veux une vraie moyenne

A vrai dire, j'aurai moins d'appréhension à acheter une bécane qui a 5 ans et qui a 50 000km plutot qu'une bécane qui a 5 ans et qui en a 10 000...

Je me suis fait avoir une fois en achetant une brèle de plus de 10 ans qui avait 25000km, effectivement, le moteur tournait comme une montre, la mécanique avait été révisée récement, par contre, elle avait pas tourné pendant pas mal de temps, résultat des courses, un amortisseur dans le sac et des joints spi à changer...

Triple tombeur

Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
davcbr a dit :
Voili voilou.

Tu peux diviser par deux si tu veux une vraie moyenne

A vrai dire, j'aurai moins d'appréhension à acheter une bécane qui a 5 ans et qui a 50 000km plutot qu'une bécane qui a 5 ans et qui en a 10 000...

Je me suis fait avoir une fois en achetant une brèle de plus de 10 ans qui avait 25000km, effectivement, le moteur tournait comme une montre, la mécanique avait été révisée récement, par contre, elle avait pas tourné pendant pas mal de temps, résultat des courses, un amortisseur dans le sac et des joints spi à changer...

ouais mais toi c'est différent, t'achètes des motos pour les casser !

BUD

Par benben75
benben75

supermotofan a dit :

Triple tombeur

Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
supermotofan a dit :

BUD

Par vever
vever

supermotofan a dit :

MDR !!! je suis écroulé !

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

vever a dit :
supermotofan a dit :

MDR !!! je suis écroulé !

même pas fait expres !

BUD

Commenter « pour vous, combien de bornes maxi pour une occase»

rester connecté

m'inscrire perdu ?