Que choisir comme moto pour une motarde débutante?

Par missaprilia125
missaprilia125

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà dans peu de temps je vais passer mon permis mais tout d'abord j'aimerai avoir des conseils ou que l'on guide vers ce choix!J'ai mes petites idées...comme un Z750 ou une ducati 600 monstro .Voilà vous savez tout.
Sportivement

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par vever
vever

j'te vends mon speed four si tu veux

Par MOTESSE
MOTESSE

moi je vais te conseiller le 620 mostro mais au niveau braquage y en a pas beaucoup mais c'est une super moto

Par zorro
zorro

vever a dit :
j'te vends mon speed four si tu veux

Y'a que toi pour prendre un 4 cylindres chez Triumph.
Maintenant que tu l'as, tu le gardes.
Bien fait pour toi.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zorro
zorro

missaprilia125 a dit :

Voilà dans peu de temps je vais passer mon permis mais tout d'abord j'aimerai avoir des conseils ou que l'on guide vers ce choix!J'ai mes petites idées...comme un Z750 ou une ducati 600 monstro .Voilà vous savez tout.
Sportivement

Il faut que tu dises ce que tu comptes en faire. Types de trajets, nombre de kms par an, budget, ta taille, ect....

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Tu peu commencer par celle que tu veut.
Ce qui fera la différence, ce sera ton comportement au guidon, ton gabarie et ta capacité a garder la tête froide.

Mais si tu sort de l'auto école un 750 cm3 c'est pas forcement raisonnable après libre a chacun de commencer avec ce qu'il veut du moment que le budget suit.

Il y a de nombreuse personne qui on commencé avec des hyper sport, faut juste savoir faire la part des choses, tu progressera certainement moins vite dans ce sens.

Primordial !
Fait un essai dans la mesure du possible !

Tchuss + +

Par RAYMOND33
RAYMOND33

missaprilia125 a dit :

Sportivement

Z 750 pas trés raisonnable pour commencer avec un roadster et 600 cc pour commencer je pense que c'est trés bien.Mais ce n'est que mon avis

Par cathy
cathy

Quand j'ai commencé, j'ai choisi sur les conseil du moniteur un ER5 kawasaki que j'ai gardé un an, (un tank) mais ça m'a permis de mieux apprécier ensuite le ZR7S que j'ai gardé près de trois ans et maintenant je pilote un ZX9R kawasaki, et je ne regrette pas du tout d'être passé du roadster à la sportive. Bonne route à toi

Par gregdebile
gregdebile

a cool la miss si tu te met au permis!!!
un z750 ou un er6 ai pas mal pour commencer,ou un ptit 600 roadster.

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par speedcath
speedcath

à part le speed du singe, y a aussi mon 600 GSXR

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par fallais
fallais

Bonne idée que le mostro! une machine de caractère et facile à l'utilisation.
Dans le club ou je suis, un grand nombre de filles ( mm toutes ) et quelques que gars sont passé par le mostro pour fairent leurs premiers pas (heu! tours de roue)et tous sont d'accord pour dirent que c'était une bonne machine pour débuter.

Peu importe la monture quand l'envie est là, mais certaines sont plus facilent que d'autres

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par eltarmo
eltarmo

Ce qui va déterminer ton choix:

Ta taille, ton budget,le prix de l'assurance et l'usage que tu fera de ta moto.

Pour débuter, je te conseillerai une moto d'occasion "basic", histoire de te faire la main, pouvoir passer le cap des 1 an d'assurance avec un prix correct.
Pense que c'est une moto que tu fera tomber (a l'arrêt lors d une manœuvre).

Ne brule pas les étapes en achetant une machine trop puissante et dis toi que c'est comme le vélo, on a tous commencé avec les roulettes sur les cotés avant de pouvoir rouler sur des vélos de course avec 18 vitesses.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Lamigale
Lamigale

j'ai le permis depuis un peu plus d'un an, et j'ai pris directement le S2R 800 ducat, j'en suis enchantée, j'ai fait en sorte de prendre directement le 800 afin de la garder le plus longtemps possible.

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

speedcath a dit :

Et ma ER6F trés bonne machine pour débuter

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

sorcieredesalem a dit :
speedcath a dit :

Hé, cath et sorcière, il y a les annonces pour ça......

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sorcieredesalem
sorcieredesalem

HSB-Ducati a dit :
sorcieredesalem a dit :
speedcath a dit :

J'indique juste que la mienne est bien pour débuter si elle le souhaite

Par JMi
JMi

une ER6f noire c'est l'idéal

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joco94
joco94

sorcieredesalem a dit :
HSB-Ducati a dit :
sorcieredesalem a dit :
speedcath a dit :

J'indique juste que la mienne est bien pour débuter si elle le souhaite

Je confirme.
Les Emotiens m'avaient conseillé de commencer avec une ER 6 et je dois reconnaître que cela était une bonne idée.

Cela représente un bon compromis entre les différentes options que l'on recherche.

Après tous dépends de ce que l'on veut faire avec ( Route, Ville,.....)

30 ans après le mono de retour en bicylindre

Par vever
vever

JMi a dit :

une avec le cadre rouge c'est encore mieux !

Par chandler
chandler

vever a dit :
JMi a dit :

une avec le cadre rouge c'est encore mieux !

et sur cette monture tu y colle des chaussure pilot road 2, et c'est le bonheur ! et on peut commencer la moto en toute confiance !

Par chaton
chaton

Ton gabarit est à prendre en compte pour l'achat de ta première moto.
Le Z est assez haut et le reservoir imposant donc tu perds quelques centimetres
Le Z est à mon avis trop fort pour commencer

Par chandler
chandler

chaton a dit :

je suis d'accord avec madame, il vaut mieux pas trop avoir les yeux plus gros que l'expèrience !

certes y'a des meules qui te ferais rever, mais qu'il ne sont pas forcément à la porter de ton expèrience. une petite faute de conduite et elle te le pardonnera pas forcément, alors qu'un pitite moto elle de diras : "ouhla, fais gaffe ! là tu fais n'importe quoi !"

ecoute ce que les grand te dise ...

Par vever
vever

chandler a dit :
chaton a dit :

je suis d'accord avec madame, il vaut mieux pas trop avoir les yeux plus gros que l'expèrience !

certes y'a des meules qui te ferais rever, mais qu'il ne sont pas forcément à la porter de ton expèrience. une petite faute de conduite et elle te le pardonnera pas forcément, alors qu'un pitite moto elle de diras : "ouhla, fais gaffe ! là tu fais n'importe quoi !"

ah parce qu'elle te parle toi ta bécane ?? c'est k2000

plus sérieusement, cherches pas à griller les étapes : la première moto c'est celle que l'on va faire tomber (en manœuvrant pour la plupart des cas) alors vise un truc pas trop haut, pas trop large et surtout PAS TROP LOURD à relever

Par chaton
chaton

vever a dit :

plus sérieusement, cherches pas à griller les étapes : la première moto c'est celle que l'on va faire tomber (en manœuvrant pour la plupart des cas) alors vise un truc pas trop haut, pas trop large et surtout PAS TROP LOURD à relever

Moi je lui parle à ma moto, je lui dit bonjour, merci et tous les matins je lui dit le planning des déplacements prévus
mais elle ne me répond jamais

Par vever
vever

chaton a dit :

Moi je lui parle à ma moto, je lui dit bonjour, merci et tous les matins je lui dit le planning des déplacements prévus

moi aussi je lui parle mais j'entends et j'attends aucune réponse de sa part

Par JMi
JMi

chaton a dit :

ici aussi, ils parlent aux rétroviseurs des motos parfois... chaton, la femme qui parle au rétros des motos

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

vever a dit :
chandler a dit :
chaton a dit :

Pas mieux que le poilu, à rajouter quand meme que dans cette optique là, une moto de grande diffusion te permet de trouver de la pièce pour pas trop cher au cas où elle fini par terre

Triple tombeur

Par chaton
chaton

Nous sommes cuits, les plombs ont sauté

Par chaton
chaton

JMi a dit :
chaton a dit :

ici aussi, ils parlent aux rétroviseurs des motos parfois... chaton, la femme qui parle au rétros des motos

trop tard pour moi, la medecine ne peut plus rien faire

Je suis juste un peu maniac

Dernier commentaire

Par GEX76
GEX76

BEN DEJA SE RENSEIGNER NIVEAU ASSURANCE PUIS ENSUITE ESSAYER NIVEAU POSITION SUR LAQUELLE TU TE SENTS LE MIEUX

Commenter « Que choisir comme moto pour une motarde débutante?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?