Bonjour à tous et à toutes,
Voilà dans peu de temps je vais passer mon permis mais tout d'abord j'aimerai avoir des conseils ou que l'on guide vers ce choix!J'ai mes petites idées...comme un Z750 ou une ducati 600 monstro
.Voilà vous savez tout.
Sportivement
Les 29 commentaires de cette publication.
moi je vais te conseiller le 620 mostro mais au niveau braquage y en a pas beaucoup mais c'est une super moto
missaprilia125 a dit :
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà dans peu de temps je vais passer mon permis mais tout d'abord j'aimerai avoir des conseils ou que l'on guide vers ce choix!J'ai mes petites idées...comme un Z750ou une ducati 600 monstro
.Voilà vous savez tout.
Sportivement
Tu peu commencer par celle que tu veut.
Ce qui fera la différence, ce sera ton comportement au guidon, ton gabarie et ta capacité a garder la tête froide.
Mais si tu sort de l'auto école un 750 cm3 c'est pas forcement raisonnable après libre a chacun de commencer avec ce qu'il veut du moment que le budget suit.
Il y a de nombreuse personne qui on commencé avec des hyper sport, faut juste savoir faire la part des choses, tu progressera certainement moins vite dans ce sens.
Primordial !
Fait un essai dans la mesure du possible !
Tchuss + +
missaprilia125 a dit :
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà dans peu de temps je vais passer mon permis mais tout d'abord j'aimerai avoir des conseils ou que l'on guide vers ce choix!J'ai mes petites idées...comme un Z750ou une ducati 600 monstro
.Voilà vous savez tout.
Sportivement
Quand j'ai commencé, j'ai choisi sur les conseil du moniteur un ER5 kawasaki que j'ai gardé un an, (un tank) mais ça m'a permis de mieux apprécier ensuite le ZR7S que j'ai gardé près de trois ans et maintenant je pilote un ZX9R kawasaki, et je ne regrette pas du tout d'être passé du roadster à la sportive. Bonne route à toi
Bonne idée que le mostro! une machine de caractère et facile à l'utilisation.
Dans le club ou je suis, un grand nombre de filles ( mm toutes ) et quelques que gars sont passé par le mostro pour fairent leurs premiers pas (heu! tours de roue)et tous sont d'accord pour dirent que c'était une bonne machine pour débuter.
Peu importe la monture quand l'envie est là, mais certaines sont plus facilent que d'autres
Ce qui va déterminer ton choix:
Ta taille, ton budget,le prix de l'assurance et l'usage que tu fera de ta moto.
Pour débuter, je te conseillerai une moto d'occasion "basic", histoire de te faire la main, pouvoir passer le cap des 1 an d'assurance avec un prix correct.
Pense que c'est une moto que tu fera tomber (a l'arrêt lors d une manœuvre).
Ne brule pas les étapes en achetant une machine trop puissante et dis toi que c'est comme le vélo, on a tous commencé avec les roulettes sur les cotés avant de pouvoir rouler sur des vélos de course avec 18 vitesses.
sorcieredesalem a dit :
HSB-Ducati a dit :
sorcieredesalem a dit :
speedcath a dit :
à part le speed du singe, y a aussi mon 600 GSXR![]()
Et ma ER6Ftrés bonne machine pour débuter
Hé, cath et sorcière, il y a les annonces pour ça......
J'indique juste que la mienne est bien pour débuter si elle le souhaite
chaton a dit :
Ton gabarit est à prendre en compte pour l'achat de ta première moto.
Le Z est assez haut et le reservoir imposant donc tu perds quelques centimetres
Le Z est à mon avis trop fort pour commencer
chandler a dit :
chaton a dit :
Ton gabarit est à prendre en compte pour l'achat de ta première moto.
Le Z est assez haut et le reservoir imposant donc tu perds quelques centimetres
Le Z est à mon avis trop fort pour commencer
je suis d'accord avec madame, il vaut mieux pas trop avoir les yeux plus gros que l'expèrience !
certes y'a des meules qui te ferais rever, mais qu'il ne sont pas forcément à la porter de ton expèrience. une petite faute de conduite et elle te le pardonnera pas forcément, alors qu'un pitite moto elle de diras : "ouhla, fais gaffe ! là tu fais n'importe quoi !"
ecoute ce que les grand te dise ...
vever a dit :
ah parce qu'elle te parle toi ta bécane ?? c'est k2000
plus sérieusement, cherches pas à griller les étapes : la première moto c'est celle que l'on va faire tomber (en manœuvrant pour la plupart des cas) alors vise un truc pas trop haut, pas trop large et surtout PAS TROP LOURD à relever
chaton a dit :
Moi je lui parle à ma moto, je lui dit bonjour, merci et tous les matins je lui dit le planning des déplacements prévus
mais elle ne me répond jamais
vever a dit :
chandler a dit :
chaton a dit :
Ton gabarit est à prendre en compte pour l'achat de ta première moto.
Le Z est assez haut et le reservoir imposant donc tu perds quelques centimetres
Le Z est à mon avis trop fort pour commencer
je suis d'accord avec madame, il vaut mieux pas trop avoir les yeux plus gros que l'expèrience !
certes y'a des meules qui te ferais rever, mais qu'il ne sont pas forcément à la porter de ton expèrience. une petite faute de conduite et elle te le pardonnera pas forcément, alors qu'un pitite moto elle de diras : "ouhla, fais gaffe ! là tu fais n'importe quoi !"
ecoute ce que les grand te dise ...
ah parce qu'elle te parle toi ta bécane ?? c'est k2000
plus sérieusement, cherches pas à griller les étapes : la première moto c'est celle que l'on va faire tomber (en manœuvrant pour la plupart des cas) alors vise un truc pas trop haut, pas trop large et surtout PAS TROP LOURD à relever
JMi a dit :
chaton a dit :
Moi je lui parle à ma moto, je lui dit bonjour, merci et tous les matins je lui dit le planning des déplacements prévus
mais elle ne me répond jamais
ici aussi, ils parlent aux rétroviseurs des motos parfois... chaton, la femme qui parle au rétros des motos![]()
BEN DEJA SE RENSEIGNER NIVEAU ASSURANCE PUIS ENSUITE ESSAYER NIVEAU POSITION SUR LAQUELLE TU TE SENTS LE MIEUX