Transférer une moto d'Autriche en France ?

Par titimoi
titimoi

Bonjour à tous,

Un petit moment que je lis le forum sans jamais m'y inscrire.. je me lance aujourd'hui suite à un coup de coeur.. et les soucis qui vont avec :

Un Ktm 620 LC4 de 1997 qui me tape dans l'œil.. seulement voilà c'est en Autriche à Vienne, jusqu'ici tout va bien car je me trouve à Vienne en Autriche, je l'ai essayée, je vais l'acheter pour 1650euros (ce qui me semble être une affaire vue la bête.. tout neuve) le moteur a été refait il y a 2000Km.

Seulement voilà je ne vais pas me taper 2000Km en super-mot' pour transférer ce "caprice" vers Toulouse où je vais bientôt rentrer... (et pour être honnête je n'ai pas encore passé le permis moto, j'attendais de rentrer en France !) mais pour ça à la limite ce n'est pas un soucis.

Ma question est donc : avez-vous déjà eu affaire à ce genre de soucis, j'ai cherché sur internet, sncf, société de transport ou tout le bazar.. mais rien de très probant en terme de prix.. je ne l'ai pas encore acheté, mais je compte bien le faire.. avez-vous des tuyaux ?

Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par phan
phan

pas de tuyau concernant le transport, mais pense aussi que tu vas rencontrer les mêmes problèmes d'homologation que ceux évoqués dans d'autres posts récents de ce forum

Par benben75
benben75

Lorsque la moto fait moins de 100cv, c'est plus simple pour obtenir l'homologation française

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

Je ne pense pas qu'il parle du problème des 100Cv mais seulement du transport....

moi je pense, une remorque, une bagnole, c'est ce qui coutera le moins cher.

A la mimite tu trouves un mec qui a une attache de remorque et qui revient en France.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

TOMS a dit :
Je ne pense pas qu'il parle du problème des 100Cv mais seulement du transport....

moi je pense, une remorque, une bagnole, c'est ce qui coutera le moins cher.

A la mimite tu trouves un mec qui a une attache de remorque et qui revient en France.

ou alors dans une camionette genre renault trafic si t'as un pote qui a ça...

Par soso
soso

je pense aussi que bagnole-remorque ou bien camion c'est le plus simple... et ca te coutera moins cher ke la mettre sur le train...

Carpe Diem

Par noam
noam

N'y a t'il pas un circuit en Autriche ou des toulousains viendraient tournée et pourraient te rapatrier ta moto à l'occasion (genre une compétition européenne ou dans ce style)?

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

Par phan
phan

soso a dit :
je pense aussi que bagnole-remorque ou bien camion c'est le plus simple... et ca te coutera moins cher ke la mettre sur le train...

moins cher, et tu seras sur de l'arrimage, parce qu'à en croire quelques expériences racontées, ce n'est pas toujours le top le train

Par phan
phan

benben75 a dit :
Lorsque la moto fait moins de 100cv, c'est plus simple pour obtenir l'homologation française

plus simple ne veut pas dire sans soucis du tout

je voulais juste attirer son attention sur ce point, pas que une fois la moto achetée et ramenée en France, la bonne affaire se transforme en sac d'embrouilles administratives

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

pour les papiers si ça peux t'aider
crbst_11.html

moi je vais chercher une brele samedi en allemagne bah je prends mon jumper pas confiance au transport en train (bon d'accord besançon c'est plus pres de la frontiere que toulouse

Dernier commentaire

Par menbravo
menbravo

d'après la législation.

Non seulement il faut avoir le CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN ORIGINAL ou attestation d'identification Autrichienne.
Mais aussi faire une demande au mine pour ce genre de tout terrain puisse rouler sur nos routes francaises.
Sinon si c'est juste pour du TT pas besoin des mines.

Mais dans l'ensemble je pense que celà reste assez facile puisque cela ne concerne pas les 100CV

Commenter « Transférer une moto d'Autriche en France ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?