Roadster sportif

Par supermotofan
supermotofan

Salut !
voila le topo :
je pense clairement a me prendre une nouvelle monture d'ici peu (a voir combien de temps exactement), et j'ai engagé la reflexion (non en fait j'y pense tout le temps ).
j'ai pas mal hésité, je voulais me prendre un 600 supersport (gex ou 675 dayto) mais après essai, je me demande si la route est vraiment adaptée a ce genre "d'outil" !
j'aimerais gouter un peu a la piste, mais honnêtement ça restera occasionnel !
donc, je m'oriente vers un roadster sportif, plutôt de grosse cylindrée (aux alentours de 1000 cm3, a part éventuellement un 675 street)et avec une grosse grosse grosse préférence pour un penchant "crapuleux", une bécane de caractère (mauvais si possible ) qu'on voit pas a tous les feux !
le confort, je m'en fous pas mal (juste un p'tit bout de moquette pour justifier l'homologuation 2 places )
euh, je crois que j'ai tout dit !
ah non, le budget : en gros 6500 à 7500 euros, a voir en fonction de l'engin, si vous me faites avoir le coup de coeur, j'attendrais peut être une paire de mois en plus !!

Merci a tous !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par vever
vever

un street triple sans hésiter

t'en trouves des quasi-neufs dans ces prix là


Par nono-51
nono-51

un tuono


Par supermotofan
supermotofan

tuono je suis pas trop fan coté look, par contre le moteur me branche bien !
pour ce qui est du street, je prendrais bien un R, le street "normal" me branche moins, mais des "R" on en trouve pas d'occase ...
et chez triumph, le gros bébé qui me tenterait bien ce serait le speed !
mais un 675 par rapport a un 1000, j'vais manquer de coffre ! parce que même si le 675 est coupleux pour un mid size, ça se passe quand même plus haut dans les tours !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan


ouais mais ça c'est un R1, même pour les assurances !
ils veulent pas !
par contre je regardais tout a l'heure, un fz 1 de 2007, ça me couterait 630 euros par an, ça va a peu près non ? tiers + vol / incendie ...
parce que le 675 daytona, c'est 1200 pour les memes garanties, 2200 au max
chauuuud !

j'aime bien ce genre de truc :
numero.php
mais j'aurais bien pris une européenne pas trop vue !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par castille
castille

!!!!Quelle belle moto!!! moi qui préfère les européennes... en plus elle doit s'équiper facilement.
Ca doit être un bon choix

supermotofan a dit :

ouais mais ça c'est un R1, même pour les assurances !
ils veulent pas !
par contre je regardais tout a l'heure, un fz 1 de 2007, ça me couterait 630 euros par an, ça va a peu près non ? tiers + vol / incendie ...
parce que le 675 daytona, c'est 1200 pour les memes garanties, 2200 au max
chauuuud !

j'aime bien ce genre de truc :
numero.php
mais j'aurais bien pris une européenne pas trop vue !

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par supermotofan
supermotofan

castille a dit :
!!!!Quelle belle moto!!! moi qui préfère les européennes... en plus elle doit s'équiper facilement.
Ca doit être un bon choix

supermotofan a dit :

ouais mais ça c'est un R1, même pour les assurances !
ils veulent pas !
par contre je regardais tout a l'heure, un fz 1 de 2007, ça me couterait 630 euros par an, ça va a peu près non ? tiers + vol / incendie ...
parce que le 675 daytona, c'est 1200 pour les memes garanties, 2200 au max
chauuuud !

j'aime bien ce genre de truc :
numero.php
mais j'aurais bien pris une européenne pas trop vue !





c'est toi qui la vend ?

dans l'absolu je suis vraiment plus branché européennes, c'est sur, mais un FZ1 me plait bien ...
j'ai arrêté de lire les essais, pour la même moto y'a 12 conclusions différentes !
par contre, si vous avez des modèles a conseiller, je regarde ! et puis de toute manière, la décision se prendra sur mon essai de la bête !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vever
vever

cours essayer une street je te dis, au niveau du couple et des reprises c'est bluffant !


Par viking
viking

ET chez BMW, tu as regardé??

La R1200R ne paye pas de mine et est trés éfficace.

Sinon tu à les gros méchant roadster K12R et K12R-S

Par contre au vu de ton budget, ça serai forcement de l'occas'

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par supermotofan
supermotofan

viking a dit :
ET chez BMW, tu as regardé??

La R1200R ne paye pas de mine et est trés éfficace.

Sinon tu à les gros méchant roadster K12R et K12R-S

Par contre au vu de ton budget, ça serai forcement de l'occas'


non j'ai pas zieuté de ce coté la, mais une BM me tente pas !
je nie pas le fait que c'est efficace, pour avoir roulé avec un 1200 GS, mais pour moi c'est un peu trop lisse tout ça, il manque un truc ! et j'avoue que le design BM est loin d'être dans mes coups de coeur !

je vais aller essayer le street alors, mais c'est pas non plus mon "coup de coeur", je verrais une fois le cul posé dessus ! elle est chouette mais pas assez "bourrin" par rapport a ce que je cherche !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par CyriZ
CyriZ

prends un speed dans la catégorie des 1000 pour moi c'est une des meilleurs, je roule sur un modèle de 2007 et j'ai effectué 20000km avec et aucun soucis ! c'est une machine avec laquelle je me suis le plus amusé(moteur tip top en version anglaise biensur , partie cycle géniale) pourtant j'ai eu des machines plus puissantes avant: 3 R1, Z1000 et gex. Si ta le moyen de l'essayer, vas y !

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Par supermotofan
supermotofan

CyriZ a dit :
prends un speed dans la catégorie des 1000 pour moi c'est une des meilleurs, je roule sur un modèle de 2007 et j'ai effectué 20000km avec et aucun soucis ! c'est une machine avec laquelle je me suis le plus amusé(moteur tip top en version anglaise biensur , partie cycle géniale) pourtant j'ai eu des machines plus puissantes avant: 3 R1, Z1000 et gex. Si ta le moyen de l'essayer, vas y !

le speed me tenterait vraiment !
par contre avec mon budget, on en trouve qui ont autour de 20000 bornes, soucis ou pas ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par CyriZ
CyriZ

Maintenant les moto sont conçut en général pour dépasser les 100000km facilement !!! En parlant du speed, c'est la seule de mes moto qui n'est pas eu de soucis et qui n'est pas retourné en concession à part biensur pour les révisions et ça ma première européenne ! A mon avis les moto européenne sont largement aussi fiable que les japonaises, J'en connais un speed qui a 47000Km de 2005 et aucun soucis alors 20000km ...........

Motard Normand
http://www.numero1.fr.fm/

Par supermotofan
supermotofan

CyriZ a dit :
Maintenant les moto sont conçut en général pour dépasser les 100000km facilement !!! En parlant du speed, c'est la seule de mes moto qui n'est pas eu de soucis et qui n'est pas retourné en concession à part biensur pour les révisions et ça ma première européenne ! A mon avis les moto européenne sont largement aussi fiable que les japonaises, J'en connais un speed qui a 47000Km de 2005 et aucun soucis alors 20000km ...........


bon bin je crois que je vais filer essayer un speed, parce que ça ça me botte vraiment !
j'en profiterais pour essayer le street, comme ça je verrais ! puis je vais zieuter les assurances pour ces 2 la !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par benben75
benben75

20000km pour un speed triple, c'est rien, sauf s'il a été matraqué dès le debut
Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver un 1050, au pire, les 955 comme le mien se vendent moins cher et sont tout aussi fiables

Triple tombeur

Par julienwrf
julienwrf

pourquoi pas une buell, doccas ca reste dans ton budget

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par benben75
benben75

pas tres joli en bleu, ils font la meme en rose?

Triple tombeur

Par monocylindre
monocylindre

Et pourquoi pas une Falco?

monodresseur royal agréé
le nounours à titebeta c'est moi

Par supermotofan
supermotofan

yep !
retour d'une p'tite semaine en espagne !
dans ma boîte aux lettres une invit' pour essayer la gamme triumph !
qui qui leur a di ?
la falco c'est pareil que le tuono, le design me convient pas forcement !
par contre la Buell j'aime !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
pas tres joli en bleu, ils font la meme en rose?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan


alors ce matin, direction Triumph Lyon pour 2 petits essais !
d'ailleurs si y'en a qui hésitent faut pas, ils sont super sympa !
donc, on commence par le street et on finit par le speed !
alors le street j'ai franchement bien aimé, même si y'a 2 ou trois trucs qui m'ont pas super plu (ils faisaient pas essayer le R), comme les réactions des suspensions sur les petites bosses, et la moto qui se releve sur les freins en courbe, et aussi un peu le manque de mordant a l'avant !
A part ça, moteur génial quoi qu'un chouille pointu quand même a mon gout, et le bruit, mais quel bruit !!!!
même la guêpe qui s'est incrusté dans mon casque n'a pas reussi a ternir l'essai, pourtant elle m'a bien piqué !

en suite, le speed ! je précise qu'elles étaient toutes les 2 equipées de 2 guns arrow !
déja, quand ça demarre, ça m'fout des frissons partout !
premiers tours de roue, on est plus du tout sur la même moto ! plus lourd, plus gros, mais tellement plus attachant, plus coupleux, plus bruyant () et putain comment que ça envoie !!!
la les freins font copuler les parties genitales avec le résé () et sur la demi heure d'essai, j'ai rien trouvé a redire !
la je crois que j'ai trouvé la prochaine !!!
j'ai eu un coup de foudre !
je conseille vivement a tous ceux qui ont jamais essayé de 3 pattes de filer essayer, c'est sensationnel !
j'crois que j'suis amoureux !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par V-due
V-due

Pour m'être posé la même question que toi y a quelque temps...

- Le Speed: j'ai bien aimé, je l'ai essayé en 100ch avec pots Progun. J'ai adoré le bruit, le comportement général de la moto, mais le moteur, bien que super sympa, manquait à mon goût de brutalité...

- Les Aprilia: j'en ai eu deux (Tuono 2006 et 2007). Pour les Tuono, le design est spécial (surtout l'avant), mais une p'tite peinture du tête de fourche pour harmoniser un peu et la bulle "qui va bien" (double courbure de chez Secdem) et ça arrange pas mal les choses. C'est cette moto qui m'a fait trouver le Speed "trop gentil" (mais j'ai jamais essayé de Tuono en 100ch et jamais de Speed en full). Les lignes des Falco et anciens Tuono ont il est vrai, assez mal vieilli... Mais perso, je les trouve pas mal...

- Le Fazer 1000 (connais pas le FZ1): je l'ai eu pendant 3 ans. A la fois trop "sage" (manque de caractère) et trop "efficace" (c'est linéaire, ça protège pas trop mal, et, du coup, on est à 200 minimum tout le temps, sans s'en rendre compte). Selon moi, à éviter par les temps qui courent.

- Les Buell à moteur Harley: manque sérieux d'allonge, mais c'est tellement fun qu'on oublierait presque. Le comportement de la partie cycle demande un temps d'adaptation, mais une fois le "mode d'emploi" assimilé, c'est top. Par contre, ça vibre trop, et ça doit être chiant au quotidien

- Le MT 01: couple démentiel, mais n'a de "sport" que la ligne... C'est trop lourd. Par contre, la fourche et le freinage du R1 sont une bonne idée.

- Les SV 1000: pour le prix, t'as de l'Aprilia, qui sont le même type de machines, mais avec une partie cycle et un moteur incomparablement supérieurs.

Ce que je te conseillerais: essaie une Morini Corsaro (si t'es pas trop loin de Lyon, tu dois avoir un concess dans le coin), mets 1000€ de côté (t'en as en occase autour de 8500€), et tu vas voir ce que c'est qu'un roadster "crapuleux"!
J'ai dû attendre un an et demie pour en avoir une, et je t'assure que maintenant que je l'ai, c'est le panard!
C'est pas la plus puissante (mais j'm'en fous), elle a pas forcément des perfs d'avion de chasse, au regard des sportives japs, mais elle procure des sensations géniales (couple terrible, bruit génial même avec les pots d'origine, comportement instinctif).
La fiabilité est au RDV (les 4 Morini engagées ont fini le Dark Dog Tour), l'entretien est dans les mêmes prix qu'une japonaise (moto étudiée pour être facile à démonter, y a donc peu de main d'oeuvre).
Tout ce qui manque, c'est des concess!

ET t'es certain de pas croiser la même au feu rouge!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par supermotofan
supermotofan

V-due a dit :
Pour m'être posé la même question que toi y a quelque temps...

- Le Speed: j'ai bien aimé, je l'ai essayé en 100ch avec pots Progun. J'ai adoré le bruit, le comportement général de la moto, mais le moteur, bien que super sympa, manquait à mon goût de brutalité...

- Les Aprilia: j'en ai eu deux (Tuono 2006 et 2007). Pour les Tuono, le design est spécial (surtout l'avant), mais une p'tite peinture du tête de fourche pour harmoniser un peu et la bulle "qui va bien" (double courbure de chez Secdem) et ça arrange pas mal les choses. C'est cette moto qui m'a fait trouver le Speed "trop gentil" (mais j'ai jamais essayé de Tuono en 100ch et jamais de Speed en full). Les lignes des Falco et anciens Tuono ont il est vrai, assez mal vieilli... Mais perso, je les trouve pas mal...

- Le Fazer 1000 (connais pas le FZ1): je l'ai eu pendant 3 ans. A la fois trop "sage" (manque de caractère) et trop "efficace" (c'est linéaire, ça protège pas trop mal, et, du coup, on est à 200 minimum tout le temps, sans s'en rendre compte). Selon moi, à éviter par les temps qui courent.

- Les Buell à moteur Harley: manque sérieux d'allonge, mais c'est tellement fun qu'on oublierait presque. Le comportement de la partie cycle demande un temps d'adaptation, mais une fois le "mode d'emploi" assimilé, c'est top. Par contre, ça vibre trop, et ça doit être chiant au quotidien

- Le MT 01: couple démentiel, mais n'a de "sport" que la ligne... C'est trop lourd. Par contre, la fourche et le freinage du R1 sont une bonne idée.

- Les SV 1000: pour le prix, t'as de l'Aprilia, qui sont le même type de machines, mais avec une partie cycle et un moteur incomparablement supérieurs.

Ce que je te conseillerais: essaie une Morini Corsaro (si t'es pas trop loin de Lyon, tu dois avoir un concess dans le coin), mets 1000€ de côté (t'en as en occase autour de 8500€), et tu vas voir ce que c'est qu'un roadster "crapuleux"!
J'ai dû attendre un an et demie pour en avoir une, et je t'assure que maintenant que je l'ai, c'est le panard!
C'est pas la plus puissante (mais j'm'en fous), elle a pas forcément des perfs d'avion de chasse, au regard des sportives japs, mais elle procure des sensations géniales (couple terrible, bruit génial même avec les pots d'origine, comportement instinctif).
La fiabilité est au RDV (les 4 Morini engagées ont fini le Dark Dog Tour), l'entretien est dans les mêmes prix qu'une japonaise (moto étudiée pour être facile à démonter, y a donc peu de main d'oeuvre).
Tout ce qui manque, c'est des concess!

ET t'es certain de pas croiser la même au feu rouge!



cool, merci pour ton avis !

le tuono me branche bien, mais c'est surtout l'estethique qui a quelques points qui me plaisent pas ...
le speed je le trouve magnifique (si y'a des lyonnais, mattez un peu celui du mecano de triumph, avec les maitres cylindres beringer, l'echappement MIVV et tout le merdier, c'est MAGNIFIQUE !

Pour la Morini, le concess est juste a côté de triumph à lyon, donc pas de soucis je sais ou c'est, et c'est vrai que je réfléchissait a aller l'essayer ! ton discours m'a convaincu !
de toute façon j'allais y retourner, faut que j'essaye une brutale 750, puis aussi un 990 superduke !

mais dans tous les cas, ça enlevera pas mon coup de coeur pour le speed !
après c'est vrai que full ou stock ça doit etre bien différent, moi je roulerais stock de toute manière !

et la puissance pure m'interesse pas, comme tu le dis bien moi je prefère des sensations avec une moto dont la puissance fait pas les 2/3 de celle d'un gex, mais en plus je serais pas capable d'utiliser ça !
moi j'veux un gros coeur, et pour ça le speed en a dans les tripes a mon gout !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par V-due
V-due

La Morini, en 100ch, donne autant de sensations que le Tuono en full.
Le couple est le même, mais atteint bien plus tôt, et le moteur est plus plein. (merci les 20% de cylindrée en plus...)
Le bridage Morini est plutôt réussi, alors qu'il est bâclé chez Aprilia.
Et il est aussi facile à faire sauter sur l'une que sur l'autre...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

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Par supermotofan
supermotofan

V-due a dit :
La Morini, en 100ch, donne autant de sensations que le Tuono en full.
Le couple est le même, mais atteint bien plus tôt, et le moteur est plus plein. (merci les 20% de cylindrée en plus...)
Le bridage Morini est plutôt réussi, alors qu'il est bâclé chez Aprilia.
Et il est aussi facile à faire sauter sur l'une que sur l'autre...


j'vais aller essayer la morini, c'est décidé ! ce que tu decris donne trop envie !
mais avant j'vais aller dormir un peu, j'viens juste de rentrer d'une sortie enduro !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

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