Salut !
voila le topo :
je pense clairement a me prendre une nouvelle monture d'ici peu (a voir combien de temps exactement), et j'ai engagé la reflexion (non en fait j'y pense tout le temps ).
j'ai pas mal hésité, je voulais me prendre un 600 supersport (gex ou 675 dayto) mais après essai, je me demande si la route est vraiment adaptée a ce genre "d'outil" !
j'aimerais gouter un peu a la piste, mais honnêtement ça restera occasionnel !
donc, je m'oriente vers un roadster sportif, plutôt de grosse cylindrée (aux alentours de 1000 cm3, a part éventuellement un 675 street)et avec une grosse grosse grosse préférence pour un penchant "crapuleux", une bécane de caractère (mauvais si possible ) qu'on voit pas a tous les feux !
le confort, je m'en fous pas mal (juste un p'tit bout de moquette pour justifier l'homologuation 2 places )
euh, je crois que j'ai tout dit !
ah non, le budget : en gros 6500 à 7500 euros, a voir en fonction de l'engin, si vous me faites avoir le coup de coeur, j'attendrais peut être une paire de mois en plus !!
Merci a tous !!
Les 24 commentaires de cette publication.
tuono je suis pas trop fan coté look, par contre le moteur me branche bien !
pour ce qui est du street, je prendrais bien un R, le street "normal" me branche moins, mais des "R" on en trouve pas d'occase ...
et chez triumph, le gros bébé qui me tenterait bien ce serait le speed !
mais un 675 par rapport a un 1000, j'vais manquer de coffre ! parce que même si le 675 est coupleux pour un mid size, ça se passe quand même plus haut dans les tours !
ouais mais ça c'est un R1, même pour les assurances !
ils veulent pas !
par contre je regardais tout a l'heure, un fz 1 de 2007, ça me couterait 630 euros par an, ça va a peu près non ? tiers + vol / incendie ...
parce que le 675 daytona, c'est 1200 pour les memes garanties, 2200 au max
chauuuud !
j'aime bien ce genre de truc :
numero.php
mais j'aurais bien pris une européenne pas trop vue !
!!!!Quelle belle moto!!! moi qui préfère les européennes... en plus elle doit s'équiper facilement.
Ca doit être un bon choix
supermotofan a dit :
ils veulent pas !
par contre je regardais tout a l'heure, un fz 1 de 2007, ça me couterait 630 euros par an, ça va a peu près non ? tiers + vol / incendie ...
chauuuud !
numero.php
castille a dit :
!!!!Quelle belle moto!!!moi qui préfère les européennes... en plus elle doit s'équiper facilement.
Ca doit être un bon choix
supermotofan a dit :
ils veulent pas !
chauuuud !
numero.php
viking a dit :
ET chez BMW, tu as regardé??
La R1200R ne paye pas de mine et est trés éfficace.
Sinon tu à les gros méchant roadster K12R et K12R-S
Par contre au vu de ton budget, ça serai forcement de l'occas'
prends un speed dans la catégorie des 1000 pour moi c'est une des meilleurs, je roule sur un modèle de 2007 et j'ai effectué 20000km avec et aucun soucis ! c'est une machine avec laquelle je me suis le plus amusé(moteur tip top en version anglaise biensur , partie cycle géniale) pourtant j'ai eu des machines plus puissantes avant: 3 R1, Z1000 et gex. Si ta le moyen de l'essayer, vas y !
CyriZ a dit :
prends un speed dans la catégorie des 1000 pour moi c'est une des meilleurs, je roule sur un modèle de 2007 et j'ai effectué 20000km avec et aucun soucis ! c'est une machine avec laquelle je me suis le plus amusé(moteur tip top en version anglaise biensur, partie cycle géniale) pourtant j'ai eu des machines plus puissantes avant: 3 R1, Z1000 et gex. Si ta le moyen de l'essayer, vas y !
Maintenant les moto sont conçut en général pour dépasser les 100000km facilement !!! En parlant du speed, c'est la seule de mes moto qui n'est pas eu de soucis et qui n'est pas retourné en concession à part biensur pour les révisions et ça ma première européenne ! A mon avis les moto européenne sont largement aussi fiable que les japonaises, J'en connais un speed qui a 47000Km de 2005 et aucun soucis alors 20000km ...........
CyriZ a dit :
Maintenant les moto sont conçut en général pour dépasser les 100000km facilement !!! En parlant du speed, c'est la seule de mes moto qui n'est pas eu de soucis et qui n'est pas retourné en concession à part biensur pour les révisions et ça ma première européenne ! A mon avis les moto européenne sont largement aussi fiable que les japonaises, J'en connais un speed qui a 47000Km de 2005 et aucun soucis alors 20000km ...........
alors ce matin, direction Triumph Lyon pour 2 petits essais !
d'ailleurs si y'en a qui hésitent faut pas, ils sont super sympa !
donc, on commence par le street et on finit par le speed !
alors le street j'ai franchement bien aimé, même si y'a 2 ou trois trucs qui m'ont pas super plu (ils faisaient pas essayer le R), comme les réactions des suspensions sur les petites bosses, et la moto qui se releve sur les freins en courbe, et aussi un peu le manque de mordant a l'avant !
A part ça, moteur génial quoi qu'un chouille pointu quand même a mon gout, et le bruit, mais quel bruit !!!!
même la guêpe qui s'est incrusté dans mon casque n'a pas reussi a ternir l'essai, pourtant elle m'a bien piqué !
en suite, le speed ! je précise qu'elles étaient toutes les 2 equipées de 2 guns arrow !
déja, quand ça demarre, ça m'fout des frissons partout !
premiers tours de roue, on est plus du tout sur la même moto ! plus lourd, plus gros, mais tellement plus attachant, plus coupleux, plus bruyant () et putain comment que ça envoie !!!
la les freins font copuler les parties genitales avec le résé () et sur la demi heure d'essai, j'ai rien trouvé a redire !
la je crois que j'ai trouvé la prochaine !!!
j'ai eu un coup de foudre !
je conseille vivement a tous ceux qui ont jamais essayé de 3 pattes de filer essayer, c'est sensationnel !
j'crois que j'suis amoureux !
Pour m'être posé la même question que toi y a quelque temps...
- Le Speed: j'ai bien aimé, je l'ai essayé en 100ch avec pots Progun. J'ai adoré le bruit, le comportement général de la moto, mais le moteur, bien que super sympa, manquait à mon goût de brutalité...
- Les Aprilia: j'en ai eu deux (Tuono 2006 et 2007). Pour les Tuono, le design est spécial (surtout l'avant), mais une p'tite peinture du tête de fourche pour harmoniser un peu et la bulle "qui va bien" (double courbure de chez Secdem) et ça arrange pas mal les choses. C'est cette moto qui m'a fait trouver le Speed "trop gentil" (mais j'ai jamais essayé de Tuono en 100ch et jamais de Speed en full). Les lignes des Falco et anciens Tuono ont il est vrai, assez mal vieilli... Mais perso, je les trouve pas mal...
- Le Fazer 1000 (connais pas le FZ1): je l'ai eu pendant 3 ans. A la fois trop "sage" (manque de caractère) et trop "efficace" (c'est linéaire, ça protège pas trop mal, et, du coup, on est à 200 minimum tout le temps, sans s'en rendre compte). Selon moi, à éviter par les temps qui courent.
- Les Buell à moteur Harley: manque sérieux d'allonge, mais c'est tellement fun qu'on oublierait presque. Le comportement de la partie cycle demande un temps d'adaptation, mais une fois le "mode d'emploi" assimilé, c'est top. Par contre, ça vibre trop, et ça doit être chiant au quotidien
- Le MT 01: couple démentiel, mais n'a de "sport" que la ligne... C'est trop lourd. Par contre, la fourche et le freinage du R1 sont une bonne idée.
- Les SV 1000: pour le prix, t'as de l'Aprilia, qui sont le même type de machines, mais avec une partie cycle et un moteur incomparablement supérieurs.
Ce que je te conseillerais: essaie une Morini Corsaro (si t'es pas trop loin de Lyon, tu dois avoir un concess dans le coin), mets 1000€ de côté (t'en as en occase autour de 8500€), et tu vas voir ce que c'est qu'un roadster "crapuleux"!
J'ai dû attendre un an et demie pour en avoir une, et je t'assure que maintenant que je l'ai, c'est le panard!
C'est pas la plus puissante (mais j'm'en fous), elle a pas forcément des perfs d'avion de chasse, au regard des sportives japs, mais elle procure des sensations géniales (couple terrible, bruit génial même avec les pots d'origine, comportement instinctif).
La fiabilité est au RDV (les 4 Morini engagées ont fini le Dark Dog Tour), l'entretien est dans les mêmes prix qu'une japonaise (moto étudiée pour être facile à démonter, y a donc peu de main d'oeuvre).
Tout ce qui manque, c'est des concess!
ET t'es certain de pas croiser la même au feu rouge!
V-due a dit :
Pour m'être posé la même question que toi y a quelque temps...
- Le Speed: j'ai bien aimé, je l'ai essayé en 100ch avec pots Progun. J'ai adoré le bruit, le comportement général de la moto, mais le moteur, bien que super sympa, manquait à mon goût de brutalité...
- Les Aprilia: j'en ai eu deux (Tuono 2006 et 2007). Pour les Tuono, le design est spécial (surtout l'avant), mais une p'tite peinture du tête de fourche pour harmoniser un peu et la bulle "qui va bien" (double courbure de chez Secdem) et ça arrange pas mal les choses. C'est cette moto qui m'a fait trouver le Speed "trop gentil" (mais j'ai jamais essayé de Tuono en 100ch et jamais de Speed en full). Les lignes des Falco et anciens Tuono ont il est vrai, assez mal vieilli... Mais perso, je les trouve pas mal...
- Le Fazer 1000 (connais pas le FZ1): je l'ai eu pendant 3 ans. A la fois trop "sage" (manque de caractère) et trop "efficace" (c'est linéaire, ça protège pas trop mal, et, du coup, on est à 200 minimum tout le temps, sans s'en rendre compte). Selon moi, à éviter par les temps qui courent.
- Les Buell à moteur Harley: manque sérieux d'allonge, mais c'est tellement fun qu'on oublierait presque. Le comportement de la partie cycle demande un temps d'adaptation, mais une fois le "mode d'emploi" assimilé, c'est top. Par contre, ça vibre trop, et ça doit être chiant au quotidien
- Le MT 01: couple démentiel, mais n'a de "sport" que la ligne... C'est trop lourd. Par contre, la fourche et le freinage du R1 sont une bonne idée.
- Les SV 1000: pour le prix, t'as de l'Aprilia, qui sont le même type de machines, mais avec une partie cycle et un moteur incomparablement supérieurs.
Ce que je te conseillerais: essaie une Morini Corsaro (si t'es pas trop loin de Lyon, tu dois avoir un concess dans le coin), mets 1000€ de côté (t'en as en occase autour de 8500€), et tu vas voir ce que c'est qu'un roadster "crapuleux"!
J'ai dû attendre un an et demie pour en avoir une, et je t'assure que maintenant que je l'ai, c'est le panard!
C'est pas la plus puissante (mais j'm'en fous), elle a pas forcément des perfs d'avion de chasse, au regard des sportives japs, mais elle procure des sensations géniales (couple terrible, bruit génial même avec les pots d'origine, comportement instinctif).
La fiabilité est au RDV (les 4 Morini engagées ont fini le Dark Dog Tour), l'entretien est dans les mêmes prix qu'une japonaise (moto étudiée pour être facile à démonter, y a donc peu de main d'oeuvre).
Tout ce qui manque, c'est des concess!
ET t'es certain de pas croiser la même au feu rouge!
La Morini, en 100ch, donne autant de sensations que le Tuono en full.
Le couple est le même, mais atteint bien plus tôt, et le moteur est plus plein. (merci les 20% de cylindrée en plus...)
Le bridage Morini est plutôt réussi, alors qu'il est bâclé chez Aprilia.
Et il est aussi facile à faire sauter sur l'une que sur l'autre...
V-due a dit :
La Morini, en 100ch, donne autant de sensations que le Tuono en full.
Le couple est le même, mais atteint bien plus tôt, et le moteur est plus plein. (merci les 20% de cylindrée en plus...)
Le bridage Morini est plutôt réussi, alors qu'il est bâclé chez Aprilia.
Et il est aussi facile à faire sauter sur l'une que sur l'autre...