Supermotard bon marché pour futur jeune permis

Par lebiker
lebiker

Bonsoir tout le monde

J'ai 19ans, ça fait pas mal de temps que je suis inscrit sur ce forum, mais globalement je restait planqué dans la rubrique 50cc.

Ca fait 4ans que je roule en supermot' 50cc, mais je suis inscrit au permis moto, et si tout va bien (je touche du bois) je devrais avoir le permis fin juillet.

Je me renseigne sur les machines qui pourrait convenir après le permis, et 2 choix s'offrent à moi pour l'instant: 500 basique (la suz gs500 me plait bien) ou bien un supermotard 100% fun et maniable à souhait.

Voici donc ma question: connaissez vous un modèle de supermotard qui ne serait pas trop cher ni en entretient ni en assurance? Je sais bien que les gros monos sont pas des modèles de longévité mais bon y en a-t-il qui sortent du lot? Et bien sur bridables en 34cv?

La drz 400 me plait bien, mais qu'en est-il de l'entretient?
J'ai vu la 610 Husqvarna mais j'ai entendu dire que c'était un peu galère au niveau du réseau de distribution de pièces détachées?

Et surtout est ce que je peut m'en sortir avec 2500€ de budget pour la moto uniquement?

Merci d'avance pour vos avis éclairés

à tous

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par lebiker
lebiker

[mode humour ON

Mince, on ne m'a donc pas mentit: chez les motards, en dessous de 2 pistons, toutes les bécanes sont considérées comme des brêles de nain?

[mode humour OFF

Personne ici n'a donc jamais succombé au couple d'un gromono sauce supermotard, le tout saupoudré de maniabilité?

a tous

Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par christianDR350
christianDR350

Un DR350 c'est super pour débuter et pas de soucis de bridage.
De plus tu trouveras largement en dessous de ton budget.
50876928.htm

ce style

Par nanard94
nanard94

un 400 drz .....c'est du tout bon ca entretien proche du néant tu graisses la chaine point barre ou presque .... c'est un jouet , un vrai!!! pas cher a assurer pas cher a entretenir
bref tout pour se faire plaisir a pas cher ...c'est une sacré joueuse qui pardonne beaucoup ....132 kg pour 40 bourrins ...quel plaisir j'ai pris avec cette moto!!!....

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par lebiker
lebiker

La DR350 serait pas mal, mais est ce qu'il existe une version supermotard d'origine? Car apparemment, en cas de pépin, le fait d'avoir changé la taille des roues fait sauter l'assurance ...

Sinon le DRZ 400 SM me plait énormément même si elle est encore un poil trop cher en occasion pour moi, si j'en prend une j'attendrais l'hiver pour l'acheter

En tout cas merci pour vos avis

Commenter « Supermotard bon marché pour futur jeune permis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?