Forum Moto

monstro 600 ???

Par antoine
antoine

Dernier commentaire

Par benge
benge

Salut

Pour ce qui est de te faire une idée sur le Mostro (et non pas Monstro 😉 ), on m'a dit que dans le dernier Motomag, ils dissèquaient un 600 Mostro qui avait 50 000 Km (comme toi, en gros) et apparemment, ça a l'air d'aller plutôt bien.

Pour ce qui est des points à vérifier, demande l'historique des entretiens, et assure toi qu'ils ont bien été fait :

-tout les 5 000 km, la vidange est juste conseillée
-tout les 10 000 km, vidange, filtres, et réglage du desmo (le jeu au soupapes)
-tout les 20 000 km, idem + changement des courroies de distribution (qui ont aussi une durée de vie maxi de 2 ans).

L'amorto ne doit plus être d'origine (dutée de vie de 30 000 km environ)
Si le mec a fait des wheelings, le cadre peut en porter les marques prêt du té de fourche.
S'il est tombé avec, les butées de fourche peuvent être cassées.
Si l'arrière du cadre est coupé , sache que légalement, elle perd son homologation donc...

Mais sinon, c'est une bonne moto

Quelques problèmes élèctriques sur certains modèles.

Et pour les tarifs d'entretien, demande à ton concess' combien il te prendra.

@+
Benge

Errare Japonum Est

avoir une taxe a 5.5%

Par lafripouille6
lafripouille6

Dernier des 3 commentaires

Par antoniolo
antoniolo

salut à vous tous,
je suis tout a fait d'accord pour l'obtention d une baisse sur les équipements de sécurité, pour ce qui est repression ,je suis tout a fait d'accord également sur le fait que les motards sont des citoyens comme les autres qui doivent se plier au respect des lois, mais ce qui m'enm.... c'est d'être obliger de rouler au pas sur une portion d'autoroute ,dégagée, un jour ensoleillé, sans pour autant taper un 300, je pense que l'on peut dire que par essence chaque motard sait tres bien que sa vie ne tient qu'à un fil et que l'anticipation est la premiere des qualités à avoir, chacun d'entre nous (enfin presque) accelere qd il sait (ou presume) du moindre danger d'un tracé, enfin voilà tout ça pour dire, de la responsabilisation, un circuit( objet de lutte de la FFMC) pour se faire plaisir, et moins de repression à chaque coin de rue.

Chaud la braise

Par ggz900
ggz900

salut a tous,

Etant exiler en BZH,et je m'en plaind
pas au contraire,et ancien parigot.
Curieux comme une sale bete,je vais voir le site sur les concessions,maqué
quel ne fut pas mon etonnement de lire
sur les deux magasins ATS Bastille et le deuxieme qui font TRIUMPH,putain
quel descente sur ces deux magasins,
sur onze avis,au moins neuf,les descendes,faudrait peut-etre les prevenir ces braves gens,pour qu'il rectifies le tire,pendant qu'il en est encore temps et que le patron puisse reagir ou alors il est .....
voili,voilu,juste une petite reaction
comme ca en passant.

🙂 Doc 🤡

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

qui a decidé ?

Par pepso
pepso

Dernier des 12 commentaires

Par guet
guet

Je crois surtout que le fait qu'il y ai moins de personne sur les routes était le principal facteur. N'as tu jamais entendu parlé tout ceux qui racontent leurs épopés complètement fumé.

Pour ce qui est des limitations de vitesse, la seule qui est une connotation sécuritaire est le 50 en ville, qui a remplacé le 70 économique. C'est bizarre ça non, accepté de diminuer la vitesse en ville (ce qui a mon avis est suffisant), mais sur les autoroutes ou tous les véhicules permettrait d'aller jusqu'à, à mon avis, 150-160 sans prendre énormément de risque supplémentaire, la visibilité y étant bonne, les virages rarissimes et à faible rayon. Sur ces portions, toujours à mon avis (ça devinet très subjectif tout ça), le principal danger est le non respect des distances de sécurité. Si quelquechose arrive devant, pneu qui éclatent devant, bloque de glace qui tombe du toit d'un camion (vu et ca fait drole quand ca retombe devant ta roue avant, ce jour là si j'avais pas la distance je le prenais sur le casque...), enfin n'importe quoi, si tu n'a pas la distance pour t'arrêter tu créé le suraccident.

Enfion bon pour les petites départementales que j'emploi énormément (ben oui sur l'autoroute je sais que je dépasserai le 130), et bien la limitation de vitesse faut la tenir. C'est vrai quoi commen,t y veulent que je roule à 90 entre les nids de poules les graviers, les tracteurs, les véhicules que j'croise... Sont malades 80 c'est déjà pas mal.

----
ça c'est fait

RADAR AUTO BOIS D ARCY MOTO

Par BERTEAUX
BERTEAUX

Dernier des 5 commentaires

Par Nico91
Nico91

Il suffit de regarder l'orientation du radar, pour te prendre de dos il est forcément pas orienté de la même manière que de face.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

FZR 1000

Par steve
steve

Dernier des 7 commentaires

Par jd
jd

non, jamais de brutalité gratuite! ceci dit, maintenant que tu en parles...

combien coute djebel 650 moteur hs

Par eliote
eliote

Par blawy
blawy

Si ça peux t'aider à fixer ton prix...
Moi j'ai un 600 Djebel en SM de 87 avec 52000 Km et qui marche trés bien; je le vend 800 Euros (révision OK, pneu ar. neuf)

guidon d'or et serge nuques

Par philippe
philippe

Dernier des 2 commentaires

Par ysabel
ysabel

oué cété rigolo!!! son bèèèttttttttttttt

Pour faire du chemin

Par petitLU
petitLU

Par viking
viking

salut

bin c'est une bonne moto pour faire de la rando mais ki sera endicapante si tu fai des passages "trialisant" sauf si tu as le physique bucheron.
Si c'est pour faire que du chemin roulant c'est top
Si c'est pour jouer au sanglier au fond des bois choisis pluto un modèle plus leger comme la 250TT

Et pui sa dépend aussi de ton niveau de pilotage les "grosses" sont tjrs plus dur a mené surtou sans expérience

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

probleme boite ZZR 600

Par inconnu
inconnu

Dernier commentaire

Par ggz900
ggz900

Salut inconnu,avec ta fiche cela serait top,mais enfin ✌
est tu obligé,d'arreter le moteur,pour trouver ton mort et a ce moment là ton voyant s'allume t'il ??????
ta garde d'embrayage est-elle correctement regler? 👀
tout bete mais base de depart,aucun rapport je sais avec ta boite,mais ton ampoule du voyant de point mort est-elle
bonne???????? 🙂
sinon il y eu quelque probleme sur les ZZR600(ca depend de l'année de ta becanne) ,au niveau de la biellette de commande d'embrayage,elle se creusait
au niveau de la prise de l'ergot du plateau d'embrayage.
pour cela pas besoin de demonter ton carter,mais juste d'oter le cable d'embrayage,de sortir cette fameuse tige,qui est maintenu,par une vis de 8,je crois ❓ATTENTION,en sortant la tige,fais gaffe de ne esquinter le spy,tu vas voir une sorte d'ergot au bout,il doit etre nickel,si la partie
qui croche est bouffé,cela peut etre le mal.

🙂 Doc 😉">

info sur le marché de la moto de macon

Par darty
darty

Dernier des 6 commentaires

Par guile71
guile71

Comme tout le monde te l'as dis, rien a voir avec les bonnes occaz de Neuville car si les organisateurs avaient pu amener un régiment de l'armée pour faire des contrôles, il l'aurait fait!!! Ca "grouillait" de flic partout!!!
que ce soit pour les vendeurs, mais aussi pour les visiteurs. Un pote de dijon a été obligé de laisser sa bécane sur place a cause d'une plaque pas réglo et un pneu estimé lisse....alors prudence si tu viens dans la région en moto!!
salut

Moteur affadi

Par GPZ5
GPZ5

Dernier des 6 commentaires

Par Anonyme
Anonyme

c'est pas français....

batterie et garantie

Par calgon
calgon

Par calgon
calgon

non en fait j'ai acheté la moto il y'a moins de 15 jours,merci pour vos réponse

Vaches à lait...?

Par kerbiniou
kerbiniou

Par filip
filip

Entierement d'accord avec toi,l'ecart de prix est enorme,yavait eu récement un débat sur le forum a ce propos et certains avait fait dévier ça en une bataille qualité de vie/prix des véhicules,c'est pareil pour les voitures,la hifi...etc,si tu pense a l'écart usa/europe et France notament,c'est normal,le français aime bien payer plus cher,le véhicule,l'assurance,les radars automatiques(pognon,pognon).
Je ne sais pas pourquoi mais quand tu leur dis ce qui se passe ailleurs et qu'il se font enfler ça les énnerve et ils refusent la vérité...
En 1960 les ricains roulais en Chevrolet et en Harley,les allemands en Porsche,flat bm et en Benz et les français en: 4L et 2cv(ds pour les pdg et ministres) et ils étaient très,très content,les choses n'ont pas beaucoup changée...toujours très content:de payer au - 30% plus cher...

bridage hornet 600

Par vor666
vor666

Par hornet racing
hornet racing

J'ai une hornet 600 bridée en 34 ch, mais la mienne était déjà bridée quand je l'ai achetée. Un copain a fait monter un kit de bridage sur sa hornet. Il est en effet composé de 4 pipes mais pas seulement: il y a plusieurs autres pièces avec le kit. Ce kit me parait très hardu a installé soi-même et de toute façon, je crois que té obligé de le faire monter par un concessionaire. De plus, ce kit de bridage est assez cher (main-d'oeuvre oblige!): compte environ 600-700 euros monté. Ce kit est assez chiant car tu sent que ta moto ne se libère pas, mais il a le mérite de te faire prendre des repères sur ta moto, ce qui serais impossible avec une moto en 100 ch.

probleme moteur gsxr 750 93 (culasse)

Par codachrom
codachrom

Dernier commentaire

Par ggz900
ggz900

Salut,
Bien sur que les guides de soupapes
sont echangables 🙂,mais fait avec certaines conditions,tu vas etre obliges de passer par un pro,pour cela,
et puis si il a casser 😠,il y a certainement une raison et il faut la trouver?et puis surtout controler les autres,pour etre sur que cela ne le fasse pas apres remontage de ta culasse 😕.il faut aussi faire verifier que ta culasse n'est ovalisé,au niveau du guide de soupapes,si c'est le cas il y a des solutions de depannage,donc a controler aussi

voili/voilu

🙂 Doc 😃

cherche acc kawa zr7

Par mich
mich

salut je reherche un saute vent, un tapis de réservoir et une sacoche de réservoir pour une kawa zr7 année 2000 couleur champagne

si vous êtes vendeur ou si vous avez des bons plans, je vous remercie d'avance

mich

ZX12R 2000 vs ZX12R2003

Par Rémito
Rémito

Dernier commentaire

Par fullzx12r
fullzx12r

http://www.zx12r-clubdefrance.org/index.php?name=DB_phpBB2&file=viewtopic&t=1755&sid=91b58f136551429d949e36c635b5591c&&sid=91b58f136551429d949e36c635b5591c

le modele 03' : new coloris et bras oscillant et bas de fourche de couleur noir
le modele 04' : modif' moteur et freinage radial

a+ fullzx12r
www.zx12r-clubdefrance.org

malus assurance,besoin d'aide

Par yannfoggy
yannfoggy

Dernier des 9 commentaires

Par yannfoggy
yannfoggy

merci pour les renseignements, j'avais déja récupéré votre nom sur d'anciens posts!
et par magouilles je pensais plus à des "combines". du genre assurer ma copine en seconde conductrice ou attendre un certain laps de temps pour "éffacer" le malus.
je transmet l'info à mademoiselle car je ne connais pas les dates de ses sinistres etc...
merci et surement à bientot

equipement CRD

Par gaz............
gaz............

Dernier commentaire

Par Oliv
Oliv

le site CRD:
http://www.crd-international.com

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?