bonjour,
je m'adresse particulierement a la ffmc, que pensez vous qu'il faut se battre plus pour avoir une taxe a 5.5% sur les equipements de secu ou plutôt se battre contre ces p.... de radar?
il y a un vrai débat qui s'installe
Les 3 commentaires de cette publication.
je suis d'accord mais si la taxe était porté a 5,5% et bien je pourrai peut être auprès de la ffmc car quand tu n'as pas beaucoup de tunes et bien tu essaies de faire au mieux.
et pour les radars je ne dit pas que c'est normal mais ça a le merite de calmer les ardeurs de quelques uns. c'est vrai qu'au lieu d'être des éléments placés sur les lieux accidentogénes ils sont sur des axes très fréquentés où en 1 ou 2 jours ils sont rentabilisés mais de tout façon les routes sont limitées et nous, motards nous sommes comme tout à chacun des usagers de la route; et plus vulnérables que les autres.
alors peut être que si on faisaient pression avec l'aide de clubs, de la ffmc pour obtenir des éléments de sécurité taxés à 5,5% et que l'on propose au gouvernement de participer à des tables rondes sur la sécurité routière et sur l'ouverture de circuits, alors on seraient pris comme des gens responsables et que tout s'arrangerait; et puis de tout façon le nombre de radars qui flashent à l'arrière sont au nombre d'une dizaine donc on a plus de chances de passer à coté des sanctions que la plupart des autres usagers de la route.
salut à vous tous,
je suis tout a fait d'accord pour l'obtention d une baisse sur les équipements de sécurité, pour ce qui est repression ,je suis tout a fait d'accord également sur le fait que les motards sont des citoyens comme les autres qui doivent se plier au respect des lois, mais ce qui m'enm.... c'est d'être obliger de rouler au pas sur une portion d'autoroute ,dégagée, un jour ensoleillé, sans pour autant taper un 300, je pense que l'on peut dire que par essence chaque motard sait tres bien que sa vie ne tient qu'à un fil et que l'anticipation est la premiere des qualités à avoir, chacun d'entre nous (enfin presque) accelere qd il sait (ou presume) du moindre danger d'un tracé, enfin voilà tout ça pour dire, de la responsabilisation, un circuit( objet de lutte de la FFMC) pour se faire plaisir, et moins de repression à chaque coin de rue.