monstro 600 ???

Par antoine
antoine

salut tt le monde,
je fais appel à vous tous pour me conseiller, je cherche une petite bécanne cool mais un peu typée tout de même, et mon coeur à craquer pour un monstro, bien sur j ai pas un super budget, bon je vous dis tout , j ai trouvé dans une concession, un modèle 94 48000kms, dans les 15000 francs, ça correspond à mon petit portefeuille, tant et si bien que j'en rêve la nuit comme un ado avant son premier flirt, mais bon les angoisses arrivent aussi à grands pas, DUCAT 'c'est fragile, ça coute la peau du ... à entretenir', pouvez vous m'aider, me dire ce que vous en pensez, le concessionnaire me dit que le kilométrage est garanti, elle a en plus une déco perso super chouette mais bon en même temps je me dis qu'elle a peut être en plus fait l'objet de burn, wheeling et autres , enfin voilà, n'hesitez pas à m'indiquez ce que vous en pensez et surtout si y'a des points à verifier imperativement sur la becanne et revisions .
merci à tous
toinou

Commentaire

Par benge
benge

Salut

Pour ce qui est de te faire une idée sur le Mostro (et non pas Monstro 😉 ), on m'a dit que dans le dernier Motomag, ils dissèquaient un 600 Mostro qui avait 50 000 Km (comme toi, en gros) et apparemment, ça a l'air d'aller plutôt bien.

Pour ce qui est des points à vérifier, demande l'historique des entretiens, et assure toi qu'ils ont bien été fait :

-tout les 5 000 km, la vidange est juste conseillée
-tout les 10 000 km, vidange, filtres, et réglage du desmo (le jeu au soupapes)
-tout les 20 000 km, idem + changement des courroies de distribution (qui ont aussi une durée de vie maxi de 2 ans).

L'amorto ne doit plus être d'origine (dutée de vie de 30 000 km environ)
Si le mec a fait des wheelings, le cadre peut en porter les marques prêt du té de fourche.
S'il est tombé avec, les butées de fourche peuvent être cassées.
Si l'arrière du cadre est coupé , sache que légalement, elle perd son homologation donc...

Mais sinon, c'est une bonne moto

Quelques problèmes élèctriques sur certains modèles.

Et pour les tarifs d'entretien, demande à ton concess' combien il te prendra.

@+
Benge

Errare Japonum Est

Commenter « monstro 600 ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?