247 KM/H et il s'en tire bien.

Par Lebaron16
Lebaron16

Dimanche 17 Février, un motard se fait contrôler a 247 KM/H sur une portion limitée à 110 KM/H, en Charente.
Machine: YZF R1. Malheureusement pour lui, il repartira à pied et sera convoqué devant le Tribunal de Police le 27 Mars prochain.
Mais il s'en tire bien car il n'a pas eu de confiscation de la moto. Pour lui je pense que qu'il n'est pas prêt à reprendre la route.
On peut peut juste le conseiller de se diriger sur la piste.

Voilà, c'était pour l'info et ceux qui ça interressé et qui veulent réagir.

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 150 de cette publication.

Par nikobool
nikobool

Mouaih
ça peut arriver à tt le monde...
le pire c'est que tu es considéré comme un bandit mais 240 c'est ultra vite fait, limite je passe la 5 moi

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par benben75
benben75

t'es un limite un criminel à cette vitesse la
Pô bien

bon en tout cas ils sont aussi rapide que lui pour le faire passer au tribunal, moi ca va faire 10 mois que j'attend la convoc

Triple tombeur

Par V-due
V-due

Les motards qui se sont fait retirer leurs motos, c'est pour "mise en danger de la vie d'autrui" (ils avaient, entre autres, franchi des lignes blanches sans visibilité, roulé à 200 en agglo, dépassé comme des malades alors que d'autres arrivaient en face,...). La confiscation est une peine complémentaire qui, bien que prévue par la Loi, est rarement appliquée car très dure. Dans le cas auquel tu sembles faire allusion (les motards de Morlaix), le juge a voulu "marquer le coup" en raison de la connerie extrème dont ont fait preuve les motards (rouler comme des débiles et filmer ça encore en plus...). Mais en général, ça se limite à une suspension de permis, peut être un peu de prison avec sursis, une amende (déterminée en fonction des revenus et des charges de la personne condamnée), et c'est réglé.
Là, c'est un excès de vitesse "simple". Ce qui est prévu, c'est une suspension de permis, la perte de 6 points et une amende qui sera déterminée au tribunal (mais qui fait bien mal). Ce n'est qu'en cas de récidive dans la même année que le motard peut aller en taule.... Et, à ma connaissance, on confisque pas le véhicule pour un excès de vitesse "simple" (même si 247 c'est beaucoup). Il ne s'en tire donc pas bien, mais "normalement".
Autre détail: tu sais pas au moment où tu te fais chopper si tu te fais confisquer ta moto. Les hommes en bleu doivent te l'immobiliser (normal, ils te retiennent ton permis, et t'empèchent donc de conduire), mais ils n'ont pas le droit de te la confisquer. Dans le cas où tu te fais retenir ton permis, l'immobilisation de la moto est levée si un ami qui a son permis valide veut ramener la moto chez toi...
La confiscation de véhicule est une décision de justice, donc seul un juge peut le faire.
Voilà, juste un p'tit rappel pour éviter que tout soit mélangé!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par asphalt_rider
asphalt_rider

benben75 a dit :
t'es un limite un criminel à cette vitesse la
Pô bien

bon en tout cas ils sont aussi rapide que lui pour le faire passer au tribunal, moi ca va faire 10 mois que j'attend la convoc

Encore 2 mois et il y a prescription si c'est un flash et que tu n'as encore rien reçu..

Moi je pense mettre fait prendre par flash arrière à 170km/h au lieu de 90... ça fait un mois.. toujours rien reçu..

Par V-due
V-due

asphalt_rider a dit :

Encore 2 mois et il y a prescription si c'est un flash et que tu n'as encore rien reçu..

Moi je pense mettre fait prendre par flash arrière à 170km/h au lieu de 90... ça fait un mois.. toujours rien reçu..

Si, il a reçu, puisque ce qu'il attend est une convocation en justice, et non un courrier pour dire qu'il a eu un flash...
Et là, la prescription, c'est 5 ans!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par nikobool
nikobool

Merci professeur ROLLIN !!!!!!!

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par fabgsr
fabgsr

a ca va, avec mon petit 127 au lieux de 90!!!
j ai quand meme pris 90 euros et deux points. ca fait chier quand meme. surtout qu ils rodent maintenant. tous le monde autours de moi dit qu il (ou elle) c est fait flashé ou chope aux jumelles

gaffe a nous V

Par supermotard
supermotard

Avec la nouvelle législation la confiscation DEFINITIVE sera automatiquement prononcé pour toute récidive, notamment de dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse limite autorisée (sur autoroute). Je ne me résout tjrs pas à appeler ça un "excès de vitesse"...

Sylvain

Par guy57
guy57

Salut
Un récidiviste aura donc tendance à ne plus s'arrêter, lors d'un contrôle.
Guy

Par laurent_b
laurent_b

V-due a dit :
Les motards qui se sont fait retirer leurs motos, c'est pour "mise en danger de la vie d'autrui" (ils avaient, entre autres, franchi des lignes blanches sans visibilité, roulé à 200 en agglo, dépassé comme des malades alors que d'autres arrivaient en face,...). La confiscation est une peine complémentaire qui, bien que prévue par la Loi, est rarement appliquée car très dure. Dans le cas auquel tu sembles faire allusion (les motards de Morlaix), le juge a voulu "marquer le coup" en raison de la connerie extrème dont ont fait preuve les motards (rouler comme des débiles et filmer ça encore en plus...). Mais en général, ça se limite à une suspension de permis, peut être un peu de prison avec sursis, une amende (déterminée en fonction des revenus et des charges de la personne condamnée), et c'est réglé.
Là, c'est un excès de vitesse "simple". Ce qui est prévu, c'est une suspension de permis, la perte de 6 points et une amende qui sera déterminée au tribunal (mais qui fait bien mal). Ce n'est qu'en cas de récidive dans la même année que le motard peut aller en taule.... Et, à ma connaissance, on confisque pas le véhicule pour un excès de vitesse "simple" (même si 247 c'est beaucoup). Il ne s'en tire donc pas bien, mais "normalement".
Autre détail: tu sais pas au moment où tu te fais chopper si tu te fais confisquer ta moto. Les hommes en bleu doivent te l'immobiliser (normal, ils te retiennent ton permis, et t'empèchent donc de conduire), mais ils n'ont pas le droit de te la confisquer. Dans le cas où tu te fais retenir ton permis, l'immobilisation de la moto est levée si un ami qui a son permis valide veut ramener la moto chez toi...
La confiscation de véhicule est une décision de justice, donc seul un juge peut le faire.
Voilà, juste un p'tit rappel pour éviter que tout soit mélangé!

je sais que tu es très bien renseigné car tu es de la maison, mais n'y a-t-il pas une circulaire qui date du début de l'année dernière qui prévoit l'immobilisation et saisi temporaire du véhicule dans l'attente du jugement (ceci afin d'éviter que l'enlèvement soit réalisé par un tiers et que le contrevenant le jour où il passe au tribunal invoque avoir revendu son véhicule entre temps) ????
merci pour ton info

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par pikasso
pikasso

Question: si on t'immobilise le vehicule sur autoroute, les forces de l'ordre (je suis poli, hein !)sont elles tenues de te ramener à la premiere sortie?
Et si ça se passe sur voie ouverte (nationale etc...) peuvent-ils etre tenu responsable si ton vehicule est volé ou deterioré le temps que tu regagnes un telephone (t'es pas tenu d'avoir un portable) ou une station taxi etc...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par chrisslol
chrisslol

guy57 a dit :
Salut
Guy

A cette vitesse là, sans être récidiviste, quand je vois le gars en bleu me faire les signes pour m'arrêter, vu que je me dis que mon permis je vais m'assoir dessus, il va me voir passer mais suis pas pret de m'arrêter!
Désolé d'avance pour les agents de la force publique

je sens que Mat-x et Val78 vont bientôt arriver sur le post là

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par rachayou
rachayou

supermotard a dit :
dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse limite autorisée (sur autoroute). Je ne me résout tjrs pas à appeler ça un "excès de vitesse"...

c'est curieux, j'ai effectué recemment un long trajet sur autoroute ben des caisseux ou des motards qui font plus de 160 j'en ai pas vu.Les pilotes de tous bords deviendraient-ils raisonnables?

Par chrisslol
chrisslol

rachayou a dit :
supermotard a dit :
dépassement de plus de 50 km/h de la vitesse limite autorisée (sur autoroute). Je ne me résout tjrs pas à appeler ça un "excès de vitesse"...

c'est curieux, j'ai effectué recemment un long trajet sur autoroute ben des caisseux ou des motards qui font plus de 160 j'en ai pas vu.Les pilotes de tous bords deviendraient-ils raisonnables?

moi j'aurais plutot dit "peureux", car sans permis tu fais plus grand chose de nos jours
La peur du gendarme est revenue (du moins pour la vitesse )

Par rachayou
rachayou

chrisslol a dit :
moi j'aurais plutot dit "peureux", car sans permis tu fais plus grand chose de nos jours

oué, plausible mais je préfèrerais qu'ils soient devenus raisonnables.
247 kmh sur autoroute est-ce bien nécessaire? A part nous faire désigner encore une fois comme des cinglés? Mais bon chacun agi comme il veux, après faut pas venir pleurer

Par nikobool
nikobool

rachayou a dit :
chrisslol a dit :

oué, plausible mais je préfèrerais qu'ils soient devenus raisonnables.
247 kmh sur autoroute est-ce bien nécessaire? A part nous faire désigner encore une fois comme des cinglés? Mais bon chacun agi comme il veux, après faut pas venir pleurer

Mais on est déjà considéré comme des cinglés !!!!!!!!!! alors autant faire honneur à notre réputation

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par asphalt_rider
asphalt_rider

nikobool a dit :

Mais on est déjà considéré comme des cinglés !!!!!!!!!! alors autant faire honneur à notre réputation

C'est clair.

Moi à la base j'essayais de donner une bonne image des motards auprès des automobilistes (ne pas gueuler pour rien par exemple) et les forces de l'ordre (ne pas faire flasher les radars de face, saluer les motards flics). Si mon état d'esprit n'a pas changé envers les caisseux avec les flics ça a changé étant donné qu'on est tous mis dans le même panier et que je suis assimilé au conard qui roule en Tmax comme un malade dans Paris..

Pour moi c'est maintenant police contre brigands..

Par chrisslol
chrisslol

+1 et ça colle avec ce que je disais plus haut sur ne plus s'arrêter

Par V-due
V-due

pikasso a dit :
Question: si on t'immobilise le vehicule sur autoroute, les forces de l'ordre (je suis poli, hein !)sont elles tenues de te ramener à la premiere sortie?
Et si ça se passe sur voie ouverte (nationale etc...) peuvent-ils etre tenu responsable si ton vehicule est volé ou deterioré le temps que tu regagnes un telephone (t'es pas tenu d'avoir un portable) ou une station taxi etc...

Si tu te le fais immobiliser sur autoroute, à charge pour toi de faire appeler un dépanneur... S'il est volé ou abîmé, c'est pas leur faute. C'est à leur bon vouloir de te le ramener à une sortie, sachant que s'il leur arrive un souci entre l'endroit d'immobilisation et la sortie, leur responsabilité peut être engagée...
Si tu les emmerdes, ils t'emmerderont en te laissant te démerder pour tout, si tu la joues profil bas, t'as moyen de t'éviter bien des complications...

Par fond_de_6
fond_de_6

p'tin ca peut tous nous arriver tres vite en plus

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par V-due
V-due

asphalt_rider a dit :

T'as raison, réfléchis comme ça, t'es sûr d'obtenir des choses dans la vie... C'est une belle démonstration d'intelligence!
Dis toi que le mec qui se fait retirer son permis pour avoir roulé comme un taré, il s'est peut être fait sauver la vie, parce qu'un jour ou l'autre, il aurait pu s'emplafonner un arbre ou tuer un "innocent"...
Maintenant, reconnais quand même que s'il y a des gens "pas très compréhensifs" parmi les forces de l'ordre, dis toi que c'est peut être grâce à certains abrutis, sur deux ou quatre roues... J'dis pas qu'il y en a aucun qui était pas con "à la base", mais les gens (notamment ceux qui raisonnent comme toi) contribuent grandement à "aigrir" tout ce qui porte un uniforme... C'est toi qui tends le bâton pour te faire battre, alors après, faut pas pleurer... Mais bon, on va pas relancer une vieille polémique débile...

Par asphalt_rider
asphalt_rider

V-due a dit :
asphalt_rider a dit :

T'as raison, réfléchis comme ça, t'es sûr d'obtenir des choses dans la vie... C'est une belle démonstration d'intelligence!
Dis toi que le mec qui se fait retirer son permis pour avoir roulé comme un taré, il s'est peut être fait sauver la vie, parce qu'un jour ou l'autre, il aurait pu s'emplafonner un arbre ou tuer un "innocent"...
Maintenant, reconnais quand même que s'il y a des gens "pas très compréhensifs" parmi les forces de l'ordre, dis toi que c'est peut être grâce à certains abrutis, sur deux ou quatre roues... J'dis pas qu'il y en a aucun qui était pas con "à la base", mais les gens (notamment ceux qui raisonnent comme toi) contribuent grandement à "aigrir" tout ce qui porte un uniforme... C'est toi qui tends le bâton pour te faire battre, alors après, faut pas pleurer... Mais bon, on va pas relancer une vieille polémique débile...

Le problème n'est pas là c'est juste qu'il n'y a plus de discernement entre les infractions, j'ai un pote qui s'est fait sauter son permis parcequ'il roulait à 134 sur le périf à 2h30 du mat'.. Une patrouille l'a arrété et voilà..

Le jour ou ils mettront des flics avec jumelles là ou il y a des écoles, je roulerai peut être aux limitations..

tu parles d'aigrir ceux qui portent l'uniforme alors que je suis le premier à les respecter et j'en cotoie régulièrement (potes).

Quand je disais police vs brigand c'est juste que la prochaine bourre que je fais (tout seul, sur une route que je connais et sans fréquentation), je reléverai ma plaque et puis c'est tout.. Jamais j'irai cracher sur un flic.

Par guy57
guy57

Lebaron16 a dit :
Dimanche 17 Février, un motard se fait contrôler a 247 KM/H sur une portion limitée à 110 KM/H, en Charente.
Machine: YZF R1. Malheureusement pour lui, il repartira à pied et sera convoqué devant le Tribunal de Police le 27 Mars prochain.
Mais il s'en tire bien car il n'a pas eu de confiscation de la moto. Pour lui je pense que qu'il n'est pas prêt à reprendre la route.
On peut peut juste le conseiller de se diriger sur la piste.
Voilà, c'était pour l'info et ceux qui ça interressé et qui veulent réagir.

Salut,
Dans l'Est on à attendu + de 30 ans pour avoir le circuit de CHENEVIERES.
Guy

Par malesela
malesela

je pense que vous avez tous les deux raisons, la seule chose qui est sûre par contre c'est que rouler à 247 km/h c'est pas très malin quand même
Par contre se faire une pointe à 200km/h sur une autoroute quand il n'y a pas trop de monde, c'est pas la mort non plus...ou est le juste mileu
Mais il faut bien des règles et des limites sinon ce serait un beau bordel

Par contre j'en connais un si il fait une pointe et que je suis derrière il y aura pas besoin d'un gendarme pour que je le calme n'est ce pas chriss

Par Juju_60
Juju_60

V-due a dit :
asphalt_rider a dit :

Si, il a reçu, puisque ce qu'il attend est une convocation en justice, et non un courrier pour dire qu'il a eu un flash...
Et là, la prescription, c'est 5 ans!

Ooh bah tu peut partir en vacance tranquil Ben

Connerie humaine quand tu nous tient

Bonne route Ti Coeur

Par Lebaron16
Lebaron16

chrisslol a dit :
guy57 a dit :
Salut
Guy

A cette vitesse là, sans être récidiviste, quand je vois le gars en bleu me faire les signes pour m'arrêter, vu que je me dis que mon permis je vais m'assoir dessus, il va me voir passer mais suis pas pret de m'arrêter!
Désolé d'avance pour les agents de la force publique

je sens que Mat-x et Val78 vont bientôt arriver sur le post là

Ouai tu peux, mais la dans ce cas, les gendarmes étaient en moto eux aussi. Donc un peu plus dur de leur échapper. Soit disant je dis pas que certain leur ont jamais échapper.
Et puis je connais très bien ou il s'est fait coincé , il n'a pas eu trop le choix.

Par nikobool
nikobool

malesela a dit :
je pense que vous avez tous les deux raisons, la seule chose qui est sûre par contre c'est que rouler à 247 km/h c'est pas très malin quand même Par contre se faire une pointe à 200km/h sur une autoroute quand il n'y a pas trop de monde, c'est pas la mort non plus...ou est le juste mileu
Mais il faut bien des règles et des limites sinon ce serait un beau bordel

Par contre j'en connais un si il fait une pointe et que je suis derrière il y aura pas besoin d'un gendarme pour que je le calme n'est ce pas chriss

Tout dépend de ta machine, pour certaine 240 c'est juste une 4ème bien poussée aussi

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par benben75
benben75

V-due a dit :
pikasso a dit :

Si tu te le fais immobiliser sur autoroute, à charge pour toi de faire appeler un dépanneur... S'il est volé ou abîmé, c'est pas leur faute. C'est à leur bon vouloir de te le ramener à une sortie, sachant que s'il leur arrive un souci entre l'endroit d'immobilisation et la sortie, leur responsabilité peut être engagée...
Si tu les emmerdes, ils t'emmerderont en te laissant te démerder pour tout, si tu la joues profil bas, t'as moyen de t'éviter bien des complications...

Tout à fait, en général, plus tu joues au con avec eux, et plus tu t'enfonces, dans tout les cas, ils feront ce qu'ils voudront
Apres, si tu restes poli, que tu cherches pas les emmerdes, et que tu tombes sur des mecs qui cherchent pas non plus à t'enfoncer encore plus, il y a moyen de s'arranger.
Quand je me suis fait attraper l'année derniere, c'était sur l'A5 à peu pres 20 bornes avant Troyes, le permis est resté chez eux et la moto aussi en attendant d'aller la recuperer. Mais du coup, leur poste était à une bonne dizaine de km du point de l'infraction, je les ai suivi comme un con jusque chez eux et j'ai laissé la moto la bas 2 jours. En plus de ca, les mecs ont été relativement sympa de me ramener a la gare de Troyes alors qu'elle était a 10 bornes du commisariat.
Mais dans le cas contraire, tu peux aussi bien pleurer, si tu rajoutes à ta suppression de permis provisoire l'amende que tu vas payer, le remorquage de la moto, le taxi pour aller jusqu'a la gare la plus proche et le billet de train, dans le pire des cas.
Donc des fois, plutot que de ramener sa fierté, ca vaut le coup de faire profil bas, peut etre de se la jouer tapette, tu vas pas y gagner plus, mais surtout y perdre moins

Triple tombeur

Par rachayou
rachayou

ouais, bof, c'est le genre de discussion sans fin. Il y aurait énormément à dire sur ce sujet et nous le faisons régulièrement dans les clubs auprès des motards en sportives. Lorsqu'ils effectuent des sorties avec nous ils sont les premiers à nous dire que cette journée de ballade était super. Pour le reste nous les incitons à faire de la piste.Maintenant personne ne peux empêcher un motard de faire une bonne grosse pointe de vitesse, c'est à ses risques et périls et hélas quelques fois aux périls des autres aussi.En grande agglomération on peux toujours trouver un où des responsables à un accident, mais en route ouverte un motard qui se crash à 230 où plus ?
Vu récemment entre Troyes et Chaource une caisse dans le fossé et une moto coincée dessous . Vu le choc ils étaient au moins deux à rouler vite.C'est désolant de voir çà . C'est çà qui me gonfle un peu beaucoup.

Par pikasso
pikasso

benben75 a dit :
V-due a dit :
pikasso a dit :

Tout à fait, en général, plus tu joues au con avec eux, et plus tu t'enfonces, dans tout les cas, ils feront ce qu'ils voudront
Apres, si tu restes poli, que tu cherches pas les emmerdes, et que tu tombes sur des mecs qui cherchent pas non plus à t'enfoncer encore plus, il y a moyen de s'arranger.
Quand je me suis fait attraper l'année derniere, c'était sur l'A5 à peu pres 20 bornes avant Troyes, le permis est resté chez eux et la moto aussi en attendant d'aller la recuperer. Mais du coup, leur poste était à une bonne dizaine de km du point de l'infraction, je les ai suivi comme un con jusque chez eux et j'ai laissé la moto la bas 2 jours. En plus de ca, les mecs ont été relativement sympa de me ramener a la gare de Troyes alors qu'elle était a 10 bornes du commisariat.
Mais dans le cas contraire, tu peux aussi bien pleurer, si tu rajoutes à ta suppression de permis provisoire l'amende que tu vas payer, le remorquage de la moto, le taxi pour aller jusqu'a la gare la plus proche et le billet de train, dans le pire des cas.
Donc des fois, plutot que de ramener sa fierté, ca vaut le coup de faire profil bas, peut etre de se la jouer tapette, tu vas pas y gagner plus, mais surtout y perdre moins

Bon, ben moi j'avoue, j'aurais certainement du mal à la jouer cool! Je n'irais pas les insulter, mais, me connaissant, si on me prend ma moto sur autoroute, je me barre à pied! Comme c'est interdit, normalement il devrait m'arreter! Et là, il font quoi? Il faudra bien qu'il m'emmene quelque part, nan?
Si c'est sur nationale, qu'est-ce qui m'empeche de repartir en poussant la moto?
Ce n'est pas plus debile qu'une depanneuse, à qui je pourrais dire de me descendre quelques kils plus loin pour continuer à moto?

Qu'en dites vous, les juristes?

Par rossi51
rossi51

247km h qui ne l'a jamais fais? sur autoroute en plus, mais bon pour ça il y a les circuits,
je dis pas qu'il a raison de rouler comme ça mais se retrouver en prison pour ça c'est démesurer

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par dunixe
dunixe

247 Km/h .... il tire un poil court son R1 non ?

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par rossi51
rossi51

il était en 4 c'est pour ça

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par V-due
V-due

pikasso a dit :

Bon, ben moi j'avoue, j'aurais certainement du mal à la jouer cool! Je n'irais pas les insulter, mais, me connaissant, si on me prend ma moto sur autoroute, je me barre à pied! Comme c'est interdit, normalement il devrait m'arreter! Et là, il font quoi? Il faudra bien qu'il m'emmene quelque part, nan?
Si c'est sur nationale, qu'est-ce qui m'empeche de repartir en poussant la moto?
Ce n'est pas plus debile qu'une depanneuse, à qui je pourrais dire de me descendre quelques kils plus loin pour continuer à moto?

Ils sont tenus d'assurer TA sécurité. Donc, vu que c'est interdit de marcher sur une autoroute, ils TE ramènent, parce que c'est prévu. De toutes façons, vu que pour un délit de grand excès de vitesse, ils doivent t'entendre, ils t'amèneront à leur bureau. Mais ta meule, si tu les emmerdes, elle restera au bord de la route...

Par pikasso
pikasso

V-due a dit :
pikasso a dit :

Ils sont tenus d'assurer TA sécurité. Donc, vu que c'est interdit de marcher sur une autoroute, ils TE ramènent, parce que c'est prévu. De toutes façons, vu que pour un délit de grand excès de vitesse, ils doivent t'entendre, ils t'amèneront à leur bureau. Mais ta meule, si tu les emmerdes, elle restera au bord de la route...

Ok!

Mais as tu une idée sur la legalité de t'interdire de pousser ta moto (sur nationale). Si ma memoire est bonne, tu es considéré comme pieton des lors que tu pousses ta moto...

Par Lebaron16
Lebaron16

Si vous voulez je pourrais mettre le ptit bout d'article.
En tout cas je m'en fou moi, je peux pas y monter a 247 .
Enfin la c'était pas l'autoroute.
Une 2*2 voies a 110 KM/H.

Par laurent_b
laurent_b

V-due salut
je t'avais posé une tite question un peu plus haut ... si t'as deux minutes pour m'éclairer sur le sujet ça serait cool

merci

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par vivi
vivi

moi je pense que chacun est libre de faire se qu il veut

Par algernon78
algernon78

247 en R1?????
pff, minable....

Par V-due
V-due

laurent_b a dit :
V-due salut
je t'avais posé une tite question un peu plus haut ... si t'as deux minutes pour m'éclairer sur le sujet ça serait cool

merci

J'ai pas de réponse à ta question parce que mes connaissances en matière de droit routier, c'est juste un peu de culture... Mais c'est en aucun cas mon boulot... Y en a juste qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Ceux qui ont pas de vie parlent de la vie des autres et disent souvent n'importe quoi... "on" est un con, c'est bien connu! Et d'autres, encore plus intelligents, répètent les "on dit" aveuglément, sans être sûr de quoi que ce soit!

Par sysou91
sysou91

Peu importe que tu sois en 6eme, 5eme ou en seconde et on s'en fou que ce soit en solex ou en fusée!! On s'en branle de tout çà!!

C'est un comportement irresponsable de quelqu'un qui laisse libre court à ses pulsions!!

Je dis pas que c'est pas agréable, une petite pointe de temps en temps mais seulement quand la route est dégagée. Et si tu te fais choper, ben faut assumer! Quand tu veux rouler pleine balle, et ben tu vas sur circuit, c'est tout.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par rachayou
rachayou

vivi a dit :

oué et c'est comme çà que l'on en arrive là où on en est avec les autorités de toutes nature. Vous voulez vous prouver que vous êtes des supers cracks avec vos fusées, et ben prenez des licences,faites de la piste et foutez la paix à ceux qui font de la route peinards

Par pikasso
pikasso

rachayou a dit :
vivi a dit :

oué et c'est comme çà que l'on en arrive là où on en est avec les autorités de toutes nature. Vous voulez vous prouver que vous êtes des supers cracks avec vos fusées, et ben prenez des licences,faites de la piste et foutez la paix à ceux qui font de la route peinards

A condition d'avoir un circuit dispo a proximité, ouvert tous les jours et gratuit!

Par rachayou
rachayou

pikasso a dit :

A condition d'avoir un circuit dispo a proximité, ouvert tous les jours et gratuit!

ben bien sûr ,avec accés direct a partir de la porte de ton garage . Les gens qui pratiquent des sports tels que la voile , la montagne, la spéléo ben ils font 200 voire 300 bornes pour leurs activités, et toi tu n'as pas une piste à ta dispo,gratuite et quand tu veux ? Ha je compatis de tout coeur.Lorsque tu portais encore des culottes courtes j'allais faire quelques tours de piste à Monthlery, ben cela me faisait 300 kms aller et retour, c'était que le dimanche et fallait attendre ton tour. Ben on y allait quand même.Et actuellement les pistards que je connais il font aussi de la route pour aller au mas du clos ou à Dijon Prenois.C'est pas pour autant qu'ils font du 2.50 sur route ouverte (et pleine de bleus).Vl'à, c'est dit comme je le pense, sans acrimonie ni jalousie, j'ai 63 berges et je roule toujours (30.000 kms par an).

Par guy57
guy57

Salut,

Pour moi l'utilité des circuits n'est plus à faire. Quelque soit la discipline.
En éducatif, en compête, sensibilisation à la sécurité routière (tient),en défouloir moins mortel, essais privés,Ca peux rendre humble certains exités; bon pas tous etc....
Comme je le disais, dans le nord-est, + de 30 ans pour voir apparaitre le circuit de Chenevière,la volonté politique n'y était pas !
Bon on l'a,(il vient d'ailleur d'être agrandit), mais pour la gratuité on repassera, pourtant nos impôts y ont contribués.

Par TOMS
TOMS

vivi a dit :

...donc tu ne verras pas d'objection si les routiers poussent leur camions à 180Km/h ou que les automobilistes se tirent le bourrent en se faisant le freinage dans les virages sans visibilité ou en haut des cotes.....

c'est juste leur problème, finalement.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par rachayou
rachayou

TOMS a dit :

...donc tu ne verras pas d'objection si les routiers poussent leur camions à 180Km/h ou que les automobilistes se tirent le bourrent en se faisant le freinage dans les virages sans visibilité ou en haut des cotes.....

c'est juste leur problème, finalement.....

salut Toms, il fallait au moins çà pour avoir le plaisir de te lire à nouveau.Tu vois rien ne change en ce triste monde,pourtant que la moto est belle

Par Lebaron16
Lebaron16

rachayou a dit :
pikasso a dit :

ben bien sûr ,avec accés direct a partir de la porte de ton garage . Les gens qui pratiquent des sports tels que la voile , la montagne, la spéléo ben ils font 200 voire 300 bornes pour leurs activités, et toi tu n'as pas une piste à ta dispo,gratuite et quand tu veux ? Ha je compatis de tout coeur.Lorsque tu portais encore des culottes courtes j'allais faire quelques tours de piste à Monthlery, ben cela me faisait 300 kms aller et retour, c'était que le dimanche et fallait attendre ton tour. Ben on y allait quand même.Et actuellement les pistards que je connais il font aussi de la route pour aller au mas du clos ou à Dijon Prenois.C'est pas pour autant qu'ils font du 2.50 sur route ouverte (et pleine de bleus).Vl'à, c'est dit comme je le pense, sans acrimonie ni jalousie, j'ai 63 berges et je roule toujours (30.000 kms par an).

Oui mais entre tes 20 ans et maintenant, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts.
Et tu as bien du te rendre compte de l'évolution minime par rapport aux circuits.
Et aujourd'hui c'est vrai qu'il y a pas assez de circuit.
Par contre pour nous casser les cou*** bref, avec des tramways ou je ne sais quoi, là il y a du monde, mais beaucoup moins pour la construction d'un circuit.
C'est vrai qu'il ne peut y avoir un circuit tout les kilomètres mais quelques uns de plus feraient pas de mal.
Surtout a notre époque quand tu vois le prix de l'essence et tout le reste, eh ben ta journée de roulage revient chère.
Des roulages a 80 euro la journée + l'essence de la moto et voiture, les pneus et les faux frais ça grimpe vite.
Enfin chacun voit midi à sa porte.

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

guy57 a dit :
Salut,

Bon on l'a,(il vient d'ailleur d'être agrandit), mais pour la gratuité on repassera, pourtant nos impôts y ont contribués.

oui, Guy , suis d"ac avec toi. Les circuits sont importants dans le monde motards pour les raisons que tu a nommées. Encore faut-il faire un effort pour y aller. Il ne peux pas y avoir une piste près de chez soi pour tout le monde, c'est inconcevable.Et puis le manque de piste pour tous ne justifie pas ces accès de fièvres sur routes ouvertes.

page 1 / 4

Commenter « 247 KM/H et il s'en tire bien.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?