Forum Mécanique

Nouveau moteur sur un 500gse de 97?

Par ritch
ritch

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

Je pense que tu peux trouver un moteur aux alentours de 400 à 500 euros... J'avais vendu le mien nickel pour 450 euros... (avec moins de 35000 kms)...

😉


manuel atelier660smc et 250 rs aprilia :?:

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

bonjour;Je suis à la recherche de revues techhnique atelier, pour ces machines.? merci à l'avance ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

pb decompresseur 600XR

Par gazeau
gazeau

Dernier commentaire

Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

depose le cache culbuteur et observe ...


panne de demmarrage xt

Par ?marec?
?marec?

Dernier des 2 commentaires

Par jpsl
jpsl

bonjour

si il y a de l'allumage ce n'est pas un probleme de securite ( inter on/off ou bequille) puisque ces securites justement coupent l'allumage.

j'ai eu un probleme de demarrage a froid sur un vieux xt a kick( depuis j'ai une jambe droite d'enfer): le gigleur de starter qui est serti au fond de la cuve etait bouche....

apres resolution du probleme cela marchait nettement mieux....


a voir


taux compression

Par ?tony?
?tony?

Dernier des 2 commentaires

Par chris74
chris74

lenico00 :
Si je me trompe pas ce doit être:8.8 à 1
Salut.

Heu ça c'est le rapport volumétrique,rien à voir avec le taux de compression qui lui est une valeur . généralement exprimée en kg/cm2


moteur linéaire

Par RYO
RYO

Dernier des 16 commentaires

Par RYO
RYO

lesuiveur :
voila les explications
un moteur linéaire c' est une courbe d' avance de l' allumage réglé tip top et une carburation de même ou plutot injection
un moteur qui du caractére c' est le contraire courbe d' avance en dent de scie et les dent pas de la même auteur pareil pour la carburation


ben voilà........merci pour cette vue éclatée!! 😉

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Peindre l'alu.....

Par a-donf
a-donf

Dernier des 2 commentaires

Par chris74
chris74

Si tu veus quelque chose de résistant il faut les faire anodiser,en noir ou autre couleur.L'aspect final est noir satiné et relativement résistant aux impacts.


claquage bougie 125 2T

Par ?teddy?
?teddy?

Dernier des 3 commentaires

Par ?teddy?
?teddy?

non, mon 125 tzr est tt d'origine et encore bridé
merci pour vos reponce


question

Par ?max?
?max?

Dernier commentaire

Par ?TOM?
?TOM?

Le variateur est l'équivalent d'une boite de vitesse.

On ne gagne pas de puissance en travaillant sur une boite de vitesse.

Donc, il faut explorer d'autres pistes.

:-))))

TOM


Changement kit Chaine DR 650

Par Herv
Herv

Dernier des 4 commentaires

Par ?michel?
?michel?

moi personnelement je ne forcerais pas sur la boite avec une vitesse enclenchée on ne sais jamais derriere c'est plein de petite fourchettes et enclenchement diverse tu risque peut etre gros Michel


renseignement pour débridage er5 année 01

Par jeanno
jeanno

Dernier des 2 commentaires

Par Herv
Herv

d'après ce que je sais, ça se passe au niveau des carbus... j'en sais pas plus.

le mieux est d'aller chez kawa...

m'enfin moi j'dis ça... j'dis rien... 🤡

RV.


gros soucis 750gsxr...de l aide!!!!

Par faux
faux

Dernier des 3 commentaires

Par jeanphi
jeanphi

non surtout pas le fil 25. Pour les k1 k2 et k3 c'est le fil 21. Y a un post très bien fait sur le forum pistE. Je confirme c bien le 21 j'ai deux gex 750 un k1 pour la piste et un k3 pour La route je l''ai fait et no soucy maintenant c de la balle !


peindre un poly

Par ?NONO?
?NONO?

Dernier des 7 commentaires

Par zet
zet

Honnêtement le mieux c'est le pistolet electrique, ca te reviendra moins cher qu'avec des bombes car il t'en faudra pas mal pour avoir un bon rendu.

Perso j'ai peint mon poly moi même avec un pistolet en achetant 1,5 kg de peinture voiture dans un accessoiriste voiture, cela m'a permis de passer 3 couches ... 😉


Vidange de fourche sur 500 GSE

Par Plastoc
Plastoc

Dernier des 6 commentaires

Par DOUDODU
DOUDODU

C'est pas si simple ...

Pour vidanger il faut déposer la fourche et la vidanger en la retournant et en pompant.

Il n'y a pas de vis de vidange me semble t'il.

Profites-en pour changer les joints spy, mais il faut désassembler la fourche.

La vis en dessous (grosse BTR) ne se dévisse pas toute seule : il faut un outil spécial pour bloquer l'écrou de l'intérieur sinon tu tourne dans le vide

Tu peux le fabriquer avec une tige filetée et des ecroux.

Voila voila

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

comment bien ekiper son aprilia rs50 ???

Par ?michael?
?michael?

Dernier commentaire

Par lenico00
lenico00

Salut, tout d'abords fais la débrider et après tu verras si c'est suffisant ou pas. Sinon il te restes la possibilité de gagner quelques watts mais en étant hors la loi.


Problème connection CDI KAWA 500 KLE

Par ?Thierry?
?Thierry?

Salut
J'ai un soucis de CDI sur mon 500 KLE,j'en est trouvé un d'occas mais d'un GPZ .Mon problème est le suivant sur le KLE j'ai 2 connecteurs (1 de 6 broches et un de 4 broches)et sur celui que j'ai trouvé il n'y en qu'1 de 10 broches .Je recherche soit un schéma, soit le détaildes couleurs de connecteurs de GPZ.
Bonne Route et Merci par avance


bloc compteur 1000 GSXR

Par tibalt04
tibalt04

Techniquement peut on rouler sans le bloc compteur, compte tour sur un 1000 gsxr de 2002 en remplacant tout ca par un alfano ?
merci de vos réponses...

les victoires ont plusieurs peres, les défaites sont toutes orphelines...

fourche zephyr molle

Par ?zidekar?
?zidekar?

Dernier des 6 commentaires

Par ?zidekar?
?zidekar?

salut.

merci pour vos reponses.

en fait je viens de trouver la solution.

j'ai mis une cale de 1,5 cm sur chaque ressort pour ameliorer la precontrainte, et j'ai changé l'huile de fourche, avec un melange a 50 pour 100 d(huile de fourche 20w et huile de boite automobile ep80, car ces deux huiles sont anti emulsion.

dans tous les cas, il ne faut pas modifier la quantité d huile qui n'a aucun effet sur la souplesse de la fourche.

amities motardes

olivier


remise en route

Par viking
viking

Dernier des 13 commentaires

Par ?dreamced?
?dreamced?

salut viking
g la reponse a ton soucis ( g eu le meme sur le 600 fz que je retape) la reponse c kil lui manque juste un coup de pouce que tu peu lui donner en injectant 1cm3 de super directement ds les cylindres en passant par le puit de bougie resultat garanti

teste et fais moi signe

merci
dreamced


STATOR YAMAHA WR 125

Par TJN94
TJN94

Dernier des 2 commentaires

Par lacout
lacout

c'est formule top qui fait le stator pour yam appelle les il sont dans le 93 je croix


Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?