Bonjour,
je souhaite avoir quelques renseignements pour une changement de kit de chaine et dans le choix de celui-ci.
G perdu ma chaine hier soir (pour l'explication de la mésaventure voir
/forums/1.php?tid=32672&id=32672&p=&bd=0
mes questions sont:
pour dégager, le pignon de sortie de boite, vu qu'il n'y a plus de chaine et donc de possibilité de freiner pour maintenir l'effort, si j'enclenche une vitesse, je risque pas de foirer l'axe de transmission ou la boite ❓ Merci de m'éclairer avant que je fasse une connerie.
De plus, je pense mettre un pignon avec une dent en moins sans changer les caract de la couronne, ceci pour avoir un peu plus de patate. 😉
Sur un gros-mono C pas trop radicale comme solution ❓
Je l'avais fait sur mon B6, et ça donnait bien mieux en reprises/accélérations 💨 ,sans pour autant changer grand chose en vitesse de pointe et conso.
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
RV.
Les 4 commentaires de cette publication.
salut si t'as plus de chaine je ne vois pas comment tu peux desserer on pignon de sortie de boite!!!
moi je mets l'avant de la moto contre un mur en 1ere, je rabat le coin de la rondelle et j'arrive avec un grand levier a desserrer l'ecrou du pignon.
Vince
salut,pour desserer ton pignon de sortie de boite essai de bloquer un gros tournevis quelque part,sinon tu prends un marteau et un bedane(burrin qui ne coupe pas)tu fait une marque au prealable sur l'ecrou de sortie de boite,une fois la marque ammorcer tu claque un ou plusieur grand coup de marteau sur le bedane,normalement ça se dessere,derniere solution un pistolet pneumatique chez ton mecano preferé.Salut bonne mecanique Michel
moi personnelement je ne forcerais pas sur la boite avec une vitesse enclenchée on ne sais jamais derriere c'est plein de petite fourchettes et enclenchement diverse tu risque peut etre gros Michel