théorie - bougie

Par facilman
facilman

Suite à la perte d'une des bougies de ma 500 z et les multiples réparations déja effectué sur le puits j'ai été obligé de ragrandir le trou et mettre une bougie au culot plus gros (style voiture).

J'ai respecter les caractéristiques de température et ça marche (eh oui).
Du moins pour l'instant.

Je voudrais savoir si au niveau résistance électrique (qui semble OK par rapport à avant) il y avait à vos avis éclairés un risque pour l'allumage (en gros est ce que les bobines vont aimer ?).

C'est ça ou une culasse toute façon.

Merci 💨

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Tagueur de kepi
Tagueur de kepi

tu poses un insert


Par LinKin_1
LinKin_1

oui , ca existe mais bon c chaud a trouver.

Moi j'vais fait ca sur ma mob a l'époque, le con qui l'avais avant avait visé la bougies de traver donc percage, tauraudage + gros et hop j'y ai vissé un insert, ca tres bien marcher jamais j'ai eu de souci ✌

Moi les Jap j'aime ca, moto ou voitures yé :)
Membre du club civic-crx : http://www.civic-crx-passion.fr.st/

Dernier commentaire

Par facilman
facilman

C'est bon, en cherchant avec un pote mécano on a trouver une bougie équivalent mais avec un culot plus gros. Ca tourne nickel.

J'avais déjà repris plusieurs ce puits mais là c'etait plus possible de bricoler. On a pas étudier à fond l'option culot qui sont pas si évident à trouver et l'hélicoil est à changer à chaque fois si cela veut bien aller.

Donc retaraudage + gros et bougie identique avec un culot plus gros.

Il faudra juste y penser lors de changement de bougies 😃

💨

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