Voila un an que ma femme roule sur un gse acheter moto ecole.
Et la semaine dernière, je prneds la moto pour la faire rouler!!!!!!
la fourche est a vidangé ss aucun doute.
voila je voudrais savoir ce qui est conseiller.
Quel grade faut il ke je mette ?
au démontage y a til des riske de prendre les ressorts ds la gueule?
merci d'avance.
Xave.
Les 6 commentaires de cette publication.
La fourche du GSE est assez molle...
Il est préconisé de mettre de la 10w40, mais en mettant de la 15w40, la fourche sera un peu moins molle...
Au démontage, si t'es pas attentif, le ressort peut ejecter la vis. Le mieux est d'utiliser une clé à cliquet et d'appuyer fermement dessus tout en desserrant.
Tu vas déposer les fourreaux de la machine?
Avec un pote, on avait aspiré l'huile usagée avec une seringue (50 ml) munie d'un tuyau en plastique (genre pour aquarium): ça évite de tout démonter...
😉
Tu ne t'embêtes pas: tu mets 2 chandelles sous le cadre vers l'avant... et t'es tranquille. Mets un bout de carton entre la chandelle et le cadre pour ne pas l'abîmer, et c'est impec. Pour lever la moto, j'avais mis un cric sous le moteur avec plusieurs couches de carton (pour pas abimer le carter) découpé pour passer entre les tubes du collecteur: une personne tenait la moto droite, moi je la levais, et après j'ai mis les chandelles dessous.
Au moins, c'est sécurisé.
😉
Salut, moi g te conseil de mettre de l'huile spécial fourche "15/20 c de la medium, il existe de la soft;medium;hard et 1 autre truc tu trouve dans les magasins de moto ou peut etre en grande surface.
L'huile 10W40 ou 15W40 c pour les moteurs et à chaque huile son metier, il faut respecter ca monsieur.
si tu démontes la fouche pense à desserrer avant tout les bouchons et la tu peux poser la fourche et finir de les dévisser une foi la fourche à la main comme ca tu l'oriante ou tu veux sauf dans ta G... (rire) mais le risque de voir tout partir à droite ou à gauche est faible car il n'y a pas de forte pression . G le sais g fait celle d'1 B12, GPZ, B600.
C'est pas si simple ...
Pour vidanger il faut déposer la fourche et la vidanger en la retournant et en pompant.
Il n'y a pas de vis de vidange me semble t'il.
Profites-en pour changer les joints spy, mais il faut désassembler la fourche.
La vis en dessous (grosse BTR) ne se dévisse pas toute seule : il faut un outil spécial pour bloquer l'écrou de l'intérieur sinon tu tourne dans le vide
Tu peux le fabriquer avec une tige filetée et des ecroux.
Voila voila