Forum Mécanique

1000 gex en street

Par bruno500cr
bruno500cr

salut les amis,qui a monté un 1000 gex en street?y'a t-il beaucoup de modif a faire?

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

rampe carbu de 1100 sur 750 gsxr

Par gsxseb
gsxseb

Dernier des 2 commentaires

Par gsxseb
gsxseb

ok merci

900 cbr 97 ratatouille

Par courte en patte
courte en patte

Dernier des 4 commentaires

Par gazmoussette
gazmoussette

bonjour
ca ratatouille comment?
elle etait exposée où? humidité?
peut etre simplement un pb batterie et le regul a du mal a suivre
ou tout simplement le reniflar du reservoir un peu crado
tiens moi au courant
merci

probleme feu stop sur honda

Par gazmoussette
gazmoussette

Dernier des 3 commentaires

Par gazmoussette
gazmoussette

c'etait exactement ca c'est pourtant pas la premier eque je change mais a en croire j'avais toujours eu de la chance
merci 💨

A-coups moteur

Par SOUPE
SOUPE

Par vicious
vicious

renseigne toi a savoir si ce n'est pas un remapping d'injection a faire..

chose assez courante sur les moto bi cylindre a injection..

j'ai possedé un tls1000 qui presentais des accoups moteur comme tu le decris, bas regime su vitesse stable....le prob venait de l'injection a regler correctement..

Pour 600 bandit 96

Par Flashback
Flashback

Par Flashback
Flashback

alors elle a 49207km, mais kan je lai eu elle en avait un peu plus de 47000. Sinon au niveau des controles etc, bah normalement ça doit être fait parce que je l'ai pas acheté à un particulier, jl'ai acheté chez un suzuki. Niveau de la richesse (je sais pas ce que sais réellement) le mécano a fait un réglage en fin de semaine là. Lui il pense que ça vient peut être de robinet d'essence, mais bon tout ce qu'il m'a dit de faire jlai fait et aucun changement. Et merci pour le ralenti, jlavais trouvé mais jme disè que Ct pas ça, parce que jy trouve chaud a attrapé, mais bon jvais essayé de pas resté la main collé au moteur. mdr

Ouais ouais, d'accord!

mecanicien de metier!!!

Par ?martin?
?martin?

Dernier des 22 commentaires

Par Nico91
Nico91

krysm17 :
salut qui que tu sois, je suis le mec qui a créer ce sujet. je commencerais par te dire qu effectivement je vends aussi de la piece, mais ne viens pas frapper a ma porte car je ne deroulerais pas le tapis rouge pour un mec comme toi...et je m excuses aupres de ceux qui attendent des reponses a leurs questions, mais je viens moins souvent sur se site ( trop de boulot, nico!!!) et je ne suis pas sur de pouvoir aider tout le monde, mais je peux essayer... merci de prendre contact par email...krysm17@hotmail.com
merci de votre comprehension

ben voila, on sait qui c'est maintenant, ravis de faire ta connaissance 😉

Alors effectivement un sujet comme celui que tu lance n'est pas bon, surtout si tu n'as pas le temps de répondre, tu pense bien que tous les aprentis sorcier de la mécanique vont te tomber dessus et te posser 1000 questions aux quelles tu ne pourras peut être pas répondre soit par manque de temps soit par méconnaissance et la, le sujet lancé devient foireux, pcq tout le monde se dit au final, c'est quoi ce type qui dit tout connaitre et ne répond jamais. Alors pour ma part je pense qu'il eut été plus judicieux que tu distile ton savoir ça et là au fur et a mesure de ta disponibilité que de faire mirroiter un service 24/24h de mécanique par internet.

Bref, je n'ai rien contre toi, au contraire, tout le monde est le bien venue, surtout si c'est pour en plus apporter des solutions 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

PAs de démareur...

Par Lynx_78
Lynx_78

Dernier des 7 commentaires

Par Lynx_78
Lynx_78

C'était bien le relais, après nettoyage tout est rantré dans l'odre.

Merci de votre aide

@+

roulement de roue 1100 gsr

Par toudou83
toudou83

Dernier commentaire

Par skf
skf

6204 2 rs

schéma boite de vitesse MZ 125 TS de 1979

Par slafu
slafu

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et je viens d'acheter une moto MZ 125 TS de 1979, en 6 volt; je suis à la recherche du schéma de la boite de vitesse de cette moto, et en general de la revue technique.
de plus, je recherche des pièces car j'ai aussi un soucis de pot d'échappement et de recharge de la batterie.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider, car dans ma région, le 03 allier, les pièces ne courrent pas les rues. (et les champs non plus)
merci d'avance

serge.

pb de boite sur exc125

Par ?kx85kawa?
?kx85kawa?

Par philippesbt
philippesbt

Ouais bah si les fourchettes sont pliées, à part les remplacer, il y à rien d 'autre à faire que d'ouvrir le bas moteur.

coupure moteur sur SV 1000

Par lemagicien972
lemagicien972

salut, j'ai une SV 1000 qui ayra 1 ans en aout et j'ai un trou à l'accélération.par exemple, quand je suis en 3 et je commence à monter dans les tours trop fort (7500 trs/mns) j'ai un trou, comme si c'est une coupure dans l'arrivée d'essence et ensuite elle fait un bon comme si j'ai un turbo.
Que pensez vous qui puisses faire ça? et comment résoudre ce problème? 🙂

recherche revue technique

Par ?manu5?
?manu5?

Dernier commentaire

Par caramoko
caramoko

C'est ça???

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

debridage ZX6R 636 2000

Par ?STEPH?
?STEPH?

Par mathmont1
mathmont1

sauf erreur de ma part, le 636 est apparu en 2002, sinon pour le débridage il parait que c'est ds les carbus.

KaWaPoWeR !!!!!!!

Adaptation fourche

Par XTYOU
XTYOU

Dernier des 4 commentaires

Par XTYOU
XTYOU

OK OK les gars,fait ch... !!! C'est clair que les tubes sont vraiment beaucoup plus fins,c'est chaud !!! Je vais voir...

En tout cas merci de vos réponses les gars ! ✌

A l'aide!!! reglage embrayage

Par kikofr76
kikofr76

Dernier des 19 commentaires

Par Molla
Molla

Merci pour le conseil...j'essaye ce weekend et j'vous tiens au courant..!

600xr

Par ?pierrot?
?pierrot?

Par philippesbt
philippesbt

Il doit y avoir un kit HRC ou bien un haut moteur de Dominator.Mais bon plutôt qu'un kit Dinojet, mieus vaut investier dans un carbu Keihin FCR de 41mm, c'est plus cher mais tu auras plus de répondant.

A quand les puces de Mâcon???

Par stunt71
stunt71

Par stunt71
stunt71

salut alx63400,

merci pour le renseignement!

gaaaaaazzzzzz!!!!!! 💨

clef dynanométrique

Par caramoko
wiki
caramoko

Clef dynanométrique : couple de serrage

La clef dynanométrique permet de serrer les boulons à leur juste valeur.
le défaut des débutants est justement de serrer trop fort de peur que ça se dévisse.
le résultat etant soit une casse du dit boulon soit des pas de vis foirés 🙁

Deux clefs sont nécéssaires pour couvrir la partie cycle et la partie moteur qui demande en rêgle général un couple de serrage moins important.

1. la premiere allant de 200 gr à 2,8 Kg (2 à 28 Nm) pour la petite visserie
  2. la deuxiemme à partir de 2,8 Kg (28 à 210 Nm)

Le couple de serrage dépend non seulement de leur taille mais également de leur qualité, valeur indiquée généralement sur la tête de vis.

Plus la valeur est élevée, meilleure est la résistance à la traction/limite d'élasticité/dureté

Equivalance entre les différentes unités de mesure de force.

• 1daN = 10N
  • 1daN = 10N = 1 kg (0.981 en faite)

mdaN = Déca Newton Meters et Nm = Newton meters

Ce qui donne en exemple concret :

3,4 mdaN => 34 Nm => 3.4 Kg ou plus exactement 3,3 kg

A savoir

Attention pour utiliser correctement une clef dynamometrique, il faut tirer doucement ,de façon reguliere sans accoup, le bras perpendiculaire a la poigne de la clef.
Ne pas hesiter a faire le serrage en deux fois et pour un serrage efficace penser a huiler les filets en les ayant bien nettoyer auparavant.

Il existe des clef dynanométrique de tout prix et de toute qualité mais il est bon de savoir que FACOM peut être re-étalonée et réglée gratuitement sur présentation de la facture, ce qui n'est pas négligeable 😉

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

chaine de distribution usée

Par ?JB?
?JB?

Par ?Michel?
?Michel?

Tu aurais pas, par hasard, un décompresseur couplé au kick ?

Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?