Bonjour à tous,
J'ai une GILERA NORDWEST que je remets en route après un hivernage et un petit lifting.
Mon problème est le suivant, lorsque j'appuie sur le contacteur du démareur il ne se passe rien juste un petit "clic" quand j'appuie et quand je relache le contacteur.
Ma batterie est chargée, tous les voyants sont ok, et les feux fonctionnent.
Auriez vous une idée ou une piste à me soumettre.
Merci de votre aide
Les 7 commentaires de cette publication.
salut lynx,verifie que les cosses qui viennent se fixer sur la batterie sont nickels ( surtout qu'il n'y a pas de corrosion ) cela diminue le passage du courant car lorsque tu appuies sur le bouton de demarrage le resultat correspond a ce qui t'arrive , A+ JARNO
ta betterie est vielle et en plus n'a pas fonctionnée en charge et décharge pendant longtemps, il se peut quelle soit morte, pas assez pour quand même allumer les feux, mais suffisement pour que le demareur et le relais ne fonctionnent pas, ça pompe un max de courant.
Fait le test avec une batterie de bagnole en état, si le démareur fonctionne, tu peux alors mettre directo ta batterie de moto a la benne et en acheter une autre. Une batterie, une fois que ça a pris un coups c'est mort.
Salut Lynx
Vérifie d'abord ta batterie avec un voltmètre elle doit sortir minimum 12,5v.Si celle-ci est bonne vérifie le démarreur:tu le démontes puis tu le branches en direct c'est à dire le corps du démarreur à la masse et le cable au + s'il tourne alors vérifie le relais de démarreur s'il ne tourne pas alors c'est lui qui déconne.(à vérifier alors les charbons en l'ouvrant).Bonne recherche.
re-salut lynx , avant de faire un echange de ta batterie essaye de faire ce que je t'ai dit precedemment , c'est un probleme que j'ai eu plusieurs fois . a+ jarno