svp, quelles models et annéés ont les meme jantes qu'un srad 750 de 1996. 🙄
ben il faut de l'huile de coude en très grosse quantité 😉 et aussi de la patience ...
Oui tu peux polir n'importe quelle pièce métalique.
Je reposte en posant la question differement....
Sur mon sccot le régulateur déclenche la charge trop tard => il faudrait qu'il charge dès 1000 tours et pas à 2000 trs/min.
(resultats, ma batterie se décharge petit a petit a cause des embouteillages)
On m'a dit qu'il existe des régulatateurs/redresseurs "parametrables" (notament dans l'aviation).... est-ce une bonne piste ?
@+
Salut Thierry
J'ai un 500cxc que j'ai réparé il y a peu.J'ai démonté le moteur donc je le connais bien.Si tu décides de changer le joint,tu auras remarqué qu'il faut bien-sur sortir le moteur du cadre.Une fois fait,après démontage du carter,vérifie le joint de pompe à eau car souvent après démontage/remontage il se met à fuir et rebelotte on redémonte tout.N'oublie pas une fois tout fait(jont changer...carter remonter)de vérifier par l'orifice du démarreur que le pignon réducteur du pignon libre du démarreur soit justement libre et tourne bien sans résistance.Si tu veux de très bon conseil,il existe un club du cx et de ses dérivés.(cx twinning club)
bonne mécanique.
'lut
Tout dépend de ce que tu veux et de l'année de ton 6R.
S'il sagit de la revue technique (la RMT), elle existe pour les modèles 1995 à 2001. Donc à priori, rien sur le 636.
S'il sagit du manuel atelier, il existe pour tous les modèles (ou presque, pour le RR 2004 par exemple il n'est dispo qu'en anglais) et là, faut passer par ton cons' obligatoirement. Mais compte 150 zozos 🙁
'lut
Si tu n'as jamais soulevé le réservoir, vois ça effectivement avec ton cons.
Il faut tomber le réservoir et la boite à air. Ensuite, il y a une petite butée pas du tout simple d'accès à dévisser...
Ca prend 10 minutes lorsqu'on connait, qu'on a les bons outils... et qu'on a des doigts de jeune pianiste aux cheveux longs 😃
les pneux sont a changer d office pour moi si elle roule pas , deja risque d y avoir un plat sur chaque pneux , donc guidonage , et de plus la gomme sera seche , ca risque de pas adherer super ...
verifier l etat du reservoir (presence de rouille a l interieur), savoir si les carbus ont ete vidangés avant stockage .
✌
enlever les cales qui retienne l ouverture des gazs ds se qui resssemble a des cuves de carbu et un fil qu il faut mettre a la masse je c qui est noir et blanc sur un 2003 2004 mais si c un 2005 je ne peut pas te dire 😉
probleme résolu...changement d'amortisseur demain matin et bielettes neuves...va y avoir du sport dansl es sentiers... 😃
de rien en + si tu la passe au banc faut en profiter si ta la maille pour la faire regler au ptits oignons 😉
salut
moi pas les infos mais j'ai la piece complete (monobras ,jante et amortiseur ..)si ca t'interresse fait moi signe sur mon mail perso
bye
a+
roro
salut
c'est sur les anciens transalp c'est ca ?? c'est la selle qui vient appuyer sur le boitier c'est une panne connu
donc soit tu retaille le dessous de selle soit tu deplace le boitier , a mon avis le deplacement du boitier est plus judicieux vu comment c'est foutu la dessous
bye
a+
roro
Ma cops en a 1 aussi et çà claque vraiment fort à froid c'est le - qu'on puisse dire!
La ER5 de la moto école aussi et pourtant...dedans tout est bon,alors..
a verifier pourtant sur ces modèles 1 facheuse tendance au bobinage du rotor de se décoller;gaffe! 😠
Bah des qu'il recois la roue libre de demarreur je te fais signe ou il te tel !
Chez Triumph ils ont merdouille, il a recu une de 53 dents au lieu de 51 !!! pas de chance il a fallu les rendre et attendre la nouvelle pour dans la semaine je pense !
Bon, les vitesses toujours OK; mais apparemment le point mort redevient un peu difficile à trouver...
On verra vraiment dans les jours qui suivent... 😉
c juste un truc que j ai fait sur mon 600xt et c pas trop mal et sa coute pas cher koi !!!
j ai acheter a bricomarcher une bombe de traitement pour chassit anticorosion !!!
sa resiste a l eau aux cailloux et ho petit choc c noir mate et si tu veut tu peut repeindre dessu !!
l avantage c que sa s aplique directe sur alu chrom ou tout autre aliage et pour 11 euro la bombe j ai pas trouver moins cher !!lol!!un petit poncage abrasif et c partit pour la peintur !!
en esperant que sa t aide !!a plus !!
concernant le kit chaîne tout dépend de l'usage de ta bécane! sur autoroute et si tu tires pas trop tu peux allonger la vie de la chaîne!
moi je viens de changer la mienne au bout de 13 000 km mais je fais beucoup de villes et de duos aussi
j ai payé 152 euros le kit chaine posé! te casse pas la tête à faire ca toi même! tu risques de pas mettre la bonne tension ou encore de la monter dans l'axe parfait avec la couronne et le pignon!
Passes par un pro et si tu as un problème ensuite tu peux exiger la garantie!