600 Ténéré niveau huile

Par ?Eric?
?Eric?

Salut,
je retape une 600 ténéré de 87 et je voudrais savoir si c'est normal que le réservoir d'huile séparé garde pas son huile après un long arrêt. Elle descend dans le moteur. Y aurait pas un clapet qq part qui aurait des faiblesses ?
merci, à +
Eric

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ?Michel?
?Michel?

Oui, c'est normal.
C'est pour cette raison qu'il faut vérifier le niveau d'huile après avoir fait tourner le moteur un certain temps, le mieux étant même de le vérifier après une sortie avant de couper le moteur ou juste après.
Beaucoup de propriétaires mettent trop d'huile car ils vérifient le niveau alors que la moto a tourné la veille.

Par ?Eric?
?Eric?

Merci beaucoup pour cette réponse, mais c'est vrai que la RMT n'indique pas de faire tourner le moteur avant la mesure...résultat: j'ai vidangé hier soir la moto (que je viens d'acquérir) et il y avait, au lieu des 2 litres règlementaires, 4.5 litres dans cette pauvre Ténéré. Evidemment, elle crachait l'huile par le reniflard de filtre à air, y en avait partout !!!
Eric

Par ?christophe?
?christophe?

salut eric
je viens comme toi d'acquerir une 600 ténéré qui elle est de 83 et a 77000 kms
elle roule, mais je compte lui redonner
une seconde jeunesse.
serais tu en possesion de la revue technique? si oui, pourrais tu me l'envoyer par mail ?
et je suis a la recherche d' un cache latérale gauche bleu et jaune,ainsi que d'une ecope de radiateur d'huile.
si tu peux m'aider ce serai cool.
merci et bonne route

Dernier commentaire

Par ?eric?
?eric?

salut,
je lis le message seulement aujourd'hui.
J'ai la RMT papier, mais les modèle 83 sont différents du 86/87: pas de démarreur électrique, réglages carbu et emplacement des composants différents... sur Ebay on trouve des RMT 600 T pas chère, il y en a une en ce moment, je crois.
Il me manque aussi un cache latéral, de toute façon différent des modèle 83.
Bonne restauration. Pour moi, seul pb: des pignons de boite un peu bouffé, mais je les garde pour le moment, trop cher à remettre à neuf.
eric

Commenter « 600 Ténéré niveau huile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?