Forum Mécanique

debridage R1 2012 1

Par joss73
joss73

Bonjour,
je viens de faire l acquisition d une R1 mod elle 2012,je souhaite la mettre en full pour piste.
Je voudrais savoir la méthodologie .
merci de votre réponse

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Par pappy
pappy

facile !
tu vas chez ton concessionnaire yam


Question régulateur 2

Par eltarmo
eltarmo

Voila, j'ai vendu mon VFR, j'ai donc réinvesti dans une autre épave, un 600 DR djebel de 87... en panne, sinon c'est pas drôle

Ma question concerne le régulateur, est il possible de monter un régulateur lambda a la place de celui d'origine ?
Je suis une burne en électricité, j'ai déjà trouvé une panne sur un des capteur d'allumage, et pour le régulateur, ce dont je suis certain, c'est qu'a la sortie j'aurai 14,5 volts, mais en entrée, y a t-il des variantes et des valeurs a respecter ?
évidement je respecterai le nombre de fils, et adapterai les broches.

Merci

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
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Par eltarmo
eltarmo

Le but pour moi c'est d'en trouver un d'occas a 20 ou 30 euros qui se monte sur une autre moto normalement.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

probleme d embrayage

Par dav418
dav418

bonjour a tous
j ai un souci avec mon embrayage sur mon 510 hva de 2008 et pourtant j ai changer le maître cylindre ressort ect ect acheter en concession bien sur
mon levier même après réglage de ma vise ne bouge pas beaucoup et du coup quand je passe une vitesse je cale
j espère qu une personne pourra m aider
merci d avance
gaz a tous

david
david
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600 XR Fuite trop plein Carburateur 4

Par Docker
Docker

Bonjour a Tous .

Depuis une semaine mon 600 XR ne démarre plus j'ai mis une bougie neuve et ensuite j ai remarqué une fuite du trop plein
carburateur j'ai vidangé la cuve au cas ou une saleté s y trouvé mais rien
avec une fuite au trop plein est ce possible que la moto ne démarre plus ????????
Merci d'avance pour vos conseils

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Par pappy
pappy

norton a dit :
membrane du robinet !

!!!


Manque de compression sur 426 WRF de 2002 4

Par bert
bert

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, et vu les beaux jours qui arrivent et les enfants qui achètent des motos de cross, l'envie me prend de remonter ma yamaha 426 WRF de 2002.
Lors du changement de piston, segments, chaine de distribution il y a 2 ans, et après remontage, la moto manque de compression. J'arrive à kicker sans utiliser la manette de decompression.
Donc j'ai tout redémonté et tout remonté en voyant que j'avais mis un segment à l'envers. Le problème est toujours le même.
A vrai dire je cale un peu maintenant.
Aurais-je fais l'impasse sur quelque chose ou mal remonté une pièce ?
Qui aurai un avis ?
Merci de votre aide
Bertrand

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Par pappy
pappy

norton a dit :
Si ce n'est pas un décalage de distribution , il faut alors vérifier que la coupe des segments soit bien positionnée à 120° les unes par rapport aux autres .


ça c'est du déterrage de post !


bandit tourne sur 3 cylindres 14

Par fred_robin
fred_robin

Salut a tous et toutes,
voila mon soucis, ma bandit 6 me fais des siennes (28000 km). Elle s'est mise a pétloté hier d'un coup pendant que je roulais. je suis passé chez mon mécano et il a debranché un a un les antiparasites de chacun des cylindres. Ceci pour s'apercevoir que le cylindre 3 (en partant de la gauche, lorqu'on regarde le moteur assis sur la selle) ne fonctionne plus. Elle tourne donc sur 3 cylindres. Je suis rentré chez moi et j'ai suivi ses conseilles : changer les bougies (j'en avais 4 en stock a moitié de leur vie). Ce que j'ai fait, mais cela n'a rien donné de probant ... toujours 3 cylindres / 4 qui fonctionnent. De plus, les bougies avaient une bonne gueule et la bougie du cylindre 3 est bien noire de chez noire.
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'au dessus de 3000 ou des fois de 5000 tours/m, la moto à l'air d'avoir un peu pres la meme gouache, elle a l'air de bien monter dans les tours et la puissance à l'air d'etre la comme avant. De temps en temps, le moteur se remet a tourner normalement au ralenti !

De quoi cela peut-il venir ?
Sachant que la veille, j'ai completer mon plein d'essence avec un fond de jericane (environ 5 litres) que j'avais rempli 3 jours auparavant en station service type supermarché ... et que depuis, ca deconne !

J'avance les problemes suivants :
1) antiparasite mort, mais j'ai pas vu de failure dessus et j'entend pas d'arc electrique
2) systeme d'allumage deffectueux sur le cylindre 3 ?
3) probleme de carburation ? un gicleur bouché ? carburation trop riche sur le cylindre posant probleme ?
4) perte de compression sur le cylindre 3 ?

quoi d'autre

si qqu'un peu m'aider a faire un petit diagnostique avant que je l'emmene chez mon mécano ?
Merci

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Par norton
norton

Contrôle le jeu aux soupapes .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Problème bandit 600 aidez moi svp!!! 2

Par Toni67
Toni67

Bonjour je me tourne vers vous car j’ai tout essayé mon bandit 600 tourne sur trois pattes à chaud Et en montant dans les tours j’ai l’impression qu’elle tourne correctement j’ai déjà changé les bobines les bougies et les boisseaux mais rien ne fait.... la moto a froid Tourne correctement une fois que je monte dans les tours et que je décélère le problème se fait aidé moi s’il vous plaît

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Par norton
norton

Contrôle le jeu aux soupapes !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

dominator nx650 : arbre à cames 1

Par RVDOMINATOR
RVDOMINATOR

Bonjour,
Moto Dominator nx650 de 1992
Après avoir enlevé le couvre culasse j'ai remarqué, en poussant l'arbre à cames, d'une butée à l'autre, un jeu longitudinal assez important, de l'ordre de 1mm. Cela me parait beaucoup trop important.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce problème?
Est-normal?
Je vous en remercie et suis à votre disposition si je peux vous aider sur un autre point que je maitrise.

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Par norton
norton

Personnellement sur une pièce qui ne travaille qu'au niveau de son axe , je ne vois pas ou est le problème .
Maintenant me dire que cela a une incidence sur le désalignement de la chaîne d'entrainement et donc occasionner son usure prématurée , je n'y crois pas .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Des plaquettes pour mon side 13

Par eltarmo
eltarmo

Salut,

Je suis a la recherche d'un plan pour acheter des plaquettes de frein de voiture pour mon side.
Actuellement j'ai des plaquettes ordinaires a 5 euros sur le bon coin, mais j'en ai pour mon argent, ca freine, mais c'est pas super...
Je compte mettre ca a la place https://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-cl-brakes-rc5-pour-citroen-visa-1000-pistes-avant.html
mais ca coûte la peau du cul... si l'un ou l'une d'entre vous a des plans réduc sur les pièces auto, je suis preneur...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
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Par TOMS
TOMS

....et c'est pas en s'équipant de plaquettes encore plus puissantes que ça va inverser la tendance!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Changement joint Spy 1000 CBRR 2012 SHOWA

Par digadao
digadao

Bonjour,

J'ai claqué un joint spy lors de mon dernier roulage et je cherche des infos pour son remplacement. Type d'huile (viscosité), quantité, couple de serrage etc... en gros la RTM.
Si ça intéresse j'ai la RTM 2008 - 2011 en PDF. Pas la même fourche que 2012.

Bonne soirée

Et toi tu crois que la vie est facile!
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