trou a l'acceleration 750 gsxf

Par the_adge
the_adge

bonjour g un enorme trou a l'acceleration sur mon 750 gsxf de 90 j'ai fait faire une synchro mais rien na changer que faire ? en attente d'une reponse bonne route a tous ✌

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Je pense que la synchro n'a pas suffit car c'est carrément la carburation qu'il faut régler. 😉


Par ?steph?
?steph?

salut,pense a regarder tes boisseaux
si ils se levent en meme temps.
peut etre 1 ou 2 qui traine a la monté.


Par ?jmp?
?jmp?

avant d'allez plus loin, dans les hyphotéses, fait toi aider d'une personne qui accélérera légérement à ta place, pendant que toi pour faire l'essai, tu limitears le passage de l'air des carbus, avec tes mains !
si le trou diminue, probléme de mélange air/essence.
à suivre...


Par roromini
roromini

salut
depose de la rampe pour nettoyage complet et verif des pieces internes ( boisseau, aiguille gicleur...)
ensuite synchro et richesse et le tour est jouer
a+
roro


Par Timotard
Timotard

no NO no NO no NO no NO no NO LoOL
Ta gsxf est de 90 donc quelques 60milles au compteur.. Et oui moi même j'ai réfléchi longtemps avant de comprendre.... Change tes aiguilles prend un kit complet ou cherche une rampe, tes aiguilles seront bouffé à coup sur comme les miens l'étés (ma moto a 49mkms) pense que ta des gicleurs en 115 et que si tu choppe une rmape gsxr se sera du 112.5 le puit d'éguille est différents aussi. Enfin bref pour des questions gsxf envoyer moi tt sa chui incollable! ;) bonne route!


Par Timotard
Timotard

JE CHERCHE UNE LIGNE COMPLETE HORS ORIGINE MEME ADAPTABLE POUR MON 750 GSXF MAIS HOMOLOGUE!


Par ?Berto?
?Berto?

salut timotard ! Comme tu déclares être incollable, je me permets de te demander ceci : je viens d'acheter un gsxf 750 de 91 avec 87Mkm. Pas de fuites, pots secs, ronronne parfaitement, prend ses tours et tout et tout. Seulement aux alentours de 180 (c pas bien!)le moteur n'accélère plus comme si je lachais la poignée et je peux entendre un claquement dans les pots. Des saletés dans le réservoir peuvent-elles être en cause ? Merci de me répondre @+ bonne route V
sylvain du 52


Par ppda
ppda

a tu regarder dans les chapeaux de boiso
il y a un petit joint torique qui se perd rapidement quand tu demonte ce cache il se trouve sur le bord de chapeau ✌

la moto est une passion

Par gsxffred
gsxffred

moi ca mé arrivé cétait juste mes bouchons de depression qui etaient poreux (750 gsxf 90 avec 90 000 km)

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par ?alf?
?alf?

j'ai eu le meme pb, j'ai changé les aiguilles de carbu et c'est reparti !!! j'ai 110000 bornes d'origine


Par ?Redge?
?Redge?

Bonjour à priori j'ai vu sur le forum que tu étais incollable sur le GSXF ?
ça tombe j'en ai acheté un au mois de mai, GSXF 750 1991 - 65000 Km, c'est tout neuf . Sauf que au début le gars qui me l'a vendu m'a dit que c'était juste une synchro à refaire parce qu'il avait changé une membrane, mais n'avait pas reussi a régler le tout. Pourquoi la membrane parce que problem de ralenti à chaud,version du vendeur. Comme j'y connais rien en moteur je me suis fait banané. Qu'a cela ne tienne je vais chez le Suzuque du coin et lui explique, le ralenti la synchro, la membrane, et il m'en colle pour 800 euro, rampe de carbu a refaire, ok je sors une nouvelle fois les euros (et moi je suis de moins moins heureux) et vais rechercher ma bombe, ça a marché un jour , et le lendemain rebelotte, lors de la déceleration à l'approche d'un stop ou d'un feu, pof plus rien elle cale !!! Je la ramène chez suzuk-aïe et il l'osculte pendant un jour, pour me dire en fait que ça vient peut etre d'un réglage de soupapes ou d'une segmentation HS, car un cylindre donne 9, l'autre 10, 10 et 11. J'ai arrété là les frais, parce que je suis a sec !!! Bref, est-ce que tu peux me confirmer ce diagnostique ou me donner une autre piste ou l'adresse d'un bénévole, roi de la mécanique (non,je rigole) ou de la casse la plus proche (la aussi je rigole !)MErci de tes lumières et au plaisir de te lire.


Par Timotard
Timotard

Salut dit moi alors pour ton "suivi" lol a tu trouvé d'ou le probleme venait?
Carburation?
Indice des bougies?
Fuite soupapes?
Culasse calaminé ou micro fuite (voir tete calotte de piston trés encrassé d'ou auto-allumage)?
Synchro?
Richesse?
Mauvais carburant?
Pipes poreuz?
Radiateur abimé=mauvais refroidissement=surchauffe=troue?
Gicleur uzé?
aiguille limé?
émulseur fatigué?
Bobine d'allumage défaillante?
Mauvais contact anti parasite?
Contacteur de béquille défaillant peu couper le contact 1 micro seconde selon les vibrations
etc etc etc
ou autre?
Et oui car un probleme de "trou" comme nous le connaisson tous peu venir de plein plein de chose, cela peu meme etre un concour de circonstance qui fait que..
Par ex:
tu a adapté un pot direct sans chicane, sa vibre moin, les gazs sortent moin vite, ta plus de compression, sa marche mieu mais sa chauffe plus, sa diminuera dans le temps tes courbes de compression, sa chauffera plus, l'essence va perlé car tes pipes seront plus chaude que préconisé (1 foi sur 100), c'est un exemple bien sur... Mais hélas comme je l'ai vu recement c'était du a un pot sortie libre (mig carbonne), le gars fesait beaucoup d'autoroute et voilà, des troue d'accélération à chaud, il a remi une ligne d'origine, changer ses bougie, fait une sychro et c'été réglé.
Des cituatione come sa il s'en fait des dizaines, il faut savoir quel modofication tu a apporté ou on été apporté à la bcanne au cas ou les bonnes vielles métodes ne fonctionnent pas, vérifie aussi le calage au témoin, car 1/2 milimetre sa y fait quand tu ouvre à fond ;) Et non je ne sait pas tt, mais je connai bien la mécanique gsx et suis diplomé en mécanique moto, "gsx-34" c'est d'ailleur mon pseudo cibiste lol.
dsl pour les fautes mais là il est 2h10 du matt et je vais au lit, à plus tard et bonne roullade!


Par ?Tex?
?Tex?

regardes tes hauteurs de cuve : à régler tres précisément et verifies tes pointeaux ( avec l'age ils sont moins étanche : ce qui peut provoquer un enrichissement excessif à mi régime : d'ou le trou à la remise des gaz )


Par ?jf?
?jf?

salut
moi jai un soucis lors de l'acceleration sur ma gsxf, jaccelere normalement et elle monte dans les tours mais elle navance pas vraiment.
si je reste a bas regime ya pas de soucis
mais des que jaccelere de trop elle hurle a la mort sans pour autant avancer tu pourrais me dire dou ca vient.
jai appele le garage, il ma dit que cae n ete juste lembrayage qui saute et une piece a changer
merci bonne soiree


Par nicor6
nicor6

sans nul doute que c l embrayage 😉

gazzz

Par ?jf?
?jf?

elle est garantie 3
mois est ce que lembrayage si cest le cas passe en garantie cest pas en un mois que jai pu le flinguer ?
mais pour le garage ca semble etre juste une piece hs qui ferait sauter lembrayage.


Par ?nono?
?nono?

un petit bonjour a tous
j'aimerais changer ma ligne d'echap complet sur mon gsxf 750.
est ce qu'une ligne de gsxf 750 avec qu'une seul sortie ( 1 silencieux ) est adaptable sur mon gsxf 750 an 95 ?????

est ce possible de l adapter sans modification? qu'elle année choisir?

je vais a un marché de la moto a Lambesc dimanche matin ça se cool que vous puissié me répondre avant.
MERCI a tous et bonne route..........


Par jo10
jo10

Salut à tous,
je suis en négociation pour un GSXF 750 de 1993, je l'ai essayé et j'ai senti que la bécane prenait de la puissance à partir de 5000 tr/min, le gars m'a dit que c'était souvent le cas chez Suzuk??? la bécane a 55000km, et appartenait à une nana qui ne la poussait pas trop... merci de me dire si c'est normal, et aussi le genre de travaux (et si possible le prix approximatif) à prévoir pour ce genre de bécane


Par Timotard
Timotard

Salut, je dit exact au diagnostique du garagistye au sujet du patinage, biensur cela ne va sans dire que je n'ai jamais vu ta moto, il peu y avoir d'autres pannes.
Mais le diagnostique premier c'est l'embrayage, moi j'ai eu se probleme sur la mienne à 50Mkms, les disques garnis étaient bouffés, et la cloche un peu trop marquée, les ressorts hors cotes, sa ma couté 200€ le tt (disques lisses et garni + joint + ressorts et cloche + étoile) mais j'ai eu droit à 5% de remise (ancien professionnel) donc je sais pas trop, de plus la main d'oeuvre c'est moi qui l'ai posé donc 0€.
Je serai toi je me dirigerai vers les casses, parfoi ta des motos quasi neuves pliées, et sa peu être de bonnne affaire que de payer un embrayage complet 180€ ou 200€ comme j'ai pu remarqué c'est grosso modo le prix.
Par ailleur je cherche une ligne complete 4/1 de gsx, soit R soit F, inazuma, bandit etc.. Selle perso de gsx-f ancien model et rack top case..
Et oui je me suis fait carroté (piquer tt sa) => les boulles!!
Je voudrai savoir si quelqu'un à déja démonté son compteur de gsx-f, pour m'évité de le cassé si un system est a l'interieur pour justement ne as le démonter (comme c'est le cas sur xjf/s 125 gn, quand on démonte on pete tout au dernier moment, là c'est les boulles aussi :( )
Aller merci et bonne roullade amis motard!
¤Timotard¤


Par Timotard
Timotard

Ouesh Ouesh, ben en vrai c'est le cas pour toute les "mis" cylindre, je veut dire par là qu'aucun GT Sportif de 750 CC ou moin n'a la peche des le bas régime, pour toutes ses minis grosse il faut monter dans les tours, t'inquiete c'est normal, j'en suis pas a ma 1ere et sa a toujours fait sa, ma gsxf ouvre également a partir de 5000tr/min

Je cherche ligne hors origine + top case + selle perso pour gsx-f ancien model!!

Vds une rampe carbu de gsxf qui à 55Mkms (aiguille HS prévoir dyno ou autre pour réparation, gicleur en 112.5 neuf, boisseau corect et papillon aussi, synchro ok, membrane impec non percée) à négocié, prix: 50€ + port.

Vds divers bulles gsx-f ancien model (2 pour peindres position sport, et une Haute Protection airmax teinté marron clair, elle frappe sur la moto, look GT neuve emballée! je l'ai testée et je doit bien dire qu'elle améliore l'image de la moto, et rend super agréable de conduire a l'abri du vent! Celle là je la vend 85€ + frais de port, elle est neuve acheter 135€) faire offre pour les autres..

Vds kit de bridage 34CV de 600 Diversion emballé (membranne, boisseau, aiguille, gicleur) comme neuf, servi juste pour le passage au 34 en garage, roulé 10Kms!

Vds et cherche cibi toutes marques, faire proposition.

Photo dispo pour toutes mes ventes.

timotard_lamasse@hotmail.com

Salutation
¤Timotard¤


Par ?michel?
?michel?

salut je viens d' acheter un 750 gsxf de 90 j aimerais savoir qu elle essance mettre dedant?


Par lichar
lichar

tu peux mettre de la SP 95 sans problèmes.
Une petite question pour Timotard: est-ce que les démarreurs de GSXF et GSXR des années 90 sont identiques et interchangeables??? Le mien fonctionne correctement à froid mais une fois le moteur chaud, il tourne doucement et ne permet pas le démarrage du moteur (la moto a 150 000 bornes tout de même)Heureusement ça démarre bien à la poussette!!.
Je pense qu'il s'agit d'une histoire d'entrefer trop important à chaud, ce qui diminue l'efficacité du champ magnétique... Je l'ai déja démonté et nettoyé 2 fois et c'est pareil. A l'oeil, il est pourtant pas mal... As tu déja rencontré ce problème? Merci


Par Timotard
Timotard

A se que je sais les moteurs gsxr et gsxf sont identiques, la seul chose est le calage en degrés et les arretes un peu moin affuté(prévoir un calage en cas d'adaptation de rampe à carbu par ex), pour ce qui est du démareur je pense que oui ce doit être les m^mees mais il reste à le confirmer.
Pour ton probleme de démarage à chaud regarde plutot vers ton circuit d'allumage, une masse possible, un courrant de fuite peu se trouver aussi au niveau des bobines d'allumage qui se dilate par la chaleur et favorise le "court cicuit" ou alors le fescaux des bougie (bougie anode cathode comprises), au niveau du démareur, à par la bobine et les charbons je vois pas trop, se genre de problemes là se résolve par des série de test au multimetre, encore une foi sans connaitre ta moto et sans l'avoir vu, le diagnostique n'est pas évident, je serai toi j'éliminerai les pannes une à une, ou du moin les risques de panne liée à un courrant de fuite (d'ou perte d'efficacité du lancement du démarreur), il peu y avoir quelques chose de plus grave, au niveau de la dilotation de tes pistons, possible à 150M bornes de prévoir un réalésé (chemise neuve etc..)vérifi tes taux de compression à chaud.
A savoir que le démareur est aussi collé au moteur, peu etre qu'à chaud et dû à la dilation une masse se forme sur ton fescau, ceci serai pour moi la panne classique.
Vois déja sa, si rien n'est bon on avisera autre chose.
Bon courrage!
A plus!
Salutation!


Par flo83
flo83

salut!
j'ai actuelement une gsxf-750 de 90, et mon problème et une coupure a 7000trm sur tous les raports. peux tu m'aider a regler ce problème car je pédale dans le yahourt et c pas cool! merci de ta reponse!


Dernier commentaire

Par Ad48
Ad48

Salut
Adrien 45 ans proprio depuis 2 semaines d’un gsxf 750 de 98.
Je roule par tout temps met les mains dans la meca autant que je peux mais….

Je rencontre le même problème de trou lors de l’ouverture des gaz à fond.
Synchro avec richesse faite, mon ami me dit que c’est le réglage aux soupapes.
Doit je procéder à cela ?
Merci de votre accueil ✌️✌️✌️✌️

5e86c29e d29d 4038 8e1f bae2614f5799

Commenter « trou a l'acceleration 750 gsxf»

rester connecté

m'inscrire perdu ?