Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
je vais faire la même réponse que sur un post un peu plus bas :
ça te coute un bon pneu sable en 19", soit 60€ + un surfiltre sable et chaussette sandstop, 20€.
après, niveau prépa de la moto :
- ne tend pas trop ta chaine, le sable a tendance à la tendre plus que la normale. Et surtout ne la graisse pas !
- si possible, mets un bouchon de réservoir taré 1.6 ou 1.8 bars
- gonfles les pneus à 1 bar mini.
- pas besoin d'enrichir ta carbu sur le 4 temps, sauf si tu penses taper dans les 30 premiers...
- achètes une plaque cross à l'avant (la plaque numéro est rivetée au moment du controle technique, ça serait dommage de faire 2 beaux trous dans la plaque phare) et enlèves le feu arrière + plaque immat (donc garde boue cross)
- durcis les suspensions, surtout la fourche. L'amorto, c'est suivant comment tu aimes rouler. Perso, je durcis plus la fourche que l'amorto. libères la détente à fond par contre.
- ne graisses pas ton filtre à air (sauf sur la portée de liaison avec le boitier évidemment)
- mets par dessus une chaussette sandstop + un surfiltre
- si possible, graisse l'intérieur de ton manchon de boitier de filtre, entre le carbu et le filtre à air, les grains de sable éventuels se colleront dessus.
- si tu n'en as pas, mets un filtre à essence entre ton réservoir et le carbu. ça coute une bricole chez n'importe quel magasin de moto.
- essais de calfeutrer le haut de ta boite à air, sous la selle, avec du film sand stop. Vérifies bien aussi l'étanchéité de ta trappe d'ouverture de la plaque latérale.
bon courage 

J'ai moi aussi galéré des années. J'osé pas couper le moteur pour aller boire un coup... Toujours la trouille de caler quand la machine était chaude. Et un jour un vieux mécano me dit qu'il fallait changer l'ANTI-PARASITE !!!! Ceux d'origine se fissuraient et la chaleur le dilatait et le jus passait plus... Si ca peut éviter à certain les suées de la poussette. Salut
JMi a dit :
Alors :
Magny F1 : 8
Le Mans : 8
Dijon Prenois : 11
Ledenon : 7
Spa : 2
Pau Arnos : 2
Nogaro : 2
Ricard : 1
Genetouse : 1
vu tous les mécontents des drapeaux rouges à Dijon, je propose Mangy F1, le Mans et Lédenon pour 3 Emoto Days. et Dijon si on en fait un 4e.

pat42 a dit :
nathalieM a dit :
Calio11 a dit :
nathalieM a dit :
pappy a dit :
nathalieM a dit :
Roooooooohhhhh qu'il est booooooooo celui là
![]()
![]()
Tu peux aussi faire une demande de place de SDS sur le forum moto.
AH nan, ça suffit hein....
![]()
![]()
![]()
Qoique je me propose lol, en plus je te promet, que tu ne seras pas decueUser de la gomme a 3 ou ' degres, ensuite un bon vin d ardeche et tout ce qui va bien avec...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"cherche pilote (S) sympa pr ballades"
Vu le titre du post, c'est certainement de l'humour second degré![]()
Il n'y a pas de mal ou de mauvaise pensée chez les Ardéchois
ça, c'est peut-être pas un mauvaise idée... mais pas forcément pour aller là-bas
Bonjour
Je suis à la recherche d'un moteur en bon état de fonctionnement pour VF1000F type SC15 de 1985.
Merci. Bonne route à tous .

Oui effectivement ca le fait puisque j en avais monte une ainsi sur une ducati mais attention au risque de coupure lors du nettoyage car bien sur il faut la redecouper a la forme de ton radiateur et tu n auras jamais une finition parfaite 

Pour avoir eu un 11 de 1990, c est clair que meme maintenant les moteur n ont rien a voir, ca envoyait grave le 1100 gex, huile bien sur, avec une ligne nikko j arrivais a 145 Ch, nous etions 4 du club a en avoir un et franchement ca posait grave. Je suis allez regarder un peu partout et il y en a encore de tres belle a vendre, un jour peut etre j y reviendrai, ce sera un choix entre une de mes anciennes motos ou un cafe racer mais peut etre que pour un meilleur confort a deux j opterai pour la premiere solution

Ta gex est tres propre en tous les cas
Feloches 
carambar a dit :
omega a dit :
ricketwr a dit :
omega a dit :
proto60 a dit :
carambar a dit :
proto60 a dit :
vivement que tu investisse pour que l'on puisse l'essayer
Et toi, vivement que tu investisses dans des pneus dignes de ce nom, avant de revenir dans le beau pays d'Oméga.![]()
Les vieux, c'est bien connu, ils n'ont que la gueule et au bout de 5 minutes, c'est crevé...
on se connaitnous deux
j'ai as eu l'impression de ty voir beaucoup dans son beau pays dpuis 10 ans que j'y use mes pneus meme s'il ne te convienne pas
puti, Jean luc tu rames là...aller met les lunettes et regarde bien les photos du profil...lol
avec les ecouteurs proto a cru que c était mini ou mickey
c vrai qu'elle fait peur cette photo...![]()
![]()
Mon cher Oméga, je t'attends pour une séance photos (je te rappelle que c'est un site de motards).
mais je le sais depuis longtemps...lolgazzcbrrr a dit :
kini a dit :
Plutot du ricard
la vache l est bien jaune
une vrai puree pour bebe![]()

laconi33 a dit :
il y aura aussi les WERC (enfin, que la roadster cup et la twin cup)
et le protwin...
.
<quote><author>jdracing</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>jdracing</author> <quote><author>TOMS</author> <quote><author>jdracing</author> On peut croire qu'internet = fric facile mais c'est peut-être plutôt le contraire car pour le client il a un plus grand choix de boutique juste en restent chiez-lui !</quote>
pas de locaux à louer, pas de personnel à gerer au debut, pas de stock à approvisionner, pas de banque à trouver pour financer le stock, pas de boutique à nettoyer et rendre présentable tous les jours......etc
Si tu trouves que c'est bien plus dur a gerer qu'une boutique, c'est que tu n'imagines même pas ce que c'est, ce que ça représente comme investissement financier et personnel.
</quote>
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!!!!!!
Je n'ai pas parlé de la gérance de la boutique !!!!</quote>
Tu dis que la conccurence est plus dure sur le web, mais c'est exactement el même problème que le commerce normal avec des tas de soucis en moins, c'est tout. Et donc dans ce sens, j'appelle ca effectivement de l'argent (plus) facile.
</quote>
Je dis pas le contraire quand tu as un clien chiant ou une personne qui te raconte ça vie et que tu t'en fous, c'est sur c'est une grosse perte de temps
</quote>
Oui, mais les relations humaines, le rapport à l'acheteur, les échanges sont des éléments clés dans le commerce et même sur Internet.
Par contre, il te faudra développer des outils adaptés de communication avec forcément beaucoup d'énergie consacrée à la conception, à la forme et au contenu rédactionnel.
Cela exige sans nul doute aussi beaucoup de temps et des compétences qui ne s'improvisent pas..
Marianne
ricketwr a dit :
tu n a pas interchanger les deux vis creuse(celle de l arrivé et celle du retour)celle de retour est marquer( out)
MERCI 
il ne me reste plus qu'a nettoyer mes carbus.
bonnes fetes de fin d'année.
Patrick