Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Salut Lardennais,
le DTF possède 2 bobinages pour le circuit electrique (sur la même bobine dans la génératrice) et 2 positions pour s'en servir.
En position 1 (clé de contact verticale) les deux circuits alimentent la batterie (pour la charge de jour) et le courant est redistribué de la batterie vers les accessoires qu'on utilise "de jour" (témoin de stop, témoin de point mort, klaxon et clignotants). Dans ce cas c'est tout à fait normal que tu n'aies pas de courrant sur les équipements "de nuit" (comodo de lumières code/phare, témoin de phare, éclairage des compteurs, veilleuse AV et AR).
En position 2 (clé en face du 1er cran à droite de la position verticale) le premier circuit electrique continue d'alimenter la batterie. Les équipements "de jour" restent alimentés par ce premier circuit. Le second circuit alimente alors tout les équipements "de nuit".
Je n'ai rencontré ce type de montage que sur le DTF. La particularité originale du DTF c'est que la puissance de la génératrice n'est pas suffisante pour alimenter la globalité du système electrique. D'où la nécessité des deux positions, une pour charger la batterie de jour et l'autre pour utiliser l'énergie stockée dans la batterie pour subvenir à l'insuffisance de la génératrice pour alimenter tout le circuit de nuit.
Ne cherche pas à optimiser, il n'y a rien à faire à part tout changer pour une géné de DTMX. Le phare est prévu en 25/25W si je me souviens bien et en changer pour une ampoule plus forte ne fait qu'amplifier le problème. Moi j'ai juste remplacé la diode redresseuse (une diode seulement) par un pont à 4 diodes ce qui permet de mieux exploiter les quelques watts de la géné.
Bon courrage.
j'ai encore 4 semaines a prendre avant fin mai que d'ailleurs je n'arriverai pas a prendre....
ce qui est surtout important,c'est de voir les vis...
...pour pouvoir demonter les carters sinon... woillloouuu pour extraire ta protect carbone... 
hoho messieurs arreter les conneries,acheter des jantes acier neuves sa vous coutera moins cher que de rechromer et en plus le rayonnage occupera vos soirées d'hiver ..
merci 
waaaaaaa la gueule
il a braqué une banque ouais....
j vois pas en quoi dire son nom va faire exploser sa popularité et se retrouver en première page de voici
à moins que ce soit le champion du pâté de maison... 

SPES fait de très bon produit. Tu peux accepter le deal sans hésiter car en plus niveau prix, ça doit être sensiblement la même chose. 
philippesbt a dit :
La transmission par courroie n'est pas esthétique du tout !
kloof a dit :
c'est d'ailleur curieux que l'on ne trouve pas des pignons en polymère (plastiques
sans doute pas assez cher ?
mais probablement pour bientot (il faut juste revoir la liaison avec l'arbre, les cannelures étant un peu trop fines à mon gout)
je pense que se n'ai pas les cannelures qui sont en causes mais la resistance des dents a l'arrachement car haujourdhui avec les plastiques chargé fibres de verres on obtient des plastiques aussi resistant a la torsion et la traction que les aciers mais avec un insert au milieu
alice a dit :
La référence pour le bleu "standard" de chez Yam est le "DPBMC" ou le "DPBMB", pour:
Deep Purplish Blue Metallic C (ou B), référence Yamaha,
cf mon profil où on voit mon poly avec cette couleur.
Je l'ai trouvé référencé chez Eldorauto et c'est pile la bonne couleur, du coup pas de souci de teinte avec le réservoir.

Zap a dit :
proto60 a dit :
Zap a dit :
J'ai ça
un peu encombrantes, mais on s'y fait
merci a tous pour vos reponses
dit moi zap ou les a tu achetées et de quelle marque sagit il
cé vrai pour les asterixtres cheres mais tres bien mon pote avec ces genoux a la robocop en a et il en est tres content
Ce sont des Thor et pour répondre à une question plus haut
il est évident qu'il y a une coque pour la protection de la rotule.
Il doit en rester chez Jouy à Créteil
cé bizarre on cé jamais croisé chez jouy car je vais y chercher toute mes pieces je savais pas que tu roulais en yam
je vais appeller seb pour savoir s'il font encore le modele 
zet a dit :
arnaud-c a dit :
Salut zet
sauf erreur, je ne crois pas t avoir dis ca.
j'ai tjs eu un seul pignon, un 15, et pour lequel, oui je n'ai jamais voulu m'emm.... a changer, en revanche la couronne tu n'as pas vraiment le choix. Si tu gardes le braquet Carole (15x43, et y'en a sans doute d'autres) pour aller rouler a Dijon par exemple tu te retrouves au rupteur en 6 100 metres avant de freiner...
oups alors, j'etais encore ailleurs ce jour làDonc j'ai interet à me procurer du 42 pour cet été alors ...
merci Gilomen pour ce post, je me serais retouver comme un con dijon....
nikitanililou a dit :
WillyZX9R a dit :
y en a quelques un d'un peu limite je le trouve plus facile avec la yam
NON c que la YAM est plus facile c tout![]()
![]()
et je te dis meme pas ce que mr ROSSI ferait avec une SUZ

La concession m'a préconisé de vidanger le moteur toute les 4 sorties?
L'entretien est-il couteux?
Qui pourrait me communiquer par mail le bouquin de cette bécane.
Merci à tous! :
vide ton reservoir change ton huile et vois ce que ca fait si ca fonctionne toujour pas je pencherai pour un probleme de réglage carbu