Slt tt le monde.
J'ai mon axe de bras oscillant grippé sur ma Xr 400 de grippé. J'ai déjà vider plusieur bombe de dégrippant, frapper dessus plusieurs heures, exploser de nombreuses douilles; ms l'axe n'a pas bouger d'un minimètre.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci
Les 19 commentaires de cette publication.
Appel un vétérinaire , faut la faire piquer !!
Plus sérieusement , explosé des douilles pourquoi ??
Tu le démonte jamais ton axe de roue ??
Tu mets bien du dégrippant de partout ( entre le bras et la jante des deux cotés ? ) ??
Darkfab-is-back a dit :
Slt tt le monde.
J'ai mon axe de bras oscillant grippé sur ma Xr 400 de grippé. J'ai déjà vider plusieur bombe de dégrippant, frapper dessus plusieurs heures, exploser de nombreuses douilles; ms l'axe n'a pas bouger d'un minimètre.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci
sradman a dit :
Tu mets bien du dégrippant de partout ( entre le bras et la jante des deux cotés ? ) ??
salut
Dégrippant, taper dessus sans le tordre, si non tu ne pourra plus rien faire.
UNE ASTUCE dessere les attaches moteur pour laisser le passage à l'axe qui traverse le carter moteur.Ca te donne un peu de jeux à cet assemblage.
Met ta moto sur un lève moto solide et stable, enlêve ta roue arrière, défait tes basculeurs de suspension.
Tu aura plus d'accès pour mettre du dégrippant, et faire osciller le bras.
De la patience plutôt que de la brutalité.
( sur un moto d'occase j'ai mis 2 jours à sortir l'axe sans le péter)
Guy
Tibo27200 a dit :
allez... sans connaitre la moto je preconnise un petit tour chez un mecano qui possède une clef à choc (pneumatique) : c'est hyper puissant.
nounou1983 a dit :
sradman a dit :
faut bien lire l ami srad![]()
![]()
![]()
si les cages a aiguiles sont ruinées, il se peut que les aiguilles se mettent de travers et donc tu peux taper comme un sourd ça ne bouge pas. J'ai eut ce problème sur mon DRZ, une cage a aiguilles pulvérisée et même a la masse ça n'a pas bouger 1 mm. Dans mon cas pas possible de passer une lame de scie entre le cadre et le bras pour scier l'axe alors je suis passé a l'option deux? Perçage. Là j'y suis allé progressivement et au bout d'une journée de lute et de réafutage des forets c'est venu.
Nico91 a dit :
si les cages a aiguiles sont ruinées, il se peut que les aiguilles se mettent de travers et donc tu peux taper comme un sourd ça ne bouge pas. J'ai eut ce problème sur mon DRZ, une cage a aiguilles pulvérisée et même a la masse ça n'a pas bouger 1 mm. Dans mon cas pas possible de passer une lame de scie entre le cadre et le bras pour scier l'axe alors je suis passé a l'option deux? Perçage. Là j'y suis allé progressivement et au bout d'une journée de lute et de réafutage des forets c'est venu.
tytteuf a dit :
ton axe est il percé de part en part?
Tibo27200 a dit :
allez... sans connaitre la moto je preconnise un petit tour chez un mecano qui possède une clef à choc (pneumatique) : c'est hyper puissant.