Help: axe bras oscillant grippé!!!

Par Darkfab-is-back
Darkfab-is-back

Slt tt le monde.

J'ai mon axe de bras oscillant grippé sur ma Xr 400 de grippé. J'ai déjà vider plusieur bombe de dégrippant, frapper dessus plusieurs heures, exploser de nombreuses douilles; ms l'axe n'a pas bouger d'un minimètre.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci

enduro57.over-blog.com

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Déjà la grippe ? Merde , j'suis pas vacciné ,moi...

Ichi liebe dich

Par sradman
sradman

Appel un vétérinaire , faut la faire piquer !!

Plus sérieusement , explosé des douilles pourquoi ??

Tu le démonte jamais ton axe de roue ??

Tu mets bien du dégrippant de partout ( entre le bras et la jante des deux cotés ? ) ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par gazetpaf
gazetpaf

le monsieur parle d'axe de bras oscillant pas d'axe de roue.....


bein... faut cogner, ya pas a chier, ça doit sortir...

zip... ...le pingouin..
http://gazetpaf.free.fr

Par greg_dr350
greg_dr350

Darkfab-is-back a dit :
Slt tt le monde.

J'ai mon axe de bras oscillant grippé sur ma Xr 400 de grippé. J'ai déjà vider plusieur bombe de dégrippant, frapper dessus plusieurs heures, exploser de nombreuses douilles; ms l'axe n'a pas bouger d'un minimètre.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci


La solution la seule: CHAUFFER


Par nounou1983
nounou1983

sradman a dit :
Appel un vétérinaire , faut la faire piquer !!

Plus sérieusement , explosé des douilles pourquoi ??

Tu le démonte jamais ton axe de roue ??

Tu mets bien du dégrippant de partout ( entre le bras et la jante des deux cotés ? ) ??




faut bien lire l ami srad

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Tibo27200
Tibo27200

allez... sans connaitre la moto je preconnise un petit tour chez un mecano qui possède une clef à choc (pneumatique) : c'est hyper puissant.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par via200
via200

Appel un vétérinaire , faut la faire piquer !!


Par guy57
guy57

salut
Dégrippant, taper dessus sans le tordre, si non tu ne pourra plus rien faire.
UNE ASTUCE dessere les attaches moteur pour laisser le passage à l'axe qui traverse le carter moteur.Ca te donne un peu de jeux à cet assemblage.
Met ta moto sur un lève moto solide et stable, enlêve ta roue arrière, défait tes basculeurs de suspension.
Tu aura plus d'accès pour mettre du dégrippant, et faire osciller le bras.
De la patience plutôt que de la brutalité.
( sur un moto d'occase j'ai mis 2 jours à sortir l'axe sans le péter)
Guy


Par beldent
beldent

Tibo27200 a dit :
allez... sans connaitre la moto je preconnise un petit tour chez un mecano qui possède une clef à choc (pneumatique) : c'est hyper puissant.

euh, amha, le pb n'est pas pour enlever l'écrou mais pour enlever l'axe...
Chui d'accord avec ce qui a été dit plus haut: fô chauffer à donf et frapper comme un bourrin

Si çà ne marche pas, scie à métaux entre cadre et bras oscillant..... fastidieux à souhait...

Promeneur en forme....

Par cricri68
cricri68

Bien chauffer et deformer l'alu


Par sradman
sradman

nounou1983 a dit :
sradman a dit :
Appel un vétérinaire , faut la faire piquer !!

Plus sérieusement , explosé des douilles pourquoi ??

Tu le démonte jamais ton axe de roue ??

Tu mets bien du dégrippant de partout ( entre le bras et la jante des deux cotés ? ) ??




faut bien lire l ami srad



C'est l'age , j'ai la vue qui baisse !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par tytteuf
tytteuf

ton axe est il percé de part en part?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par sradman
sradman

Logiquement oui !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Nico91
Nico91

si les cages a aiguiles sont ruinées, il se peut que les aiguilles se mettent de travers et donc tu peux taper comme un sourd ça ne bouge pas. J'ai eut ce problème sur mon DRZ, une cage a aiguilles pulvérisée et même a la masse ça n'a pas bouger 1 mm. Dans mon cas pas possible de passer une lame de scie entre le cadre et le bras pour scier l'axe alors je suis passé a l'option deux? Perçage. Là j'y suis allé progressivement et au bout d'une journée de lute et de réafutage des forets c'est venu.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sradman
sradman

le vrai bonheur quoi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

Nico91 a dit :
si les cages a aiguiles sont ruinées, il se peut que les aiguilles se mettent de travers et donc tu peux taper comme un sourd ça ne bouge pas. J'ai eut ce problème sur mon DRZ, une cage a aiguilles pulvérisée et même a la masse ça n'a pas bouger 1 mm. Dans mon cas pas possible de passer une lame de scie entre le cadre et le bras pour scier l'axe alors je suis passé a l'option deux? Perçage. Là j'y suis allé progressivement et au bout d'une journée de lute et de réafutage des forets c'est venu.

petite precision
l'axe n'est pas en contacte directe avec les aiguilles ,il passe au travers des axes traites qui eux sont au contacte des aiguilles,donc aiguilles en travers ou pas ,c'est pas ça qui coince
j'essayerais de me faire un montage avec un arache a inertie
deja est ce que l'axe a commance a sortir ?
je dessererais l'ecrous de deux ou trois tours et je fraperais avec un bon gros get en bronze et pas un marteau a ferer les lapins,avec l'ecrous encore en place cela evite de niquer le filet

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par tytteuf
tytteuf

tytteuf a dit :
ton axe est il percé de part en part?

si je demandais ça c'est que j'ai eu le probleme sur un stinger j'ai fais un arrache
avec une tige fileté, une dizaine d'ecrous
soudé ensemble pour resisté, des vieux roulement, quelques ecrous tourné au diametre de l'axe.
j'ai passé la tige dans mon axe
ensuite d'un coté j'ai mis mes ecrous tourné en laissant une longueur depassé de la largeur de la moto,
de l'autre coté j'ai intercalé des roulements au fur et à mesure que la tige avance,
des rondelles super epaisse et les ecrous soudé ensemble.
puis d'un coté on vis et on met en tension et de l'autre on frappe comme un sourd sur la tige fileté avec un gros gros marteau.
pour ma part on etait deux, un à vissé l'autre à frappé et on à mis presque trois heures sans compté la semaine que j'ai passé à tout essayé

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par tonio45
tonio45

Tibo27200 a dit :
allez... sans connaitre la moto je preconnise un petit tour chez un mecano qui possède une clef à choc (pneumatique) : c'est hyper puissant.

une clé a choc c pas si puissant que ca !! qd on change les roue sur les tracteur on s'en sert mais ca empeche pas de refaire un ou deux tour de clé ac une bonne vieille clé a tube + tube pour avoir plus de force !

sinon pour bousiller des douille c que ta du les acheter au camion
ds le cas extreme fo chauffer !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Dernier commentaire

Par iarjrom
iarjrom

si c'est l'axe qui fixe le bras au reste de la moto de monte le graisseur lub (du 10) et pulverise du degripant par cet orifice ......ce sera plus efficace

Commenter « Help: axe bras oscillant grippé!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?