Moto qui se noye...

Par bimole
bimole

Voila j'ai un petit problême et je n'arrive pas vraiment à voir d'ou ça peut venir.
J'ai une KTM 300 EXC de 98 et lorsque je roule la moto se met à cafouiller (ne répond plus à l'ouverture des gaz) et fini par caler souvent avec pas mal de fumée. Après ça impossible de la redemarrer sans remettre une bougie seche. Ca m'est arrivé lorsque je fais une descente dans un chemin sur le frein moteur et à la remise des gaz beeuuuaaarrrr...(normal peut être, le moteur se rempli...).
Ca m'est arrivé au démarrage à froid: la moto tient le ralentit et dès que je commence à rouler et ouvrir les gaz ça crève.

D'où ça peut venir?
Ma carburation est bien réglée (gicleur 165 et ralentit 40), lorsque la moto tourne correctement les reprises sont franches sans s'engorger et pas d'éxcès de fumée.
J'ai remarqué que les étincelles à la bougie n'étaient pas énorme, j'ai changé l'antiparasite et elles semblent un peu plus grosses.
Il y avait de la graisse dans le contacteur à clef, et de temps en temps j'y pulverise du WD40, cela ne nuirait pas au contact électrique?

Bref c'est un peu chiant quoi!
Quelqu'un pourrait m'aider?

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

up


à mon avis , un problème de carburation.

?

Je pense que l'allumage n'y est pour rien.

Ichi liebe dich

Par bimole
bimole

J'espère aussi qu'il n'y est pour rien! Une chose que je n'ai pas encore faite c'est vérifier le niveau de cuve... le problême vient peut être de là.


Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Oui, niveau de cuve et vois aussi l'état du pointeau.

Commenter « Moto qui se noye...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?