Je suis déçu, voire ennervé contre le Codever.
J'ai reçu hier une enveloppe avec tout plein de stickers dedans ... ok pour l'initiative ...
Mon étonnement survient à la "lecture" des autocollants avec des slogans dignes d'une bonne manif CGTiste... "interdit d'interdire", "jugement aux prochaines élections", etc ...
Question : il me semble possible pour une association de défendre une cause sans prendre ouvertement une position politique, et entrainer de fait tous ses membres dans ce choix.
Ok Olin est de droite, mais je pense qu'elle agit surtout en réponse aux lobbys écolos qui eux ne le sont pas ...
J'ai cotisé au Codever pour défendre une cause et la pratique d'un sport, pas pour me faire entrainer de force dans un mouvement politique que je n'ai pas choisi.
S'il y en a d'autres que çà a surpris, ou géné ou choqué ... ou si d'autres ont des avis opposés je suis preneur de vos avis bien sûr.
Les 38 commentaires de cette publication.
Ghis a dit :
Je suis déçu, voire ennervé contre le Codever.
J'ai reçu hier une enveloppe avec tout plein de stickers dedans ... ok pour l'initiative ...
Mon étonnement survient à la "lecture" des autocollants avec des slogans dignes d'une bonne manif CGTiste... "interdit d'interdire", "jugement aux prochaines élections", etc ...
Question : il me semble possible pour une association de défendre une cause sans prendre ouvertement une position politique, et entrainer de fait tous ses membres dans ce choix.
Ok Olin est de droite, mais je pense qu'elle agit surtout en réponse aux lobbys écolos qui eux ne le sont pas ...
J'ai cotisé au Codever pour défendre une cause et la pratique d'un sport, pas pour me faire entrainer de force dans un mouvement politique que je n'ai pas choisi.
S'il y en a d'autres que çà a surpris, ou géné ou choqué ... ou si d'autres ont des avis opposés je suis preneur de vos avis bien sûr.
alors si un gus du codever se presente au presidentielle pourkoi pas ça fouterai un peu le bordel imagine -2% ou 3% pour le PS ou UMP
j'comprend pas pourquoi 3-4 autocolants , voudrait dire que le codever est un mouvement politique ..............
le Codever veux seulement mettre la pression a ces bons a rien du gouvernement de ce pays de merde pour les prochaines elections du grand GUIGNOL
Hm-Boy a dit :
j'comprend pas pourquoi 3-4 autocolants , voudrait dire que le codever est un mouvement politique ..............
le Codever veux seulement mettre la pression a ces bons a rien du gouvernement de ce pays de merde pour les prochaines elections du grand GUIGNOL
![]()
![]()
Pareil, je vois pas pourquoi dire que l'on verra bien 2007 serait une prise de position politique, ils ne disent pas pour qui il faut voter ou quoique ce soit d'autre.
Ista, si tu pouvais éviter de recommander pour qui voter ce serait cool. Droite ou gauche c'est un choix perso.
Hm-Boy a dit :
![]()
![]()
nounou1983 a dit :
un choix perso oui , mais il peut dire ce qu il pence etre le mieu !!!!
on est sur un forum pas a la messe!!!!!!
Comme JMi, je pense (et j'espère) que si la gauche avait été au pouvoir, la cause du CODEVER aurait été la même => la défense des loisirs verts. Peut-être plus virulent encore, la gauche s'alliant bien volontiers aux verts (pas nous, les écolos évidemment). Quel que soit le scrutin, les verts, contre un ministère, quelques sièges à l'Assemblée Nationale, quelques mairies, etc... s'allient naturellement à la gauche.
A chacun de faire un choix entre le mal et le pire quant à la survie de notre loisir préféré
c'est bien Ghis au moins c'est la preuve que tu as adhéré
maintenant le codever ne t'impose rien et si tu as décidé d'y adhérer c'est pour une cause qui te parait justifiée, il se trouve que pour leur combat (notre combat) il faut de temps en temps provoquer pour se faire entendre mais chacun est libre et les stickers peuvent servir a boucher les trous dans la poubelle si bon te semble
Jusque là le Codever n'a jamais appelé a voter a droite ou a gauche, je pense personnelement que le combat se situe bien au delà des partis politiques.
Jeepee a dit :
maintenant le codever ne t'impose rien et si tu as décidé d'y adhérer c'est pour une cause qui te parait justifiée, il se trouve que pour leur combat (notre combat) il faut de temps en temps provoquer pour se faire entendre mais chacun est libre et les stickers peuvent servir a boucher les trous dans la poubelle si bon te semble
![]()
![]()
Jusque là le Codever n'a jamais appelé a voter a droite ou a gauche, je pense personnelement que le combat se situe bien au delà des partis politiques.
interdit d'interdire = mai 68 !!
si le syndicalisme était absent dans notre pays, la question des loisirs (verts ou autres) ne se poserait même pas.
le CODEVER tente avec les moyens dont il dispose (soit peu) de mettre la pression sur TOUS les candidats au trône.
quelque soit le bord qui l'emportera, notre situation n'évoluera que si nous y mettons les moyens.
A la vue de la mobilisation des enduristes notamment, je reste perplexe. il ne suffit pas de déverser sa bile sur des forums et d'avancer des arguments bidons pour ne pas se montrer dans la rue.
si certains ne sont pas capables de faire quelques sacrifices pour rejoindre la minorité qui s'exprime et du coup qui s'expose, je ne me battrais pas éternellement pour des moutons consommateurs.
le combat que je mène aujourd'hui, je le mène pour mes enfants et contre l'hypocrisie générale.
istakafen a dit :
Jeepee a dit :
![]()
![]()
bien sur mais c'est les partie politique ki nous emmerdent
tant qu'un mouvement ne risque pas de leur piquet leur boulot de dans 2 ans il s'en fout
par contre si un partie est créer au non de la liberté de circulier et que des maires des deputé... sont elu sous cette etiquette ya il feront quelque chose
c'est tout le dilemme du lobbying
fait quand meme admetre que defendre la liberté de 10 glandu qui pataugue dans la boue le WE ça interresse pas le pequin moyen
Ghis,
Je trouver que tu abuses un peu d'aller nous coller une étiquette à cause d'un lot d'autocollants...
Le Codever est apolitique. Il y a ds le collectif des gens de tout bord. Il n'est pas question de prendre parti pour un candidat plutot qu'un autre. Je concède qu'il y a eu une parenthèse "CPNT", que nous ne reproduirons pas. Ce choix d'appeler à voter CPNT était avant tout celui du front commun contre les écologistes radicaux.
Le Codever est apolitique. C'est en partie ce qui fait sa force face aux politiques : ils ne peuvent pas nous cataloguer. Pour eux, c'est ingérable.
Lalonde était de gauche, Voynet c'était les Verts, Olin est de droite. Le combat est le même.
"jugement au prochain scrutin" : qui peut dire aujourd'hui le contraire ? c'est notre meilleur moyen de pression.
"interdit d'interdire" le visuel avec les panneaux est un clin d'oeil humoristique... tu crois que ça nous place dans les rangs de quel parti ?
à+
Charles
Et que pensez vous de l'alternative offerte par la FFM , tout du moins en ce qui concerne l'assistance juridique, c'est moins cher que le codever 12 euros par an, mais le lobbying politique me semble moins présent.
Le seul truc qui m'embete avec le codever : c'est que c'est en corse...la cotisation codever ouvre elle le droit de randonner peinard dans ce beau département français?
Jeepee a dit :
istakafen a dit :
Jeepee a dit :
![]()
![]()
bien sur mais c'est les partie politique ki nous emmerdent
tant qu'un mouvement ne risque pas de leur piquet leur boulot de dans 2 ans il s'en fout
par contre si un partie est créer au non de la liberté de circulier et que des maires des deputé... sont elu sous cette etiquette ya il feront quelque chose
c'est tout le dilemme du lobbying
fait quand meme admetre que defendre la liberté de 10 glandu qui pataugue dans la boue le WE ça interresse pas le pequin moyen
Salut Frank,
Ca peut aussi vouloir dire que la mère Ollin elle ne fait chier qu'une poignée de gens et qu'elle ferait mieux de justifier son gros salaire par des circulaires qui touchent de réels problèmes d'environement ou de polutions.
franck520 a dit :
Et que pensez vous de l'alternative offerte par la FFM , tout du moins en ce qui concerne l'assistance juridique, c'est moins cher que le codever 12 euros par an, mais le lobbying politique me semble moins présent.
Le seul truc qui m'embete avec le codever : c'est que c'est en corse...la cotisation codever ouvre elle le droit de randonner peinard dans ce beau département français?
sorry, je voyais ca en corse...
ca interesse qqn, le bulletin du reseau natura 2000 en rhone alpe, numero de sept 2006.
on y apprends , entre autre, la realisation d'une garenne artificielle pour renforcer la population des lapins de garenne pour donner a bouffer aux aigle du bonelli et ainsi perennier leur population ( en sacrifiant pan-pan, bambi va faire la gueule).
vu de l'extérieur:
le meilleur qui puisse vous arriver c'est un gouvernement avec les verts...
ben oui..
c'est dur a avaler..mais apres qq temps ils vont tellement etre obligés de gober leur propre conneries que ca fera un bon ménage... du vécu chez nous ...et en esperant que ca serve de modele
xo
xoreg a dit :
vu de l'extérieur:
le meilleur qui puisse vous arriver c'est un gouvernement avec les verts...
ben oui..
c'est dur a avaler..mais apres qq temps ils vont tellement etre obligés de gober leur propre conneries que ca fera un bon ménage... du vécu chez nous ...et en esperant que ca serve de modele
xo
remarque y a pas que chez les verts que c'est le bordel !
Regarde à gauche , il y a au moins 4 personens qui veulent la même place !!
Si ça c'est pas le bordel !!
Et le plus grave est que c'est grace à ce genre de conneries que lepen a été à deux doigts de passer !!
Mais ils comprennent rien et , ils recommencent !!
bon, j'ai pas trop d'avis sur la question, et pour être honnête j'suis une quiche en politique (oui... aussi ).
mais j'ai regardé mes autocollants hier soir, et honnêtement je n'y vois pas d'appel ou de liens vers tel ou tel parti politique...
y'a peut être celui avec le panneau d'interdiction et "Nelly" marqué en plein milieu qui rappelle quelque chose... mais les autres me paraissent plutot "neutre" politiquement... enfin, c'est mon avis.
sradman a dit :
Et le plus grave est que c'est grace à ce genre de conneries que lepen a été à deux doigts de passer !!
Mais ils comprennent rien et , ils recommencent !!![]()
Jeepee a dit :
sradman a dit :
Parcequ'a droite il n'y en a qu'un ??
un peu limite comme propos
moi je dirais simplement comme bigard avec un mec de droite tu marche en serrant les fesse mais tu marche
avec un mec de gauche tu te detend et c'est la ton erreur ......il te la met bien plus profond car il t'a amadouer en jouant sur la corde sensible de la fraternité la solidarité et blabla....
pour notre souci se sera pareil
l'avantage avec la droite au pouvoir c'est que se sera plus facile de trouver des CGTist pour nous soutenir en faisant greve de toute facon il quand il font grevve il savent pas pourquoi ça changera pas
sradman a dit :
Jeepee a dit :
sradman a dit :
Pas du tout !!!!!!
La difference avec la droite est qu'aux dernieres elections , c'est pas eux qui ont eu le droit à la giffle !
Mais oui , je te rassure , je pense que c'est pas mieux à droite !
De toute façon dans chaque partie , ils veulent tous etre chef à la place du chef !
Du coups , c'est le bordel !
Dans un même groupe , ils s'avent pas s'accorder entre eux !!!
istakafen a dit :
un mec de gauche tu te detend et c'est la ton erreur ......il te la met bien plus profond
Jeepee a dit :
sradman a dit :
Jeepee a dit :
sradman a dit :
Pas du tout !!!!!!
La difference avec la droite est qu'aux dernieres elections , c'est pas eux qui ont eu le droit à la giffle !
Mais oui , je te rassure , je pense que c'est pas mieux à droite !
De toute façon dans chaque partie , ils veulent tous etre chef à la place du chef !
Du coups , c'est le bordel !
Dans un même groupe , ils s'avent pas s'accorder entre eux !!!
Je pense que tu n'as pas compris mes propos, la politique droite /gauche n'a rien a voir au problème le combat que nous menons est
le meme pour tous et la seule solution pour nous en sortir est de rester solidaires.
Pourtant tu devrais comprendre toi qui répond a tous les posts j'avais l'impression que tu étais l'homme universel qui sait tout sur tout.
Hm-Boy a dit :
![]()
![]()
strategaire78 a dit :
istakafen a dit :
un mec de gauche tu te detend et c'est la ton erreur ......il te la met bien plus profond
Et bigard, qu'est ce qu'il a dit si c'était une nana de gauche ???
SALUT
et qui paye la vaseline ??
Ah bon t'en met pas ?
Moi j'aime bien les tocollants que j'ai reçu, mais j'avais déja fait les miens pour la première manif locale de mars et pour celle d'octobre j'ai plus beaucoup de place pour en coller.
Le seul hic c'est qu'ils sont venus dans ma boite après la manif; si je colle ça sur mon fourgon, je ne vois pas trop qui va comprendre le message.
Guy
Tout ce que je retiens moi c'est que le seul politique de renom qui en mars dernier a osé s'élever contre la circulaire Olin c'est Charasse!! Ce monsieur à permis d'ouvrir le débat au sénat et sans lui on l'aurait pris bien profond et le tube de vaseline avec
Olin à sortie une mesurette de merde pour faire plaisir a ses copains qui ont une résidence secondaire en campagne au bord des chemins ou nous passons pour ne pas s'attaquer au gros poisson qui polluent vraiment et qui se trouve etre les propriétaires des ces résidences.
bref je m'égare là je sors
OK le CODEVER se dit apolitique, et c'est tant mieux car c'est aussi pour ça que j'ai choisi d'adhérer il y a un an. J'ai donc reçu moi aussi les fameux stickers.
Mais dans ce cas je ne comprend pas celui "jugement au prochain scrutin". Si on admet que la défense des loisir verts n'est pas plus une idée de droite que de gauche, je ne vois pas en quoi les prochaines éléctions seraient un vrai moyen de pression sur ce point. En effet, il me semble que les loisirs verts ont par le passé été autant "attaqués" par les ministres de droite ou de gauche, non ?
Tout dépendra, je pense, de la position du futur Ministre de l'Ecologie sur ce point, qu'il soit de droite de gauche ou du centre, on s'en fou un peu finalement...
Pour moi "jugement au prochain scrutin" laisse suposer que voter plus pour une couleur qu'une autre pourrait favoriser nos intérêts... J'y crois pas et en plus là on n'est plus vraiment dans le apolitique !
Dans tous les cas il faut et faudra demain que le CODEVER defende nos positions (la liberté de circuler, etc.) et rien d'autre que ces positions.
iriemanenkit a dit :
Tout ce que je retiens moi c'est que le seul politique de renom qui en mars dernier a osé s'élever contre la circulaire Olin c'est Charasse!! Ce monsieur à permis d'ouvrir le débat au sénat et sans lui on l'aurait pris bien profond et le tube de vaseline avec
Olin à sortie une mesurette de merde pour faire plaisir a ses copains qui ont une résidence secondaire en campagne au bord des chemins ou nous passons pour ne pas s'attaquer au gros poisson qui polluent vraiment et qui se trouve etre les propriétaires des ces résidences.
bref je m'égare là je sors