Bonjour a tous,
Je trouvais que le frein arrier de mon TTR était assez faiblard. En effet j'ai vu avant hier que le niveau était au minumum.
Du coup, j'ai plusieurs questions, sur le sujet, toutes plus co.....s les unes que les autres, et hi suis une vrais chevre....en mecanique
Ou ce trouve le reservoir de liquide de frein sur cette becane ?
Es le meme pour le frein AV et AR ? je me pose cette question vus qu'il y a 2 jauges.
Je purgerais bien le vieux liquide pour en remettre du neuf, c'es compliquer de purger un system de frein ?
Merci a vous
A+
Les 6 commentaires de cette publication.
bcn a dit :
Bonjour a tous,
Je trouvais que le frein arrier de mon TTR était assez faiblard. En effet j'ai vu avant hier que le niveau était au minumum.
Du coup, j'ai plusieurs questions, sur le sujet, toutes plus co.....s les unes que les autres, et hi suis une vrais chevre....en mecanique
Ou ce trouve le reservoir de liquide de frein sur cette becane ?
Es le meme pour le frein AV et AR ? je me pose cette question vus qu'il y a 2 jauges.
Je purgerais bien le vieux liquide pour en remettre du neuf, c'es compliquer de purger un system de frein ?
Merci a vous
A+
Slt Gillou,
Merci de ta reponse, j'avais deja ce pdf, trés pratique. Dommage que le site que tu m'as filé ne soit pas en Fr ou Eu.
Donc si je veux faire sa bien, et les freins c'es super important.
Je dois purger mon circuit comme il le montre en page 3-34 (88), mais ce que je comprends pas, c'es qu'il dise de faire le plein du reservoir avant de faire la purge...mais mois je voudrais virer le vieux liquide de frein, donc je purge SANS ajouter de liquide, en suite, une fois le circuit vide, je peux ajouter mon liquide de frein tout neuf, et purger jusqu'a qu'il n'ai plus de bulle qui sorte.
C es sa ?
Merci pour ton aide
a+
Bcn
+1
Et plonger la durite qui sort de la purge dans un recipiant qui contient un peu de liquide de frein pour eviter de faire remonter de l'air par la purge!
Quand tu purges ne vas pas a fond du levier!
M'explique:
-durite sur purge, le bout dans un recipiant
-ouvre le bocal
- met du liquide neuf
-pompe le frein et toujours en pression devisse un peu la puge pour faire sortir le liquide et tu revisses sans ecraser a fond ta poignée
- et tu fait ça jusqu'a que le liquide propre arrive à la purge
- tu fait le niveau et tu referme le bocal!
Gillou
Yep, merci les gars pour votre aide.
3 questions encore, et une remarque.
Le tuyau se branche sur la "vis" qui es protégée par un capuchon en plastique ?
Et le vis de purge qu'il faut déviser un peux, c'es la meme sur la quelle le tuyau viens se fixer ? Par ce que a coté il y a un gros boulon de 12 ou 15.
Derniére question, le chqngement de liquide sa se fait moteur en marche ou pas ?
La p'tite remarque, le reservoir as une toute petite contenance !
Merci
a+
Bcn
bcn a dit :
Yep, merci les gars pour votre aide.
3 questions encore, et une remarque.
Le tuyau se branche sur la "vis" qui es protégée par un capuchon en plastique ?
Et le vis de purge qu'il faut déviser un peux, c'es la meme sur la quelle le tuyau viens se fixer ? Par ce que a coté il y a un gros boulon de 12 ou 15.
Derniére question, le chqngement de liquide sa se fait moteur en marche ou pas ?
La p'tite remarque, le reservoir as une toute petite contenance !
Merci
a+
Bcn