TTR 600 changement de liquide de frein....

Par bcn
bcn

Bonjour a tous,

Je trouvais que le frein arrier de mon TTR était assez faiblard. En effet j'ai vu avant hier que le niveau était au minumum.

Du coup, j'ai plusieurs questions, sur le sujet, toutes plus co.....s les unes que les autres, et hi suis une vrais chevre....en mecanique

Ou ce trouve le reservoir de liquide de frein sur cette becane ?
Es le meme pour le frein AV et AR ? je me pose cette question vus qu'il y a 2 jauges.

Je purgerais bien le vieux liquide pour en remettre du neuf, c'es compliquer de purger un system de frein ?

Merci a vous
A+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Gillou34
Gillou34

bcn a dit :
Bonjour a tous,

Je trouvais que le frein arrier de mon TTR était assez faiblard. En effet j'ai vu avant hier que le niveau était au minumum.

Du coup, j'ai plusieurs questions, sur le sujet, toutes plus co.....s les unes que les autres, et hi suis une vrais chevre....en mecanique

Ou ce trouve le reservoir de liquide de frein sur cette becane ?
Es le meme pour le frein AV et AR ? je me pose cette question vus qu'il y a 2 jauges.

Je purgerais bien le vieux liquide pour en remettre du neuf, c'es compliquer de purger un system de frein ?

Merci a vous
A+

Salut

Bon apparement c'est vrai tu es une vrai chevre en mecanique

Je vais essayer de t'eclairer un peu, surtout que je roule aussi en 600TTR, alors quand on peu en parler...!

Alors tout d'abord il y a 2 bocal de liquide de frein, 1 pour l'AV et donc 1 pour l'AR

A l'AV il est sur la cocotte du frein AV à droite du guidon, quand t'es assis dessus
A l'AR il est coté droit de la moto dans un renfoncement de la boite a air!

Mais comment sais tu que le niveau est faible si tu ne sais pas ou sont les reservoir du liquide de frein

Apres pour purger les frein, c'est pas dur, mais faut bien le faire, ton freinage en depend!
Mais si la meca et toi c'est pas ça, et que même faire une vidange te fait peur, laisse tomber le changement de liquide!

Mais si ça t'interresse, tu peux aller sur le site www.tt600r.de , c'est en allemand mais tu pourras y trouver la doc d'atelier du 600TTR-E, qui mise à part la suspension, tout le reste est identique!

Si t'as besoin de renseignement, n'esite pas!

Gillou

Par bcn
bcn

Slt Gillou,

Merci de ta reponse, j'avais deja ce pdf, trés pratique. Dommage que le site que tu m'as filé ne soit pas en Fr ou Eu.

Donc si je veux faire sa bien, et les freins c'es super important.
Je dois purger mon circuit comme il le montre en page 3-34 (88), mais ce que je comprends pas, c'es qu'il dise de faire le plein du reservoir avant de faire la purge...mais mois je voudrais virer le vieux liquide de frein, donc je purge SANS ajouter de liquide, en suite, une fois le circuit vide, je peux ajouter mon liquide de frein tout neuf, et purger jusqu'a qu'il n'ai plus de bulle qui sorte.

C es sa ?

Merci pour ton aide
a+
Bcn

Par spi
spi

non il faut toujours du liquide dans le bocal, le neuf va chasser le vieux. si tu vide tout tu vas avoir de l'air et la ca peut etre la galere si t'as une bulle recalcitrante qui veut pas sortir....
en résumé bocal TOUJOURS plein, et qd le liquide qui sort de la purge est propre, c'est bon

Par Gillou34
Gillou34

+1

Et plonger la durite qui sort de la purge dans un recipiant qui contient un peu de liquide de frein pour eviter de faire remonter de l'air par la purge!

Quand tu purges ne vas pas a fond du levier!
M'explique:
-durite sur purge, le bout dans un recipiant
-ouvre le bocal
- met du liquide neuf
-pompe le frein et toujours en pression devisse un peu la puge pour faire sortir le liquide et tu revisses sans ecraser a fond ta poignée
- et tu fait ça jusqu'a que le liquide propre arrive à la purge
- tu fait le niveau et tu referme le bocal!

Gillou

Par bcn
bcn

Yep, merci les gars pour votre aide.

3 questions encore, et une remarque.

Le tuyau se branche sur la "vis" qui es protégée par un capuchon en plastique ?

Et le vis de purge qu'il faut déviser un peux, c'es la meme sur la quelle le tuyau viens se fixer ? Par ce que a coté il y a un gros boulon de 12 ou 15.

Derniére question, le chqngement de liquide sa se fait moteur en marche ou pas ?

La p'tite remarque, le reservoir as une toute petite contenance !

Merci
a+
Bcn

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

bcn a dit :
Yep, merci les gars pour votre aide.

3 questions encore, et une remarque.

Le tuyau se branche sur la "vis" qui es protégée par un capuchon en plastique ?

Et le vis de purge qu'il faut déviser un peux, c'es la meme sur la quelle le tuyau viens se fixer ? Par ce que a coté il y a un gros boulon de 12 ou 15.

Derniére question, le chqngement de liquide sa se fait moteur en marche ou pas ?

La p'tite remarque, le reservoir as une toute petite contenance !

Merci
a+
Bcn

Salut
Oui tu mets la durit sur la vis protégée par un petit caoutchouc.Cette vis,sert à la purge (clef de 10).
La "grosse vis" dont tu parles n'y touche pas: elle tiends ta durit de frein HP.
Ta purge,se fait avec le moteur éteinds: aucun lien avec le freinage.
Oui le bocal à une petite contenance, c'est pour cela que lors de la purge il faut faire l'appoint souvent,en surveillant le niveau.(fait le à deux).
Guy

Commenter « TTR 600 changement de liquide de frein....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?