Salut tout le monde.
Depuis que je parle de mettre a l'enduro et depuis qu'elle m'a vu tourner à Larchant en vidéo elle veut s'y mettre aussi.
En gros elle voudrait pouvoir se balader sur sa propre moto.
On a fait un essai sur mon HvA 125 WR mais elle ne touche pas le sol avec ses pieds et les 100Kg de la moto sont de trop pour elle vu la taille (de la moto ).
Je sais qu'une Dirt n'est pas homologuée pour rouler dans les chemins.
Connaissez vous une petite machine genre 80 / 100 cc pas trop haute et homologuée pour la route et les chemins ?
Un 50 à boite j'en ai eu. Rien que la faire monter la pente pour accéder au terrain de Larchant c'est l'enfer.
Donc pas la bonne idée.
Mais quelque chose qui fait environ la même taille mais avec plus de pèche serait impec.
Je l'aurais bien vu sur un 80 RM grandes roues. Mais ce n'est pas homologué.
Merci à tous et bonne route !
Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.
Merci pour l'idée.
Le seul truc c'est que ça reste lourd et volumineux.
Je n'en ai jamais conduit et je ne sais pas si ça tient bien entre les jambes.
Il y a quand même un peu de boulo a faire sur une machine comme celle la pour l'exploiter dans les chemins :
Changement des pneus, remplacement de la ligne d'échapement, démontage de tout ce qui ne sert à rien (cale pides arrière ...)
15 chx ça fait un peu léger non ?
On recherche vraiment une moto dépouillée.
Je préfèrerais la voir sur un petit bordel 110 cc qui a la pèche que sur un 125 tout mou.
Mais c'est à discuter.
Je te remercie quand même.
Si c'est la hauteur de selle qui pose problème, pense à la 125 pampéra de gas- gas.C'est une bécane sympa, polyvalente et meme si elle n'est pas facile à trouver d'occasion, on peut en avoir à prix raisonnable. bonne chance dans tes recherches.
la mienne aussi à voulu faire de la moto.
Ok chérie on y va
Je lui ai fillé des affaires crade: "On peut pas les laver?"
le casque qui allait avec:"Mais ça pue la dedans!!"
Je vous passe les : la moto elle est trop lourde (125 DTMX) la neige elle est trop molle, on peut pas mettre l'accélérateur à gauche? j'arrive pas a passer les vitesses etc....."
Bref, elle s'est pris une taule, sans gravité et depuis on en reparle plus
elle a vu un copain faire du kart, je vous le donne en 1000...... "Je veux faire du kart"
Mais le pire dans tout ça, c'est que le l'aime.
moi elle s'y est mis...elle a acheté tout le matos...
je lui ai filé ma 250 4T
je me suis acheté une 450...
on a revendu la 250 un an apres...
je roule avec son casque, ses gant, ses lunettes...
ça lui plait mais elle ne roulait pas assez...elle s'y remettra peut etre plus tard...
la pampera je crois que c'est ce qu'il lui faut...
pour info la copine en scropa à débutée l'année derniere en 125 DTR
une misère, elle en à chiée comme aucun garçon n'en chie, si...,
faudrait que les garçons en questions essayent de débuter en enduro avec une 950 adventure pour respecter l'echelle
avec ces trials ou mix de trial façon pampera, les motos sont à leur echelle et elles s'amusent
comme nous avec nos trucs de compète
re:
à propos des 15 CV
la scorpa doit en faire au moins 9 (pour 70 KG)
et je te dis pas ou ça grimpe avec nous dessus, on l'à testée à cahors chez joz
quand tu part avec tu te dis:
-"tin, ça montera jamais un trottoir ce truc là "
et ça grimpe aux arbres en silence
(la pampera c'est pareil, nettement plus puissant que la scrorpa, bien le double de watts , meme moi quand je la prend je m'éclate comme un fou avec ça, c'est des vélos qui pèsent rien, faut essayer en situation
)
re-re:
à propos des 85 de cross
y'a 2 ans une copine motarde (650 SV) 1.55 m et 40 kg tout mouillée à voulu gouter au TT
(le gabarit de la fille sur la scorpa)
elle voulait des sensations
que ça pousse
elle s'est achetée un 85 YZ vieux d'un an,
et on l'à entrainée chez moi (j'ai du terrain pentu)
résultat au bout de 5 mois et une douzaine de roulage:
-des bleus partout
-un poignet dans le sac (cassé)
-elle osait plus passer une vitesse
-était morte de trouille, et nous mort de rire quand on lui montrait comment s'en servir
depuis elle s'est mise à la piste avec sa vieille sv de 60 000 kms.
La pampera ne m'a pas l'air mal du tout.
Je vais me pencher un peu plus sur celle la.
Bien typée enduro d'origine en plus.
Je ne sais pas si j'ai vu les bons chiffres mais 135 Kg à vide me parait énorme non ?
En tout cas c'est un bon compromis.
Merci du tuyau !
viking a dit :
viking a dit :
ya des pit-bike homologué maintenant
des 125 4T en plus
Elle a tout d'une grande(surtout les rétros
)
bivouak a dit :
La pampera ne m'a pas l'air mal du tout.
Je vais me pencher un peu plus sur celle la.
Bien typée enduro d'origine en plus.
Je ne sais pas si j'ai vu les bons chiffres mais 135 Kg à vide me parait énorme non ?
En tout cas c'est un bon compromis.
Merci du tuyau !
ouais vraiment pas mal cette moto.
deplus si on me dit que je me suis trompé sur le poid et qu'elle est bien pour commencer je dis pourquoi pas.
Parce que rouler en Cross dans les chemins est bien interdit ? Même si on ne franchit pas de route ?
Encore une passion qui va couter des sous.
Ha je vous jure les femmes. Qu'est ce que l'on ferait sans elles ???
salut
elle as pas l air trop à la traine!
ça fait plaisir de partager son hobby avec sa demie,non?
on n as pas l impression à chaque fois que l on part en balade de l abandonné !
pour ce qui est de la moto,suivant le niveau qu elle as ( où qu elle pense avoir!)
je dirais un 250 4t car un 125 2t ,c est léger mais surtout pointu
maintenat ,le poids ( de la machine! ) est aussi à prendre en compte si vous roulez en sous bois avec du franchisement!
bonne balade
bon amusement
bruno
redzone69 a dit :
salut
elle as pas l air trop à la traine!
ça fait plaisir de partager son hobby avec sa demie,non?
on n as pas l impression à chaque fois que l on part en balade de l abandonné !
pour ce qui est de la moto,suivant le niveau qu elle as ( où qu elle pense avoir!)
je dirais un 250 4t car un 125 2t ,c est léger mais surtout pointu
maintenat ,le poids ( de la machine!) est aussi à prendre en compte si vous roulez en sous bois avec du franchisement!
bonne balade
bon amusement
bruno
ben moi,tu voit,j ai pas ce problème,j ai mon permis auto passé en 89 et la loi as juste changé aprés! ( j suis belge! )
t as une chouette enduro,moi,après des années d arrêt ( presque 20 ans!) j ai refait un vieux suzuki pe175 a neuf,mais je roule souvent avec un pote qui lui as un gas gas 200ec! autant de dire que j ai l impression et c est pas seulement l impression de faire du sur place à coté de lui!
enfin,je roule ,c est déjà pas mal
j aimerais bien reprendre un bon enduro genre gas gas ou un ktm ,l envie de mettre du gaz devient trop forte!
je te souhaite beaucoup d amusement avec ta femme,du plaisr partagé!
a+
bruno
fabiosol a dit :
elle a vu un copain faire du kart, je vous le donne en 1000...... "Je veux faire du kart"
Y'a un truc pas mal pour commencer et pour pas dégouter direct. C'est une trial version confort, genre 125TY ou encore mieux 125TL c'est un 4T pas violent avec une selle large et grosso modo 90-100km d'autonomie, t'as pieds tout le temps avec ça en plus et c'est pas trop lourd
Perso je ne mets pas encore la poignée dans l'angle avec mon 125.
Pour le moment il me convient et je pense ne pas avoir encore assez d'expérience pour prendre plus gros.
Quand ce jour arrivera je passerais obligatoirement mon permis gros cube.
En attendant je me satisfais de plus en plus de mon 125.
Je n'ai jamais testé non plus de 4T donc je ne peux pas trop savoir ce que ça apport en plus ou en moins comparé au 2T.
En tout cas merci à toi.
C'est vrai que rouler à 2 ca ne doit pas être mal mais pas tous les Week-end non plus.
Faut bien se défouler de temps en temps sans se dire : Oups, faut que j'attende un peu la.
Mais qui sait, peut être qu'un jour elle roulera plus vite que moi.
Oulala, parlons pas de malheure, pour l'instant elle ne roule pas du tout.
la pampera existe en 125 et en 250
aprés je peut demander a ma mere de t'en parlé en temp qu'utilisatrice,c'est la dame sur la photo un peut plus haut
elle a roulé sur beaucoup de machine,celle de mon pere ne fait a l'époque,est celle ou elle est le plus a l'aise c'est la pampera
et depuis ,avec cette moto,elle se faait de vrai sortie enduro,sans avoir peur,elle se fait plaisir quoi
mat-x a dit :
je lui ai filé ma 250 4T
ça lui plait mais elle ne roulait pas assez...elle s'y remettra peut etre plus tard...
mat-x a dit :
je lui ai filé ma 250 4T
Bon,
Je viens de montrer les photos de la Pampera a ma chérie et elle :
"J'adore !!! Quand est ce que tu me l'achette ???"
Je suis pas dans la m...de maintenant
Je continue quand même mes recherche. Je ne pense pas que la pampera soit la seule moto enduro pas trop haute ?
En tout cas celle a fait mouche.
Peut etre jusqu'a la prochaine aussi.
Affaire à suivre.
J'investigue encore.
Merci à tous
salut,
faire des randos avec ma moitié c'est ma quête...
Problème, 50 kg pour 1m60 ... gloups !
On est allé chez le concess habituel. pour lui pas de pb , un 125 EXC, ça se rabaisse ... Et puis avec l'habitude, on roule sans poser les pieds ..
regarde gaston rahier ....
Mouais ... pas convaincu
Mais en attendant d'avoir l'habitude faut rouler ... ouais ...
On avait prévu de la faire rouler sur un terrain de cross pour commencer, donc .. 80 CR grande roues , basse , 65Kg, puissant quand même , ... j'achète.
Mouais, on n'est jamais allé sur un terrain de CROSS biscotte, pas simple.
Donc j'essaie de faire passer le 80 CR pour un 80 MTX rajeuni...
C'est pas un exemple, c'est pas à faire mais merde, elle aime pas les trials et même la pampéra fait 100 kg soit le double de son poids ... pour commencer , c'est pas top ... C'est comme si moi je roulai avec une bécane 230 kg
... ben pour la relever ...
Alors je la fait délinquer ... mais c'est pas rassurant de rouler comme ça.
Sans compter les modifs à faire pour les phare, le feu stop, l'alim électrique , .. le bruit, ...
Vivement qu'elle ait l'habitude avec le 80 et là on passera au 125 pampéra , je pense.
Tout ça pour dire que les marques phares ont un trou dans leur ... gamme et qu'une enduro rose aurait surement du succès ... une étude de marché M. KTM/GAS/BETA/JAPS.
Et si ta moitié ne déteste pas les trials, qu'elle commence avec ça et après elle changera pour plus lourd ....
Bonne quête
Merci bien a toi pour ces précisions.
De toute façon il faut avant que je trouve OU rouler dans le coin. Parce que dans l'IDF ce n'est pas gagné.
M'enfin le trial pourquoi pas.
Faut voir si on peut plutot trouver un mix trial/enduro histoire d'avoir une selle pour quelle son derrière (même si il n'est pas bien gros).
Ca m'étonnerait qu'elle prenne le coup de rester debout.
bah dans vos description,il en revient une,le mix trial/enduro,c'est la pampera
aprés ceux qui halucinne sur le poid de la pampera,il prend sa petite balance,il vient pesé le 250 pampera de ma mere,et il me dit ou il trouve les 15/20 kilo de rab........
une pampera c'est plus legers,et oui c'est plus petit,que les EC,et plus bas,et moins cher.............
enfin faite se que vous voulez,mais en 125 pour un ptit bout de femme,homologué,bah c'est lamisere.....................
bah on passe tous par ces questions existentialistes
ma femme est plutot grande, à l'époque des 200 IT ou 175 PE, ça pouvais encore aller, plus basses que les enduros de maintenant, plus légères, moins puissantes, elle roulait avec ça.
maintenant que c'est toutes des bètes de course, ben.......ça le fait plus
d'autant plus qu'en général les filles n'on pas spécialement envie de mettre du gaz, ou de se donner physiquement de la meme manière que nous, de s'entrainer (s'enteter ?) jusqu'à réussir à passer la grimpette, ou le ruisseau, ou le bourbier.
elles veullent juste rouler
cricri31 a dit :
bah on passe tous par ces questions existentialistes
ma femme est plutot grande, à l'époque des 200 IT ou 175 PE, ça pouvais encore aller, plus basses que les enduros de maintenant, plus légères, moins puissantes, elle roulait avec ça.
maintenant que c'est toutes des bètes de course, ben.......ça le fait plus
d'autant plus qu'en général les filles n'on pas spécialement envie de mettre du gaz, ou de se donner physiquement de la meme manière que nous, de s'entrainer (s'enteter ?) jusqu'à réussir à passer la grimpette, ou le ruisseau, ou le bourbier.
elles veullent juste rouler
A faire lire à Madame Bivouakette :
Salut Bivouak,
J'avions pas vu tes questions.
Elle a quel gabarit Madame Bivoukette ?
Car tu sais, si elle est convaincue et de caractère volontaire, ça le fera, même toute petite
Sur Tool, il y a Annedowhill qui fait 1.53m pour xxxkg (pît-être 50kg toute équipée mais guère plus). Elle a commencé en Pampera et roule en 230 HM maintenant. Et elle a l'air de s'en sortir pas mal.
Pour ma part ce n'est guère mieux : 1.60 et 52kg
J'ai débuté en XR250 à peine rabaissée (juste relâché un peu précontrainte) à une époque où je roulais seule, que en randos organisées. C'était parfois dur de démarrer , je cherchais l'ornière, la marche; j'avais un couvercle métalique sur moi pr béquiller qd possible. Elle était plus lourde qu'un 2t moderne et je la relevais plus souvent
. Mais je me suis acharnée et j'y ai qd même tjrs trouvé du plaisir
.
Je suis passée à une (3) KDX200, mieux adaptée; puis l'an passé à une Gas300 dont j'ai douté un moment (démarrage surtout et mauvais réglages qui me faisaient caler souvent). Mais bon, ça va. Je galère parfois bien qd même, mais je m'en sors +/- en général. Sauf qd je me mèle d'aller rouler dans la cour des grands
et que là je sue et je me râle dessus de m'être fourrée ds LA mauvaise trace parfois!
Merci les potos parfois! (Hein BV?!
).
Bien sûr, ce n'est pas faux de nous comparer à des gars sur les 950Adventure, c'est la proportion en gros . Mais franchement Madame Bivouakette, si vous persévérez un peu, vous y prendrez goût et vous adorerez
. Même les galères
. Et quand vous verrez des gros barraqués abandonner avant vous, vous vous direz que finalement, le gabarit, ça aide souvent mais c'est pas indispensable pour se faire plaisir et aller au bout de ses rêves envers et contre tout...
Ps: Par contre, réfléchissez avant de prendre une 80 ou 100CM³. Essayez en une et roulez debout dessus. C'est tjrs grand pr toucher terre mais debout dessus, on a l'impression qu'on va passer au dessus du guidon. C'est inconduisible debout.
Prenez plutôt une 125 dont vous ralongerez les biellettes (si elle en a), sortirez les tubes de fourche et rabotterez la selle (et/ou ferez modifier/préparer les suspensions pr +/- 300E) pr vous faire toucher terre.
Enfin ça c'est mon humble avis...
Bonne randos Madame Bivouak! Et ne baissez pas trop vite les bras, l'apétit vient en mangeant dit-on.
A moins d'être mazo de naissance comme Frite...
salut
moi je suis une fille et j'ai essayé l'enduro avec un 125 ktm exc rabaissé, mais meme rabaissé j'avais pas les pieds qui touchés par terre. on a beau dire que c'est pas important, mais quand tu débutes c'est fachement rassurant
bref, apres quelques ballades (peu) et des cotes de felees, je l'ai revendu
a l'epoque j'ai cherché une pampera mais j'ai pas trouve
donc fini pour moi
si tu cherches un equipement d'occasion, je vends le mien : bottes taille 39, gilet integral de protection de marque first taille S, casque taille 54 et d'autre truc
je te laisse mon email : barbaramezino@yahoo.fr, je suis dans le 77
bon courage pour ta recherche de pampera