Ma chérie sur moto !!!

Voir la publication « Ma chérie sur moto !!! ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 32 derniers commentaires sur les 83 de cette publication.

Par huskyboy
huskyboy

sinon il y a la 230 crf qui est pas mal pour no compagnes. Ou en 80 la tm qui est homologué.
A+

Par bivouak
bivouak

Merci à tous et toutes pour ces infos.

Je tiens juste a faire un petit rappel :
Je ne suis pas très grand (1,74m) et sur ma HVA 125 WR c'est juste. Enfin ça va je touche le sol quand même.

Quand à ma chérie du haut de ses 1,68m elle ne touche pas le sol. Avec moi derrière c'est limite et le poids et de trop.

Nous n'avons pas non plus de permis MOTO.
Nous cherchons une moto homologuée pas trop haute et pas trop lourde.

Pour le moment il n'est pas encore question de franchissement.
Le 125 HVA est trop pointu pour elle, et elle trouve qu'il pousse trop fort.
Elle n'aime pas non plus les trials et encore moins ceux qui n'ont pas de selle.

Rooo, les femmes je vous jure.

C'est pour ça, je pense que la pampéra bridée au début ne sera pas trop male.
Une fois qu'elle aura pris la main on pourra envisager du franchissement et le débridage de la moto.

L'avantage de la Pampera est qu'il n'y a rien a faire dessus en plus comparé aux 125 CRM ou autre KDX. Les pneus d'origine ont l'air d'être correcte.

Enfin, je suis toujours preneur d'autres idées ou témoignage.
La moto n'est pas encore achetée.

Encore merci à tous.
Et en ce qui concerne l'équipement merci, mais je préfère acheter la moto avant car d'ici la elle aura peut être changée d'avis.
Mais je n'espère pas.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par sanglier
sanglier

C'est dommage qu'elle n'aime pas les trials car je pense que la scorpa 125 c'est le must.
Je te dis ça car la mienne à eu une DTMX, une 175KDX (la meilleure), une DTLC (la pire) Elle a bien galérée avec ces bécanes à cause du poids et du manque de coulpe(sauf poue la Kawa), du coup, elle roule maintenant sur la route avec le DTLC
Un coup elle à essayé une Béta 250 Alp pendant toute une après midi, et elle a trouvé ça fantastique,"a peine tu tournes la poignée et la moto monte partout avec un bruit qui met en confiance, pas besoin de faire hurler le moteur pour avancer et ce quelque soit le rapport enclenché,en plus c'est hyper leger, y a une selle et tu touches par terre sans PB" seul bémol c'est un 250
Tout ça pour te dire que ma chérie ,pour faire du TT ne reprendra qu'une trial sinon rien!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par tristhanson
tristhanson

bah comme montré en haut du post sur les photos ppar cricri 31,une copine a nous qui n'a pas le permis roule en 125 tys-f

a relire

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par sud_tiroux
sud_tiroux

Bonjour,
Moi, femme, 168 cm, sportive, et je suis juste en train de commencer l'enduro.
Ce week-end j'ai roulé sur une Beta RR 125, c'était mon premier essai sur une moto, et je me suis éclatée de rouler dans la garrigue. C'est une 4-temps, le moteur ronronne sympa, elle est basse, étroite comme une trial, facile à manipuler, elle a assez de puissance, mais même moi comme débutante, j'arrive à la maitriser.
Certes, je ne vais jamais gagner une course contre une 250, mais ce n'est pas mon but !
Beta_RR_125_Enduro_2006.aspx

Par hondaline
hondaline

Coucou Bivouak

Allez à mon tour de te répondre, je vais donner mon expérience féminine et aussi parler des sorties de femmes avec vous messieurs.
J'ai démarré la moto en 94 avec une Dt 125 de 80, je te passe les motos pour finir par celle de la discussion. J'ai fini par avoir une Pampera 250 meme si toi tu cherches une 125. Je mesure comme ta chérie 1,68m et j'ai appris à rouler en Lozère c'est une bonne école mais ce n'est pas du gâteau et pour en chierj'en ai chié surtout quand tu es la seule nana avec tout un groupe de garcons qui savent rouler....
Cette moto n'est pas dure à kicker au contraire sauf qu'au démarrage quand elle est froide elle est un peu chiante un réglage à voir sinon un petit coup et Hop !
Si tu tombes elle se rélève comme une plume et encore plus facilement quand tu es en colère (n'est ce pas les Garcons !)
Ce qui est sympa par rapport aux autres c'est qu'elle passe vraiment partout et on ne se rend meme plus compte des difficultes !
(j'exagère un peu mais c'est quand meme ça)
Je ne sais pas si ta cherie est casse cou ? Mais au départ il te faudra de la patience car tout ce que l'on fait au début nous semble une montagne ... une petite descente, une montée essyez de rouler vite.... tenir la moto qui bouge de partout .... quel terrain avez vous chez Toi ?
L'ideal c'est si une nana qui a déjà de l'expérience pouvait sortir de temps en temps avec elle en étant cool.
Car c'est tellement évident pour vous quand vous êtes sur vos machines que vous en oubliez que ce n'est pas forcement le cas pour nous au début et donc il faut d ela patience avec effectivement des petites sorties répétées et pas trop longues au début puis un jour tu prends le casse croute et vous mangez dans un coin super..
Pense aussi qu'au début on se fatigue vite, il faut penser à tout les vitesses regarder devant soi, passer la difficulté.... donc lui prendre des barres énergétiques...
J'ai vu plusieurs fois des filles démarrer mais en enduro balade cela s'est arrêté là. je les ai vu plus continuer et s'accrocher en routière.
Quel âge à ta Bivouakette comme dit Frite ?
Est elle sportive ?
je crois qu'il faut être Bargeot pour l'enduro et pas chochotte....
Mais si ta Chérie passe ce cap comme dit HLA qui aimerait avoir une compagne qui partage sa passion... c'est effectivement super de rouler avec son cheri de rentrer de parler de ce que l'on vient de vivre d'avoir mal partout le lendemain et d'en rire.. d'aller nettoyer ses becanes ensemble... et de parler de la meme chose....

Alors j'espère que vous réussirez !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par bivouak
bivouak

Ok merci beaucoup.

Comme tout le monde dit "Bivouakette" va sur ses 24 printemps et ne demande qu'à faire du sport.
Elle est un peu maboule comme moi et n'a (presque) jamais froid aux yeux.
Pour exemple, je lui ai payé pour son anniv un stage cascade en Mini Couper S et BMW. Elle ne s'est pas dégonflé et a été la seule fille à garer la BM au frein à main en faisant un 180° au 2ème essai alors que certain mec n'y sont pas arrivé au bout des 5
Et ce n'était pas de la chance car elle l'a fait une deuxième fois.
Ha oui aussi, elle est plus forte que moi au karting et est la première a vouloir faire du FunyBike à Wissou (91) sur la piste de Kart.

Enfin bon,

Donc pour le moment, toujours pas de moto achetée.
3 motos sont dans notre ligne de mire :
- Pampera 125 - 2T
- Aprilia enduro 125 - 4T
- Betta 125 - 4T (citée plus haut)

Vu que son niveau est vraiment débutant je pense que le choix se portera plus sur le prix de l'occaz et de l'entretient au quotidien.
Nous ne savons pas trop ou rouler pour le moment. Nous sommes de 92. Je pense que dès que l'on aura trouvé sa moto on s'inscrira dans un club près de chez nous. Je ne suis pas trop pédagogue surtout quand j'en ai presque autant qu'elle à apprendre.
(54/65 à l'endurance d'Ermenouville ça veut tout dire )

Pour l'instant on revends note Twingo pour acheter un Senic (pas qu'un enfant est en route mais on en profite parce qu'on aime bien cette voiture et compte la garder longtemps) et ensite on passe à sa moto. J'ai déjà la mienne avec la remorque.

Encore merci à tous !!!
Et si vous avez des avis sur une de ces 3 motos, n'hésitez pas.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par Strato
Strato

AJP 125

Par bvrracing
bvrracing

Strato a dit :
AJP 125

pourquoi pas effectivement...
quand je vois comment tournait le fils de Marc Moralès avec à l'Aubussonaise classic, et ben y'a pas besoin de 50cv pour faire un temps...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bivouak
bivouak

Donc +2 pour l'AJP ???

J'avais trouvé une occaz a 1800€ avec 2000 km
Très propre, n'avait fait que de la route.
Le mec voulait me la faire a 2000€ toute révisée avec des pneus cross.

Est ce que ça vaut le coup ?

Par bvrracing
bvrracing

voici des infos sur le prix :
produit_id_1038.html
la 125 est proposée neuve à 4180€ chez shogun moto.

perso, oui, je pense que c'est une bonne occase...

Par bivouak
bivouak

Bon j'en parle a la miss.

Ca va faire une 4ème moto dans la liste.
reste à voir si elle n'est pas trop haute.

Parce que je ne l'ai jamais vu en vraie.

On a déja éliminé tout ce qui est Yam, Katé et Honda. Enfin tous les vrais enduro.
HVA pas la peine, elle ne touche pas le sol avec la mienne. Tien je ne sais pas si le WRE est moins haut que mon WR.

sinon, le AJP fait vraiment enduro, et je pense qu'avec la fin du 2T je me rapprocherais de cette marque si ils ont déja de l'expérience en 125 4T.
Reste à voir ce que ça donne débridé (si possible).

Par hondaline
hondaline

Eh ! Bivouak !

va voir cette annnonce :

http://lez-annonces.com/affichage.php

voici l'annonce :
GAS GAS 125 Pampera PP - 28/08/1998 / 1650 km / 38490 : LA BATIE DIVISIN 1600 € PHOTO NON DISPONIBLE

CARACTERISTIQUES: Première Main: NON / Cylindrée: 125 cc / Etat: EXCELLENT / Energie: ESSENCE / Puissance Fiscale: 1 CV / Couleur: GRIS / Boite de vitesse: MANUELLE /

OPTIONS:

DESCRIPTION: Excellent état très peu servie en promenade tranquille. 2 pneus enduros servis 2 fois.
PART annonce n°4491 CONTACTER L'ANNONCEUR

Bonne chance

Moto = Liberté

Par sradman
sradman

FAIT gaffe mon pauvre !!!!

Les femmes elles deviennent de plus en plus forte en moto !!
Elle va ta larguer dans un chemin et le soir à table , elle va ce fouttre de toi !!
C'est moqueur les femmes....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par tibo27800
tibo27800

bivouak a dit :
Bon j'en parle a la miss.

Ca va faire une 4ème moto dans la liste.
reste à voir si elle n'est pas trop haute.

Parce que je ne l'ai jamais vu en vraie.

On a déja éliminé tout ce qui est Yam, Katé et Honda. Enfin tous les vrais enduro.
HVA pas la peine, elle ne touche pas le sol avec la mienne. Tien je ne sais pas si le WRE est moins haut que mon WR.

sinon, le AJP fait vraiment enduro, et je pense qu'avec la fin du 2T je me rapprocherais de cette marque si ils ont déja de l'expérience en 125 4T.
Reste à voir ce que ça donne débridé (si possible).

En reve un 125 4 tps débridé, ils sont même pas besoin de les brider, ça doit cracher à peine 15 ch (pour les plus "poussés")

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par sradman
sradman

Bonjour "MISS" ( gaffe au copyright pour les autres )

Alors , ta visite sur une "foire " ou "course " aux vieilles motos , c'était bien ??

J'ai remarqué que t'ésitais pas à te lever à des heures pas possible pour y aller , c'est bien ça !!!

Par tibo27800
tibo27800

Au fait Bivouak, t'es dans quel coin du 92 ?

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par sradman
sradman

tibo27800 a dit :

Pour ma part , malheureusement , je suis dans le 77 ( pas loin de combs la ville ) et je crois qu'il y a pas grand monde dans mon coin !!

Par hondaline
hondaline

Coucou Srad !
eh ! Oui ! 4h du mat ! dur dur mais on y va !
je te l'ai dit faut être barge comme moi
Oui merci c'etait sympa... vu des choses très intéressantes mais il y avait plus de pièces et motos modernes... j'ai bien pensé à vous tous justement
Et toi cool ce week end ?
T'inquiète pour le titre de Miss je rappelle à l'ordre ce qui triche !

Moto = Liberté

Par hondaline
hondaline

Bivouak va voir cette annonce....
http://paris.kijiji.fr/c-Autos-Motos-Bateaux-Moto-vend-125-gas-gas-pam

tu as la photo elle semble propre....
Bonne peche !

Moto = Liberté

Par sradman
sradman

hondaline a dit :
Coucou Srad !
Oui merci c'etait sympa... vu des choses très intéressantes mais il y avait plus de pièces et motos modernes... j'ai bien pensé à vous tous justement

Alors, LA , je suis rassuré
Bon petit week end !

Ce matin , premiere grosse balade avec ma chérie , 2 heures !!
Je suis fou de joie !!!!
Un truc de dingue cette brele de nain !!!
Pil poil ce que je voulais , c'est leger et ça marche fort !!

Tu sors des virages en travers à l'acceleration , tu saute tout ce que tu veux !!!

Je me suis fait un vieux flash back sur mon époque CROSSMAN !!

Un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par bivouak
bivouak

Ok !!!
Merci pour ces annonces.
Pas mal du tout mais la je suis au boulo donc je ne peux pas en discuter.

Mais ce soir je mets sur le tapis.
Et je prendre comme d'hab : D'abord le Sénic, pfff

Enfin...

tibo27800 a dit :

Sud du 92, Antony pour être précis !

Quand à mon 4T débridé puisque je dois l'oublier, j'acheterais peut etre le dernier 2T KTM qui doit être pour 2007 ou 2008 je crois.
Histoire de garder 35chx sous le carénage

Par bvrracing
bvrracing

sradman a dit :
tibo27800 a dit :

Pour ma part , malheureusement , je suis dans le 77 ( pas loin de combs la ville ) et je crois qu'il y a pas grand monde dans mon coin !!

si, y'a moi, du côté de Pontault combault...

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

bvrracing a dit :
sradman a dit :
tibo27800 a dit :

si, y'a moi, du côté de Pontault combault...

Aussi moi à melun.....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Strato
Strato

sradman a dit :
hondaline a dit :
Coucou Srad !

Alors, LA , je suis rassuré
Bon petit week end !

Ce matin , premiere grosse balade avec ma chérie , 2 heures !!
Je suis fou de joie !!!!
Un truc de dingue cette brele de nain !!!
Pil poil ce que je voulais , c'est leger et ça marche fort !!

Tu sors des virages en travers à l'acceleration , tu saute tout ce que tu veux !!!

Je me suis fait un vieux flash back sur mon époque CROSSMAN !!

Un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!

cé koi cette merveille ?

Par hondaline
hondaline

Cette merveille de Srad, c'est sa superbe WRF qu'il vient d'acquérir... Eh ! oui ! ce sont de vrais MERVEILLES et ca décoiffe.....
Tu as vu elle passe partout !!!
C'est violent !!! hein !
Amuse toi bien !!!

Moto = Liberté

Par denX
denX

hondaline a dit :
Cette merveille de Srad, c'est sa superbe WRF qu'il vient d'acquérir... Eh ! oui ! ce sont de vrais MERVEILLES et ca décoiffe.....
Tu as vu elle passe partout !!!
C'est violent !!! hein !
Amuse toi bien !!!

C'est pas un WRZ qu'il a le Srad ?

Par hondaline
hondaline

Oui Denx je me suis trompée mea culpa au nouveau propriétaire c'est une Z d'avant 2000 donc une vraie enduro !
Excuse moi Srad !

Alors Bivouak on lorgne au boulot !!!
J'étais pliée de rire quand j'ai lu ce message

Moto = Liberté

Par kdp91
kdp91

Salut ton wr tu peut le rabaisser un max, ma copine tourne avec sans souci depuis

easy - one

Par sradman
sradman

hondaline a dit :
Oui Denx je me suis trompée mea culpa au nouveau propriétaire c'est une Z d'avant 2000 donc une vraie enduro !
Excuse moi Srad !

Alors Bivouak on lorgne au boulot !!!
J'étais pliée de rire quand j'ai lu ce message

Pas grave miss , t'es pardonnée , comment t'en vouloir à toi....

Par sradman
sradman

BVR , HSB , vous roulez ou ??
Vous roulez tous les deux ??

Moi je suis du coté de combs la ville , y a des choses à faire par la ??

Ce matin j'ai été me balader mais , ça reste super plat , du chemin à grande dose mais pas grand chose d'autre !!

Ca saute dans tous les sens ( ça c'est cool ) mais , pas beaucoup de denivelé

Pas de montées impossibles donc , pas de descentes sympas !!

Et vous roulez quand en général ??

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

sradman a dit :
BVR , HSB , vous roulez ou ??
Vous roulez tous les deux ??

Moi je suis du coté de combs la ville , y a des choses à faire par la ??

Ce matin j'ai été me balader mais , ça reste super plat , du chemin à grande dose mais pas grand chose d'autre !!

Ca saute dans tous les sens ( ça c'est cool ) mais , pas beaucoup de denivelé

Pas de montées impossibles donc , pas de descentes sympas !!

Et vous roulez quand en général ??

Regarde ma fiche...
Mon husaberg est chez moi,dans l'Yonne...et je la remonte de temps en temps pour allez rouler avec des furieux dans le 78......Ils se reconnaitront

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par hondaline
hondaline

Eh ! Les garçons si vous voulez des montagnes russes il faut aller en Lozère ou les départements limitrophes !
Effectivement que du plat vous devez vous ennuyez !

Moto = Liberté

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

dommage qu'elle soit pas la tout le temps on aurait ete rouler ensemble !!

page 2 / 2

Commenter « Ma chérie sur moto !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?