Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
jean francois pour + de renseignements
( bien recu, pas possible de répondre a ton émail ? adresse ? ) TEL 03 86 21 64 35 bureau
philippe
Salut, ça m'intéresse aussi, je suis de seine et marne et j'ai une remorque avec une place libre, je connais un peu le sud dijonnais
A+
mon tél 06 14 64 56 25
Moi aussi ca m interresse Philippe , et c est pour ca que je viens rouler avec toi depuis 2 ans !!!!
Serge du 55 ( Commercy )
Salut Philippe, alors je vois que se coups si ça interesse du monde, depuis la dernière fois qu'on c'est vu pendant cette canicule, j'ai refait un nouveau réservoir plus maniable de 10L pour mon 600DR, j'ai réparé le carter fendu et approfondis mon entrainement. On pourait donc organiser un truc à plusieurs un de ces quatres.
A+ Nico
Salut,
je garde également tes coordonnées. Je suis en train de réfléchir comment organiser des virées (transport) pour des allemands qui n'ont pas trop de possibilité de rouler en rando libre - ce serait chaque fois 3-4 personnes d'un coup.
Ce projet n'est pas pour demain, mais je mets ton adresse au chaud en cas. La bourgogne n'est pas si loin pour une virée d'un week-end...
bye
Xoreg
xoreg a tu des adresses émail ( site moto ,forum ,adresse piece ktm )allemand ou belge
salutation philippe
Stub pour l'allemagne je peux te trouver ce qu'il faut (site moto/ enduro et forum), Belgique aucune idée, mais il a un belge ici..me souvient pas du pseudo.
Pour les pièces ktm, beaucoup se trouve sur ebay...
Je te fais un email privé, dès je trouve le temps..
ciao
Xoreg
Cassez-vous de la région de Brassy et de ses alentours!
Y'a eu tellement de motards et de Quad ces 2 dernières années venus de France de Belgique et d'ailleurs que le conseil régional envisage d'interdire la pratique sur la région.
On vous remercie donc de ne plus venir de toutes parts nous polluer afin de laisser aux quelques natifs de la région, la possibilité d'arpenter leur territoire.
T'es qui Philippe STUD, on dirait que t'as des trucs à te reprocher parce que tu donnes aucun renseignement sur ce forum mais tout en caché par téléphone.
Alors cassez-vous. Si seulement les énergumènes dans ton genre n'avaient pas organisé des randos sans aucun respects des locaux et de la nature, cette décision ne serait pas aujourd'hui à l'ordre du jour du conseil régional.
Si vous voulez pas qu'il arrive à tous les mêmes restrictions qu'en Belgique ou en Allemagne, vous feriez mieux de profiter encore de votre passion pendant qu'il est encore temps plutôt que à des fins commerciales, rameuter les belges et les allemands chez nous pour refaire ce qu'ils ont faits chez eux.
Vous êtes donc pas les bienvenus dans cette contrée dans laquelle les paysans commencent à se révolter, ça a fait l'objet d'une assemblée début décembre avec le Maire, d'autant plus que c'est la saison de chasse et qu'ils vous attendent avec leur fusil. D'ici l'accident, y'a plus qu'un pas !
MERCI.
Kamel
En ce qui me concerne pas de problème. Je ne vais pas dans une région où il y des problèmes avec les autochtones, et je ne roule jamais là où je sens que j'emmerde les gens...c'est ma propre philosophie à moi et elle est primordiale pour sauver notre passion.
Maintenant cher Kamel - un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne...à se demander qui sont les énergumènes ici...!!
Xoreg
Je ne pense pas avoir été impoli ! Mes propos sont un peu poussifs je te l'accorde mais ils sont bien peu par rapport aux tensions locales des autochtones vis à vis de notre passion que nous partageons tous.
Il faut voir dans quel état sont dorénavant nos chemins, on se croirait sur un terrain de cross !
Le Morvan est une belle région, à moto encore plus et maintenant j'ai les nerfs car on va nous interdire d'y rouler dans les chemins.
Le Maire est harcelé par la population qui lui réclame un arrêté municipal, il parait qu'il a le droit et pourrait leur donner raison d'ici noël d'après la dernière assemblée.
Moi j'habite là bas et j'en fais la bas. J'ai pas les moyens de me payer des randos dans les autres départements et je vais devoir arreter ma passion parce que des mecs qui viennent d'ailleurs foutent le bordel chez moi ! Alors là NON ! Je me range du côté de la population avec laquelle on n'a jamais eu de soucis tant que c'était les gars du coin qui tournaient car on se connait tous et on se respecte, nous.
Alors merci les gens comme pstud qui ont fait du business là dessus en visant le trop court terme et en négligeant le relationnel et l'environnement!
Maintenant c'est gagné et on va être obligé de se mobiliser contre les enduristes qui ne sont pas du département ! C'est d'ailleurs en ce sens qu'on va rencontrer le Maire à la fin de la semaine.
Dommage pour les autres mais on n'a pas d'autre choix ! C'est circulation limitée et contrôlée ou pas de circulation du tout !
Depuis quand tu es propriétaire du Morvan, je comprend ta façon de voire les choses, mais je la trouve très égoiste. Je connait Stub pour avoir rouler avec lui dans le Morvan et je peut t'assurer qu'il n'y fout pas le bordel en organisant des sortie à la sauvette. C'est pas plus mal de mon point de vue que des gens qui habittent le Morvan organisent des sorties pour nous autres les étrangés à ta région afin justement d'éviter a nous autres pauvres motards d'aller dans de coins sensibles pas meconnaissance. Voilà et si demain je déménage dans le Morvan et bien je roulerai dans le Morvan, je serai un otoctone comme toi. De toute façon, les non motard tente toujours d'interdire aux motards d'aller dans leur chemins, alors les maires finissent toujours par ceder à leur pressions, en cas d'élection se sont quand même les plus nombreux, malheureusement.
Sur ce je te souhaite quand même une bonne soirée.
✌
T'es justement le genre de gars qu'on souhaite éviter de rencontrer dans les chemins. Le morvan ne m'appartient pas mais il est du devoir à tous de le protéger, autochtones ou pas, tout comme pour l'ensemble des départements français.
C'est toi l'égoïste qui persiste et signe à ignorer les tensions locales et à continuer d'aller rouler dans cette contrée.
Ce qui est sûr c'est que t'as rien compris à la politique notamment car y'a bien plus de motards étrangers que de motards autochtones dans le Morvan et que ces derniers représentent une aiguille dans la botte de foin que représentent les chasseurs, pêcheurs et autres agriculteurs auquels appartienent les maires. C'est certainement pas sur nous, pauvres enduristes, que les maires comptent pour se faire élire !
Kamel,
merci pour les explications. Néanmoins des réflexions du type "cassez-vous" me semble un peu fort. À vrai dire je doute fortement qu'on puisse imputer le dégats dont tu parle uniquement à des étrangers..(au pays, -á la région ou à la France) - désolé, mais faudra faire du ménage dans vos propres rangs. Pour avoir vécu dans l'Hérault je sais aprement que ce ne sont pas les étrangers les plus irrespectueux, mais les autochtones eux-mêmes...eh oui désolé! Ceux qui viennent de loin sont souvent fascinés par une région/un coin particulier et souhaitent que ceci reste ainsi le plus longtemps possible. Ceux qui y vivent n'ont souvent (pas toujours) pas la même sensibilité et s'en foutent.
Mon approche des randos me semblait justement être le meilleur: c'est à dire que des étrangers (en tout genre) devrait s'adresser à des enduristes d'une région ou d'un coin sympa pour pouvoir rouler en toute sérénité et sous leur "protection", justement pour ne pas nuire À l'ensemble de la communauté. Je pensais que serait la meilleure solution pour tous et je m'aperçois que c'est pas si simple que ça et que vous commencer vous bouffer entre vous, pas la peine des chasseurs ni des écolos intégriste - ça promet!
Bon heureusement que le débat est ouvert et si tu nous dit que (à ton avis) ta région ne supporte pas plus de randonneurs, en tout cas pour l'instant, moi je le respecte, puisque je suis bien loin. Il y a d'autres belles régions pour la rando.
Du reste les engeulades ne servent pas à grand chose, car ceux qui causent ces dégats n'ont sûrement pas Internet, je veux dire par là qu'ici tu touchera plutôt les gens mollo qui ont reconnu l'ampleur du problèmes et qui ne roulent pas à tombeau ouvert dans les chemins.
xoreg
salut kamel
je te trouve 1 peu exessif dans tes propos envers 1 otoctome comme toi. ma raison partager ma passion faire découvrir la région , sa gastronomie , éviter la rando sauvage ( ou la vente de roodbook comme le fond certain professionnels que tu connais) . j'adhére comme toi , codever , chartre du parc
tarif pour infos frais ( essence + repas ) + 1 bonne journée sans problémes
a bientot kamel chez garlot
philippe corbigny
ps : appel moi si problémes ou pour
randonner
Stub,
J'ai mis des infos sur KTM Belgique dans un autre post où tu le demandais.
Vas voir. Je n'ai pas grand chose d'autre mais par eux, tu auras le reste.
RandoTT
Kamel,
- De 1, tu t'es nettement moins présenté que celui que tu attaques crument(lui au moins donne un Email et un tél). Je n'en ferai donc pas plus non plus.
- De 2, comme t'as pas l'argent pour visiter du pays, tu veux égoïstement priver ceux qui en ont les moyens et qui par contre ne peuvent pas rouler chez eux.
De plus, Stub n'a annoncé aucun tarif, qu'est-ce qui te permet de dire que c'est payant?
- De 3, tu tends à prétendre que nos tétines meurtrières détruisent davantage les chemins que les votres.
- De 4, toi qui roules gratuitement, j'en déduis que tu es coutumier de la pratique "sauvage"; entre autochtones ou non, ça ne change rien mon gars! Tu roules sans autorisations des mairies, qui jusqu'ici vous TOLERAIENT et en ont marre : de vous autant que des autres!
- Pour ma part, je ne fais QUE les randos autorisées (et payantes, oui, car tout à un prix Monsieur). Je roule donc dans la légalité la plus transparente, avec la bénédiction des maires et des Eaux et Forêts concernés. Et pour ça, des gens ont donné bcp de leur temps pour de semblables organisations, donc je paie volontier un service et une sécurité.
Alors avant de jouer les redresseurs de torts au nom de je ne sais quel "respect" des paysans locaux, réfléchis. Tu crois qu'eux ils font la différence entre ta bécane puante et pétaradente (car c'est ça qu'ils voient uniquement eux) et celles des "étrangers"? Ne me fais pas rire.
Ferais-tu un concours d'hypocrisie pour Noël? Car si c'est le cas, la médaille t'attend.
Ne juje pas trop durement les propos de kamel , il défends comme moi le droit a la pratique de notre passion( il ne m'a pas encore reconnu ,salut kamel ).
je défends les balades organissées,
encadrées .
Salut,
je suis originaire du Morvan et je travail sur Paris.
Je suis trés intéressé par une balade dans cette si belle région.
Dans quel coin est-tu exactement?
A bientôt
Rémi
Je viens dans " TA " region depuis 2 ans faire une rando sympa avec Stub ( je vais l appeler comme ca ) et franchement a par faire vivre " TA " région , car nous dormons dans des gites et mangeons dans des restaurants et auberges , je ne vois pas vraiment qui pourraient s en plaindre !!!!
Car " TA " region , certe elle est belle , mais sans le tourisme qui est son principal ' fond de commerce ' , je ne sais de quoi " TA " région vivrait !!
A par les sapins de Noel il faut dire qu'il n y a aucune activité économique dans "TA " région !! Alors laches un peu la grappe a ceux qui essaient de faire vivre un peu " TA " région comme Stub !!!! Et pour finir , je voulais te dire qu en 2 randos dans " TA " région je ne pense pas que ce soit les enduristes ( comme toi ou moi ) qui font le plus de dégats mais a mon avis je pencherais plutot du coté des ' grumiers' avec leurs tracteurs 4X4 mais ca c est juste mon avis .
Bonne journée quand meme ' Kamel '
SERGE 55 ( Meuse ).
Je viens de penser a un truc , pourquoi ne ferais tu pas une rando avec ' Stub ' et comme ca tu verrais que l on ne détruit rien et en + , tu verrais que ' Stub ' ne fait pas ca pour l argent comme tu le laisse entendre !!!Mais vraiment pour faire découvrir cette région . Car depuis ma 1ere rando dans " TA " région , je suis revenu en famille avec les gosses pour qu ils découvrent eux aussi cette endroit . Comme le Lac des ' Sétons ' par exemple et la je ne suis pas venu avec ma moto !! Comme quoi .
Avec tout ce qui s est dit , moi aussi j en veux du ' Morvan 'car ca a l air cool comme region .
a bientot .
Moi aussi je suis de "LA" région. Une petite info gratuite (certainement pas comme l'organisation des balades), pour l'instant le parc n'interdit pas (on n'y vient et à mon avis c'est pour bientot), il règlemente.
Le parc du Morvan a édité un tract pour les randonées quad et moto.
Pour l'obtenir: 03.86.78.79.00 ou 03.86.78.79.57 ou fax 03.86.78.74.22
net www.parcdumorvan.org
ou www.patrimoinedumorvan.org
email parcmorvan@wanadoo.fr
philippe commence par ça, ce sera un bon début.
Peut être un petit penchant pour Kamel moi. lol
la charte du parc je la connais j 'ai participé a son élaboration . mon but faire partager ma passion
encadré les balades , éviter les rando sauvage ( canaliser tout ses motards poignée a fond que je
que je croise régulièrement dans nos chemins ) casser le business de certain qui vende des rodboock ., faire découvrir la gastronomie et faire vivre notre belle région dans le respect de chacun ( chasseurs ,vtt , pédestre et les autres )
pour infos mes tarifs ,,,,,,,,, essence + repas voila + une bonne journée
( pour mes sortie organisées j'informe le parc de mes itinairéres ......)
Philippe, tu es tellement dévoué envers ta passion que maintenant tu es obligé de chercher tes mécènes hors de nos frontières et tout ça gracieusement.
Philippe, tu veux que je te dise, tu es un saint. Alors prie pour moi pauvre pêcheur.
Toujours un petit penchant pour Kamel moi. re lol
L ' anonyme et ' Kamel ' doivent aller dans le desert , et comme ca personne ne viendra les faire chier . Si non il y a Mars !!!!
Pourquoi le désert ou Mars, je suis bien dans le Morvan moi. Même si il y a de plus en plus d'étrangers qui ne connaissent rien au savoir vivre d'un terroir et qui sous prétexte d'avoir payés (excuses moi, dédommagés)un organisateur se croient chez eux et se permettent tout et n'importe quoi.
Kamel, JE T'AIME.
Mais moi aussi je suis bien dans ma region mais je ne suis pas sectaire pour autant et j aime bien voir un peu autre chose de temps a autre .
Chez moi aussi il y a des " étrangers " comme vous les appelez chez vous et ca ne me derange pas du tout .
Bonne journée quand meme !!!!!!!
Prie vite Saint Philippe.
"Oh Saint Philippe toi dans ta grande bonté, fait que je puisse pratiquer ma passion, pour moi et mes enfants"
...prie surtout pour que tu sois bien acceuilli (par des étrangers) le jours où tu mettra les tétines hors de "tes" chemins...
xoreg
Bonjour,
je travail sur Paris et je suis originaire du Morvan.
La proposition de balade m'intéresse, car j'ai mon Husky près à "tourner" là-bas.
Quand et où ?
A bientôt
Pour "duvern " ;
Regardes plus haut dans les reponses et tu seras ou te renseigner !!
A plus ( et peut etre dans le Morvan )
Mr Kamel le morvandiau. Natif du morvan aynt habité et pratiqué quasiment touts les sports de plein jasqu'à un age respectable je vois que depuis tant d'années rien n'evolue. je peux tant parler des soucis de l'eaux vives, des rochers de grimpes , des vtt, des champignons, des chasseurs , des grumiers , des 4x4............
Jamais la solution n 'a été de fermer l'arrivée aux etrangers comme tu dis mais de créer des collectifs de sauvegardes en diffusant des infos e faisant des rasemblments...... et on s'en ai tjs sortie , la preuve avec certainement l'organisation d'une epruve de couped'europe de canoé prochainement, dumonde et des etrangers là tu vas en voir mongars , alors effectivement tu peux interdire les etrangers mettre des barbelés partout et des citoyens relaisc à la mode mais tu creveras tout seul mon grand. Crée plutot une feuille de choux une assoc ou ce que tu veux pour canaliser ton energie à la con et milite pour la sauvegarde de ton patrimoine avec qui viennent chez toi pourquoi pas en nettoyant des chemins ou en les entretenant ou tout autre idée mais on a jamais gagné la guerre en aboyant mais en agissant. Question ? avec quoi roules tu ? Tchao à biuentot
C ou le tract rando moto,je vais souvent dans cette region, ça m'interesse ce genre d'info ,pas trouvé sur les deux sites proposés
jc
Dans quelle mesure ce libre forum de discussions peut-il être une vitrine pour des propositions commerciales masquées ?
JMi : quel est ton avis ?
Dans quelle mesure ce libre forum de discussions peut-il être une vitrine pour des propositions commerciales masquées ?
JMi : quel est ton avis ?
Mon pauvre " Moris " je crois que tu n as pas bien compris la dif entre le commerce et un type qui aime a faire découvrir sa region et en meme temps s éclater en enduro entre " enduristes " !!!!!!
Car a part nous procurer des gites et nous faire le guide , je ne vois pas du tout ou est son interet financier la dedans !!!
Bonne journée a toi quand meme !!!!!