Sur ma bécane ,j'ai pas de clignotants.Je suis en règle ou pas?.
Beaucoup de bécanes d'enduro n'ont que les phares.Si les flics me chopent sur la route,( avec plaque conforme et éclairage),je risque quoi?.
Les 8 commentaires de cette publication.
normalement les clignotants et au moin 1 rétro sont obligatoire moi j'ai tout viré pour l'instant je suis passé plusieur fois devant les bleu et perssonne ne n'a rien dit mais on est pas a l'abri de tomber sur un tatillon qui pourra me faire chier et vu comment tombe les prunes avec notre ""ami" sarko je ne serais pas surpris que cela devienne de plus en plus dur de rouler comme cela
les flics je ne sais pas, mais en général les gendarmes sont compréhensifs si tu te montres de bonne fois et restes poli (au mini le bon permis + carte grise en règle + assurance)
On s est fait arreter il y a 2mois à 8.
On etait tous reglo au niveau papier et il ne nous ont rien dit pour le reste.
Juste une petite remarque pour ma plaque qui je le reconnais est vraiment limite. Mais j ai prevus de la changer, c est le minimum car là j ai un scotch et c est ecri au marqueur.
Donc pas trop de soucis si tu ne fait pas le souave en ville...
Si je ne m'abuse, clignos obligatoires sur toutes les motos de plus de 125 CC depuis 1985....
Après c'est une tolérance de la part des flics ou pas, sur une enduro la durée de vie des clignos ne dépassent pas qq heures, reste à se mettre le plus proche possible de la légalité pour ne pas s'attirer les foudres des autorités : conduite calme sur route, ecchappement discret, feux et plaque d'immat ok, pneus FIM (homologués pour la route) de manière à ce que les clignotants soient le seul "défaut" légal de ta moto ou presque (retroviseur).
Dans ce cas à moins de tomber sur un vicieux pas de pb.....
si ta moto à été homologuée avec des clignos quelque soit l'année elle doit les avoir
par contre si avant 86 ta moto etait homologuée sans clignos là je pense c'est inutile
donc homologuée avant ou aprés 86 avec clignos il les faut
ouai je croit que tout le monde est d'accord pour dire qu'effectivement la tolerance existe encore...
par contre c clair que si t pas poli et si tu cherche, l'uniformisé va se faire un plaisir de te coller un pruneau pour ca aussi !!! donc...roule en paix !
a plus
Yann
d'un point de vue purement technique?
Pour le raid, je suppose qu'il arrive de rouler (trop) longtemps sur des portions goudronnées.
Donc logiquement vaut mieux avoir des clignos...
Mais, que conseillez vous de mettre comme modèles et surtout "ou"?
De manière a eviter de les exploser a chaque gamelle?
merci
desmo