Salut tous,
Depuis quelques démarrage, ma GAS300 me fait du cinéma pr démarrer à froid. Le prenier démarrage du matin qd elle est vraiment froide.
Je kicke plusieurs fois sans succès, ensuite, elle pete quelques 1 ou 2 fois et puis, enfin elle finit par démarrer.
Ca ferait presque penser au coup de la patate qui bouche le pot.
J'ai changé la bougie sans résultat.
Auriez-vous une idée ?
D'où cela pourrait-il bien venir ?
La toute première fois, elle a peté c'était par grand froid cet hiver, qd il gelait (en roulant là en fait). Puis elle n'a plus rien fait, puis maintenant c'est au démarrage qu'elle pete. Mais surtout il est plus dur.
Normalement, c'est 2 à 3 coup pour la faire craquer mais là c'est une 10zaine...
Grave docteur ?
Ma carburation se serait-elle déréglée petit à petit ?
- FRITE -
-Les 19 commentaires de cette publication.
Bon alors :
- Normalement (sauf oubli), je ferme tjrs l'essence
- Le joint du pot est encore correct il me semble, car pas de traces d'huile significatives
- Le niveau de cuve a été réglé, ainsi que toute la carburation il y a 9 mois (par un pro, pas par moi
)
- Les clapets ont été remplacés en même temps
- Le manchon félé, je vais vérifier.
Merci pour vos idées.
Si d'autres ont déjà rencontré ce soucis aussi et ont d'autres pistes...
- FRITE -
-C'est vrai que j'ai comme un doute sur ce
de robinet car qd je tombe en réserve et que je mets donc le robinet sur réserve, plus moyen de redémarrer. Et si j'ajoute ne serait-ce qu'1/2 litre en passant sur normal, elle repart en 1 coup, donc ce n'est pas une question de réamorçage, ce serait bien le robinet qui déconne alors...
Vous pensez quoi? Ca se nettoit un robinet ? Ou je change direct ?
- FRITE -
-FRITE a dit :
C'est vrai que j'ai comme un doute sur ce![]()
![]()
de robinet car qd je tombe en réserve et que je mets donc le robinet sur réserve, plus moyen de redémarrer. Et si j'ajoute ne serait-ce qu'1/2 litre en passant sur normal, elle repart en 1 coup, donc ce n'est pas une question de réamorçage, ce serait bien le robinet qui déconne alors...
Vous pensez quoi? Ca se nettoit un robinet ? Ou je change direct ?
Merci Sanglier, je vais faire ça.
Ne serait-ce que pour pouvoir compter sur ma réserve car sinon ça réduit trop mon autonomie.
Pour les petpets, on m'a aussi dit que ça pouvait provenir du boitier de l'allumage qui ne serait plus bien étanche. Le gars avait le même soucis et après sechage, fini.
C'est vrai que sur ma KDX, j'avais commencé par le secher et le refermer au sillicone. Ici, je n'ai encore même jamais ouvert.
Donc je regarderai à ça aussi...
- FRITE -
-FRITE a dit :
Merci Sanglier, je vais faire ça.
Ne serait-ce que pour pouvoir compter sur ma réserve car sinon ça réduit trop mon autonomie.
Pour les petpets, on m'a aussi dit que ça pouvait provenir du boitier de l'allumage qui ne serait plus bien étanche. Le gars avait le même soucis et après sechage, fini.
C'est vrai que sur ma KDX, j'avais commencé par le secher et le refermer au sillicone. Ici, je n'ai encore même jamais ouvert.
Donc je regarderai à ça aussi...

morgan88 a dit :
euh, le gars, c'est moi
si ca marche pas, c'est que l'allumage comme a rendre l'âme (d'apres mon mecano prefere qui n'a pas pour habiture de se planter)

- FRITE -
-tibo27800 a dit :un deux temps est sensible à l'hydrometrie de l'air... en altitude moins d'air donc melange plus riche.....au niveau mer beaucoup d'air melange plus pauvre donc on monte en gicleur en bord de mer et on descend en hauteur...mais pour le demarrage c'est le gicleur de ralenti qui dirige la maneuvre...trop petit pas assez d'essence qui arrive et si les conditions meteos exigent un mmelange plus riche...il faut donc l'augmenter .....ou fermer ou ouvrir la vis d'air pour reequilibrer ...je ferme j'enrichi, je l'ouvre j'apauvri...Lorsqu’il fait plus froid en hiver ou le soir par exemple) l’air est plus dense, ( comme en bord de mer)donc la carburation s’appauvrit, l’été ou l’après midi c’est l’inverse.
J'ai connu ça aussi avec mon gasgas 125 et jamais résolu le problème.
En hiver démarrage difficile (au moins une dizaine de coup de kick) et en été nickel, même ss starter.
tibo27800 a dit :
J'ai connu ça aussi avec mon gasgas 125 et jamais résolu le problème.
En hiver démarrage difficile (au moins une dizaine de coup de kick) et en été nickel, même ss starter.
T'as aussi le fait que quand tu laisses ta cuve se remplir avec robinet ouvert, que çà reste comme çà pendant 8 jours, ton essence à tendance à s'évaporer en laissant l'huile(surtout en cette saison). De ce fait, tu te retrouves avec un taux de mélange bien supérieur à ce qu'il faudrait dans la cuve( qui continue à se remplir). Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer. 
beldent a dit :
Tibo27200 a dit :
beldent a dit :
couiic... Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer.
et toi ? t'as pas du mal à t'enflammer ?![]()
![]()
Tu veux dire que j'ai du mal à te déclarer ma flamme??

Tibo27200 a dit :
beldent a dit :
Tibo27200 a dit :
beldent a dit :
couiic... Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer.
et toi ? t'as pas du mal à t'enflammer ?![]()
![]()
Tu veux dire que j'ai du mal à te déclarer ma flamme??
pas assez riche...

beldent a dit :
T'as aussi le fait que quand tu laisses ta cuve se remplir avec robinet ouvert, que çà reste comme çà pendant 8 jours, ton essence à tendance à s'évaporer en laissant l'huile(surtout en cette saison). De ce fait, tu te retrouves avec un taux de mélange bien supérieur à ce qu'il faudrait dans la cuve( qui continue à se remplir). Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer.