Aérophagie au démarrage à FROID

Par FRITE
FRITE

Salut tous,
Depuis quelques démarrage, ma GAS300 me fait du cinéma pr démarrer à froid. Le prenier démarrage du matin qd elle est vraiment froide.
Je kicke plusieurs fois sans succès, ensuite, elle pete quelques 1 ou 2 fois et puis, enfin elle finit par démarrer.
Ca ferait presque penser au coup de la patate qui bouche le pot.
J'ai changé la bougie sans résultat.
Auriez-vous une idée ?
D'où cela pourrait-il bien venir ?
La toute première fois, elle a peté c'était par grand froid cet hiver, qd il gelait (en roulant là en fait). Puis elle n'a plus rien fait, puis maintenant c'est au démarrage qu'elle pete. Mais surtout il est plus dur.
Normalement, c'est 2 à 3 coup pour la faire craquer mais là c'est une 10zaine...
Grave docteur ?
Ma carburation se serait-elle déréglée petit à petit ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par sanglier
sanglier

On dirait qu'il y a trop d'essrence qui arrive, peut-être le niveau de cuve.
Ou alors une prise d'air sur la pipe qui se craque souvent sur les gas.
Ou enfin contrôler les clapets.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par viking
viking

joint de pot au niveau du cylindre????
prise d'air au carbu????
ferme tu le robinet d'essence quand tu range ta moto??
pas de solution mais des pistes a exploré bonne chance pour la suite

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par tibo27800
tibo27800

J'ai connu ça aussi avec mon gasgas 125 et jamais résolu le problème.
En hiver démarrage difficile (au moins une dizaine de coup de kick) et en été nickel, même ss starter.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par FRITE
FRITE

Bon alors :

- Normalement (sauf oubli), je ferme tjrs l'essence
- Le joint du pot est encore correct il me semble, car pas de traces d'huile significatives
- Le niveau de cuve a été réglé, ainsi que toute la carburation il y a 9 mois (par un pro, pas par moi )
- Les clapets ont été remplacés en même temps
- Le manchon félé, je vais vérifier.

Merci pour vos idées.

Si d'autres ont déjà rencontré ce soucis aussi et ont d'autres pistes...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par beldent
beldent

FRITE a dit :
Bon alors :

- Normalement (sauf oubli), je ferme tjrs l'essence

Si jamais j'oublie de fermer l'essence, c'est une vraie galere à démarrer!!! Sinon, elle pète au 1er coup de kick. Si çà se trouve ton robinet ferme mal

Promeneur en forme....

Par FRITE
FRITE

C'est vrai que j'ai comme un doute sur ce de robinet car qd je tombe en réserve et que je mets donc le robinet sur réserve, plus moyen de redémarrer. Et si j'ajoute ne serait-ce qu'1/2 litre en passant sur normal, elle repart en 1 coup, donc ce n'est pas une question de réamorçage, ce serait bien le robinet qui déconne alors...
Vous pensez quoi? Ca se nettoit un robinet ? Ou je change direct ?

- - FRITE - -

Par sanglier
sanglier

FRITE a dit :
C'est vrai que j'ai comme un doute sur ce de robinet car qd je tombe en réserve et que je mets donc le robinet sur réserve, plus moyen de redémarrer. Et si j'ajoute ne serait-ce qu'1/2 litre en passant sur normal, elle repart en 1 coup, donc ce n'est pas une question de réamorçage, ce serait bien le robinet qui déconne alors...
Vous pensez quoi? Ca se nettoit un robinet ? Ou je change direct ?

Tu peux le démonter et le nettoyer car il y a un filtre (sauf sur la reserve, dans ton cas le trou de réserve doit être bouché)
C très facile à démonter il doit y avoir deux vis fixées dans le réservoir et tu enlèves le robinet avec le tube plongeur

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par FRITE
FRITE

Merci Sanglier, je vais faire ça.
Ne serait-ce que pour pouvoir compter sur ma réserve car sinon ça réduit trop mon autonomie.
Pour les petpets, on m'a aussi dit que ça pouvait provenir du boitier de l'allumage qui ne serait plus bien étanche. Le gars avait le même soucis et après sechage, fini.
C'est vrai que sur ma KDX, j'avais commencé par le secher et le refermer au sillicone. Ici, je n'ai encore même jamais ouvert.
Donc je regarderai à ça aussi...

- - FRITE - -

Par morgan88
morgan88

FRITE a dit :
Merci Sanglier, je vais faire ça.
Ne serait-ce que pour pouvoir compter sur ma réserve car sinon ça réduit trop mon autonomie.
Pour les petpets, on m'a aussi dit que ça pouvait provenir du boitier de l'allumage qui ne serait plus bien étanche. Le gars avait le même soucis et après sechage, fini.
C'est vrai que sur ma KDX, j'avais commencé par le secher et le refermer au sillicone. Ici, je n'ai encore même jamais ouvert.
Donc je regarderai à ça aussi...

euh, le gas, c'est moi

si ca marche pas, c'est que l'allumage comme a rendre l'âme (d'apres mon mecano prefere qui n'a pas pour habiture de se planter)

300 gas, que du bonheur

Par FRITE
FRITE

morgan88 a dit :

euh, le gars, c'est moi
si ca marche pas, c'est que l'allumage comme a rendre l'âme (d'apres mon mecano prefere qui n'a pas pour habiture de se planter)

Vî Morgan, j'avions pas voulu te dénoncer !
Merci encore pour le conseil n'empêche !

- - FRITE - -

Par Strato
Strato

tibo27800 a dit :
En hiver démarrage difficile (au moins une dizaine de coup de kick) et en été nickel, même ss starter.
un deux temps est sensible à l'hydrometrie de l'air... en altitude moins d'air donc melange plus riche.....au niveau mer beaucoup d'air melange plus pauvre donc on monte en gicleur en bord de mer et on descend en hauteur...mais pour le demarrage c'est le gicleur de ralenti qui dirige la maneuvre...trop petit pas assez d'essence qui arrive et si les conditions meteos exigent un mmelange plus riche...il faut donc l'augmenter .....ou fermer ou ouvrir la vis d'air pour reequilibrer ...je ferme j'enrichi, je l'ouvre j'apauvri...Lorsqu’il fait plus froid en hiver ou le soir par exemple) l’air est plus dense, ( comme en bord de mer)donc la carburation s’appauvrit, l’été ou l’après midi c’est l’inverse.
il faut changer le gicleur en fonction de la saison....hiver plus gros et été plus petit...je recommence...air dense = à gicleur standart : carburation pauvre! plus d'air que d'essence....donc je mets un plus gros gicleur.......air moins dense : à gicleur standart : carburation riche ! plus d'essence que d'air.....donc je mets un gicleur plus petit.....en principe être plus riche est mieux que trop pauvre.....ça preserve le moteur...

Par Strato
Strato

tibo27800 a dit :

parceque l'hiver elle devient plus pauvre donc moins d'essence et demarre mal et l'été ta carburation est d'origine reglée pour la chaleur (gasgas c'est espagne) plus riche...donc demarre mieux...l'hiver mets un gicleur de ralenti plus gros...

Par beldent
beldent

T'as aussi le fait que quand tu laisses ta cuve se remplir avec robinet ouvert, que çà reste comme çà pendant 8 jours, ton essence à tendance à s'évaporer en laissant l'huile(surtout en cette saison). De ce fait, tu te retrouves avec un taux de mélange bien supérieur à ce qu'il faudrait dans la cuve( qui continue à se remplir). Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer.

Promeneur en forme....

Par Tibo27200
Tibo27200

beldent a dit :
couiic... Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer.

et toi ? t'as pas du mal à t'enflammer ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par beldent
beldent

Tibo27200 a dit :
beldent a dit :
couiic... Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer.

Tu veux dire que j'ai du mal à te déclarer ma flamme??

Promeneur en forme....

Par Tibo27200
Tibo27200

beldent a dit :
Tibo27200 a dit :
beldent a dit :

pas assez riche...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par beldent
beldent

Tibo27200 a dit :
beldent a dit :
Tibo27200 a dit :
beldent a dit :

pas assez riche...

T'1, vu d'ici, je croyais que tu bossais

Promeneur en forme....

Par morgan88
morgan88

beldent a dit :
T'as aussi le fait que quand tu laisses ta cuve se remplir avec robinet ouvert, que çà reste comme çà pendant 8 jours, ton essence à tendance à s'évaporer en laissant l'huile(surtout en cette saison). De ce fait, tu te retrouves avec un taux de mélange bien supérieur à ce qu'il faudrait dans la cuve( qui continue à se remplir). Ce mélange, bien trop riche en huile, a de ce fait du mal à s'enflammer.

excusez moi les amoureux mais je reviens sur le sujet du debut

donc j'ai aussi ce pb en ce moment et c'est pas un pb de cuve. apres chaque sortie je ferme mon robinet et le vide le carbu (moto couchée sur la droite pendant 10")

300 gas, que du bonheur

Dernier commentaire

Par N10
N10

salut
tu couche la moto jusqu' a ce que l essence coule par les trops plein ,tu releves et tu kit ;si elle demarre beaucoup mieux c est le niveau de cuve reglé trop BAS

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Commenter « Aérophagie au démarrage à FROID»

rester connecté

m'inscrire perdu ?