KTM 400 signes de chauffe ?

Par Tibo27200
Tibo27200

sur mon 400 j'ai pas de ventilo, ni de capteur qui pourrait me dire que le moulin commence à chauffer severe...

comment ça se "sent" ce genre de chose ?
y'a de l'eau qui s'echappe par un trop plein ?

on a fait une remontée de rivière (carrossable bien sûr ) le week end dernier, et sur le klxr du pote qui m'accompagnait, y'avait bien de l'eau qui bouillonait dans le vase d'expansion (derrière une plaque laterale).

mais sur la mienne... rien... aucun signe apparant en tout cas...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Ghis
Ghis

çà fait vrai chaud aux cuisses, çà pue, çà fume du radiateur ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par swatrelo
swatrelo

Ca pue.
J'ai mis le kit ventilo. Il tourne souvent.

Séb

Par strategaire78
strategaire78

Tibo27200 a dit :
comment ça se "sent" ce genre de chose ?

C'est le terme exact : sentir. Si tu as du liquide qui commence à filer par le bouchon de radiateur, tu vas avoir une odeur très caractéristiques dans les narines.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par broap
broap

sur la KTM tu n'as pas de vase d'expansion. La surchauffe se traduit par une surpression qui sévacue par le bouchon de remplissage du radiateur (vérifier le ressort de temps en temps). La durit raccordée à ce bouchon finit dans l'air au dessus du collecteur d'échappement à la sortie du cylindre. Donc si ça chauffe, ça fuit, ça goutte, et ça sent en effet très fort en plus de fumer tout blanc au niveau de la colonne de direction.
Il ne faut pas non plus t'affoler car il me semble que tu as un 2002 et en ces années là les radiateurs étaient plus grands que ceux d'aujoudhui...

Vidéo addict

Par Tibo27200
Tibo27200

bon, bah c'est cool alors... ça ne m'est jamais arrivé... quoique ... ça veux aussi dire que c'est p'tet parce que je l'utilise pas assez...

merci !

Par Ghis
Ghis

oui c'est bizarre parce qu'il chauffe assez vite ... tu jardines 5 minutes tu sens rapidement qu'il faut se remettre à rouler

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Gatouille
Gatouille

A froid tu regardes le niveau de liquide dans ton radiateur, si tu dois en rajouter souvent et/ou beaucoup mets le kit ventilo dispo pour les millesimes de 2001 à nos jours.

Si tu ne fais que de la ballade sans franchissement( c'est dire pas du surplace pendant de longues minutes voire heures ) tu n'en auras surement pas besoin.

Le vrai problème est sur le millesime 2000 : pas possible de monter le kit ventilo à moins de modifications lourdes. et le radiateur est plus étroit que les autres !

Il y a une solution vendue par KTM (uniquement pour les modéles 2000) que j'ai failli acheter pour mon 400 exc :
monter le reservoir d'huile séparée des 200 exc (certaines ont eu le graissage séparé)
Il trouve sa place entre l'ouie droite et le radiateur droit. Celà permet d'avoir un vase d'expansion ou recuperateur de liquide refroidissement.

Finallement à l'époque j'ai acheté un 125 car le bonhomme chauffait plus que la moto dans le dur

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Tibo27200
Tibo27200

Gatouille a dit :
A froid tu regardes le niveau de liquide dans ton radiateur, si tu dois en rajouter souvent et/ou beaucoup mets le kit ventilo dispo pour les millesimes de 2001 à nos jours.

rien de rien... je n'ajoute jamais de liquide (et je verifie le niveau avant chaque sortie).

Pourtant je t'assure que nos sorties sont typées franchissement... bon... en même temps... les temperatures estivales ne sont pas encore là... à surveiller donc.

Mais ce dont je voulais surtout m'assurer, c'est savoir reperer que mon moteur commence à souffrir, maintenant je sais que ça se "sentira" + eventuellement de la vapeur...

c'est cool, merci les gars.

Dernier commentaire

Par omega
omega

comme l'as dit broap jusqu'a 2002 pas de souci( radiateur plus grand) avant de la faire chauffer fo vraiment faire du franchissement par plus de 25° a l'ombre pendant un bon moment
par contre après 2003 ba cela chauffe très vite comme quoi même avec des moyens modernes de test les ingénieurs arrivent encore a se planté ( a moins que cela soit intentionnel)

bref cé pas très pro... malgré l'image qu'il veulent donner

R.3A.P

Commenter « KTM 400 signes de chauffe ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?