sur mon 400 j'ai pas de ventilo, ni de capteur qui pourrait me dire que le moulin commence à chauffer severe...
comment ça se "sent" ce genre de chose ?
y'a de l'eau qui s'echappe par un trop plein ?
on a fait une remontée de rivière (carrossable bien sûr
) le week end dernier, et sur le klxr du pote qui m'accompagnait, y'avait bien de l'eau qui bouillonait dans le vase d'expansion (derrière une plaque laterale).
mais sur la mienne... rien... aucun signe apparant en tout cas...

Les 9 commentaires de cette publication.
Tibo27200 a dit :
comment ça se "sent" ce genre de chose ?
sur la KTM tu n'as pas de vase d'expansion. La surchauffe se traduit par une surpression qui sévacue par le bouchon de remplissage du radiateur (vérifier le ressort de temps en temps). La durit raccordée à ce bouchon finit dans l'air au dessus du collecteur d'échappement à la sortie du cylindre. Donc si ça chauffe, ça fuit, ça goutte, et ça sent en effet très fort en plus de fumer tout blanc au niveau de la colonne de direction.
Il ne faut pas non plus t'affoler car il me semble que tu as un 2002 et en ces années là les radiateurs étaient plus grands que ceux d'aujoudhui...
A froid tu regardes le niveau de liquide dans ton radiateur, si tu dois en rajouter souvent et/ou beaucoup mets le kit ventilo dispo pour les millesimes de 2001 à nos jours.
Si tu ne fais que de la ballade sans franchissement( c'est dire pas du surplace pendant de longues minutes voire heures
) tu n'en auras surement pas besoin.
Le vrai problème est sur le millesime 2000 : pas possible de monter le kit ventilo à moins de modifications lourdes. et le radiateur est plus étroit que les autres !
Il y a une solution vendue par KTM (uniquement pour les modéles 2000) que j'ai failli acheter pour mon 400 exc :
monter le reservoir d'huile séparée des 200 exc (certaines ont eu le graissage séparé)
Il trouve sa place entre l'ouie droite et le radiateur droit. Celà permet d'avoir un vase d'expansion ou recuperateur de liquide refroidissement.
Finallement à l'époque j'ai acheté un 125 car le bonhomme chauffait plus que la moto dans le dur 
Gatouille a dit :
A froid tu regardes le niveau de liquide dans ton radiateur, si tu dois en rajouter souvent et/ou beaucoup mets le kit ventilo dispo pour les millesimes de 2001 à nos jours.

comme l'as dit broap jusqu'a 2002 pas de souci( radiateur plus grand) avant de la faire chauffer fo vraiment faire du franchissement par plus de 25° a l'ombre pendant un bon moment
par contre après 2003 ba cela chauffe très vite comme quoi même avec des moyens modernes de test les ingénieurs arrivent encore a se planté ( a moins que cela soit intentionnel) 
bref cé pas très pro... malgré l'image qu'il veulent donner 