prépa fourche chez Méga service

Par bvrracing
bvrracing

salut les potes !

je suis allé juste avant midi chez Méga Service (concess' KTM), à la queue-les-yvelines, pour acheter 2-3 bricoles, et apparemment, ils font aussi des prépas suspensions.

quelqu'un aurait-il déjà fait préparer sa fourche là bas ? le fils m'a repris quand j'ai dit "prépa", il a dit" réglage", alors j'ai un doute...

qui peut me donner son avis sur leurs prépa suspension ?

merci !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

bvrracing a dit :

merci !

Demmande a schaftracing

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

je suis certain que le boulot de Régis de Shaft est meilleur, le soucis c'est qu'il faut expédier les tubes par la poste, donc ça prends plus de temps, sans compter que la poste, ben, heuuu, comment dire...

si je peux le faire faire à côté de chez moi, je serai plus rassuré !

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
salut les potes !

je suis allé juste avant midi chez Méga Service (concess' KTM), à la queue-les-yvelines, pour acheter 2-3 bricoles, et apparemment, ils font aussi des prépas suspensions.

quelqu'un aurait-il déjà fait préparer sa fourche là bas ? le fils m'a repris quand j'ai dit "prépa", il a dit" réglage", alors j'ai un doute...

merci !

gymnasium club c'est moins cher

Par bvrracing
bvrracing

ah d'accord.........

Par JMi
JMi

bvrracing a dit :
le fils m'a repris quand j'ai dit "prépa", il a dit" réglage", alors j'ai un doute...

je me posais justement la question, c'est quoi une prépa par rapport à une frouche bien réglée avec une huile neuve, des ressorts identiques et bien tarés ????
bref, le souci pour moi n'est pas le mot mais bien ce qu'il y a dans le mot

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par istakafen
istakafen

c'est psycologique t'as vu j'ai une prepa truckmuch je suis gland mais avec une prepa

Par Gatouille
Gatouille

Je peux répondre pour la préparation puisque j'ai eu la chance de voir la mienne en cours de préparation (fourche de 400 exc) avec explications prodiguées par le maître (modeste préfère garder l'anonymat)
Shaft si j'ai mal compris ou si je raconte des sottises n'hésite pas

Prennons une moto neuve, roulez 300 à 500 km puis amenez la fourche et l'amortisseur à votre PREPARATEUR.
Celà fera l'occasion de vidanger la limaille produite par le frottement d'éléments neufs mettre de la bonne huile adaptée et recharger l'amorto en azote.
A noter que ces 3 choses sont recommandées après quelques heures de roulage avec une moto neuve.

Ensuite d'après votre poids, votre niveau de pilotage et VOS INDICATIONS (je veux du confort car je ne suis qu'un gland ou je veux des bouts de bois car je roule plus fort que peter...) également en fonction de la machine et des connaissances (experience) du préparateur, ce dernier va modifier le setting de votre fourche (par exemple KTM) c'est à dire qu'il va revoir l'empilement des clapets (en fait rondelles souples de différents diamètres) en fonctions de leur taille empilement et de leur deformation pendant la course de la suspension celà va modifier le comportement.
Inutile de dire que celà s'improvise difficilement pour avoir tout de suite LE réglage qu'il VOUS faut.

Après celà ma fourche de 400 EXC 2000 réputée très dure d'origine est devenue agréable associée à amortisseur revu celà m'a donné une moto transformée : confort ok et sensation de sécurité accrue.

Avec une bonne précontrainte du ressort d'amorto une assiette de la moto ok et des pontets à la bonne place le guidonnage avait quasiment disparu.

idem pour mon 125 exc 2004 avec un résultat encore plus bluffant...

Bref si on vous recommande une bonne adresse vous ne regretterez pas vos euros

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bruno78
bruno78

Bv va voir a Plaisir a méca moto il font faire des prépa de fourche.

Salutations Bruno

Par bvrracing
bvrracing

bruno78 a dit :

ok, noté...

Pour Frank, le 520 que j'avais avant avait une fourche préparée, maintenant j'en suis sûr, et bien je peux te certifier qu'elle était beaucoup plus sécurisante que mon nouveau 520... rien de comparable... à la fois confortable et sécurisante. indéniablement, je passais plus vite dans les bouts défoncés avec l'ancienne...

Dernier commentaire

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

bvrracing a dit :
bruno78 a dit :

ok, noté...

Pour Frank, le 520 que j'avais avant avait une fourche préparée, maintenant j'en suis sûr, et bien je peux te certifier qu'elle était beaucoup plus sécurisante que mon nouveau 520... rien de comparable... à la fois confortable et sécurisante. indéniablement, je passais plus vite dans les bouts défoncés avec l'ancienne...

Ahhh!!!! c'est ça..........
Je trouvais aussi que tu te trainais comme grosse larve.......

YO

PS: nan mais!.....

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commenter « prépa fourche chez Méga service»

rester connecté

m'inscrire perdu ?