au possesseurs de XR 600

Par eskiv
eskiv

sur la tige de métal qui emmenne l'huile du filtre à huile jusqu'au haut moteur,
pouvez vous regardez si la vis noire est en haut ou en bas?

(ce sont 2 vis creuses, pour laisser passer l'huile tout en serrant la tige, une a un passage plus important que l'autre, c'est celle du haut ou celle du bas?)

merci!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par sly91
sly91

sur le mien la noir est en bas , la chromé est en haut

Par eskiv
eskiv

merci bien man!
sinon désolé pour la faute dans le titre.

Par bud77
bud77

idem pour moi je valide

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par boule10
boule10

eskiv a dit :
sur la tige de métal qui emmenne l'huile du filtre à huile jusqu'au haut moteur,
pouvez vous regardez si la vis noire est en haut ou en bas?

(ce sont 2 vis creuses, pour laisser passer l'huile tout en serrant la tige, une a un passage plus important que l'autre, c'est celle du haut ou celle du bas?)

merci!

et gaffe à vérifier si la pompe amorçe bien ??? je sais pas ce que tu as fait sur ton moteur, le réamorçage de la pompe, c'est toujours déliquat quand on a ouvert et vidangé intégralement.
boule10

Only Honda !!

Par eskiv
eskiv

Oui je l'ai démonté entièrement, jusqu'au dernier pignon de boîte,
je sais pas ce que ça veut dire "réamorcer",
mais au premier poumpoum j'ai désserré la vis au dessus du filtre à huile, et de l'huile s'est écoulée...
Par contre j'ai désserré la vis au dessus de la tige (c'était la noire vu que je m'étais trompé ) et là rien s'est écoulé...

je me pose des questions...

Par boule10
boule10

eskiv a dit :
Oui je l'ai démonté entièrement, jusqu'au dernier pignon de boîte,
je sais pas ce que ça veut dire "réamorcer",
mais au premier poumpoum j'ai désserré la vis au dessus du filtre à huile, et de l'huile s'est écoulée...
Par contre j'ai désserré la vis au dessus de la tige (c'était la noire vu que je m'étais trompé ) et là rien s'est écoulé...

je me pose des questions...

pour moi çà veut dire qu'elle est pas bien amorcée !!!!!et que ton haut moteur va pas bien être huilé....danger !!! mais gatouille va pas tarder à te répondre, c'est le pro XR !!!
quand çà m'est arrivé, j'ai mis un coup de pression d'air comprimé dans le révoir d'huile du cadre (moteur tournant) et la pompe s'est amorcé impec !!!!
boule10

Only Honda !!

Par sly91
sly91

si gatouille ne repond pas voila un extrait de sa fiche :
"Si l’huile ne sort pas 1 ou 2 coups de gaz peuvent décoller le clapet de la pompe à huile.
Si l’huile ne sort toujours pas ARRETER LE MOTEUR NE PAS INSISTER. Le clapet de la pompe à huile a un problème. Il faut démonter le carter d’embrayage pour le contrôler."
pour la fiche je peut pas te dire ou la trouver , peut etre un ancien peut te renseigné

Par Gatouille
Gatouille

Le dit Gatouille se réveille !!

Voici le lien pour la fiche :

supermotard.php

Voilà il est plus prudent de faire la procédure de verification de réamorçage, c'est gratuit celà prend peu de temps et peut sauver un moteur et des ¤ !!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par eskiv
eskiv

Je veux bien mettre un coup de pression dans mon reservoir d'huile, je dois la pousser jusqu'à la pompe, et l'embout est trop petit, donc je bouche le trou comment? avec ma main ça marche?
combien de bars?

Dernier commentaire

Par boule10
boule10

eskiv a dit :
Je veux bien mettre un coup de pression dans mon reservoir d'huile, je dois la pousser jusqu'à la pompe, et l'embout est trop petit, donc je bouche le trou comment? avec ma main ça marche?
combien de bars?

oui en bouchant au mieux avec ta main çà marche !!! de toute façon si tu en mets trop çà va remonter au reniflard !!!
boule10

Only Honda !!

Commenter « au possesseurs de XR 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?