entretien chaine

Par jml
jml

Raz le bol d'acheter des sprays à 80 balles pour les chaines à joints toriques.
Quelqu'un a t'il deja tenté de mettre de l'huile de chaine de tronçonneuse à la place?
Il parait que c'est possible et que c'est efficace.
(j'ai un tout nouveau kit chaine et je ne veux pas le ruiner....)

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par phil
phil

Le problème a déjà été soulevé dans ce forum il y a un bon mois. Chacun y est allé de son expérience. Perso, je la graisse à l'huile de vidange...c'est un peu dégueu à faire je l'accorde, mais on trouve vite le moyen de faire ça presque proprement.
Je l'applique au pinceau sur la couronne,je laisse qques minutes puis je l'essui au chiffon en serrant la chaine dans la main - de la roue vers le pignon afin de preserver tes doigts...- et ce en faisant tourner la roue doucement. Le résultat est correcte, et la tenue du graissage un peu moins longue. Je ne roule pas beaucoup, donc ça me suffit. Une vidange me fait un bon paquet de graissage. Une fois bien essuyer, on peut même rouler dans le sable.

Par jml
jml

à l'huile de vidange!!!
et ton pantalon aux premiers tours de roues?

Par chriszep
chriszep

moi j'utilise l'huile de tronconneuse au pinceau , rien a dire c'est pas chère et ca fait moins charlot que leur bombe a 80 balles où il faut "gazer" dans tous les coins pour rien oublier , en plus on en fout partout autour.
le spray pour une routiere est ideale mais nous on fait dans le crottin donc y faut regraisser souvent

Par GB
GB

J'avais bien déjà pensé à l'huile de vidange mais j'ai jamais osé à cause de la limaille présente dedans. Est-ce que ça ne risque pas d'abimer les joints toriques ?

Par Guy
Guy

Les gars, vous vous emmmerdez, mois je la nettoie au karcher à l'eau froide (pas de trop près pour ne pas abimer les joints toriques). Quelques jours après, quand elle est sèche, j'applique du gas-oil dessus avec un gros pinceau. Je fais tourner la roue pour que le gas-oil se répande bien sur tous les joints toriques. Je la laisse s'égoutter un jour ou deux et après j'applique de l'huile filante (de chez Igol je crois). C'est propre, net et je ne suis jamais emmerdé. A+

Dernier commentaire

Par chacal
chacal

Je suis étonné car dans l'huile de vidange, les mollécules lubrifiantes sont cassées. L'huile de vidanges est plus fluide et capilaire que de l'huile neuve, va dans tous les coins, mais ne lubrifie pas mieux que de l'huile neuve.
Le pb en tt c'est qu'il faut lubrifier, mais que la poussière et le sable colle et fait meule.
Perso, je ne coupe pas au spray après un léger coup de karcher. (sortie hebdo), n'ayant pas trouvé d'huile filante.
Tous les 2 mois, je démonte la chaine, et je la fait tremper la semaine dans de l'huile de boite EP80. Ensuite, j'essuye et je remonte.

Commenter « entretien chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?