300 gas ou 400 KTM

Par ?julien?
?julien?

Salut,
Je viens de vendre mon 300 klx de 2001 et je recherche un brêle un peu plus typée enduro compet. J'hésites entre une 400 ktm et une 300 gas. En fait mon hésitation se fait au niveau de tous ce qui gravite autour de ces motos. J'ai un budget de 4000 roros et je me dit qu'avec ça je peux acheter soit une katé de 2001/2002 ou soit une gas de 2004. Et puis l'entretien sur une katé et plus important encore que sur la klx. Le seul truc c'est que j'ai peur de la fiabilité de la gas. Mais bon, ces 2 motos ont du couple et de la frite. (en sachant que mon avis balance en ce moment vers gas : cout entretien moins important surtout pour faire 3 sorties de 4 heures par mois) (en sachant que mon avis balance en ce moment vers gas : cout entretien moins important surtout pour faire 3 sorties de 4 heures par mois et que je mesure 1m 74 pour 70 kg)
Alors merci pour toutes infos ou éxpériences.

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par ?alex?
?alex?

A mon humble avis, ce sont 2 motos complétement différentes!!!un 300 deux temps et un 400 quatres temps sont difficilement comparables....essaye avant d'acheter, c'est ce que j'ai fait(j'avais flaché sur 300 gas), et bien j'ai acheté une 550 husaberg!!!

Par Nico91
Nico91

Ben les deux sont bien, maintenant c'est vrais qu'une 2T c'est plus facile à bricoler 😉
Mais bon le 400KT me plaisait aussi ennormément, c'est vraiement une bécane qui m'a séduite contrairement au 450. Par contre c'est vrais que niveau budget le 400 et surcôté 😕

Pour la fiabilité de la Gas, je ne me fait pas trop de soucis niveau moteur, après y'en a qui diront que les plastocs son moins beau que c'est peut être moins bien fini, mais bon aussi elle est moins chère, alors ....

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Nico91 :

Pour la fiabilité de la Gas, je ne me fait pas trop de soucis niveau moteur, après y'en a qui diront que les plastocs son moins beau que c'est peut être moins bien fini, mais bon aussi elle est moins chère, alors ....

Tant que tu n'en as pas une de Gas tu n'as aucun soucis à te faire pour la fiabilité 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par cricri31
cricri31

salut

j'ai changée mon 300 klxr de 98 au printemps dernier contre un 300 gas gas d'occase de 2004
je me suis posées les memes questions que toi à l'époque, j'ai essayée beaucoup de motos differentes.

pour la fiabilité gas gas, je te rassure, j'ai fait 4000 kms pas toujours roulants 😃 avec, 2 de mes potes roulent gg et quelques autres viennent à l'occasion avec nous.
aucuns soucis
LE seul truc, virer le renfort de garde boue arrière et le remplacer par un raidisseur plastoc genre acerbis, sous peine de tordre la boucle arrière de cadre.
et remonter calmement le filtre à air qui risque d'etre mal positionné dans l'enervement, et le piston ne vivra pas longtemps.
pour les plastics gg, sur ma 2004 ils sont bons, aussi bons qu'une katé, avec toutefois un ajustage moins rigoureux 😉

pour les differences klx/300 gg
ben comment dire.... 😃
j'aimais bien mon klx, mais tu te demandes comment tu as pu rouler là dessus en descendant du gas gas.
meme maniabilité
bien meilleure stabilité
suspensions très très supérieures, pour mes 75 kgs elles sont parfaites
j'ai quand meme rabaissée la gas gas en changeant les biellettes.
le moteur 2T est très supérieur en sensations (evidemment) mais reste dosable et cale bien moins facilement que le klx dans le technique.
ça demarre tout seul.

les moins;
autonomie inférieure
fumée pour ceux qui suivent.

ensuite pour moi les diff. 300 2T /400 4T
moins cher à l'achat (nettement)
moins cher à l'entretient
moins lourd et surtout moins d'inertie qui bouffe la santé
moindre complexité
facile à denoyer dans les bois 😃
meilleure vivacité dans le technique et en franchissement

ensuite les diff katé / gas gas
la katé (les katés)
haute (trop pour mes 175 cms)
dure (trop pour mes 75 kgs)
ça c'était redhibitoire pour moi,
après le 400 katé possède un super moteur, très souple (moins qu'un 2T, mais bien pour un 4T) et une belle allonge, qui ne m'aurai pas beaucoup servie de toute façon 😃

Par ?Sushi?
?Sushi?

T'aurais hésité entre un 300 KTM et un 400 gas, ca aurait été + facile a trancher

Par PTIFAB
PTIFAB

J'ai eu l'occasion d'essayer un 400 EXC et j'ai roulé le WE dernier avec le 300 Gas 2005 de mon frangin. Ma moto habituelle est une 250 XR.
Mes conclusions : Dans les 2 cas les parties cycles sont modernes et n'ont plus rien à voir avec un XR ou un KLX. C'est vrai que la fouche de la KTM est trop dure mais on peut y remedier si la fourche a été préparé.
La katé posséde une sacrée allonge, mais l'inertie est bien plus importante que sur le GAS.
La GAS posséde elle un couple impressionnant pour un 2 tps et envoie fort "en haut". En plus c'est vraiment un vélo facile à placer... et à relever ! (si si , ça arrive des fois...)Bref une super bécane.
Attention toutefois, j'ai trouvé la GAS haute (je fais 1m72) et c'est pas facile pour kicker. Le démarreur électrique de la Katé est lui à mon avis un sacré avantage...
Question rapport qualité/prix/entretien je donnerais l'avantage à la GAS. Après je dirais que ce sont 2 super bécanes et qu'il te reste à faire un choix : 2 t ou 4 t...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par sam-985
sam-985

mon pote vend sa moto
300 gg 2004 ...
si tu veux plus info MP !

Sam
.

Par ?julien?
?julien?

Merci pour toutes ces réponses. je pense que je vais m'orienter vers une 300 gas. Un conces près de chez moi en vends une (en dépot vente) de 2004 pour 4000 €uros. je pense que le prix est raisonnable.

Merci et bon gaz

A+

julien

Par Steevy
Steevy

T'as trop raison :top beau... 😎
<im"><url>g</url>>

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par seb47crew
seb47crew

Moi ce que j'en pense, c'est que les GAS GAS d'aujourd'hui font trop "plastic", c'est limite "derbi"!

non sans déconné, j'ai eu un GAS de 95, d'aspect il était plus robuste au niveau carcasse, mais le moteur TM était pas fiable!

Je trouve que les bécannes d'aujourd'hui se ressemble toute, qu'elles n'ont plus aucune personnalité, si ce n'est les KT qui se démarque et encore...

Les prix deviennent exorbitant, et Husqvarna nous habitue à des soldes en été! 5700€ le 250TE 2004 neuf en aout 2005!

bref je voulais un 250 TE, a ce prix là t'as un 650SV neuf, j'ai voulu basculé sur un 400KTM mais cela reste cher environs 5000€,

donc au bout du compte j'ai acheter un 500 CR de 1989, tout nickel, même pas un pet sur le pot, pas de rayurres, pour 2300€, et c'est du costaud, réservoir fer, plastisc robuste, etc...

En conclusion, les bécannes d'y a 10/15 ans avec beaucoup plus de gueulles et de caractères que les boûts de plastics d'aujourd'hui qui se ressemblent toutes, autant en route qu'en off road!

Par Zap
Zap

C'est sur, les bécanes d'autrefois c'étaient de la balle.
C'était lourd, ça freinait mal et la partie cycle se tordait dans tout les sens, que de sensations
la mort à l'affût dans chaque virage.
Pas de doute c'était mieux avant 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par cricri31
cricri31

Zap :
C'est sur, les bécanes d'autrefois c'étaient de la balle.
C'était lourd, ça freinait mal et la partie cycle se tordait dans tout les sens, que de sensations
la mort à l'affût dans chaque virage.
Pas de doute c'était mieux avant 😃

ben en meme temps ça faisait les sensations à pas cher 😃

Par Bifidus
Bifidus

Faudrai savoir ce que tu preferes comme terrain aussi.
Je pense que le 400 katoche est plus agreable dans le roulant ou en balade tranquille par contre dans le technique la 300 gas sera plus a l'aise que la kt.

Par soudemasoude
soudemasoude

Salut,

Il te faut un 300 GAS, c'est filmé.(et je dit pas ça parce que j'en vends un de 2004 dans ton budget
😉).

Côté fiabilité, y a pas grand chose à redire.

J'ai acheté le mien neuf, je l'ai préparé avant le rodage (graissage biellette + colonne de direction + verif visserie).

Et après, entretien régulier (vidanges de boîte toutes les 4 sorties + filtre à air propre à chaque sortie + vidange fourche tous les 6 mois) et du coup, aucun soucis.

Effectivement, côté plastiques, c'est pas le feu parce qu'il s'abîment relativement vite.

Le problème que tu risques d'avoir avec le 400 KTM, c'est la maniabilité ( chemins en sous bois et franchissement )
Pour ce qui est de la stabilité le 300 GAS 2004 posséde un angle de chasse assez prononcé qui le rend assez stable.

Voila voila

Gazouténaze
Quand je serais grand je prendrais la coupante...

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

soudemasoude :
Salut,

Il te faut un 300 GAS, c'est filmé.(et je dit pas ça parce que j'en vends un de 2004 dans ton budget
😉).

Côté fiabilité, y a pas grand chose à redire.

J'ai acheté le mien neuf, je l'ai préparé avant le rodage (graissage biellette + colonne de direction + verif visserie).

Et après, entretien régulier (vidanges de boîte toutes les 4 sorties + filtre à air propre à chaque sortie + vidange fourche tous les 6 mois) et du coup, aucun soucis.

Effectivement, côté plastiques, c'est pas le feu parce qu'il s'abîment relativement vite.

Le problème que tu risques d'avoir avec le 400 KTM, c'est la maniabilité ( chemins en sous bois et franchissement )
Pour ce qui est de la stabilité le 300 GAS 2004 posséde un angle de chasse assez prononcé qui le rend assez stable.

Voila voila

Alors on résume:
Tu vends un Gasgas 300 mod 2004
parfaitement entretenue
t'as oublié le prix et ton tel dans ta PA 😃 ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commenter « 300 gas ou 400 KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?