je cherche un vtt 1er prix pour le complement physique de l'enduro
moi j'y connais rien
vous pensez quoi de ca ?
cgi.ebay.fr/VELO-VTT-VISP-MT-SG-03-MOUNTAIN-BIKE-MTB-SHIMANO_W0QQitemZ8730192185QQcategoryZ30745QQcmdZViewItem
Les 15 commentaires de cette publication.
salut alesk, moi je suis un passioné de vtt et je fait du vtt trial, j'ai un scott yz4 voltage (qui n'est pas un velo de trial) que javai payé 350 € je lai ensuite équipé de roue mavic et de frein a disques hydrolique magura j'ai également changé la fourche, le tout me revien maintenant pour 900 € Et donc pour parler de ton vélo je pense que la fourche n'est pas trés bonne et il faut aussi savoir qu'un full suspendu a ce prix la va te fatiguer beaucoup plus q'un simple suspension avant car l'amorto va se tasser a chaque coup de pédale et cela va fatigué a la longue mais sinon a part sa sa a l'air d'un velo pas trop mal mais le mieu serai d'acheter un bon vélo a la base avec un cadre solide et de le monter toi meme en roue mavic( roue sans roulement a billes donc pas d'entretien et ensuite i mettre des freins a disque hydrolique ou mécanique mais si c pour une utilisation trés loisir des mécaniques te sufiron lagement @+
merci sylvch 😉
bon dans un 1er temps , je cherche vraiment du 1er prix
si je detruit celui la en 6 mois ou 1 an j'investirai le prochain coup
et je prefere les tout suspendu , meme si ils sont + lourd , dans la garigue c'est plus confortable , et de toute facon c'est pour me faire les jambes , pas pour peter des chronos 😃
sinon y'a ca
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4592938081&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT
le meme avec un autre kit deco
cgi.ebay.fr/VTT-SFX-500-MTB-MOUNTAINBIKE-2-FREINS-a-DISQUE-SHIMANO_W0QQitemZ7201317958QQcategoryZ115210QQrdZ1QQcmdZViewItem
| alesk : le meme avec un autre kit deco cgi.ebay.fr/VTT-SFX-500-MTB-MOUNTAINBIKE-2-FREINS-a-DISQUE-SHIMANO_W0QQitemZ7201317958QQcategoryZ115210QQrdZ1QQcmdZViewItem |
salut man
y a encore 4 ans je vendais des vélos chez go sport, le coup classique du mec qui veut se mettre au sport et qui va se dégouter avec un VTT de 15 kilos , je connais. pour ma part je pense que les vélos que tu nous montrent ne feraient meme pas une rando TC ! 😃 meme en marhcant a coté! 😃
-le vélo est dix fois trop lourd, oublies direct les tous suspendus, le VTT c'est le meme principe qu ela moto, tu veux te muscler les cuisses ? sert toi en comme des amortisseurs! pas besoin de suspattes attieres, d'une part elles sont inefficaces pour un VTT de ce prix (ca commence a valoir le coup a partir de 300€ le combine! pas 30 francs..) d'autre part, c'est trop fragile, les biellettes vont lacher ou prendre du jeu tres rapidement, enfin, tu vas perdre en rendement, et c'est pas peu dire, tu vas mouliner dans le chewing gum.. enfin, vla le poids que tu va te rajouter gratuitement t'as mal au cul? payes toi un bon cuissard ( pour info, ca se porte sans le slip! 😃 c'est bien plus efficace) et une bonne selle!
une bonne selle n'est pas forcément la plus molletonnée, c'est SA FORME qui compte!! par exemple la mienne est une STREAK 'X en carbone !! elle est super confortable et pas un gramme de molleton!! seulement sa forme ets étudiée et elle appuie pas la ou ca fait mal, c'est tout!
pour le VTT je te conseille soit de l'occase car carrément moins cher, mais fais toi aider dans ton choix apr un mec qui s'y connait. trop risqué sinon.
soit un VTT neuf mais alors dans ce cas, prends en un SIMPLE! avec le moins de gadgets possible, c'est dur a trouver car les revendeurs font tout pour se démarquer , mais ca existe surement un VTT simple a 250€ par exemple, avec un ptit cadre alu, et les équipements shimano
fo faire gaffe a:
-le poids: au dessus de 14Kg tu va te faire chier grave!
-les roues, prends des jantes a double parois, la plupart fournissent des jantes simples parois, qui se voilent trop facilement
-la transmission (dérailleurs et poignées de vitesses) oublies les poignées tournantes c'est inefficace dans le technique, mais surtout, ca vieillit mal!
-les freins: pour ton budget, prends pas de freins a disques, ils seraient d'une qualité si nase que des freins classiques feraient dix fois mieux et tu trouverait meme pas de plaquettes de freins! lol
-l'ensemble des pieces à roulement: le pédalier (pas de faux pédaliers en plastique comme celui que tu nous montre! boeurk ca plie en deux secondes) et le boitier de direction: prends pas de la came, c'est pénible a changer..
-les pédales! vaut mieux investir 100€ dans une paire de pédales auto et une paire de pompes pas cher (prix mini pour les deux je pense en cherchant bien) c'ets bien mieux que les pédales a sangles trop casse gueule, ou encore sans rien alors la c'est galere, aucun rendement (les cales pieds servent a tirer d'une jambe pdt que tu appuies de l'autre, ca sert surtout dans les cotes)
voila voila bonne chace jim! 😃