Cela laisse réveur
Lettre de Jean Claude BUREL, président de la Fédération Française de Randonnées Pédestre (FFRP), en date du 17 novembre 2005:
Madame la Ministre,
Une nouvelle fois, dimanche 20 novembre, les tenants d'une utilisation libre et non contrôlée des véhicules tout terrain, vont chercher à attirer l'attention des médias, des élus et des collectivités, en prétextant une atteinte à leur « liberté » de circulation.
La Fédération Française de la Randonnée Pédestre vous exprime sa satisfaction au sujet de la circulaire NOR DEVG0540305C, que vous avez publiée le 29 août 2005, renforçant la réglementation existante vis-à-vis des véhicules à moteur dans les espaces naturels.
Cette circulaire répond pleinement aux souhaits de nos adhérents. Elle conforte également notre position face aux interpellations qui nous parviennent de toutes parts sur le développement anarchique de la pratique du quad et autres engins motorisés. Elle rappelle très opportunément aux élus locaux et administrations, les bases de la réglementation, et précise la notion d'itinéraires ouverts à la circulation publique. Nous espérons vivement que sa diffusion et application contribue fortement à limiter le développement de pratiques inconciliables avec la prise en considération de l'environnement et en totale contradiction avec la notion de développement durable.
De même cette circulaire réconforte les 6 000 baliseurs bénévoles de la fédération qui interviennent tout au long de l'année sur l'entretien et le balisage des itinéraires de randonnée en synergie avec les collectivités locales.
C'est aussi pour les millions de promeneurs et de randonneurs, qui sillonnent les chemins de France, un espoir de retrouver le calme et la qualité des itinéraires dans le respect de l'environnement.
Nous vous apportons donc notre total soutien pour l'application de cette circulaire et vous en remercions très chaleureusement.
Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l'expression de mes salutations distinguées.
Comment par Jean Claude BUREL — 20/11/2005 @ 2:29 :pm
💀 💀 💀 💀 💀 💀 💀
Les 12 commentaires de cette publication.
les pauvres abrutis ce qu 'ils oublient c'est que même eux à pieds ne pourront plus circuler.
Pauvre taches!!!!
si la FFRP était moins sectaire, elle ferait appel à des motorisés pour son balisage, et tout le monde y trouverai son compte.
en tout cas des balisages j'en empreinte souvent (forcement, les pedestres s'attribuent les chemins existants et les considèrent comme leurs ensuite)
et à part nous, on y croise personne.
et surtout pas en cette saison 😃
| cricri31 : si la FFRP était moins sectaire, elle ferait appel à des motorisés pour son balisage, et tout le monde y trouverai son compte. en tout cas des balisages j'en empreinte souvent (forcement, les pedestres s'attribuent les chemins existants et les considèrent comme leurs ensuite) et à part nous, on y croise personne. et surtout pas en cette saison 😃 |
statistiquement
10000 enduriste laisse moin de paier gras que 1 000 000 de randonneur a pied
en partant du principe que le % de con est equivalent dans les deux groupe
en admetant que l'ond egage autant de co2 en roulant d'en nous rendant sur le lieu de rando
et que tout les pedestres prenne leur voiture pour aller randonner
on peut considerer que les enduriste en globalite poluent 50 fois moins que les randonneurs
je sais c'est de la mauvaise fois
| istakafen : statistiquement 10000 enduriste laisse moin de paier gras que 1 000 000 de randonneur a pied en partant du principe que le % de con est equivalent dans les deux groupe en admetant que l'ond egage autant de co2 en roulant d'en nous rendant sur le lieu de rando et que tout les pedestres prenne leur voiture pour aller randonner on peut considerer que les enduriste en globalite poluent 50 fois moins que les randonneurs je sais c'est de la mauvaise fois |
c'est tres bon d'interdir aux autres .mais ces taches ne voient pas que a force d'interdir il se peut q'un de ces quatres matins on interdise aussi les ballades a pieds dans les chemins histoire de ne pas déranger les lapins et autrs animeaux
Si vous allez en corse demandez aux bergers qui pollue le plus dans les GR la centaines de motos ou les les dizaines de milles pédestres qui aiment la nature 10 jours dans l'année et qui roulent en grosses voitures toute l'année
poooooooooooooovres taaaaches.
| istakafen : statistiquement 10000 enduriste laisse moin de paier gras que 1 000 000 de randonneur a pied en partant du principe que le % de con est equivalent dans les deux groupe en admetant que l'ond egage autant de co2 en roulant d'en nous rendant sur le lieu de rando et que tout les pedestres prenne leur voiture pour aller randonner on peut considerer que les enduriste en globalite poluent 50 fois moins que les randonneurs oui, mais ils petent et ça degage du methane... je sais c'est de la mauvaise fois |
Nous entretenons les chemins abandonnés,
en y passant plusieur fois il ne reviennent pas sauvage,la broussaille ne repousse pas ect...les promeneurs devraient nous remercier...