problème de math

Voir la publication « problème de math ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 135 de cette publication.

Par philippe57
philippe57

Nico91 a dit :
ichibanosaure a dit :
Résumons:

une pente à 40% mesure 2 cm sur la carte. Trouver la différence d'altitude .

Nous fait pas chier, regarde les lignes de niveaux c'est écrit dessus

façon,on s'en fout de la pente,tu met GAAAZZZZ et ça grimpe!!

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par yapapa
yapapa

Puisqu'on parle science, dans Enduro Mag, ils sont super forts car pour eux
F = m x v, c'est nouveau, ça vient de sortir !

denX devient Yapapa !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un petit prob de statistiques , qui nous fait jazer au boulot .
Dans ma boite (rez-de-chaussée et un étage), il y a 3 ascenseurs , DONT UN DESCEND AU SOUS-SOL).
Quand j'arrive au boulot ,je dois monter au 1er étage.
Quelle est la probabilité de trouver un ascenseur libre au rdc ?

Ichi liebe dich

Par istakafen
istakafen

ichibanosaure a dit :
Dans ma boite (rez-de-chaussée et un étage), il y a 3 ascenseurs , DONT UN DESCEND AU SOUS-SOL).

feignasse 1 etage on monte a pied

Par sradman
sradman

istakafen a dit :
ichibanosaure a dit :

Bonne réponse !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

istakafen a dit :
ichibanosaure a dit :

Dans l'ascenseur , j'en profite pour faire des exercices physiques.

Ichi liebe dich

Par istakafen
istakafen

ichibanosaure a dit :
istakafen a dit :
ichibanosaure a dit :

Dans l'ascenseur , j'en profite pour faire des exercices physiques.

avec la secretaire

Par Nico91
Nico91

ichibanosaure a dit :

7 sur 12

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Nico91 a dit :
ichibanosaure a dit :

7 sur 12

Pas possible. La probalité avec les 2 ascenseurs "normaux" est de 3/4 (75%)

(7/12 est inférieur à 75 %).

Le 3° ascenseur me donne une chance en plus. (+ de 75% forcément)

Ichi liebe dich

Par istakafen
istakafen

10/12

Par ichibanosaure
ichibanosaure

istakafen a dit :
10/12

5/6 pour ista

Ichi liebe dich

Par yapapax
yapapax

1) Probabilité pour qu'il n'y en ait aucun au rdc :

p1 = Cas défavorables / Cas possibles

= 2 x 1 x 1 / 3 x 2 x 2 = 1/6

2) Probabilité pour qu'il y en ait au moins un au rdc :

1 - p1 = 1 - 1/6 = 5/6

Par strategaire78
strategaire78

19/27ème.

Il y'a 3 ascenceurs et 3 étages.

Il y'a donc 27 combinaisons possibles.
(3x3x3).
En numérotant les étages 0,1 et 2, respectivement pour -1, RDC et 1, voici les 27 combinaisons possibles :
0 0 0
0 0 1
0 0 2
0 1 0
0 1 1
0 1 2

0 2 0
0 2 1
0 2 2
1 0 0
1 0 1
1 0 2
1 1 0
1 1 1
1 1 2
1 2 0
1 2 1
1 2 2

2 0 0
2 0 1
2 0 2
2 1 0
2 1 1
2 1 2

2 2 0
2 2 1
2 2 2

Sur toutes les combinaisons possibles, il y'en a 19 pour lesquelles un ascensceur au moins se trouve à l'étage 1 (en fluo).

Pour calculer ce genre de truc sans tout dénombrer, il faut passer par les probabilités inverses : quelle est la probabilité que je ne trouve pas d'ascenceur.

S'il n'y a qu'un seul ascenceur, tu as 2 chances sur 3 qu'il ne soit pas là = 66,67% de chances de monter à pied.

S'il y'a 2 ascenceurs, toujours 66,67% de chances que le premier ne soit pas là, mais également 66,67% de chances que le 2ème ne soit pas là.
La probabilité que les 2 évènements se réalisent simultanément (aucun des 2 ascenceurs n'est là) est de 0,6667 x 0,6667 = 0,4444 = 44,44%
Ou encore (2/3)*(2/3).

Et ainsi de suite pour 3 ascenceurs :
(2/3)*(2/3)*(2/3)=0,2963 = 29,63% = 8/27ème.
Donc à l'inverse, on a bien 19/27ème de chances de trouver un ascensceur un arrivant.

soit x le nombre d'étages.
soit n le nombre d'ascensceurs.

La probabilité d'en trouver un est donc :
1-((x-1)/x)^n.

On remarque que :
- lorsque x augmente, le rapport (x-1)/x tend vers 1, ce qui réduit la probabilité.
- Lorsque n augmente, le rapport ((x-1)/x)^n tend vers zéro, ce qui augmente la probabilité.
Autrement écrit : plus y'a d'étages, moins t'as de chances de trouver un ascensceur ; plus y'a d'ascenceur, plus t'as de la chances d'en trouver un.

- Quand n est égal à 0, la probabilité est nulle.
Si y'a pas d'ascenceur, la probabilité d'en trouver un au RDC est assez faible...

- Quand x est égal à 2 et n à 25, et qu'en arrivant le matin tu ne trouves jamais d'ascenceur, la probabilité est très forte que tu t'appelles François Pignon.

C'est beau les mathématiques quand même.

==========================================

Bon, c'est bien joli tout ça, mais ce n'est vrai que si les probabilités sont égales pour qu'un ascenceur se trouve au -1, au RDC ou au premier.
En pratique, ce n'est pas vrai. Le matin, les gens arrivent au travail par le RDC, prennent l'ascenceur mais ne le renvoient pas au RDC. Seules quelques personnes repartent en sens inverse à ce moment la. La probabilité de trouver un ascenceur au RDC est donc faible le matin.
Inversement, le soir tout le monde s'en va et ceux qui arrivent au RDC ne renvoient pas l'ascenceur dans les étages.
Et pendant la journée c'est le bordel entre ceux qui arrivent en retard, ceux qui partent en avance, ceux qui vont draguer un(e) collègue d'un autre étage.

Dans les grandes tours, avec pleins d'ascenceurs et pleins de sociétés différentes à différents étages avec des horaires différents, faire un programme qui gère intelligemment les ascenceurs pour réduire les temps d'attente c'est assez coton.
Ca se gère en "logique floue" (ou 'fuzzy logic' comme y'a écrit sur le lave-linge de maman), mais ce soir j'ai pas le temps de disserter la dessus.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par yapapax
yapapax

strategaire78 a dit :
19/27ème.

(3x3x3).
En numérotant les étages 0,1 et 2, respectivement pour -1, RDC et 1, voici les 27 combinaisons possibles :
0 0 0
0 0 1
0 0 2
0 1 0
0 1 1
0 1 2

0 2 0
0 2 1
0 2 2
1 0 0
1 0 1
1 0 2
1 1 0
1 1 1
1 1 2
1 2 0
1 2 1
1 2 2

2 0 0
2 0 1
2 0 2
2 1 0
2 1 1
2 1 2

2 2 0
2 2 1
2 2 2

Sur toutes les combinaisons possibles, il y'en a 19 pour lesquelles un ascensceur au moins se trouve à l'étage 1 (en fluo).

Pour calculer ce genre de truc sans tout dénombrer, il faut passer par les probabilités inverses : quelle est la probabilité que je ne trouve pas d'ascenceur.

S'il n'y a qu'un seul ascenceur, tu as 2 chances sur 3 qu'il ne soit pas là = 66,67% de chances de monter à pied.

S'il y'a 2 ascenceurs, toujours 66,67% de chances que le premier ne soit pas là, mais également 66,67% de chances que le 2ème ne soit pas là.
La probabilité que les 2 évènements se réalisent simultanément (aucun des 2 ascenceurs n'est là) est de 0,6667 x 0,6667 = 0,4444 = 44,44%
Ou encore (2/3)*(2/3).

Donc à l'inverse, on a bien 19/27ème de chances de trouver un ascensceur un arrivant.

1-((x-1)/x)^n.

On remarque que :
- lorsque x augmente, le rapport (x-1)/x tend vers 1, ce qui réduit la probabilité.
- Lorsque n augmente, le rapport ((x-1)/x)^n tend vers zéro, ce qui augmente la probabilité.
Autrement écrit : plus y'a d'étages, moins t'as de chances de trouver un ascensceur ; plus y'a d'ascenceur, plus t'as de la chances d'en trouver un.

Si y'a pas d'ascenceur, la probabilité d'en trouver un au RDC est assez faible...

- Quand x est égal à 2 et n à 25, et qu'en arrivant le matin tu ne trouves jamais d'ascenceur, la probabilité est très forte que tu t'appelles François Pignon.

Bon, c'est bien joli tout ça, mais ce n'est vrai que si les probabilités sont égales pour qu'un ascenceur se trouve au -1, au RDC ou au premier.
En pratique, ce n'est pas vrai. Le matin, les gens arrivent au travail par le RDC, prennent l'ascenceur mais ne le renvoient pas au RDC. Seules quelques personnes repartent en sens inverse à ce moment la. La probabilité de trouver un ascenceur au RDC est donc faible le matin.
Inversement, le soir tout le monde s'en va et ceux qui arrivent au RDC ne renvoient pas l'ascenceur dans les étages.
Et pendant la journée c'est le bordel entre ceux qui arrivent en retard, ceux qui partent en avance, ceux qui vont draguer un(e) collègue d'un autre étage.

Dans les grandes tours, avec pleins d'ascenceurs et pleins de sociétés différentes à différents étages avec des horaires différents, faire un programme qui gère intelligemment les ascenceurs pour réduire les temps d'attente c'est assez coton.
Ca se gère en "logique floue" (ou 'fuzzy logic' comme y'a écrit sur le lave-linge de maman), mais ce soir j'ai pas le temps de disserter la dessus.

Sauf que des ascenceurs qui vont jusqu'au sous sol, il y en a qu'un seul.

Donc on trouve bien les cas défavorables d'abord mais 1/6, soit une proba de 5/6 pour la réponse.

Par istakafen
istakafen

strategaire78 a dit :
19/27ème.

(3x3x3).
0 0 0
0 0 1
0 0 2
0 1 0
0 1 1
0 1 2

0 2 0
0 2 1
0 2 2
1 0 0
1 0 1
1 0 2
1 1 0
1 1 1
1 1 2
1 2 0
1 2 1
1 2 2

2 0 0
2 0 1
2 0 2
2 1 0
2 1 1
2 1 2

2 2 0
2 2 1
2 2 2

Ou encore (2/3)*(2/3).

1-((x-1)/x)^n.

On remarque que :

a 2h du mat on est indulgent sur tes erreurs

Par fox
fox

istakafen a dit :
ichibanosaure a dit :

+10

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par ichibanosaure
ichibanosaure

15/23 ?

Ichi liebe dich

Par strategaire78
strategaire78

Ah merde.
Donc la probabilité de ne pas trouver d'ascenseur est donc de :
(2/3)*(1/2)*(1/2)=2/12=1/6ème.
A l'inverse 5/6ème de chance d'en trouver un.

Ils font ch.... tes ascenceurs qui ne descendent pas jusqu'au s/s

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par sradman
sradman

strategaire78 a dit :
19/27ème.

(3x3x3).
0 0 0
0 0 1
0 0 2
0 1 0
0 1 1
0 1 2

0 2 0
0 2 1
0 2 2
1 0 0
1 0 1
1 0 2
1 1 0
1 1 1
1 1 2
1 2 0
1 2 1
1 2 2

2 0 0
2 0 1
2 0 2
2 1 0
2 1 1
2 1 2

2 2 0
2 2 1
2 2 2

Ou encore (2/3)*(2/3).

1-((x-1)/x)^n.

On remarque que :

Et après on va dire qu'un enduriste , c'est con !!
Va falloir présenter Monsieur strategaire78 à ces con la !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

moi j'suis une quiche en maths, donc je prends la descente (ou la montée) et si je tombe, c'est que j'aurai pas dû.

(ça s'appelle : l'apprentissage par l'experience)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par istakafen
istakafen

strategaire78 a dit :
Ah merde.

ben non ya deux cas ou tes dans la merde
1 1 1
et 1 1 -1

Par strategaire78
strategaire78

istakafen a dit :
strategaire78 a dit :
Ah merde.

ben non ya deux cas ou tes dans la merde
1 1 1
et 1 1 -1

C'est ça : 2 cas sur 12 possible.
Pour simplifier : 1 (mal)chance sur 6

Par sradman
sradman

ça doit tourner grave à l'aspirine pour calculer des probabilité d'ascenceur !!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Merci les gars. Je vais épater mes collègues , au boulot.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Est-il possible de créer un circuit avec autant de courbes à droite que de courbes à gauche ?

Sans pont , bien sur..

Ichi liebe dich

Par sradman
sradman

t'es un grand malade en fait toi !!
Tu veux pas arreter de te faire des noeux au cerveaux !!

Par istakafen
istakafen

ichibanosaure a dit :
Est-il possible de créer un circuit avec autant de courbes à droite que de courbes à gauche ?

Sans pont , bien sur..

oui
ligne droite
virage a droite 150°
virage a gauche
ligne droite
virage a gauche
virage adroite 150°

Par ichibanosaure
ichibanosaure

istakafen a dit :
ichibanosaure a dit :

Sans pont , bien sur..

oui
ligne droite
virage a droite 150°
virage a gauche
ligne droite
virage a gauche
virage adroite 150°

Désolé , mais j'ai du mal à me projeter dans la 4°dimension...

Ichi liebe dich

Par bivouak
bivouak

Qqcn peut m'expliquer le problème de Bruce Wilis dans DieHard 3 avec les galons dans la fontaine ?

Je n'ai jamais compris !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par sradman
sradman

à oui donc la le but , c'est soirée prise de tête , c'est bien ça ??

Par istakafen
istakafen

Par ichibanosaure
ichibanosaure

istakafen a dit :

On voit un os ?

Ichi liebe dich

Par istakafen
istakafen

ichibanosaure a dit :
istakafen a dit :

On voit un os ?

un os ça marche aussi avec deux virage de plus

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je ne crois pas que tu ferais un bon concepteur de circuits.

Ichi liebe dich

Par WheelingChris
WheelingChris

bivouak a dit :
Qqcn peut m'expliquer le problème de Bruce Wilis dans DieHard 3 avec les galons dans la fontaine ?

Je n'ai jamais compris !

Ben ouais...ils ont 2 bidons de 3 et 5 Galons chacun...et ils doivent avoir au final 4 Galons...y'a deux solutions en fait :

1è: Tu remplis celui de 3 que tu verses dans celui de 5,ensuite tu reremplis celui de 3 et tu complètes celui de 5...il te reste donc 3 moins 2 = 1 galon dans celui de 3...que tu verses dans celui de 5 après avoir vidé celui-ci,et tu rajoute après 3 galons (avec celui de 3) dans celui de 5 qui en contient déjà UN ce qui fait 3+1=4 galons ...

2ème:Tu remplis celui de 5 et tu le verses dans celui de 3,il t'en reste donc 2 dans celui de 5,que tu vides dans celui de 3 (après l'avoir vidé)...au final ,tu remplis encore celui de 5 et tu le vides dans celui de 3 qui contenait déjà 2 Galons,tu vas donc vider 1 Galon et il t'en restera 4 dans celui de 5..

Voilà pour les explications idiotes

Le plus rigolo c'est qu'à l'époque de la sortie du film, (1995) un cousin à moi( qui a par la suite fini ingénieur) avait trouvé les 2 Solutions en "direct " au cinéma pendant les 5 minutes que doit durer la scène alors que nous, ados de base à l'époque, on s'était contenté de regarder passivement le film...ah! ces matheux !!...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par rgilles
rgilles

yapapax a dit :

1 - p1 = 1 - 1/6 = 5/6

Impossible car pour établir une vrai probabilité sur la question, il faudrait déjà savoir en utilisation quotidienne quel est le pourcentage d'utilisation de chaque étage (exemple: 10% pour le sous sol, 60% pour le RDC, 30% pour le 1ere étage)

A partir de là ont pourra calculer les probabilité d'avoir l'ascenseur au RDC (et encore car tous dépend des heures d'utilisation)

A 8H plus de personnes vont faire RDC--->1ere étage alors qu'a 12H ce sera le contraire.

Voilà rien ne sert de se prendre la tete (fais tes exercices en attendant l'ascenseur plutot que de le faire dedans

Ermenouville, j'y était...

Par bivouak
bivouak

WheelingChris a dit :
bivouak a dit :

Je n'ai jamais compris !

Ben ouais...ils ont 2 bidons de 3 et 5 Galons chacun...et ils doivent avoir au final 4 Galons...y'a deux solutions en fait :

1è: Tu remplis celui de 3 que tu verses dans celui de 5,ensuite tu reremplis celui de 3 et tu complètes celui de 5...il te reste donc 3 moins 2 = 1 galon dans celui de 3...que tu verses dans celui de 5 après avoir vidé celui-ci,et tu rajoute après 3 galons (avec celui de 3) dans celui de 5 qui en contient déjà UN ce qui fait 3+1=4 galons ...

2ème:Tu remplis celui de 5 et tu le verses dans celui de 3,il t'en reste donc 2 dans celui de 5,que tu vides dans celui de 3 (après l'avoir vidé)...au final ,tu remplis encore celui de 5 et tu le vides dans celui de 3 qui contenait déjà 2 Galons,tu vas donc vider 1 Galon et il t'en restera 4 dans celui de 5..

Voilà pour les explications idiotes

Le plus rigolo c'est qu'à l'époque de la sortie du film, (1995) un cousin à moi( qui a par la suite fini ingénieur) avait trouvé les 2 Solutions en "direct " au cinéma pendant les 5 minutes que doit durer la scène alors que nous, ados de base à l'époque, on s'était contenté de regarder passivement le film...ah! ces matheux !!...

Merci !

J'ai enfin compris.
Faut dire qu'a chaque fois que j'ai posé cette question c'était pendant un appéro.

Les réponses étaient encore plus compliquées que le problème.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par desmolo
desmolo

votre calcul de proba sur les ascenceurs ne tiend pas compte qu'ils sont en général progframmés pour redescendre au rez de chaussée au bout d'un certain temps d'attente à un étage

twingame à tendances monomaniaque

Par XRaddict
XRaddict

istakafen a dit :

??? Comprend pas, moi! On est d'accord que un demi-tour =180°,non? Or la ton virage de 150° fais plus d'un demi-tour! Ça me semble insoluble comme problème. Il te faut 360° dans un sens pour revenir à ton point de départ et plus pour compenser des virages dans l'autre sens, non?
Ou alors on compte que le nombre de virages et pas l'angle?

Par bivouak
bivouak

Dans le principe le schéma est bon.
Il y a autant de vrages à droite qu'a gauche.

Mais pour la mesure de l'ange je suis d'accord.

Il doit faire au moins 200° sur le schéma.

Par yapapax
yapapax

rgilles a dit :
yapapax a dit :

1 - p1 = 1 - 1/6 = 5/6

Impossible car pour établir une vrai probabilité sur la question, il faudrait déjà savoir en utilisation quotidienne quel est le pourcentage d'utilisation de chaque étage (exemple: 10% pour le sous sol, 60% pour le RDC, 30% pour le 1ere étage)

A partir de là ont pourra calculer les probabilité d'avoir l'ascenseur au RDC (et encore car tous dépend des heures d'utilisation)

A 8H plus de personnes vont faire RDC--->1ere étage alors qu'a 12H ce sera le contraire.

Voilà rien ne sert de se prendre la tete (fais tes exercices en attendant l'ascenseur plutot que de le faire dedans

Ce n'est pas "impossible", c'est simplement vrai uniquement lorsque tous les étages sont équiprobables.

Maintenant, je répondais à la question posée avec les données fournies...pas plus, pas moins.

Par kloof
kloof

youpi, c'est la rentrée scolaire !

une baignoire met 5 minutes pour se remplir
elle met 7 min pour se vider.

au bout de combien de temps sera t elle rempli, si on laisse en même temps l'eau s'évacuer

p.s. pas besoin de connaitre le volume d'eau !

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par istakafen
istakafen

17.5 minutes

debit remplissage : X/5 l/min
Debit vidange X/7 l/min

Debit Remplissage réel : 2X/35 l/mim

Taille de la baignoire X
soit temps X/2X/35 soit 35/2 min 17.5 min

Par strategaire78
strategaire78

Pareil.
En 5mn, la baignoire se remplit ; mais en 5mn, elle se vide également de 5/7ème de son contenu. Donc au bout de 5mn, la baignoire est pleine à 2/7ème.
Pour être pleine à 7/7ème, il faut donc 5mn *7/2 = 17,5mn.

Par strategaire78
strategaire78

Soit un petit parcours d'enduro de 25km.
- 2 motards A et B prennent le départ et roulent respectivement à la vitesse constante de 30 et 50km/h.
- 1 motard que nous appeleront C prend le parcours à l'envers à la vitesse constante de 20km/h.

Lorsque le motard B rencontre le motard C, il fait instantanément demi-tour et repart toujours à 50km/h rejoindre son collègue qui se traine derrière lui.
Lorsqu'il arrive à son niveau, il fait à nouveau instantanément demi-tour et repart vers C, toujours à 50km/h.
Et ainsi de suite.

Question 1 : quelle distance aura parcouru le motard B lorsque A et C se croiseront.
Question 2 : Qui sont A, B et C.

Par yapapax
yapapax

strategaire78 a dit :
Soit un petit parcours d'enduro de 25km.
- 2 motards A et B prennent le départ et roulent respectivement à la vitesse constante de 30 et 50km/h.
- 1 motard que nous appeleront C prend le parcours à l'envers à la vitesse constante de 20km/h.

Lorsque le motard B rencontre le motard C, il fait instantanément demi-tour et repart toujours à 50km/h rejoindre son collègue qui se traine derrière lui.
Lorsqu'il arrive à son niveau, il fait à nouveau instantanément demi-tour et repart vers C, toujours à 50km/h.
Et ainsi de suite.

Question 1 : quelle distance aura parcouru le motard B lorsque A et C se croiseront.
Question 2 : Qui sont A, B et C.

Lorsque A et C se rencontrent, les trois pilotes auront roulé pendant le même temps t0, à des vitesses contantes. On a t0 = D / (Va + Vc ) soit 25 / ( 30 + 20 ) = 0,5 heure.
Donc B aura fait en km, Vb x t0 soit 50 x 0,5 = 25 km

Par strategaire78
strategaire78

Yesss,
ils se rapprochent l'un de l'autre de 50 km par heure. Et 25km les séparent. Donc collision dans une demi-heure. A partir de là, on calcule la distance parcourue sans problème.
Le calcul par itération est beaucoup plus long...

Par bivouak
bivouak

J'en ai encore une bonne pour vous.
Moi j'ai laché l'affaire en 5 minutes.

3 hommes vont dans un hôtel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€.

Donc chacun donne 10€.

Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€.

Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre.

En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3.

Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.

Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.

Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.

Où est l'autre euro ?

Alors, il est passé ou se foutu euro ???

Par mick7
mick7

arghhhhhhhhhhhh

j abandonne

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.

ils ont payé 8.33 euros chacun. Le groom leur a versé un trop-perçu d'un euro.

Ichi liebe dich

page 2 / 3

Commenter « problème de math»

rester connecté

m'inscrire perdu ?