Bonjour a tous;
Hier balade entre copains et puis une "gaufre"! 😞
Gamelle idiote chemin gravier trop de frein sur l'avant et la roue est partie!
bilan levier de frein un peu tordue et guidon plus dans l'alignement 🙄
Qu'elle est la meilleure technique pour redresser la fouche?
merci et à plus!!!
Les 15 commentaires de cette publication.
arnaud600ttr : Bonjour a tous; Hier balade entre copains et puis une "gaufre"! 😞 Gamelle idiote chemin gravier trop de frein sur l'avant et la roue est partie! bilan levier de frein un peu tordue et guidon plus dans l'alignement 🙄 Qu'elle est la meilleure technique pour redresser la fouche? merci et à plus!!! |
TC : j'ai jamais desserré les tés suite à ce problème... d'ailleurs sauf à dire une 🥳 les tubes ne tournent pas dans les tés au moment de la chute... Donc je recale simplement en coinçant la roue et en tirant sur le guidon... |
Jules31 : - soit c'est la fourche qui est tordue (tubes sur fourche classique, fourreaux sur fourche inversée), dans ce cas, la petite astuce qui permet d'éviter de changer ces parties si coûteuses (à condition que la fourche ne soit pas à l'équerre, bien entendu !) : dévisser les tés de fourche, faire tourner les tubes (ou fourreaux si upside-down) de 45° environ en prenant soin à ce que les tubes (ou fourreaux) aient leur courbure due à la chute qui s'oppose (soit vers l'interieur, soit vers l'exterieur)afin que le décalage soit automatiquement rattrapé après remontage (difficile sans crobard et sans les mains pour expliquer !!). |
- soit ce sont les tés qui se sont décalés, c'est à dire qu'ils ne sont plus alignés l'un par rapport à l'autre ; dans ce cas, le coup de la roue avant bloquée (arbre ou autre) est assez efficace pour continuer la sortie sans rouler en crabe, même si le démontage de la colonne de direction est fortement recommandé après retour au bercaille !
Ca m'a tjs semblé un peu zarbi la liaison mécanique entre le T sup (dirigé par le guidon) et le T inf. qui tourne grace aux tubes de fourches et a pas grand chose d'autre....