Mobilisation reaction

Voir la publication « Mobilisation reaction ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 114 de cette publication.

Par broap
broap

cricri31 :
broap je suis d'accord avec toi

mais moi j'ai aucun talent de "politique"
je suis comme pas mal surement, je veux bien me bouger, mais il me faut un cadre.
une fédé ou n'importe quoi, sur quoi je puisse m'appuyer pour aller blablater avec les autorités chez moi.

je l'ai fait pour des endurances avec mon club FFM derrière moi.

je ne peux pas le faire pour moi seul sans aide, et quand je dis moi seul, c'est pour vous ausi, mais en tant qu'individuel je n'ai aucun poids.

Exact. D'où l'intérêt de monter des clubs. C'est ce qu'on est en train de faire dans mon coin. On est en cours de prises de contacts avec les différentes institutions. Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des gens bornés. Nous avons été très bien reçus au Conseil Général par des gens qui ne demandent qu'à dialoguer avec des représentants des activités vertes. Alors il faut qu'ils existent ces représentants, ce sont les présidents et membres des clubs. Vous.

Vidéo addict

Par istakafen
istakafen

TC :
istakafen :
TC :
Nico91 :
istakafen :
deja moi j'interdirai les enduro qui font 3 fois le meme tour
chaque tour different !!!!!!!!!!

A oui, explique moi comment tu fais, on arrive déjà même pas a éradiquer les motos non hologuées alors celle qui passent deux fois au même endroit, va faloir créer de nouveaux chemins et fermer la randojardinage 😃

Franck dis pas n'importe quoi... parce que diviser c'est pas la bonne stratégie. Ce qu'il faut défendre c'est le droit de circuler, basta.

je is pas n'importe quoi les grand rassemblement enduro, transardenaise on droit de faire ce qu'il veulent et le randonneur isole en prend plein la guele

quand tu voie les chemin apres un enduro le comprend les ecolo ctout

Franck je suis déçu, il n'y a pas d'opposition à faire entre les compétiteurs et les randonneurs qui sont pour 80% les mêmes. Il n'y a rien de plus génial qu'un enduro parce qu'il emprunte des chemins ouverts justement. Et tu ne paux pas accuser la compétition d'être à l'origine de la levée de boucliers des écolos.

c pas une question d'opposition

mais un constat sur le terrain

les point positif de la rando et la compete ne sont pas assez mis en avant

Par istakafen
istakafen

broap :
cricri31 :

je suis comme pas mal surement, je veux bien me bouger, mais il me faut un cadre.
une fédé ou n'importe quoi, sur quoi je puisse m'appuyer pour aller blablater avec les autorités chez moi.

je ne peux pas le faire pour moi seul sans aide, et quand je dis moi seul, c'est pour vous ausi, mais en tant qu'individuel je n'ai aucun poids.

Exact. D'où l'intérêt de monter des clubs. C'est ce qu'on est en train de faire dans mon coin. On est en cours de prises de contacts avec les différentes institutions. Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des gens bornés. Nous avons été très bien reçus au Conseil Général par des gens qui ne demandent qu'à dialoguer avec des représentants des activités vertes. Alors il faut qu'ils existent ces représentants, ce sont les présidents et membres des clubs. Vous.

ça fait deux jour que je leur dit ça pour la rp et je me fait decendre
un club de randonneur proche du terrain !!!

Par istakafen
istakafen

j'ai jette un coup d'oeil TC au site espace TT

nickel

je peut critiquer ??? hein ?? merci !!

les rando en RP a 12 c'est trop a mon avis

😕

4-5 maxi

je sais c facile de critiquer 😃

Par Nico91
Nico91

istakafen :
broap :
cricri31 :

ça fait deux jour que je leur dit ça pour la rp et je me fait decendre
un club de randonneur proche du terrain !!!

Sauf qu'en RP, les gens son égoistes et ne voient pas plus loin que leur propre tranquilité. Les parigos viennent nous faire chier pcq'on roule chez nous avec nos motos dans les chemins, ça fait du bruit et eux ça les gènent pcq'ils habitent Paris et qu'il viennent chez pour vous être tranquile.
Bref des cons 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par cricri31
cricri31

broap
vous montez un club dans quel cadre ?
FFM ?

moi aussi je m'interroge, par chez moi c'est cross et cross et un peu de cross....

les enduristes ont tous lachés l'affaire et roulent en individuels hors les courses.

Par TC
TC

je ne suis qu'un simple adhérent, ceux qui l'ont fondé et qui le font vivre ont énormément de mérite. Pour les randos, le comportement est plus important que le nombre à mon avis, dans certaine limite bien sûr.

favorable à tout ce qui roule !

Par cricri31
cricri31

pask'au final on est confrontés à quoi ?

je me demerde, j'ouvre des sentiers avec l'autorisation du proprio, et je fais comment pour gerer ça.

si le chemin reste secret à mon usage perso.....il disparait

si le chemin deviens connu.......
il sera fermé pour cause d'abus

si on reglemente pas, si on fait pas la police, si on fedère pas, on s'en sort pas.

cela dit ça m'empèche pas de rouler 😃

Par cricri31
cricri31

je vais peut etre dire des conneries 😃

j'adorerai arriver dans un chouette village, me poser sur la place et aller faire mes courses en prévision de ma journée de rando et regarder le panneau d'affichage à la sortie du village prèt du cimetière en choississant mon itinéraire balisé du jour, 20 kms ou 40 ou 60, avec des relais , avec l'essence d'indiquée etc etc

enfin bref, exactement comme je fais à pied ou avec mon VTT.

Par istakafen
istakafen

je ne suis qu'un simple adhérent, ceux qui l'ont fondé et qui le font vivre ont énormément de mérite.

c clair bravo a eux

Pour les randos, le comportement est plus important que le nombre à mon avis, dans certaine limite bien sûr

pas sur !!

vroumm
vroumm
vroumm

c'est mieux que

vroumm
vroumm
vroummvroumm
vroumm
vroumm
vroumm
vroumm
vroumm

Par istakafen
istakafen

cricri31 :

j'adorerai arriver dans un chouette village, me poser sur la place et aller faire mes courses en prévision de ma journée de rando et regarder le panneau d'affichage à la sortie du village prèt du cimetière en choississant mon itinéraire balisé du jour, 20 kms ou 40 ou 60, avec des relais , avec l'essence d'indiquée etc etc

moi je que j'aime c decouvrir avec une carte trce de nouveau circuit !!
me paume galerer dans des truc ki sont pas sur la carte

ton truc c'est un truc de consommateur
tu met un peage a l'entree aussi

Par cricri31
cricri31

istakafen :
cricri31 :

moi je que j'aime c decouvrir avec une carte trce de nouveau circuit !!
me paume galerer dans des truc ki sont pas sur la carte

ton truc c'est un truc de consommateur
tu met un peage a l'entree aussi

je parle pas de mon coin, je le connais sur 200 kms carrés

mais d'autres coins que le mien.

moi consomateur........
je suis exactement le contraire

mais va trouver les bonnes traces sans emmerder personne loin de chez toi, et on tombe exactement dans tous nos problèmes.

alors que si c'était balisé pour les autres ça éviterai les soucis.

Par cricri31
cricri31

j'ajoute que toutes mes sorties j'emmene du monde avec moi, ça va de trucs technique de 70kms à des sorties roulantes de + de 200 kms

et je fais pas payer, c'est pas un bisness, c'est ma passion, mon coin que j'aime faire partager, et si les choses pouvaient se faire naturellement avec tous ceux qui ont envies de rouler chez moi, sans que je sois necessairement là pour les guider, ben ça serait surement bien pour tout le monde, non ?

les mecs feraient "mes" boucles à leur rythmes, selon leur humeur

etc etc

Par broap
broap

cricri31 :
broap
FFM ?

moi aussi je m'interroge, par chez moi c'est cross et cross et un peu de cross....

les enduristes ont tous lachés l'affaire et roulent en individuels hors les courses.

On monte un club "hors cadre" pour l'instant.
Objectif : participer à la régelementation pour éviter les interdictions.
C'est clair, faut faire des concessions.

Vidéo addict

Par istakafen
istakafen

broap :
cricri31 :
broap
FFM ?

On monte un club "hors cadre" pour l'instant.
Objectif : participer à la régelementation pour éviter les interdictions.
C'est clair, faut faire des concessions.

nickel c comme ça qu'on avance

je voulais lancer un truc sur l'essonne pareil ta vu la topo

Par JMi
JMi

pour moi il faut communiquer à grande échelle et arrêter de vouloir convaincre les motards que l'enduro c sympa, ils le savent ou s'en foutent pour la plupart.

les écolos des villes (souvent randonneures à pieds) font chier les cavaliers, les VTT, les motos/4x4, chasseurs et de façon général, tout ceux qui ne sont pas randonneurs à pieds.

la communication sur l'environnement est de bon ton : regardez les pétroliers, les chimistes ou encore www.fondation.gazdefrance.com

un truc dans son coin entre motards est tout simplement inutile, il faut viser gd avec ceux qui veulent profiter de la nautre que certains veulent s'appropier avec des moyens de dictateurs refoulés

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par broap
broap

Donne moi les moyens de gaz de france et je soulèverai la lune...

Vidéo addict

Par Lealf
Lealf

broap :

Ou meme la faire exploser !

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par jambe_de_laine
jambe_de_laine

on a parlé un moment sur ce post de mon ex site, je me permets une petite reaction.

J'ai fermé celui ci car me suis rendu compte de l'indiviualisme ambiant et que le sujet n'etait pas encore a maturation pour avoir suffisement de reaction et de participation .

je me suis egalement affilié a codever et me suis proposé pour une aide sur internet que charles a apprecié et souhaité et que d'autres pas forcement, se senatnt menacer dans leur fonction.

L'inutilité du site Renduriste (15 visites par jours et 0 participation par semaines)et le rejet de l'aide que je desirai et pouvait fournir m'on fait boucler le site et stopper net l'aide a codever.

Mon aide n'etait pas la bonne et mon site ne servait a rien .

Je suis a present en position de retrait, ni desabusé ni decu, en position d'attente comme la plupart d'entre nous, sans grand espoir de voir du concret.

Par Zap
Zap

Interdir les enduros qui empruntent 3 fois la meme boucle c'est inimaginable tant les organisateurs peinent à obtenir les autorisations pour un seul tracé.
3 boucles differentes c'est mission impossible pour un enduro de ligue.

Parcontre à propos d'abus on peut parler du Touquet.En voila une belle course, faire tourner 1000 gus en rond pendant 3 heures sur une plage.Du pain beni pour les écolos .
Le pire c'est que si vous demandez a n'importe quel blaireau,un politique par exemple, ce qu'il connait de l'enduro,il vous dira "ah oui l'enduro du Touquet".
Après ça il ne faut pas s'étonner qu'ils votent des lois restrictives.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par TC
TC

jambe_de_laine :
on a parlé un moment sur ce post de mon ex site, je me permets une petite reaction.

J'ai fermé celui ci car me suis rendu compte de l'indiviualisme ambiant et que le sujet n'etait pas encore a maturation pour avoir suffisement de reaction et de participation .

je me suis egalement affilié a codever et me suis proposé pour une aide sur internet que charles a apprecié et souhaité et que d'autres pas forcement, se senatnt menacer dans leur fonction.

L'inutilité du site Renduriste (15 visites par jours et 0 participation par semaines)et le rejet de l'aide que je desirai et pouvait fournir m'on fait boucler le site et stopper net l'aide a codever.

Mon aide n'etait pas la bonne et mon site ne servait a rien .

Je suis a present en position de retrait, ni desabusé ni decu, en position d'attente comme la plupart d'entre nous, sans grand espoir de voir du concret.

c'est pas certain que ton site était inutile, peut-être simplement méconu.

Bravo d'avoir tenté néanmoins.

Par Gatouille
Gatouille

Pardon, c'est long à lire (mais avec moi vous avez l'habitude 😉)

mais très interessant,

france.mountainwildernessorg/

edifiant :(LE truc à lire absolument)
perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/bulletin/dossierSilence.pdf

Des extremistes, voir droit du marcheur, personnes à mobilité réduite, ils tolèrent l'usage de véhicules pour les secours, le clou étant "la journée ordinaire", très édifiant !

Un exemple d'échec : 😕

Je n'ai pas tout mis mais j'ai pas mal d'exemples,

Cour administrative d'appel de Douai
statuant
au contentieux
N° 98DA01242
Inédit au Recueil Lebon

1e chambre

M. Yeznikian, Rapporteur
M. Bouchier, Commissaire du gouvernement

Lecture du 3 mai 2001

REPUBLIQUE FRANCAISE

AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS

Vu l'ordonnance en date du 30 août 1999 par laquelle le président de la cour administrative d'appel de Nancy a, en application du décret n 99-435 du 28 mai 1999 portant création d'une cour administrative d'appel à Douai et modifiant les articles R. 5, R. 7 et R. 8 du code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, alors applicables, transmis à la cour administrative d'appel de Douai la requête présentée par l'association "Hors macadam club" dont le siège social est à l'hôtel du cheval noir, place Crèvecoeur, à Calais (62100) ;

Vu la requête, enregistrée au greffe de la cour administrative d'appel de Nancy le 15 juin 1998, par laquelle l'association "Hors macadam club" demande à la Cour :

1 ) d'annuler le jugement n 97-518 en date du 7 avril 1998 par lequel le tribunal administratif de Lille a rejeté sa demande tendant à l'annulation de l'arrêté du 20 décembre 1996 par lequel le maire de Colembert a interdit la circulation de tous les véhicules à moteur sur plusieurs voies communales, à l'exception des véhicules utilisés à des missions de service public ou à des fins de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels ;

2 ) d'annuler pour excès de pouvoir cette décision ;

3 ) de condamner la commune de Colembert à lui payer la somme de 5 000 F sur le fondement de l'article L. 8-1 du code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel ; ---- ---- -- Vu les autres pièces du dossier ;

Vu le code général des collectivités territoriales ;

Vu le code rural ;

Vu la loi n 79-587 du 11 juillet 1979 modifiée ;

Vu la loi n 91-2 du 3 janvier 1991 modifiée ;

Vu le code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel ;

Vu le code de justice administrative ;

Vu le décret n 99-435 du 28 mai 1999 ;

Les parties ayant été régulièrement averties du jour de l'audience,

Après avoir entendu au cours de l'audience publique du 5 avril 2001

- le rapport de M. Yeznikian, premier conseiller,

- les observations du maire de la commune de Colembert,

- et les conclusions de M. Bouchier, commissaire du gouvernement ;

Considérant qu'aux termes de l'article L. 2213-4 du code général des collectivités territoriales issu de la loi n 91-2 du 3 janvier 1991 modifiée relative à la circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels : "Le maire peut, par arrêté motivé, interdire l'accès de certaines voies ou de certaines portions de voies ou de certains secteurs de la commune aux véhicules dont la circulation sur ces voies ou dans ces secteurs est de nature à compromettre soit la tranquillité publique, soit la qualité de l'air, soit la protection des espèces animales ou végétales, soit la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites ou leur mise en valeur à des fins esthétiques, économiques, agricoles, forestières ou touristiques. / Dans ces secteurs, le maire peut, en outre, par arrêté motivé, soumettre à des prescriptions particulières relatives aux conditions d'horaires et d'accès à certains lieux et aux niveaux sonores admissibles les activités s'exerçant sur la voie publique, à l'exception de celles qui relèvent d'une mission de service public. / Ces dispositions ne s'appliquent pas aux véhicules utilisés pour assurer une mission de service public et ne peuvent s'appliquer d'une façon permanente aux véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels" ;

Considérant que le maire de la commune de Colembert a, par l'article 1er de son arrêté du 20 décembre 1996, interdit la circulation de tous les véhicules à moteur sur neuf voies communales précisément désignées dont il n'est pas contesté qu'elles ne sont pas goudronnées et a, à l'article 2 du même arrêté, prévu que l'interdiction précédente ne s'appliquait notamment pas aux véhicules utilisés pour assurer une mission de service public, aux véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels ;

Considérant que l'arrêté du maire de Colembert en date du 20 décembre 1996 est suffisamment motivé au regard de l'article L. 2213-4 du code général des collectivités territoriales applicable en l'espèce ;

Considérant qu'il ressort des pièces du dossier qu'en décidant de préserver la tranquillité des promenades sur les voies désignées par l'arrêté, situées au sein du parc naturel régional du Nord/Pas-de-Calais et servant d'assiette à des chemins de randonnée, le maire de Colembert ne s'est pas fondé sur des faits matériellement inexacts et n'a pas porté à la liberté de circulation une atteinte excessive par rapport au but poursuivi ;

Considérant que si, en son article 2, l'arrêté litigieux a prévu des exceptions au profit des véhicules utilisés pour assurer une mission de service public et des véhicules utilisés à des fins professionnelles de recherche, d'exploitation ou d'entretien des espaces naturels, celles-ci résultent de l'article L. 2213-4 du code général des collectivités territoriales ; que, dès lors, le moyen tiré de ce que ces exceptions seraient incompatibles avec l'interdiction édictée à l'article 1er de l'arrêté, doit être écarté ;

Considérant que la circonstance, à la supposer établie, que l'autre motif retenu par le maire tiré de la nécessité de préserver la sécurité publique ne serait pas, en l'espèce, fondé, est sans influence sur la légalité de l'arrêté attaqué, dès lors qu'il ressort des pièces du dossier que le maire de Colembert aurait pris la même décision en ne retenant que le premier des deux motifs ;

Considérant qu'il résulte de tout ce qui précède que l'association "Hors macadam club" n'est pas fondée à soutenir que c'est à tort que, par le jugement attaqué, le tribunal administratif de Lille a rejeté sa demande ;

Sur les conclusions tendant à l'application de l'article L. 8-1 du code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel devenu l'article L. 761-1 du code de justice administrative :

Considérant qu'en application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative, la cour ne peut pas faire bénéficier la partie tenue aux dépens ou la partie perdante du paiement par l'autre partie des frais qu'elle a exposés à l'occasion du litige soumis au juge ; que les conclusions présentées à ce titre par l'association "Hors macadam club" doivent dès lors être rejetées ;

DECIDE :

Article 1er : La requête de l'association "Hors macadam club" est rejetée.
Article 2 : La présente décision sera notifiée à l'association "Hors macadam club", à la commune de Colembert et au ministre de l'intérieur. Copie sera transmise au préfet du Pas-de-Calais.

--------------------------------------------------------------------------------

Titrage : 49-04-01-01-01 POLICE ADMINISTRATIVE - POLICE GENERALE - CIRCULATION ET STATIONNEMENT - REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION - MESURES D'INTERDICTION

49-04-02 POLICE ADMINISTRATIVE - POLICE GENERALE - TRANQUILLITE PUBLIQUE

Textes cités :
Code général des collectivités territoriales L2213-4. Code des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel L8-1. Code de justice administrative L761-1.
Loi 91-2 1991-01-03.
Arrêté 1996-12-20 art. 2, art. 1.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par den54
den54

cricri31 :
interdiction de rouler en TT motorisé sans passer par une "organisation" qui gererai ça, en entretenant les chemins, en négociant les accès et passages, qui fournirait des guides locaux connaissant leur coin, une sorte de fédé des randonneurs TT motorisés, elle serait un interlocuteur avec les autres fédés, de chasse, de rando piéton, de vélo (VTT) et les pouvoirs publics.

Le leïtmotiv de base de notre activité est la liberté d'évoluer où on veut quand on veut. Si un jour nous devions suivre des parcours sans intêret "négociés" par des présidents d'assoc qui n'ont d'autres choix que celui de s'incliner sinon rien, je ne vois pas l'intêret. Pour moi c'est une activité dans laquelle je cherche à me dépasser à chaque sortie. Si çà devient juste une ballade le nez au vent je préfère raccrocher. Ou devenir délinquant.
Je pratique ce sport depuis 15 ans (pour moi c'est un sport) en respectant ce que je pense être des règles de savoir vivre, suivant les principes d'éducation qui m'ont été inculqués par mes parents et pas juste pour sauvegarder la moto verte.

Par Charles
Charles

Gatouille :

ça peut arriver. on sait pertinemment qu'il y a des juges sensibles aux thèses écolos.
Sont ils allés en cassation ?

je ne m'amuserai pas à citer ici les 150 (environ) procès gagnés par le Codever ou des clubs adhérents.

Ce n'est pas du tout le moment de se résigner. Au contraire, il faut montrer les dents. Et ne pas oublier que fermeté n'est pas incompatible avec courtoisie.

Faire vivre un club de rando en local est très important, car cela permet de "tenir" un secteur. Dans les communes rurales, un président de club qui vient discuter avec le maire, un club qui s'implique dans la vie du canton, sont très appréciés. Souvent ça évite bien des problèmes.

Mais même si c'est vital, ça reste du local. Quand c'est le député machin, l'ONF ou la direction du PNR qui décide de mettre la pression aux maires pour faire interdire et ainsi contenter nos détracteurs, notre poids est faible.

donc, je dirai que les 2 activités sont indispensables :
- des clubs locaux pour gérer un secteur
- un mouvement collectif national tel que le codever, pour amplifier les revendications, pour agir en haut de l'administration, faire contrepoids

en conclusion, je dirai donc que si tu ne parviens pas à monter ton asso, tu peux toujours te rapprocher du délégué régional et lui proposer de l'aide.
Rien que pour mobiliser des pratiquants en vue d'une réunion c'est un gros boulot (surtout en IdF).

courage les mecs ! plus le maillage des clubs sera serré, mieux ce sera.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par den54
den54

TC :
TC :
Et pis la police, la gendarmerie l'onf sont pas sous la tutelle des communes non ? Donc la négo locale elle mène pas bien loin.

Fais un sondage sur ceux qui se sont déjà fait verbalisé, tu verras c'est à 99% par L'onf ou la gendarmerie.
j'en fais partie d'ailleurs.

Justement... parlons en ! Quel est le pouvoir de l'ONF ??? je me pose la question... La gendarmerie ok. Mais dans leur règles il doivent être 2 pour t'épingler. Et puis vaut mieux pas se rebiffer sinon tu termines dans le panier. Mais l'ONF...un gars seul devant 4 ou 5 motards, si tu refuses de donner tes papiers, qu'est ce qu'il peut faire ??? Pas grand chose je pense. Avec une bande de pote on s'est fait noter les n° par un garde il y a 2 ans et.... rien ! Aucune nouvelle.

Par cricri31
cricri31

den54 :
cricri31 :
interdiction de rouler en TT motorisé sans passer par une "organisation" qui gererai ça, en entretenant les chemins, en négociant les accès et passages, qui fournirait des guides locaux connaissant leur coin, une sorte de fédé des randonneurs TT motorisés, elle serait un interlocuteur avec les autres fédés, de chasse, de rando piéton, de vélo (VTT) et les pouvoirs publics.

Le leïtmotiv de base de notre activité est la liberté d'évoluer où on veut quand on veut. Si un jour nous devions suivre des parcours sans intêret "négociés" par des présidents d'assoc qui n'ont d'autres choix que celui de s'incliner sinon rien, je ne vois pas l'intêret. Pour moi c'est une activité dans laquelle je cherche à me dépasser à chaque sortie. Si çà devient juste une ballade le nez au vent je préfère raccrocher. Ou devenir délinquant.
Je pratique ce sport depuis 15 ans (pour moi c'est un sport) en respectant ce que je pense être des règles de savoir vivre, suivant les principes d'éducation qui m'ont été inculqués par mes parents et pas juste pour sauvegarder la moto verte.

je suis d'accord, mais ça change rien !!!

je me faisait l'avocat du diable en disant ça, à mon avis on à que cette solution, mais je n'ai jamais dis que c'était mon souhait pour l'avenir.

lisez mon profil avant de me tirer dessus 🙂

après 25 ans d'enduro je continue de rouler en moyenne 100 kms par semaine, je cherche de nouveaux itinéraires par plaisir et j'ajoute que j'habite une région sans pb pour rouler, donc pour moi ça peut rester comme ça......

mais ne vous voilez pas la face, les pb nous pendent au nez......
et faire de grands discourts n'y changera rien......

mais continuez de vous tirez dans les pattes, ça ne nous changera pas !!!

Par TC
TC

Charles :
Gatouille :

ça peut arriver. on sait pertinemment qu'il y a des juges sensibles aux thèses écolos.
Sont ils allés en cassation ?

je ne m'amuserai pas à citer ici les 150 (environ) procès gagnés par le Codever ou des clubs adhérents.

Ce n'est pas du tout le moment de se résigner. Au contraire, il faut montrer les dents. Et ne pas oublier que fermeté n'est pas incompatible avec courtoisie.

Faire vivre un club de rando en local est très important, car cela permet de "tenir" un secteur. Dans les communes rurales, un président de club qui vient discuter avec le maire, un club qui s'implique dans la vie du canton, sont très appréciés. Souvent ça évite bien des problèmes.

Mais même si c'est vital, ça reste du local. Quand c'est le député machin, l'ONF ou la direction du PNR qui décide de mettre la pression aux maires pour faire interdire et ainsi contenter nos détracteurs, notre poids est faible.

donc, je dirai que les 2 activités sont indispensables :
- des clubs locaux pour gérer un secteur
- un mouvement collectif national tel que le codever, pour amplifier les revendications, pour agir en haut de l'administration, faire contrepoids

en conclusion, je dirai donc que si tu ne parviens pas à monter ton asso, tu peux toujours te rapprocher du délégué régional et lui proposer de l'aide.
Rien que pour mobiliser des pratiquants en vue d'une réunion c'est un gros boulot (surtout en IdF).

courage les mecs ! plus le maillage des clubs sera serré, mieux ce sera.

100% ok avec toi. C'est trés clair.
Ya t'il eu au sein du codever des tentatives pour se rapprocher d'une organisation politique capable d'exercer le contrepoids ?

Par seb04
seb04

le probleme c quant tu te paume tu c ou tu est ?
a cause de gas paume je me suis vu ferme des chemins par des proprios qui mavait autorise de passer,mais qui maintenant on on marre qu'on se foute de leur gueule ,

Par ?lolo?
?lolo?

je vais me faire huer mais bon temps pis je me lance et je donne mon avis !
dans ma region on roule dans des endroits "sensibles" , on est quelque fois emmerdés mais on assume et on se debrouille; les tentatives d'assoc et autres n'on fait qu'atiser la haine de nos detracteur ,nous on se tient a l'ecart on fait profil bas et surtout on reste discret (a tous point de vues )tout ca pour dire que les assoc ca devient rapidement incontrolables
et ca donne de l'eau au moulin des ecolos ; a mon sens il faut se tenir tranquile (mais roulé quand meme ) et quand la mode des quads et autres merdes du genre serat passée on y verra plus clair ! nous notre devise c'est pour vivre heureux vivont cachés ! je croit pas detenir la solution mais je met en garde les motards : a l'heure actuelle je vois mal un homme politique quelqu'il soit se mouiller pour aider les loisirs motorisés faut pas rever !
vous enervés pas je fait que donner mon avis !

Par istakafen
istakafen

solution de replis efficace

roulage a partir de 5h du mat arret à 10h-11 quand les parigot se reveillent

c'est surement la meilleurs solutions

Par JMi
JMi

broap :

je suis d'accord, mais c'était une illustration

si tu regroupes tout ceux qui se battent contre les abus d'écolos intégristes, je pense qu'il y aura qd même qq moyens, non ?

Par Strato
Strato

den54 :
cricri31 :

je vote pour toi ! je pense idem ! et j'agit idem ! ✌

Par Charles
Charles

TC :

100% ok avec toi. C'est trés clair.
Ya t'il eu au sein du codever des tentatives pour se rapprocher d'une organisation politique capable d'exercer le contrepoids ?

oui avec le CPNT, au grand regret de beaucoup de pratiquants. Depuis l'alliance a cessé car les chasseurs ne renvoyaient pas l'ascenseur.
Mais dans certaines régions ça a permis de tisser des liens utiles.

Pour la politique, il faudrait plutot infiltrer les conseils municipaux et généraux. Ca permet de se faire entendre et de désamorcer bien des conflits.

Par Charles
Charles

?lolo? :
je vais me faire huer mais bon temps pis je me lance et je donne mon avis !
dans ma region on roule dans des endroits "sensibles" , on est quelque fois emmerdés mais on assume et on se debrouille; les tentatives d'assoc et autres n'on fait qu'atiser la haine de nos detracteur ,nous on se tient a l'ecart on fait profil bas et surtout on reste discret (a tous point de vues )tout ca pour dire que les assoc ca devient rapidement incontrolables
et ca donne de l'eau au moulin des ecolos ; a mon sens il faut se tenir tranquile (mais roulé quand meme ) et quand la mode des quads et autres merdes du genre serat passée on y verra plus clair ! nous notre devise c'est pour vivre heureux vivont cachés ! je croit pas detenir la solution mais je met en garde les motards : a l'heure actuelle je vois mal un homme politique quelqu'il soit se mouiller pour aider les loisirs motorisés faut pas rever !
vous enervés pas je fait que donner mon avis !

et moi je vais te donner le mien 😉

"pour vivre heureux vivons cachés" a causé bcp de tort à notre loisir. A mon avis tu peux croire que ça fonctionne, mais pendant que tu te caches la machine à exclure est en route, et tu ne la vois pas arriver.
De nombreux défenseurs de ce précepte changent d'avis depuis 2 ans...

Pour info, si on ne s'investit pas, nous serons parqués avant que la mode du quad disparaisse, d'autant qu'à présent arrivent sur le marché des karts TT homologués.

On n'est pas sorti le cul des ronces.

Par ?lolo?
?lolo?

juste une precision car j'entend parler de delinquant ; je roule sur une machine homologuée et silencieuse
et pourtant je suis un adepte du scotch sur la plaque ! c'est pas parce que on va enlevé les plaques d'immat
que l'on va se conduires comme des cons! quand je roule sans plaque je continue a moderé mon alure et a salué tout le monde ! et pour ceux que je croise ca change rien ! c'est juste en cas de "mauvaise " rencontre !
je le repete c'est juste un avis perso

Par ?lolo?
?lolo?

juste une precision pour charle :
je n'entend pas detenir la solution !
mais chez moi apres qu'un grand nombre de personnes ait adheré a une association de motards vert (en fait un club d'enduro ) les choses ont degenerées et on est devenus une "menace" concrete (materialisée)pour les ecolos du coin alors qu'avant on etaient plus eparpillé moins visible ;
j'ai pas les bons mots mais je pense que certain saisisent mon point de vue!
par ailleur ca m'enpeche pas d'etre adherant au codevert! mais je suis plus pour une action generaliseé dans les prefectures notament que pour des actions sur le terrain ;
amicalement

Par den54
den54

?lolo? :
juste une precision car j'entend parler de delinquant ; je roule sur une machine homologuée et silencieuse
et pourtant je suis un adepte du scotch sur la plaque ! c'est pas parce que on va enlevé les plaques d'immat
que l'on va se conduires comme des cons!

😳J'ai jamais dit que j'allais me conduire comme un con !!! Quand j'évoque "délinquant" je pense vis à vis de la législation et non pas vis à vis du respect des autres usagers et des zones sensibles !!!

Par xoreg
xoreg

...encore un avis: ce que je ne comprends pas c'est de pointer les forces vives de gazt de France et en même temps d'ignorer des campagnees comme ceux de la FFM "je roule vert"
J'ai rien a foutre avec eux, mais c'était bien un premiere voie ou mesure de se fédérer (ou non?)
En tout cas ca a été mal accueuilli...alors qu'en général il est clair qu'il faudra laisser des plumes qqpart..

xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par JMi
JMi

xoreg :
[...] en même temps d'ignorer des campagnees comme ceux de la FFM "je roule vert"

justement, vous en pensez quoi de l'action de la FFM. Celle-ci étant représentée au ministère des transports et à celui des sports (comme toutes fédés)...

Par istakafen
istakafen

g un bo T shirt moi

Par JMi
JMi

istakafen :
g un bo T shirt moi

pareil, je m'en sers pour faire du jardinage 🤡

mais bon, en dehors de ca ?

Par istakafen
istakafen

JMi :
istakafen :
g un bo T shirt moi

pareil, je m'en sers pour faire du jardinage 🤡

mais bon, en dehors de ca ?

non moi pour aller en boite 😃

Par istakafen
istakafen

JMi :
xoreg :
[...] en même temps d'ignorer des campagnees comme ceux de la FFM "je roule vert"

justement, vous en pensez quoi de l'action de la FFM. Celle-ci étant représentée au ministère des transports et à celui des sports (comme toutes fédés)...

la photo des deux yam les mec il sont hors la loi ctut comme 50% des photo dans mv mc et autre bouquin

Par xoreg
xoreg

on doit leur reprocher qu'il veulent "organiser" la sortie de m. toutlemonde...

Sur ce point je ne suis pas d'accord avec eux...mais faudrait déjà en parler.

Du reste si les professionnels des randos avait un brevet FFM en s'engageant de ne prendre que 10 participants max etc etc., verif technique des bécanes (pas de bruit etc) ce serai déja un début.mais uniquement POUR DES PROfessionels ..faudrait aussi qu'il soutiennent celui qui veut sortir seul ou avec des copains...mais comment faire?
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par ?armand?
?armand?

Il serait nécessaire de faire le point du nombre de personne travaillant tout ou partie pour le secteur de l'enduro (importateur moto, cons, accessoiriste, ....) et faire une estimation du nombre de licensiement pouvant être lié à cette politique.

Les licensiements font toujours peur aux politiciens

Par Gatouille
Gatouille

Pour la FFM au niveau local et départemental, ses positions sont contraires à ma vision.

Si j'ai bien compris, au niveau de l'auvergne, c'est la défense des compétitions qui compte pour eux, quite à "sacrifier" la rando loisir...

😉

Par Strato
Strato

ce que je souhaite c'est que l'on garde cette possibilité de traverser la france, d'aller où on veut, poser ses pneus sans avoir à demander à quelqu'un le droit...je prends une ou deux nuits àl'hotel et je vais rider...et si je croise des locaux, j'ai autant le droit qu'eux dêtre là car je suis Français et avec la même loi pour tout le monde...
vivement que les plaques d'immatriculations changent pour être anonymes....ce serait un comble qu'il faille demander à un " baron local chef des verts enduristes" comment et où je peux rouler...la maturité c'est d'être en accord avec les interdictions et les autorisations...la difference avec une société " prison " c'est que dans une société prison on te dit ce que tu as le droit de faire et de ne faire que cela...dans une democratie en dehors de ce qui est interdit tu as de la marge...
donc prenons nos remorques ou sans remorques allons rouler legalement là où ce n'est pas interdit " club ou pas club local" entre une randonnée touristique de cent motos et une aventure à deux o trois....il ya un fossé ne penalisons pas l'individu au profit d'un petit groupe qui veut se faire de l'euro avec tous ces pretextes d'autorisations pour avoir le droit et eux seuls de decider qui, quand, où peut rouler sur le territoire de leurs prerogatives exclusives...
donc....roulons en paix mes biens chers freres.... ✌ sans rien demander à personne...pour pisser dans la nature faut le demander aussi ? 😃

Par cricri31
cricri31

moi je crois qu'on discute dans le vide

on est tous d'accord pour rouler sans contraintes autre que celles de la bonne conduite et du respect du code de la route.

mais tout ça c'est des grands mots.

qui roule comme ça ?
3% des enduristes de ce forum ?

les pb ne sont pas là je pense sincèrement,
et revendiquer un droit à rouler (que l'on possède déja) on ne fait qu'enerver nos opposants.

sans féderation, sans police dans nos rangs on n'arrivera jamais à convaincre qui que ce soit de notre bonne foi.

et on va droit dans le mur.

il vaudrait mieux proposer des choses avant qu'il ne soit trop tard, meme si c'est contre mes convictions de vouloir obliger qui que ce soit à faire comme les reglements l'oblige.
mais quand on à plus choix......

Par Gatouille
Gatouille

Comment çà marche si je suis italien ou des îles feroe ? on a le droit aussi Strato ?? 😉

Strato :

et si je croise des locaux, j'ai autant le droit qu'eux dêtre là car je suis Français et avec la même loi pour tout le monde...

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Gatouille :
Comment çà marche si je suis italien ou des îles feroe ? on a le droit aussi Strato ?? 😉

Strato :

et si je croise des locaux, j'ai autant le droit qu'eux dêtre là car je suis Français et avec la même loi pour tout le monde...

ce qui est dit est dit...ne nous tirons pas dessus entre français...même combat du nord au sud pour preserver la pratique individuelle...il ya un proverbe qui dit " pour être heureux ne t'occupe que de ce qu'il y a entre ta main droite et ta main gauche..."

page 2 / 3

Commenter « Mobilisation reaction»

rester connecté

m'inscrire perdu ?