suite au post de gatouille et au sondage de part moi meme
je m'interroge sans vouloir etre agressif contre qui que se soit sur la perenite de notre loisir.
en effet, devant les agression recente des autorite ecolo et autres il faut une mobilisation.
au diffrente proposition, la reaction generale fait apparaitre plutot un manque d'enthousiasme que envie de mobilisation
on nettoie un chemin : reponse pourquoi ce si pourquoi cela !!!!
on cree une asso : tatatitatat !!!
je regret fortement ce type de réaction car nos detracteur se pose pas la moitie des question que certain se pose
j'ai l'impression que qu'en il sagit de faire quelque chose la tout le monde trouve a redire mais pour raler ou soulever le probleme la y a du monde
dommage !!!!!!!!
On a pris l'habitude de consommer sans rien donner en retour
je suis deçu c'est tout 🙄
Les 50 premiers commentaires sur les 114 de cette publication.
Pour ma part c'est engagé l'action, plusieurs choses en cours au niveau de mon club :
réunion exceptionnelle à ce propos d'ailleurs...
Et beaucoup d'idées...
Mais c'est trop tôt je ne pas en dire plus. 😉
...a quoi tu t'attendais Frank?
je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps un gars avait ouvert un site appellé RENDURISTE que perso je trouvais trés trés bien fait ...et bien tu peux toujour le chercher ce site maintenant !
Hormis les réactions qu'il a eu ici, il a beaucoup investi dans une chose vaine et qui s'est jamais faite: reunir des amateurs de randonnée, a priori assez individualiste...
Gero
En effet le travail auquel tu fais allusion était pas mal Xoreg, mais comme je l'ai dit de visu à son créateur, celà ne sert à rien de réinventer l'eau chaude dans son coin.
Tant d'énergie et de travail perdus c'est dommage 😕
Il faut s'affilier ou se regrouper à une entité déjà existante en accord avec ses objectifs.
Et lui proposer ses idées.
Ce que par l'entente et la fédération que nos voix seront entendues.
la fedé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est du fric qu'il veulent ctout
l'histoire de l'organisation des randomotorise avec les club c d'abord une question de fric
si tu veux payer pour rouler sur les chemin c ton choix
moi deja l'autoroute ça me gomfle de payer deux fois !!!
Mes objectifs sont :
Plan A :
travailler avec mon club pour arriver à une entente entre différents clubs ayant le même esprit que nous.
Contacter la presse par mail et par téléphone
travailler avec le codever
Trouver des idées pour manifester notre mécontentement de manière fine et judicieuse (difficile ce chantier)
bref il y a du boulot, et j'en saurai plus en septembre.
Si échec de tous nos efforts
passage au plan B :
Clef de 13
pas de plaque d'immat
jusqu'au jour ou... à la 1ere amende très forte et/ou confisquation du véhicule,
Plan C
arrêt des activités pour moi.
je me consacre aux VHC ou j'achète une BMW bicylindre voire une Ducati et roulerai en location en afrique du nord de temps en temps...
Voilà mon plan de travail (bataille ?) 😉
| Gatouille : Mes objectifs sont : Plan A : travailler avec mon club pour arriver à une entente entre différents clubs ayant le même esprit que nous. Contacter la presse par mail et par téléphone travailler avec le codever Trouver des idées pour manifester notre mécontentement de manière fine et judicieuse (difficile ce chantier) bref il y a du boulot, et j'en saurai plus en septembre. Si échec de tous nos efforts passage au plan B : Clef de 13 pas de plaque d'immat jusqu'au jour ou... à la 1ere amende très forte et/ou confisquation du véhicule, Plan C arrêt des activités pour moi. je me consacre aux VHC ou j'achète une BMW bicylindre voire une Ducati et roulerai en location en afrique du nord de temps en temps... Voilà mon plan de travail (bataille ?) 😉 |
et dans 10 an en afrique du nord ce sera pareil parce qu'une bande de naze ne respecte rien sous pretexte qu'il sont pas chez eux
ça a deja commence ya un type d Andorre qui a des exc labas : pas de plaque pas d'assurance et les touriste roule avec !!!
ya meme des gars du forum qui y siont aller
concernant le parc des volcan la c'est quand meme de votre faute c'est un parc nationam non !!
parc des volcan c'set un parc regional pardon mais bon si ya un endroit ou faut aller avec des pincette c'est quand meme la dedans non
je comprends ta déception.
Mais je crois que ce n'est pas une question d'individualisme mais peut-être de réalisme.
C'est au niveau politique que les choses se jouent. Les écolos ont des élus qui siègent à l'assemblée nationale et pour qui il est facile d'interpeler un ministre sur tel ou tel point.
C'est faute de contre pouvoir politique que les choses vont dans ce sens.
Les chasseurs ont réussi à se faire entendre et à exercer leur contre pouvoir grâce à leur action politique et à leur parti "Chasse nature pêche et tradition".
Donc à défaut de représentation politique les choses seront trés compliquées et les actions locales n'auront qu'un impact mineur, hélas.
Maintennat si tu me trouves ou fondes un parti politique qui sera capable de défendre notre passion : j'y adhère de suite, je suis de toute les manifs et je veux bien faire partie du bureau.
Gaz !
c le but de cree une assos
les ecolos les chassur ont tous commencer petit
a force d'etre realiste on reste les deux pied dans le beton et on pleure
Franck soit réaliste !!!!
Une asso d'un millier de motards verts n'y changera rien et n'empêchera pas que les textes de loi évolus. c'est ça le nerf de la guerre.
Il faut s'unir à d'autres pour être plus représentatif ou défendre une cause plus large capable de sensibiliser et faire adhérer un plus grand nombre et surtout avoir une représentativité à l'assemblée nationale.
y'aurait tellement à dire sur ce sujet.....
mais quand je vois qu'on arrive déja pas à contenter ou à motiver les pratiquants (enfin une bonne partie) pour s'echanger ou se caler des sorties hors cadre contraignant genre club ou fédé, je me dis que c'est sans espoir.
les mecs achètent la brèle de compète qui gagne le comparo MV et pour eux le droit de rouler comme ça les chante est compris dans le prix, comme le pack de jeu avec la playstation 😃
quel %tage d'enduristes (randonneurs) prend ses cartes et va chercher des chemins ?
et parmis ceux-là combien défrichent, combien verifie sur le cadastre si les chemins sont ouverts ?
etc etc
moi je vois pas de solutions simples, à part reglementer mechamment de façon à obliger les gars à respecter des règles (c'est con de devoir dire ça.....moi qui suis un anar à la base 😃)
je verrai ça comme ça (en gros)
interdiction de rouler en TT motorisé sans passer par une "organisation" qui gererai ça, en entretenant les chemins, en négociant les accès et passages, qui fournirait des guides locaux connaissant leur coin, une sorte de fédé des randonneurs TT motorisés, elle serait un interlocuteur avec les autres fédés, de chasse, de rando piéton, de vélo (VTT) et les pouvoirs publics.
moi je suis prèt à me bouger pour un truc comme ça.
quand je vois le boulot que font les randonneurs VTT, franchement il faudrait vraiment s'en inspirer, mais comme les enduristes s'en foutent, on y arrivera pas sans reglementation "mechante"......
malheureusement
TC tu parles de representation nationale
moi je pense que la base est dans l'implantation locale, c'est tellement plus simple d'aller voir son maire que de faire du lobbying à l'assemblée.
et dans une réunion nationale de toutes les assos locales, pour respecter une "charte" et discuter avec un peu de poids ensuite.
parceque le secret il est dans la négociation locale de droit de passage dans des propriétés privées, et ça ça ne ce négocie pas à paris, mais dans chaque village.
moi le droit de circuler dans les chemins de tracteurs entre les champs, je m'en fou......😃
| cricri31 : y'aurait tellement à dire sur ce sujet..... mais quand je vois qu'on arrive déja pas à contenter ou à motiver les pratiquants (enfin une bonne partie) pour s'echanger ou se caler des sorties hors cadre contraignant genre club ou fédé, je me dis que c'est sans espoir. les mecs achètent la brèle de compète qui gagne le comparo MV et pour eux le droit de rouler comme ça les chante est compris dans le prix, comme le pack de jeu avec la playstation 😃 quel %tage d'enduristes (randonneurs) prend ses cartes et va chercher des chemins ? et parmis ceux-là combien défrichent, combien verifie sur le cadastre si les chemins sont ouverts ? etc etc moi je vois pas de solutions simples, à part reglementer mechamment de façon à obliger les gars à respecter des règles (c'est con de devoir dire ça.....moi qui suis un anar à la base 😃) je verrai ça comme ça (en gros) interdiction de rouler en TT motorisé sans passer par une "organisation" qui gererai ça, en entretenant les chemins, en négociant les accès et passages, qui fournirait des guides locaux connaissant leur coin, une sorte de fédé des randonneurs TT motorisés, elle serait un interlocuteur avec les autres fédés, de chasse, de rando piéton, de vélo (VTT) et les pouvoirs publics. moi je suis prèt à me bouger pour un truc comme ça. quand je vois le boulot que font les randonneurs VTT, franchement il faudrait vraiment s'en inspirer, mais comme les enduristes s'en foutent, on y arrivera pas sans reglementation "mechante"...... malheureusement |
euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je prefere rien dire sur ce type de propos
rouler dans le cadre d'une organisation
200 motos au meme endroit
c pas une tronconneuse qui faut pour netoyer apres c un buldozer
la liberte de circule tant fait koi un te la met dans le cul
a cote de sa les chasseur ont le droit de prendre leur 4x4 pour aller au milieu des bois
| cricri31 : TC tu parles de representation nationale moi je pense que la base est dans l'implantation locale, c'est tellement plus simple d'aller voir son maire que de faire du lobbying à l'assemblée. et dans une réunion nationale de toutes les assos locales, pour respecter une "charte" et discuter avec un peu de poids ensuite. parceque le secret il est dans la négociation locale de droit de passage dans des propriétés privées, et ça ça ne ce négocie pas à paris, mais dans chaque village. moi le droit de circuler dans les chemins de tracteurs entre les champs, je m'en fou......😃 |
| Gatouille : Tu es un peu manichéen Strato sur ce coup là 😉 |
| istakafen : euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je prefere rien dire sur ce type de propos rouler dans le cadre d'une organisation 200 motos au meme endroit c pas une tronconneuse qui faut pour netoyer apres c un buldozer la liberte de circule tant fait koi un te la met dans le cul a cote de sa les chasseur ont le droit de prendre leur 4x4 pour aller au milieu des bois |
| istakafen : et dans 10 an en afrique du nord ce sera pareil parce qu'une bande de naze ne respecte rien sous pretexte qu'il sont pas chez eux ça a deja commence ya un type d Andorre qui a des exc labas : pas de plaque pas d'assurance et les touriste roule avec !!! ya meme des gars du forum qui y siont aller concernant le parc des volcan la c'est quand meme de votre faute c'est un parc nationam non !! |
attend y aun type en andorre qui a envoyer des exc au maroc pour promener des touriste
les moto sont pas assure ni immatriculer au maroc
et oui la douane c'est cher !!
rien a voir avec ta balad en andorre
...en plus je comprends pas: vous avez bien un ministre (des transports?) ou je sais pas quoi qui a la télé a avoué faire de la moto tt ...
Envoyez lui un lettre, essayez de le gagner pour la cause...faut faire bouger les grosses têtes ...
ce serai déja un bon départ..
y'a 2 choses à voir, et ceux comme strato qui réagissent à mes propos n'en voient qu'une.......
les chemins autorisés le sont et le resterons........
c'est un acquis, un droit etc etc
pas la peine de revenir la dessus,
moi aussi je vais chercher mes clopes par 15kms de chemins 😉
c'est meme un chemin qui m'ammene jusqu'a chez moi.....
mais je parle d'enduro, de sentiers.....
et ça c'est autre choses, non ?
tous les pb viennent de là
effectivement virer des chemins ouverts ceux qui n'ont rien à y faire.....OK
mais ça ne nous donnera pas de bons petits singles tracks d'enfer 😉
et moi c'est pour le droit à ses sentiers que je voudrai me battre, les autres je m'en fou, on nous interdira jamais de les utiliser, ou alors on l'interdira à tous les autres (chasseurs, 4x4 etc etc )
donc montez pas sur vos grands chevaux les gars 🙂
| istakafen : euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je prefere rien dire sur ce type de propos rouler dans le cadre d'une organisation 200 motos au meme endroit c pas une tronconneuse qui faut pour netoyer apres c un buldozer la liberte de circule tant fait koi un te la met dans le cul a cote de sa les chasseur ont le droit de prendre leur 4x4 pour aller au milieu des bois |
pour les ingles track ma position est clair
utilisateur : moto chevaux, vtt pieton chasseur
le passage des moto participe a l'entretien du sentier
ce ki degrade le splus : chevaux
ce ki sallisse le plus pieton
ce ki respect le moins les autres vtt
| istakafen : pour les ingles track ma position est clair utilisateur : moto chevaux, vtt pieton chasseur le passage des moto participe a l'entretien du sentier ce ki degrade le splus : chevaux ce ki sallisse le plus pieton ce ki respect le moins les autres vtt |
cricri31 :
justement, essayons de trouver une solution pour eviter ça, paske c'est ce qui se passe après une course. alors qu'un droit de passage négocié avec des limites à definir (nb de passage annuel, nb de gars à chaque passage etc etc) pourrai assurer la perénité de ce droit de passage négocié, non ? |
cricri31 :
on en est pas là que je sache. et un texte comme ça ne passera jamais. |
le tout c'est de savoir ce qu'on fait....
rien.......comme actuellement ?
on laisse le CODEVER se demmerder ?
(bof bof)
on comte sur la FFM ....? (hem hemmmmmmm)
ou on essaie de trouver une bonne idée, ou d'en repomper une qui marche déja pour d'autres (VTT, chasseurs ou autres) ?
paske discuter pour ne jamais rien en sortir....
on sait bien faire en france, mais bon....
ça fait pas avancer grand chose.
| TC : Et pis la police, la gendarmerie l'onf sont pas sous la tutelle des communes non ? Donc la négo locale elle mène pas bien loin. |
| istakafen : deja moi j'interdirai les enduro qui font 3 fois le meme tour chaque tour different !!!!!!!!!! |
TC :
T'as du louper un épisode je pense... Nous en sommes à la notion de carrossabilité.... |
Nico91 :
A oui, explique moi comment tu fais, on arrive déjà même pas a éradiquer les motos non hologuées alors celle qui passent deux fois au même endroit, va faloir créer de nouveaux chemins et fermer la randojardinage 😃 |
nico je parle des enduro -tu sais les course d'enduro- le machin ou tu bourre en liaison et ta des speciale
de temps en temps
avec 500 partant le couteau entre les dent lache sur un circuit de 80 km
a parcourir 3 fois pour les meilleur
Nico91 :
A oui, explique moi comment tu fais, on arrive déjà même pas a éradiquer les motos non hologuées alors celle qui passent deux fois au même endroit, va faloir créer de nouveaux chemins et fermer la randojardinage 😃 |
TC :
Franck dis pas n'importe quoi... parce que diviser c'est pas la bonne stratégie. Ce qu'il faut défendre c'est le droit de circuler, basta. |
istakafen :
je is pas n'importe quoi les grand rassemblement enduro, transardenaise on droit de faire ce qu'il veulent et le randonneur isole en prend plein la guele quand tu voie les chemin apres un enduro le comprend les ecolo ctout |
J'ai une position un peu en marge de tout le monde, je m'inspire du meilleur.
Je ne suis pas pour la battaille style codever, je suis en revanche pour la clé de 13 lors du panneautage abusif.
Je ne suis pas pour les sorties à 200, je suis pour les balades en groupes de ec5 ou 6.
Je ne suis pas les idées de la FFM, je suis pour monter un petit club qui intègre la CDESI, qui prennent contact avec les "autres usagers de la nature", randonneurs de tous poils, chasseurs et autres pêcheurs.
Je ne suis pas utopiste, notre loisir ne pourra exister que si le enduristes obéissent à code de bonne conduite et le respecte. J'en ai marre d'entendre des pots AkrapoCRD qui font un bouccan d'enfer. Oui, roulons avec des motos homologuées et assurées, banissons les autres. Prendre des contacts avec les autres usagers de la nature c'est faire connaitre cette image du motard vert.
Enfin une dernière chose, il serait grand temps de reconnaitre que la pérénité de notre activité ne devra son salut qu'au prix de certains sacrifices. Je crois que bien peu en sont conscients. S'il faut rouler avec des clignos et un rétro (et oui, c'est la loi), ça ne pose aucun problème. Quant aux restrictions de circulation, c'est sur le plan institutionnel qu'il faut agir : engagez-vous citoyens ! Intégrer les Conseils Municipaux de vos petites bourgades, prenez des contacts dans les Conseils Généraux, demandez à participez aux CDESI. Communiquez sur notre activité, faites briller l'image du motard vert !
istakafen :
je is pas n'importe quoi les grand rassemblement enduro, transardenaise on droit de faire ce qu'il veulent et le randonneur isole en prend plein la guele quand tu voie les chemin apres un enduro le comprend les ecolo ctout |
broap je suis d'accord avec toi
mais moi j'ai aucun talent de "politique"
je suis comme pas mal surement, je veux bien me bouger, mais il me faut un cadre.
une fédé ou n'importe quoi, sur quoi je puisse m'appuyer pour aller blablater avec les autorités chez moi.
je l'ai fait pour des endurances avec mon club FFM derrière moi.
je ne peux pas le faire pour moi seul sans aide, et quand je dis moi seul, c'est pour vous ausi, mais en tant qu'individuel je n'ai aucun poids.
| broap : J'ai une position un peu en marge de tout le monde, je m'inspire du meilleur. Je ne suis pas pour la battaille style codever, je suis en revanche pour la clé de 13 lors du panneautage abusif. Je ne suis pas pour les sorties à 200, je suis pour les balades en groupes de ec5 ou 6. Je ne suis pas les idées de la FFM, je suis pour monter un petit club qui intègre la CDESI, qui prennent contact avec les "autres usagers de la nature", randonneurs de tous poils, chasseurs et autres pêcheurs. Je ne suis pas utopiste, notre loisir ne pourra exister que si le enduristes obéissent à code de bonne conduite et le respecte. J'en ai marre d'entendre des pots AkrapoCRD qui font un bouccan d'enfer. Oui, roulons avec des motos homologuées et assurées, banissons les autres. Prendre des contacts avec les autres usagers de la nature c'est faire connaitre cette image du motard vert. Enfin une dernière chose, il serait grand temps de reconnaitre que la pérénité de notre activité ne devra son salut qu'au prix de certains sacrifices. Je crois que bien peu en sont conscients. S'il faut rouler avec des clignos et un rétro (et oui, c'est la loi), ça ne pose aucun problème. Quant aux restrictions de circulation, c'est sur le plan institutionnel qu'il faut agir : engagez-vous citoyens ! Intégrer les Conseils Municipaux de vos petites bourgades, prenez des contacts dans les Conseils Généraux, demandez à participez aux CDESI. Communiquez sur notre activité, faites briller l'image du motard vert ! |